Isaline

Tom - 8 oct. 2004 à 16:47 - Dernière réponse :  Isaline
- 31 juil. 2017 à 00:13
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/isaline/prenom-9213

Afficher la suite 
Ce prénom est serte très jolie !
Mais malheureusement je ne le donnerais pas pour autant à ma fille ...
je connais une Isaline du collège de ma fille ,et elle n'est pas très simpas ...
Elle a harceler une autre fille qui s'appellait Clhoé ! Ce genre de diva qui se la pète m'énerve
Jolie prénom mais dommage que je n'est eu pas une meilleure relation avec ce jolie petit prénom il me fait penser à une fleur !
Je m'appelle isaline et dés qu'on me demande mon nom 9 perssonnes sur 10 me dise que c'est trés beau. Même si quand je dis mon nom au enfants de mon age, il on du mal a retenir. Trés contente de m'appeller Isaline!!!
Commenter la réponse de Tom

12 réponses

0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom, il me fait penser à une fleur
Commenter la réponse de Tom
Isaline Bourg les valence - 11 nov. 2007 à 16:04
0
Utile
Moi même... j'en suis une ! J'ai toujours été fière de mon prénom...Original, mais pas bizarre à l'oreille, donc pas de moqueries! Je reçois des compliments quasiment à chaque fois que je dois le mentionner. Je le trouve doux et harmonieux dans sa sonorité.Seul regret: je le trouve plus esthétique écrit avec un "Y" comme première lettre...(ma maman, institutrice a preféré le "i", plus facile à écrire pour les petites mains en apprentissage!
Commenter la réponse de Isaline Bourg les valence
Anne-Sophie - 19 nov. 2007 à 18:32
0
Utile
Féminin et doux C'est ainsi que je compte appeler ma fille qui doit naître dans un mois, je compte l'écrire Ysaline par contre. J'aurais encore préféré Ysalyn mais son papa trouve cela trop compliqué!  J'ai juste peur qu'on emploie "isa" comme diminutif.
Commenter la réponse de Anne-Sophie
Marlène L. - 8 janv. 2008 à 21:38
0
Utile
Isaline quelle jolie prénom Petite histoire du prénom : diminutif de l'hébreu Elisheba, traduit Elisabeth, Isheba "promesse"  auquel s'est ajouté le suffixe "line", jolie. Ce prénom a été francisé par Isabelle.
Commenter la réponse de Marlène L.
0
Utile
Douceur selon le nom Un très beau et doux prénom qui ne va pas avec tous les noms de famille, si l'on se réfère à la musique que l'ensemble donne lorsqu'on les prononce à voix haute... A méditer par les futurs parents. Tous les prénoms sont extraordinaires selon le nom et la musique crée par l'ensemble.
Commenter la réponse de Pat
Isaline St Benin - 25 août 2011 à 20:02
0
Utile
De Isaline à Isaline J'aime beaucoup mon prénom même si en effet les gens ont dû mal à le retenir mais en même temps c'est aussi cela qui fait son originalité !! J'ai beaucoup de compliments sur mon prénom ce qui vient, je l'avoue, effacer (ou presque) mon nom de famille d'origine flamande qui est sujet à de mauvais jeux de mots. Vive les Isaline et soyez fières...
Commenter la réponse de Isaline St Benin
0
Utile
Le plus beau C'est le prénom que nous avons choisi pour notre petite princesse née il y a 2 mois. Nous n'avons eu que des compliments sur ce prénom peu courant.
Commenter la réponse de Lili
0
Utile
J'adore ce prénom Ma petite fille s'appelle Isaline, ma fille l'a pensé pour les grands mères, je me prénomme Isabelle et la deuxième mamie s'appelle Mariline
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Vive les Isalines ! J'adore mon prénom, mais ce qui fait que je l'adore est qu'entre autre, il n'est pas courant, pas de problème de doublon en classe ou au boulot ! Très féminin, il suscite beaucoup de compliment. C'est un prénom vraiment facile à porter et très gratifiant. En effet, c'est aussi le prénom d'une fée et d'un sirène ! :)
Commenter la réponse de Isaline
Candice Aubenas - 4 sept. 2012 à 09:55
0
Utile
Aussi avec un "Z" Nous avons trouvé ce prénom pour notre fille totalement par hasard avec mon conjoint, au fil de discussion et de liste nous avons choisi de l'écrire Izaline et nous sommes ravi de ce choix, car il est original et en même temps il sonne comme un prénom connu et ne parait pas trop fantasque aux yeux des autres
Commenter la réponse de Candice Aubenas