Clarence

Nolwenn - 27 avril 2010 à 23:48 - Dernière réponse :  Clarence
- 21 janv. 2018 à 00:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clarence/prenom-9345

Afficher la suite 
Mon petit fils s'appelle Clarence né en 2007 et il est très fier de son prenom ainsi qu'être le seul de son école à se prenomer ainsi !
Je suis une fille, je m'appelle Clarence ... et alors!
Mes profs se trompe tout le temps entre Clara et Clémence.
Personne dans mon école s'appelle comme ça, je suis la seule, je n'aime pas trop mon prénom.
Vous avez oublié mon fils dans les bouches du Rhône
fin 2015 dans le Vienne (86) : au moins un Clarence
Moi Clarence, femme de 61 ans, j’ai toujours étais fière de mon prénom!
Commenter la réponse de Nolwenn
Anne H. Paris - 6 sept. 2004 à 21:17
0
Utile
Prénom masculin Ce prénom, plus porté chez les anglosaxons qu'ici, est en principe un prénom masculin (il suffit de voir les Clarence célèbres : pas une seule fille). Comme toujours, il y a quelques parents qui ne le savent pas et qui le donne à leur fille sans trop chercher de renseignements. Un peu comme d'autres ont appelé leur fille "stéphane". Je trouve cela dommageable pour tous les Clarence car à la longue cela peut risquer de les affecter parce qu'on pense à tort qu'il s'agit au mieux d'un prénom mixte, au pire d'un prénom féminin. Il n'y a pas beaucoup de prénoms originaux pour les garçons, laissez donc Clarence aux garçons et trouvez mieux pour votre fille. Bref, pour ne pas mettre en colére les Clarence, évitez d'appeler des filles ainsi.
Commenter la réponse de Anne H. Paris
Clarence Grenoble - 21 oct. 2004 à 21:38
0
Utile
Mixte Je suis une fille qui s'appelle Clarence et je ne changerais de prénom pour rien au monde. Il est original, élégant et il faut une sacrée personnalité pour le porter. J'aime qu'il ne soit pas trop répandu, j'ai l'impression qu'il me définit davantage. C'est vrai qu'il s'agit d'un prénom masculin chez les anglo-saxons et alors ?Les "rares" filles qui le portent le valent bien ;). Bonjour à toutes et à tout les Clarence de France. Portez fièrement votre prénom. C'est un cadeau unique et précieux qui accompagne votre vie !
Commenter la réponse de Clarence Grenoble
0
Utile
Ma fille s'appelle CLARENCE Nous savions que ce prénom était avant tout masculin, alors nous l'avons un peu modifié et nous sommes très fiers de la rareté du prénom de notre fille. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas et qui le manifestent, comme le chante Jane Birkin : Je m'appelle (plaçons ici le prénom souhaité) : Clarance et je t'e....... De la part des heureux parents de Clarance née le 4 novembre 2004.
Commenter la réponse de Roselyne
0
Utile
Très chic, c'est un prénom qui a du caractère.
Commenter la réponse de Sophie
PASCALE Toulouse - 5 sept. 2006 à 15:23
0
Utile
Je suis la maman d'un petit Clarence né en janvier 2004 et je suis très étonnée de lire que ce prénom choque certaines personnes lorsqu'il est porté par une fille. En effet, très peu de personnes savent qu'il s'agit avant tout d'un prénom masculin et si je parle de mon fils sans préciser qu'il s'agit d'un petit garçon, à 99 % on croit qu'il s'agit d'une fille (jusqu'au jour de son baptême où M. Le Curé cherchait la "petite Clarence"). J'avoue que je culpabilisais un peu d'avoir donné à mon enfant un prénom à consonance féminine, mais je suis à présent rassurée.
Commenter la réponse de PASCALE Toulouse
0
Utile
Très joli prénom pour une fille Clarence est un très joli prénom pour une fille aussi. Il est original et assez court, très élégant !!
Commenter la réponse de Vincent
Clarence RENNES - 23 janv. 2008 à 19:03
0
Utile
Clarence comme le lion (Dactarie) Je fais parti des rares filles portant ce magnifique prénom (et ça fait 27 ans que je le porte avec fierté) ! Et on m'a souvent la réflection du : "Ah c'est masculin ou Ah oui comme le lion !" Mais on m'a autant dit que c'était très original et très beau... Alors voilà si je devais me choisir un prénom ça aurait été : Clarence ! Et comme le lion, je le porte avec du caractère !
Commenter la réponse de Clarence RENNES
Clarence B. Déville-lès-Rouen - 17 févr. 2008 à 20:11
0
Utile
Un très beau prénom Pour le porter depuis 33 ans, je trouve mon prénom "Clarence" toujours aussi original et beau. Je suis très heureuse de sortir du lot et de m'entendre dire que mon prénom est original et rare. Merci à mes parents. Et pratiquement personne n'a fait le parallèle avec le lion loucheur de Daktari !
