Andréa

Andrea V. Paris - 13 nov. 2013 à 19:26 - Dernière réponse :  fanny
- 30 nov. 2017 à 06:12
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/andrea/prenom-9256

Afficher la suite 
Ma fille s appelle andrea,elle a 16ans et petite je l appelais mère Thérèsa pour sa bonté...c est une fille intelligente,calme mais fofolle par moment,c'est une deuxième maman pour ses frère et soeurs....elle est mon petit rayon de soleil dans la maison
Comment votre entourage vous surnomme??? J'adore ce prénom pour mon futur bébé mais j'ai peur qu'on l'appelle Dédé
J'ai appelé ma fille de deux ans et demi Andréa. C'est un prénom " de famille" puisque porté par mon arrière grand mère (une femme très courageuse d'après les récits que j'ai pu entendre), que mon père s'appelle André et que c'est le troisième prénom de ma mère et de ma cousine. Je l'ai toujours aimé et avait prénommé ainsi une de mes plus jolies poupées. J'aime sa sonorité très féminine et la dichotomie totale qu'elle peut avoir avec sa signification greque. De plus, j'ai des origines italiennes également alors c'est pour moi le prénom parfait. Un prénom de princesse.
(Et puis il est court, simple, intemporel et peu commun )
Bonjour, je me nomme Andrea, j'ai 30 ans et ce prénom est un beau cadeau que m'ont fait mes parents. Il est doux mais il a aussi sa dose de caractère. Son origine grecque marquée par la virilité, confère à ce prénom, si il est porté par une femme, une petite note d’humour. Pour ce qui est des surnoms, continuons dans l’humour, il est fréquent de se faire appelé Dédé ( mais il est d’autres surnoms plus soft : Déa / Andy / André'...) … ce qui n’est pas forcément ravissant, mais reste amusant et force à l’autodérision, ce qui est plutôt bon par les temps qui courts.
Ma fille de 6 ans se prénomme Andréa en souvenir de mon grand père que j'ai perdu trop trop tôt ce prénom est juste magnifique qu'il soit porté par un homme ou une femme petite fille pu petit garçon je reste fan ...
Commenter la réponse de Andrea V. Paris

