Eléa

Créer une discussion Eléa - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 19:00 par Kris59390
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/elea/prenom-9229

Afficher la suite 
Eleaka- 21 janv. 2017 à 16:58
Ma fille 2ans s'appelle Elea très bon choix il lui va tellement bien !
Répondre
eleadau- 8 févr. 2017 à 17:49
J adore ce nom je m appelle elea j ai dix ans je suis née le26/11/2006
Répondre
Joprim- 9 févr. 2017 à 14:08
Très joli prénom porté par ma petite-fille... il lui va si bien !
Répondre
Elea- 17 mars 2017 à 20:47
J adore ce prénom en même temp cest le mieen
Répondre
Kris59390- 22 mars 2017 à 19:00
C'est le prénom de ma fille qui va avoir 4 ans, le plus beau à mes yeux...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de ma fille Nous avons appelé notre fille Eléa suite à la lecture d'un livre qui s'appelle "la nuit des temps" de René Barjavel. Nous trouvions que c'était un joli prénom qui n'était pas commun comme pourrait l'être Léa de nos jours. Notre fille est née en Août 2002 et elle porte très bien son prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appelé ma fille Eléa suite à la lecture de ce livre et je l'ai trouvé joli et original, autour de moi à part quelque personne qui le trouvent bizarre, tout le monde partage mon avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom , c'est une héroïne de Barjavel mais aussi une chanson d'Obispo ; je le préfère à Léa, trop commun désormais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Héroine du roman de Barjavel "la nuit des temps".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Léger et aérien Prénom sortant de l'ordinaire, entouré de mystère (variété d'hypothèses sur ses origines et signification), léger et aérien...Très agréable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s'appelle Eléa grâce à Barjavel. Je pense que l'héroïne de cette histoire donne tout le charme à ce prénom. L'origine EL en hébreu signifie Dieu. Cela créer du mystère et je suis contente que de plus en plus de personnes portent ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille se nomme Eléa grace a Barjavel et a son livre "La nuit des temps". J'espère que ce prénom lui portera chance et bonheur, comme a toutes celles avec qui elle le partage.Elle est mon bonheur, et je me demande si Pascal Obispo ne l'a pas rencontrée avant d'écrire sa chanson...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Eléa grâce à mon père qui a craqué pour ce prénom dans le livre "La nuit des temps".C'est un prénom agrable à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Signification Deux origines : en grec cela veut dire "olivier sacré" en hébreux "lumière divine" et notons que Eléazar est le roi qui reçut les 10 commandements de la main de Moise.Bref ce prénom est chargé de force et m'a souvent ouvert des portes !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite cousine s'appelle Eléa, et c'est un prénom pour lequel je craque complètement. Il est bien plus rare que Léa, j'aime qu'il soit assez original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Court, original, doux et mystérieux. Qui vient aussi d'Eléanor, forme primitive d'Eléonore (du grec "el et enor" qui signifie "richesse et honneur").
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La première fois que j'ai vu  ce prénom, c'était en lisant le livre "La nuit des temps" de Barjavel. Pour moi, Eléa est un prénom magique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appelé ma fille Elea après avoir lu " La nuit des temps" de René Barjavel. Maintenant ce prénom commence à se faire connaître, mais il n'était pas du tout connu en 1990, année de naissance de ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En basque Elea signifie "la parole", "l'engagement". Ma fille s'appelle Elea, elle est née en septembre 2005 : elle est le plus bel engagement que j'ai eu l'occasion de prendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi je suis une adepte du livre "La nuit des temps" que j'ai lu quand j'avais 16 ans. Eléa est née quand j'avais 25 ans. Un grand merci à Barjavel qui a su me faire rêver....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Barjavel et autres raisons Comme beaucoup de lecteurs de Barjavel, j'ai prénommé ma fille Eléa... D'abord parce que l'histoire m'a touchée, ensuite parce qu'il me fallait trouver un prénom court et doux pour trancher avec son nom de naissance, enfin parce que je ne voulais pas que l'amour de ma vie porte le prénom de Mme tout-le-monde... Eléa est doux, court et original à la fois. je lui souhaite (comme à toutes les autres Eléa) une histoire d'amour aussi belle et moins triste que celle qui date de "La Nuit des Temps"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appelé ma fille Eléa grâce à la chanson de Pascal Obispo et je ne connaissais pas encore le roman de Barjavel. Je trouve que c'est un prénom très doux et original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom : Eléah Mes parents m'ont donné ce prénom pour que leur enfant est un prénom original. Je m'appelle Eléah et je suis fière de le porter. Ma mère m'a fait lire le livre de Barjavel. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que la chanson de Pascal Obispo. Cependant, je n'ai pas très envie de connaître la fin de ces deux Eléa. D'ailleurs, c'est pour cela que ma mère a décidé de rajouter un "h", cette idée est très spirituelle, c'est par peur d'avoir une histoire trop similaire. En tout cas, je les remercie beaucoup tous les deux pour m'avoir donné un prénom aussi beau, original et doux à entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de m'appeler Eléa ! Ma mère a choisi ce prénom après avoir lu le roman de Barjavel, que j'ai lu moi-aussi et que je trouve magnifique. C'est un prénom qui sort de l'ordinaire et qui sonne magnifiquement bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un si joli prénom C'est un prénom délicieusement rare et délicat, inspiré de Barjavel
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !