Livia

LIVIA D. Abymes en guadeloupe - 12 janv. 2012 à 23:58
 Ath - 6 févr. 2024 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/livia/prenom-9230

Salut je m’appelle Livia j’adore mon prénom pour mais origine italienne et Corse
Bisous
livia la best
27 nov. 2023 à 18:35
salut je m'appelle livia et j'adore mon prénom je l'aime pour ces origine italienne corse et espagnol mais aussi car il me ressemble
je vous aime
bisous
Moi qui m'appelle Livia j'ai toujours détester ce prénom...En recherchant des infos dessus j'ai appris à l'aimer ! J'ai actuellement 11 ans...Je suis québécoise et depuis j'aime mon prénom je suis fière de le porter !
Je m’appelle Livia et j’ai énormément de chance de porter ce nom pour rien au monde je ne le changerai car en plus de cela Livia est un prénom biblique
Je m'appelle aussi Livia, et je trouve ça chouette qu'il y est des "Livia" célèbre. Par contre, la signification de livius ne me convient pas ... ????
Super prénom et loin des prénoms actuels
J’ado Se prénom
Bonjour, je m'appelle Lyvia et je pense avoir de la chance d'avoir un si joli prénom.
bonjour je m appelle Livia je trouve que c est un beau prénom j ai de la chance
Trop beau.Je suis fière de m'appeler Livia
Je trouve que c'est un très beau prénom
Jolie
Loane ❤️
12 juil. 2021 à 17:51
{Waw mais c'est trop beau le prénom Livia !!!!!!}
je m'appelle livia je n'aime pas tellement mon nom mais j'ai une ami qui s'appelle livia pis elle est foul gentillle
j'ai un.e ami qui s'appelle Livia iel est tres gentil.le est voila son prenom est cool
bisous la famille
PS: iel est belge faite attention c'est dangereux mentalement
Toujours Livia
30 avril 2021 à 12:26
Les Livia c’est tout bonnement les meilleures
Je m'appelle Livia et je suis fier de mon prénom
Livia, sensible et forte à la fois. Poursuit ses objectifs sans faille.
LIVIA LA MEILLEURE DES LIVIA
3 mars 2021 à 00:44
Je suis fière de m'appeller Livia car c'est vraiment un prénom trop beau (sans me venter).
Je m'appelle Livia et j'adore ce prénom et il fait référence à mes origines corses.
Je m'appelle Livia et j'adore ce prénom
Je m'appelle Livia et j'adore mon prénom! Je ne l'échangerai jamais!
Jul140614: Ma fille s'appelle Livia et elle est intelligente, originale, sage, joyeuse et magnifique! Sa passion c'est le dessin, la danse, le basket et le mannequinat (elle est mannequin). Voilà! Si ça peux répondre à ta question. :)
Très joli prénom porté par ma merveilleuse petite-fille !
Ju140614 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 09:25
Bonjour __J aimerai appeler ma fille comme ça __Les livia quels est votre caractère svp ????? __Merci
Pendant des années j'ai détesté mon prénom Livia et maintenant je l'ai accepté. Je suis née au début des années 60, donc c'était un prénom vraiment très très rare. Scorpion avec du caractère. Bisous à toutes les Livia de la terre. Livia
C'est le prénom que nous avons choisis pour notre 2 eme fille qui va naître d'ici 1 mois. Nous adorons ce prénom une façon de garder mes origines Corse. Ce prénom est doux et facile à porter je trouve ????????
Livia est une battante serieuse,a cheval sur Les reglée sincere fidele, amicable timide par moment ,adore faire la cuisine mauricienne
Ma petit amie s'appelle livia je la trouve extraordinaire????????????????et j'adore ce prenom
Je ne peux pas m’en plaindre de mon prénom car il est original et très beau ❤️__Mais les gens m’appelles Livi sans le a et ça m´enerveeee __
Je m'appelle Livia et c'est trooop bien ❤????
Pour mon mari est moi même c'était une évidence. Nous avons nommé notre princesse Livia. Un prénom unique et magnifique !
Bonjour. Ma filles s'appelle Livia... et ça m'embête que d'autres s'appellent ainsi... Pouvez vous changer de prénom svp? ????
J adore mon prénom sauf que tpute ma famille me donne des surnom comme lili et je n aime pas ca__
Ma fille a bientôt neuf ans. C'est un magnifique prénom et elle le porte si bilan. Quand je lis les traits du caractère, c'est tout à fait elle et cela me fait plaisir doublement de lui avoir choisi ce prénom.
j adore ce prenom et c est simple ma fille qui est née le 21 mars 2017 (13mois) s appelle ainsi. ❤❤❤
NOUS Allons appeler notre 2e fille Livia. C’est très peu frequent au Quebec. Nous sommes heureux de ce joli prenom qui rappellera ses origines Corse :)
J'adore mon prénom
j'adore ce prénom....c mon 2eme prénom qui m'a été donné en hommage à ma grand mère livia et nous sommes d' origine italienne en plus...mais qui hélas est dcd en oct. 2016 et que j'aime beaucoup...merci mamie je t'aime bcp que ton âme repose en paix dans la douceur du paradis au milieu des étoiles....
Je m'appelle livia et je suis fière de porter ce jolie nom
Je m'appelle Livia et oui j'aime mon p'tit nom! : ) C'est original et rare c'est cool!
J'aime le prénom Livia
Ma fille de 15 mois s appelle livia je suis d origine italienne d ou le prénom.
Je m'appelle Livia j'ai 15 ans je trouve que la description est exacte j'adore pon prénom et il est unique je l'aime beaucoup. Ce prénom est plutôt rare et je suis fière de le porter!☺
Je m'appelle livia j'adore mon prénom
Mais le le piquet pas c'est mon prénom
Un Magnifique prénom !!! Nous attendons un heureux événement et si c'est une fille nous avons choisi Livia ❤❤❤
J'adore mon prénom .Livia
Je m'appel livia j'ai 30 ans et j'adore mon prénom. Je valide entièrement la description.
J'adore ce prenom parce qu'il est rare et reflète qui je suis
Je suis tombée amoureuse de ce prenom il y a de ca a peut pret 10 ans lorsque jai travaillé avec une livia ... et lorsque je suis tombé enceinte c'était une evidence que ma fille s apelle comme ca et elle a aujourd'hui 4 ans Et ça lui va trop bien !!!
Livia marry me
5 avril 2017 à 16:58
Je connais une fille dans ma classe qui s'appelle Livia et elle est trop adorable, gentille, trop belle, attentionnée et toujours à l'écoute. J'aime trop son prénom ça me fait penser à des papillons qui se posent sur la fenêtre de ma salle de bain. Elle est trop sportive et fait attention à pas consommer trop d'eau et pas avoir trop de déchets. C'est une fille top, je veux me marier avec elle. J'espère qu'elle acceptera.
Mélanie
23 mars 2017 à 13:10
J'adore le prénom Livia ma fille de 5 ans s'appelle ainsi. Le caractère décrit plus haut est totalement celui de ma fille.
ma petite fille s'appelle livia ,c'est une merveille petite princesse de 15 mois.
Un très beau prénom latin , je l'adore car c'est le prénom de ma grand-mère qui a un grand cœur mais aussi un fort caractère je trouve que ce prénom lui va à merveille !
Une fan de Livia
2 janv. 2017 à 12:27
J'adore ce prénom, je voudrais appeler ma fille comme ça mais mon mari n'aime pas :-\ déçue
JE m'appel Livia mais je n'aime pas trop malheureusement
j'adore ce prénom, la preuve je m'appel Livia ! je suis belle et tout me réussi !
Beaucoup de filles sont jalouses lorsqu'elles entendent mon prénom!
J'adore mon prénom!!! J'ai eu beaucoup de chance...
Livie Belle
14 oct. 2016 à 21:17
J'adore ce prénom car moi aussi je m'appelle Livia
Je m'appelle Livia et je suis fière !!!
La soeur de Livia
17 sept. 2016 à 22:32
Ma soeur s'appelle Livia, et je rêverai de m'appeler comme ça, son prénom est trop beau !
adhemar68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 22:23
elle s'appelle Livia, elle est née ce matin et bien sûr c'est déjà la plus belle du monde... c'est ma petite fille. son prénom? j'avais fait une petite liste de prénoms, ma fille avait fait de même avec son compagnon.... et nous y avions chacun noté ce magnifique prénom antique, tellement moins commun et sans imagination que Marie (petit tacle suite au post plus haut :) ) - un papy heureux
Petites réctifications L'étymologie du prénom Livia se rapporte plus à l'olivier, consacré à Athéna, symbole de victoire, fécondité, paix. La jalousie dans la poésie latine se dit "lividus" ou "lividulus" malgré la similarité, la terminaison n'est pas la même du tout ! Une autre personnalité ayant porté ce prénom et non des moindre : Livie Drusilla, femme de l'empereur Auguste au 1er siècle ap. JC. C'est tout de même la mère de Tibère ! Ma mère d'origine italienne m'a donné ce prénom car un de ses cousins se nommait Livio. C'est un prénom peu porté que je trouve gracieux, personnel et unique !