Commenter la réponse de Clarence B. Déville-lès-Rouen
0
Utile
Prénom masculin Mon petit garçon né en 2008 s'appelle Clarence et je suis très fière de l'avoir appelé ainsi et de ne pas avoir écouté les gens qui me disaient que c'était un prénom de fille! Pour moi Clarence est un prénom masculin à part entière tout comme Maxence, Thérence...
Commenter la réponse de Elodie
Evelyne D. Paris - 22 juin 2008 à 23:05
0
Utile
Clarence Pour moi, qui ai pourtant été élevée dans un milieu anglo-saxon, ce prénom est un prénom de fille. Pour éviter les moqueries à vos garçons ne leur donnez pas de prénom mixte efféminé. Je pense que les gens qui nomment leur garçon ainsi le font car ils voulaient une fille.
Commenter la réponse de Evelyne D. Paris
0
Utile
Un peu d'originalité Mon petit ange blond s'appelle Clarence et c'est un vrai petit mec, même si il faut encore que je le précise souvent. Je suis tout a fait d'accord laissez nous un peu d'originalité pour le prénom de nos garçons.
Commenter la réponse de Ludivine
Bénédicte - 13 déc. 2008 à 15:58
0
Utile
C'est un vrai prénom masculin ! Le saint patron étant un évêque du V e siècle (si je me souviens bien) c'est un vrai prénom masculin ! comme les autres mamans de petits Clarence, je trouve dommage qu'il soit adopté pour des bébés filles, tout simplement parce que les Clarence garçons doivent en permanence justifier leur prénom (et les mamans aussi) Mon fils le porte très bien mais me reproche, maintenant qu'il est au collège, d'avoir choisi ce prénom qui porte à confusion... alors qu'il n'y a aucune confusion possible ! Mesdames les futures mamans si vous aimez les dérivés de Claire (Clarence lui, est dérivé de Clair sans "e") choisissez Clarisse qui lui est bel et bien féminin !
Commenter la réponse de Bénédicte
0
Utile
Bonjour, j'ai deux garçons dont un se prénome Clarence, un beau métis blond aux yeux bleus : ça lui va à merveille !! Et mon fils aîné s'appelle  Maxence. Deux prénoms mixtes qui vont particulièrement bien avec leur personnalité. En ce qui concerne Clarence nous ne l'avons jamais pris pour une fille !! Je trouve au contraire ce prénom très classe  !!!
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Pas si facile Je me prénomme Clarence et nombre fois, on a cru que j'étais une fille ! Une fois, ça passe mais au bout d'un moment c'est pénible ! A part ça, j'aime assez mon prénom !
Commenter la réponse de Clarence
Wendy L. Paris - 24 févr. 2009 à 19:42
0
Utile
Clarence prénom masculin à la base Clarence est un prénom masculin à la base, comme Maxence ou Camille, ce sont ceux qui ne connaissent pas qui pensent le contraire.
Commenter la réponse de Wendy L. Paris
Clarence W. Paris - 26 févr. 2009 à 10:22
0
Utile
Ma mère a eu trois filles avant moi et n'a cessé de prier pour avoir un garçon, elle m'a appelé Clarence et j'en suis fière, originaire des Etats-Unis, aucune fille ne se prénomme ainsi là-bas.
Commenter la réponse de Clarence W. Paris
Johanna Nice - 26 févr. 2009 à 12:32
0
Utile
Pas terrible pour une fille J'aime beaucoup pour un garçon, c'est un prénom de garçon d'ailleurs comme Maxence, Terence, Auxence, même si certains parents le donnent à leurs filles, ça va mieux aux petits gars, un côté classe, en revanche pour une fille ça sonne comme Laurence ou Florence, je n'aime pas, il y a moins de choix pour un prénom masculin contrairement aux innombrables jolis prénoms féminins, laissez donc ces prénoms aux garçons.
Commenter la réponse de Johanna Nice
0
Utile
Je trouve ce prénom très beau romantique et original! C'est vrai que souvent on me pose la question fille ou garçon parce qu'ils confondent avec Clémence etc...
Commenter la réponse de Marielou
0
Utile
Je trouve que le prénom Clarence est vraiment trop mignon. Mais pour ma part, je le préfère féminin.
Commenter la réponse de Amélie
0
Utile
Clarence, un prénom masculin C'est le prénom de ma nièce et filleule. Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était un prénom masculin et ça s'est confirmé après la naissance puisque tout le monde nous disait : "Mais c'est un petit garçon? Je croyais qu'elle attendait une fille. C'est une fille ? Ah bon ! Mais c'est un prénom de garçon..." Désolée pour toutes les Clarence, mais c'est un prénom masculin !
Commenter la réponse de Carine