Eléa

Eléa - 12 juin 2016 à 13:30 - Dernière réponse :  Eléa25
- 1 nov. 2017 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/elea/prenom-9229

Afficher la suite 
Je suis fière de porter le prénom Éléa
Mes princesses Eléa Nais - 9 sept. 2017 à 07:24
Ma fille de 4 ans se prénomme Éléa je trouve ce prénom magnifique elle le porte à ravir ! Elle vient d'être soeur d'une petite Naïs. Deux prénoms magnifiques ! ÉLÉA 12/04/2014 NAÏS 01/08/2017
Je m’appelle Eléa et j’aime vraiment beaucoup ce prénom . Il est assez rare donc c’est cool . Mes parents ont trouvés ce prénom grâce à la chanson de Pascal Obispo et au livre de Barjavel . Aujourd’hui jai 15 ans !
J'aime bien mon prénom Eléa. Simple et jolie.
Commenter la réponse de Eléa
Laëtitia YVETOT - 29 nov. 2004 à 15:34
0
Utile
1
C'est le prénom de ma fille Nous avons appelé notre fille Eléa suite à la lecture d'un livre qui s'appelle "la nuit des temps" de René Barjavel. Nous trouvions que c'était un joli prénom qui n'était pas commun comme pourrait l'être Léa de nos jours. Notre fille est née en Août 2002 et elle porte très bien son prénom.

Le prénom eléa et ancien nom naple nome par     les        Pélasges illyriens aujourd'hui leurs les descendants sont les albanais le premier rois illyre etes 1 likurgë 2 bardheyll 3 lungar 4 menunus 5Agron 6 tetuta 7 gent 