1
L'originalité créé la personnalité Je m'appelle Livia et toute ma vie, j'ai dû répéter non pas Olivia, non pas Lydia, Je m'appelle Livia ! Embêtant lorsqu'on est enfant et timide, une chance quand on devient adulte !Ce prénom a permis d'engager la conversation 1000 fois et du coup, de faire de moi une personne sociable, à l'aide avec les autres !Chacune des personnes que j'ai rencontré a salué l'originalité et la beauté de mon prénom.Je suis fière aujourd'hui de m'appeler ainsi et je remercie mes parents pour la singularité qu'il m'a apporté :)
1
Camille Lyon
13 sept. 2006 à 13:12
J'aime beaucoup ce prénom car il original, doux et je ne connais aucune fille qui s'appelle ainsi. La première fois que je l'ai entendu, c'était en Espagne puisqu'il y a une ville qui se nomme ainsi mais cela s'écrit "Llivia".
0
Marie-Sylvie Annecy
20 avril 2009 à 12:01
Un joli prénom latin Je suis l'heureuse grand-mère d'une petite Livia née aujourd'hui même. Ce prénom était dans la famille italienne de mon mari.
0
Livia C'est mon prénom depuis 26 ans maintenant... Mes parents m'ont appelé comme ça car je suis d'origine italienne et car la soeur de mon grand-père s'appelait comme ça et ils ont tout de suite craqués dessus quand il l'a entendu ... J'aime beaucoup mon prénom je le trouve doux et surtout très original.
0
LIVIA D. Abymes en guadeloupe
12 janv. 2012 à 23:58
Je m'appelle Livia C mimi
0
Laurence Annecy
26 mars 2013 à 17:58
Aussi beau écrit que prononcé J'adore ce prénom italien , il est aussi beau écrit que prononcé. Il fait aussi penser à Live ,c'est la Vie qui l'emporte dans ce prénom.
0
Maryvonne B. Chamborigaud
12 nov. 2013 à 15:14
Ma petite-fille J'ai une cousine par alliance, corse, prénommée Livia ; elle était une femme lorsque j'étais encore une enfant, et elle m'impressionnait par sa douceur et sa beauté. Lorsqu'une de mes filles s'est trouvée enceinte de son 4ème enfant et que j'ai su que c'était une demoiselle qui arrivait, j'ai beaucoup parlé de ce prénom. Un peu prétentieusement peut-être, je crois avoir influencé les futurs parents, puisqu'une petite Livia est là aujourd'hui, au sein de notre famille.
0
Maryvonne B. Chamborigaud
12 nov. 2013 à 15:16
Ma petite-fille J'ai une cousine par alliance, corse, prénommée Livia ; elle était une femme lorsque j'étais encore une enfant, et elle m'impressionnait par sa douceur et sa beauté. Lorsqu'une de mes filles s'est trouvée enceinte de son 4ème enfant et que j'ai su que c'était une demoiselle qui arrivait, j'ai beaucoup parlé de ce prénom. Un peu prétentieusement peut-être, je crois avoir influencé les futurs parents, puisqu'une petite Livia est là aujourd'hui, au sein de notre famille.
0
Livia V. Paris
14 juin 2014 à 17:06
C comme sa les livia mdr . Voilà je m appelle Livia depuis 12 ans déjà ! Je n aime pas trop mon prénom je suis corse aussi mais je trouve que mon prénom me va bien mais pourtant je ne l'aime pas forcément bye .
0
Joel G. LA Ciotat
30 nov. 2014 à 21:30
Marie the Ma petite fille qui a 17 jours se prénomme Livia j'adore ce prénom et je trouve qu il fait penser à la vie, la douceur. j 'adore.
0
Cathy V. Montluçon
23 août 2015 à 09:40
Original et doux J'ai craqué totalement dessus. à 35 ans c'était la première fois que je l'entendais. ma puce d'octobre s’appellera ainsi.
0
Sans caractère C'est un prénom qui me parait toujours incomplet, ça me fait toujours penser à Olivia dont on aurait oublié un bout! C'est un prénom fade et sans caractère, facilement oubliable, dans la lignée des Lina, Lilou, Louna, Livie...
0
Livia L. Boucherville
30 nov. 2015 à 23:18
Super Je donne un 5 étoile ses très beau
0