Comment calmer mon fils de 19 mois quand il fait ses crises ou son capricieux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 00:47
 Drac - 1 janv. 2020 à 09:39
Il est très fusionnel et si je me désintéresse de lui pour lire ou jouer avec mon téléphone, ça ne lui plaît pas alors il fait des bêtises ou tape des crises. Il veut toujours que je sois avec lui et ça devient dur... Je n'en peux plus...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:40
ne pas faire attention à lui car il ne recherche que ça, votre attention. A 19 mois, un enfant peux comprendre beaucoup de choses, donc expliquez- lui en vous mettant à sa hauteur et de façon qu'il vous regarde, si il refuse de vous regarder ou vous dévie du regard n'en faites pas une maladie, il vous écoutera quand même, et dites lui ce que vous ressentez quand il fait ça, que vous ne pouvez pas toujours vous occuper de lui mais que ce n'est pas pour autant que vous ne l'aimez pas et que vous ne faites pas attention à lui. Et si il fait une grosse crise, punissez- le en le mettant ou dans sa chambre ou dans un endroit que vous aurez défini avec lui avant, en lui disant si tu n'arrêtes pas tu seras puni et tu iras à tel endroit. Et surtout ne cédez pas, c'est pour cela que la chambre est souvent un bon endroit, car vous ne le voyez pas et l'entendez moins. Si il ressort dans le même état, n'hésitez pas à le remettre dans sa chambre, si vous ne cédez pas, au bout d'un moment, vous verrez que c'est lui qui cédera, ça peut durée un moment, mais ce n' est pas à vous de céder, vous êtes adulte, donc vous êtes censée avoir beaucoup plus de patience que lui. Et quand vous savez ce qui va déclencher une crise, ne soyez pas nerveuse avant qu'il la fasse car il le sentira et verra la faille. Au contraire, gardez votre self-control, allez vers lui en lui disant ce que vous allez faire, et qu'il soit content ou pas c'est comme ça, c'est vous qui décidez et non pas lui, et que si il fait une seule crise, il sera puni (même punition que d'habitude); Mais ne repoussez pas l'échéance quand vous voyez qu'il commence à déraper en vous disant que peut-être il n'ira pas plus loin, là vous rêvez, ce n'est que le début du test pour voir si vous tiendrez votre parole, donc au moindre petit écart, sévissez, sans pour autant tomber dans la tyrannie. Et n'oubliez pas, après chaque punition, habituez votre enfant à revenir vers vous, vous faire un câlin, ne vous excusez jamais de ce que vous avez fait, même si quelques fois ils nous arrivent d'avoir tord, car il aura encore une faille où se glisser, et il se dira qu'après tout, vous devez souvent avoir tord. Vous l'appeler vers vous, c'est à lui de ce déplacer, pas à vous, prenez- le dans vos bras pour qu'il sache que malgré tout, c'est vrai vous l'aimez, et rééxpliquer lui ce qui vous a fâché, après, plus besoin d'en parler ou dans faire une montagne devant d'autres personnes, c'est votre problème à vous et à lui. Par contre, si l'autre parent est présent lors de la dispute, il doit prendre la défense du parent qui a puni l'enfant, sans état d'âme, sinon le petit le sentira, et hop encore une faille. Vous devez faire bloc devant lui, et il ne sera plus ou se retourner pour avoir raison. Je pense que c'estr une méthode qui est arrivée à bout de beaucoup de petits monstres, votre enfant n'a que 19 mois, l'âge où il cimmence à vouloir s'affirmer, c'est donc maintenant qu'il faut le prendre en mains. Bon courage, et bisous à votre petit bout!
18
Ne jamais punir un enfant dans sa chambre règle numéro un, mais quel idée! La chambre doit être un endroit serein pour l'enfant, c'est l'endroit ou il dort. Il pourrait croire par la suite si vous le punissez dans sa chambre que lorsque vous le couchez c'est aussi une punition. A ne surtout pas faire! Pour le coin il faut choisir un endroit neutre, un coin du salon par exemple.
1
moi quand je punis ma fille je la mait dans la chambre parfois dans son lit tout en lui expliquand pourquoi puis le soir quand je lui dis va au dodo maman te suit elle y va tout de suite sans oublier les bisous de papa ou maman celon qui la couche et la plus part du temps elle y court et je lui explique pourquoi je la couche et et que je l'entemds que je suis dans la piéce a coté, elle s'endore sereine :)
0