136 réponses

Fanny S. Monts - 30 août 2004 à 17:37
0
Utile
Mixte Andrea est mixte, on le connait bien sûr féminin avec un accent sur le E, mais il existe aussi pour la gent masculine, venant d'Italie. Dans ce cas, il ne prend pas d'accent (Andrea Boccelli). J'ai donné ce joli prénom à mon fils il y a 4 ans. Il n'est pas courant et sonne bien à l'oreille. Je dois néanmoins me bagarrer pour qu'à l'école ils ne posent pas d'accent sur le E !
Commenter la réponse de Fanny S. Monts
Sylvie L. Chantepie - 21 sept. 2004 à 09:19
0
Utile
Andrea J'ai donné ce prénom à ma petite fille de 4 ans. elle l'aime bien mais nous avons croisé d'autres Andréa aussi bien des garçons que des filles. Il est peut être un peu dur à prononcer pour un tout petit. en tout cas je ne regrette pas.
Commenter la réponse de Sylvie L. Chantepie
Andréa V. Sete - 5 oct. 2004 à 19:15
0
Utile
Mon prénom Je m' appelle moi-même Andréa et j' aime beaucoup mon prenom mais dans mon collège je connaît quelqu' un qui se nomme Andréa. Mes parent l'on choisi car mon grand-père s' appeleait André donc ça a donné Andrea
Commenter la réponse de Andréa V. Sete
Andréa B. Labastide saint Pierre - 13 oct. 2004 à 16:55
0
Utile
Le prénom Andréa Je m'appele moi-même Andréa et j'aime beaucoup mon prénom . Par contre, quand j'ai appris que "Andréa" voulait dire "homme" en grec j'ai été vraiment véxée ... Sinon je déteste qu'on m'appele "Andréas" !
Commenter la réponse de Andréa B. Labastide saint Pierre
0
Utile
Question d'accent... Je voudrais juste donner mon avis sur l'accent du E de Andrea, je m'appelle moi-même Andrea, et je trouve qu'il ne devrait pas y avoir d'accent ni sur la version féminine, ni sur la version masculine. Elles viennent respectivement d'Allemagne et d'Italie, où les accents n'existent pas... Par contre, sur Andrée, il y a un accent, mais c'est français!
Commenter la réponse de Andrea
Andréa N. - 22 déc. 2004 à 10:21
0
Utile
Andréa vue par Andréa J'adore mon prénom car je suis italienne et je contente que mes parents l'aient choisi car il me rappelle mes origines.
Commenter la réponse de Andréa N.
0
Utile
Je m'appelle Andréa et j'adore mon prénom, même si ça n'a pas toujours été le cas. Petite, mes amis m'appelaient "andré-ya" ou "andéra". Maintenant je suis réconciliée avec ce prénom car il est peu porté et parce que je trouve mon surnom très mignon "déa". Par contre je déteste que l'on m'appelle "Andrée".
Commenter la réponse de Andréa
Andréa F. Paris - 28 avril 2005 à 21:10
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. Il est facile à porter, convient à tous âges, connu mais peu utilisé, original et simple.
Commenter la réponse de Andréa F. Paris
Francine Liège - 29 août 2006 à 01:08
0
Utile
J'ai un petit garçon de 6 semaines que j'ai prénommé Andrea. Et quoi que certains en disent, c'est un prénom mixte (Andrea Boccelli, Andrea Montermini...).
Commenter la réponse de Francine Liège
Andréa Paris - 1 févr. 2007 à 21:15
0
Utile
Andréa commence et fini par un A qui est la lettre Halef en hébreux signifiant, "ce qui est en bas est en haut". C'est un prénom très poétique et plein de contradiction sonnant comme un prénom féminin il signifie pourtant homme en grec.
Commenter la réponse de Andréa Paris
Andréa C. Lons - 6 mai 2007 à 10:56
0
Utile
Pour moi Andréa est l'un des plus beau prénoms possibles. Il est original et il me rappelle mes origines italiennes. Je le conseille, tout le monde s'en souvient.
Commenter la réponse de Andréa C. Lons
Andréa G. Morcenx - 27 mai 2007 à 16:53
0
Utile
Je mapelle moi même andréa. on me dit souvent que c'est le nom du homme et que même un prince l'eut porté. je n'aime pas du tout mon prénom quand je suis en France car beaucoup s'en moque.
Commenter la réponse de Andréa G. Morcenx
Andréa Brest - 2 sept. 2007 à 13:59
0
Utile
Mixité Je suis née en 1978 et mes parents avaient pour l'époque fait un choix audacieux je crois. J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom que je trouve original et qui rappelle mes origines italiennes. Il s'agit par ailleurs bien d'un prénom mixte qui va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Je crois même que si ça n'avait pas été mon prénom, j'aurai adoré le donner à mon futur enfant.
Commenter la réponse de Andréa Brest
Marie Bruxelles - 19 oct. 2007 à 18:10
0
Utile
Andrea mon amour J'ai appelé mon fils Andrea.  Pour moi, c'est un prénom masculin car il signifie "homme", "viril",... bref, il n'a rien de féminin à part la douceur lorsqu'on le prononce.Mon fils en souffre pour l'instant car on le taquine souvent "c'est un prénom de fille".  A la colonie, bien que j'ai coché masculin, ils l'avaient classé dans la liste des filles.Zut, c'est juste le plus beau prénom qui soit pour un garçon.
Commenter la réponse de Marie Bruxelles
0
Utile
Prénom Androgyne Vous l'aurez deviné, je m'appelle Andréa, et je suis une femme. En générale, beaucoup de personne me disent que c'est un très joli prénom. Et j'avoue que ça va aussi bien aux hommes qu'aux femmes, même si l'on entend toujours des "C'est pas un prénom de mec ça ?".
Commenter la réponse de Andréa
0
Utile
Nomen est Omen? Née en Allemagne, je porte ce prénom depuis 46 ans. Il y avait au moins trois "Andrea" dans ma classe, peu importe l'école que je fréquentais. Je détestais ce prénom. J'aurais voulu m'appeler "Christine", "Yvonne" ou "Monika" comme les autre filles....filles ! Car j'étais un vrai garçon manqué qui préférait traîner dehors à jouer aux cow-boys et aux Indiens et qui n'avait aucun mal à s'imposer. J'étais soit le chef des cow-boys, soit le chef des Indiens.  A mon huitième anniversaire, j'ai eu une poupée Barbie, j'en ai pleuré car je voulais un arc et des flèches. Est-ce le nom qui a fait de moi ce garçon manqué ? Si c'est le cas, je prie les futurs parents de ne pas briser le caractère fort d'une petite Andrea. Faites comme mes parents l'ont fait ; canaliser mais pas briser ! Ce sont les profs, les tantes et grand-mères, les voisines et mères de copines qui ont tenté de le faire car je ne "cadrais" pas avec l'image d'une fille... fille ! "Andrea" saura jongler à la perfection entre le monde masculin et féminin, saura se servir tantôt de l'un, tantôt de l'autre, si on lui montre les aspects des deux. Elles sera heureuse d'avoir comme parents une femme et un homme forts et bien dans leur peau.Car entre-temps, je me suis arrangée avec ce côté masculin dans ma vie de femme (épanouie), trop heureuse de ne pas avoir besoin de mon homme pour faire ma vie (on est ensemble pour le seul luxe de s'aimer) et d'élever nos trois... fils.
Commenter la réponse de Andrea L.
Andrea M. Reze - 13 nov. 2007 à 18:31
0
Utile
J'adore C'est le prénom le plus adorable au monde !
Commenter la réponse de Andrea M. Reze
Andréa H. Minihy-tréguier - 12 déc. 2007 à 20:06
0
Utile
Le prénon "Andréa" est trop craquan Moi même je m'appelle Andrea et j'adore ce prénom.En plus,il est mixte.mais quand j'ai appris que "Andréa" voulait dire "homme" en grec j'ai été surprise et un peu vexé. Mais ce prénom n'ai pas près de se démoder.
Commenter la réponse de Andréa H. Minihy-tréguier
0
Utile
C'est chantant.... Mon fils de 9 ans  s'appelle Andrea et adore son prénom, en hommage à son arrière grand père André et à des origines italiennes.... c'est très joli à prononcer et j'avoue avoir du mal à l'associer à une fille. Il n'a jamais fait l'objet de moquerie à l'école, au contraire.... les filles adorent !!!! Par contre, arrêtez  de vouloir mettre un accent, il n'y en a pas au masculin et mon fils insiste bien !!
Commenter la réponse de Sandrine
Freemeuze Langeac - 2 févr. 2008 à 22:48
0
Utile
Mon amour andrea Mon fils de 7 mois se nomme Andrea et personnellement,il y a une période ou j'ai douté de ce choix vu les nombreuses réactions négatives que l'on me renvoyait ! Moi j'aimais toujours autant mais je me demandais si mon fils n'en souffrirait pas trop. Mon conjoint m'en a dissuadé et aujourd'hui je le remercie du fond du coeur car mon bout'd'choux le porte à merveille et je ne le verrais pas s'appeler autrement. C'est le plus beau prénom masculin du monde.
Commenter la réponse de Freemeuze Langeac