Commenter la réponse de Laëtitia YVETOT
0
Utile
J'ai appelé ma fille Eléa suite à la lecture de ce livre et je l'ai trouvé joli et original, autour de moi à part quelque personne qui le trouvent bizarre, tout le monde partage mon avis.
Commenter la réponse de Audrey
0
Utile
J'adore ce prénom , c'est une héroïne de Barjavel mais aussi une chanson d'Obispo ; je le préfère à Léa, trop commun désormais.
Commenter la réponse de Véro
Veronique Villeveyrac - 16 avril 2005 à 19:10
0
Utile
Héroine du roman de Barjavel "la nuit des temps".
Commenter la réponse de Veronique Villeveyrac
Michel Paris - 20 avril 2005 à 07:17
0
Utile
Léger et aérien Prénom sortant de l'ordinaire, entouré de mystère (variété d'hypothèses sur ses origines et signification), léger et aérien...Très agréable.
Commenter la réponse de Michel Paris
Audrey Chatellerault - 22 mai 2005 à 22:08
0
Utile
Ma fille s'appelle Eléa grâce à Barjavel. Je pense que l'héroïne de cette histoire donne tout le charme à ce prénom. L'origine EL en hébreu signifie Dieu. Cela créer du mystère et je suis contente que de plus en plus de personnes portent ce prénom.
Commenter la réponse de Audrey Chatellerault
Jean-Marie Agen - 7 août 2005 à 15:20
0
Utile
Ma fille se nomme Eléa grace a Barjavel et a son livre "La nuit des temps". J'espère que ce prénom lui portera chance et bonheur, comme a toutes celles avec qui elle le partage.Elle est mon bonheur, et je me demande si Pascal Obispo ne l'a pas rencontrée avant d'écrire sa chanson...
Commenter la réponse de Jean-Marie Agen
Eléa P. Caen - 24 août 2005 à 18:27
0
Utile
Je m'appelle Eléa grâce à mon père qui a craqué pour ce prénom dans le livre "La nuit des temps".C'est un prénom agrable à porter.
Commenter la réponse de Eléa P. Caen
0
Utile
Signification Deux origines : en grec cela veut dire "olivier sacré" en hébreux "lumière divine" et notons que Eléazar est le roi qui reçut les 10 commandements de la main de Moise.Bref ce prénom est chargé de force et m'a souvent ouvert des portes !
Commenter la réponse de Eléa
0
Utile
Ma petite cousine s'appelle Eléa, et c'est un prénom pour lequel je craque complètement. Il est bien plus rare que Léa, j'aime qu'il soit assez original.
Commenter la réponse de Elodie
Sonia Seraing - 28 déc. 2005 à 01:07
0
Utile
Court, original, doux et mystérieux. Qui vient aussi d'Eléanor, forme primitive d'Eléonore (du grec "el et enor" qui signifie "richesse et honneur").
Commenter la réponse de Sonia Seraing
0
Utile
La première fois que j'ai vu  ce prénom, c'était en lisant le livre "La nuit des temps" de Barjavel. Pour moi, Eléa est un prénom magique.
Commenter la réponse de Lauriane
Isabelle Sète - 16 avril 2006 à 09:49
0
Utile
J'ai appelé ma fille Elea après avoir lu " La nuit des temps" de René Barjavel. Maintenant ce prénom commence à se faire connaître, mais il n'était pas du tout connu en 1990, année de naissance de ma fille.
Commenter la réponse de Isabelle Sète
0
Utile
En basque Elea signifie "la parole", "l'engagement". Ma fille s'appelle Elea, elle est née en septembre 2005 : elle est le plus bel engagement que j'ai eu l'occasion de prendre.
Commenter la réponse de Oyhana
Magalie O. - 16 mai 2006 à 21:33
0
Utile
Moi aussi je suis une adepte du livre "La nuit des temps" que j'ai lu quand j'avais 16 ans. Eléa est née quand j'avais 25 ans. Un grand merci à Barjavel qui a su me faire rêver....
Commenter la réponse de Magalie O.
Anne-Céline C. Paris - 12 nov. 2006 à 15:31
0
Utile
Barjavel et autres raisons Comme beaucoup de lecteurs de Barjavel, j'ai prénommé ma fille Eléa... D'abord parce que l'histoire m'a touchée, ensuite parce qu'il me fallait trouver un prénom court et doux pour trancher avec son nom de naissance, enfin parce que je ne voulais pas que l'amour de ma vie porte le prénom de Mme tout-le-monde... Eléa est doux, court et original à la fois. je lui souhaite (comme à toutes les autres Eléa) une histoire d'amour aussi belle et moins triste que celle qui date de "La Nuit des Temps"...
Commenter la réponse de Anne-Céline C. Paris
Victoria P. Fresnes - 27 déc. 2006 à 11:11
0
Utile
J'ai appelé ma fille Eléa grâce à la chanson de Pascal Obispo et je ne connaissais pas encore le roman de Barjavel. Je trouve que c'est un prénom très doux et original.
Commenter la réponse de Victoria P. Fresnes
Eléah D. Prayssas - 10 févr. 2007 à 14:38
0
Utile
J'adore mon prénom : Eléah Mes parents m'ont donné ce prénom pour que leur enfant est un prénom original. Je m'appelle Eléah et je suis fière de le porter. Ma mère m'a fait lire le livre de Barjavel. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que la chanson de Pascal Obispo. Cependant, je n'ai pas très envie de connaître la fin de ces deux Eléa. D'ailleurs, c'est pour cela que ma mère a décidé de rajouter un "h", cette idée est très spirituelle, c'est par peur d'avoir une histoire trop similaire. En tout cas, je les remercie beaucoup tous les deux pour m'avoir donné un prénom aussi beau, original et doux à entendre.
Commenter la réponse de Eléah D. Prayssas
0
Utile
Je suis très fière de m'appeler Eléa ! Ma mère a choisi ce prénom après avoir lu le roman de Barjavel, que j'ai lu moi-aussi et que je trouve magnifique. C'est un prénom qui sort de l'ordinaire et qui sonne magnifiquement bien.
Commenter la réponse de Eléa
Celine V. Reims - 15 juin 2007 à 19:20
0
Utile
Un si joli prénom C'est un prénom délicieusement rare et délicat, inspiré de Barjavel
Commenter la réponse de Celine V. Reims