Dorothée

Dorothée Caen - 29 mars 2010 à 04:57 - Dernière réponse :  Petoulet
- 2 nov. 2017 à 20:47
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dorothee/prenom-9212

Afficher la suite 
J'aime mon prénom et s'est mon pére qui m'a donné ce prénom
Dur à porter enfant à cause de l'animatrice tv mais aujourd'hui je l'aime et je suis contente de ne pas avoir un prénom courant. Je trouve ça plutôt class !
C'est mon prénom et j'en suis fière car mais parents me l'on donné et je l'adore
Lamissdu62210 - 15 oct. 2017 à 15:19
Je suis une dorothee ce sont les meilleures dautant plus que je suis gemeaux
Je suis tres fière de porter ce prenom parce qu'il est significatif.le don deDieu
Commenter la réponse de Dorothée Caen

31 réponses

Dorothée L. Paris - 27 mai 2005 à 14:27
0
Utile
Difficile à m'y faire au début à cause du club dorothée, mais aujourd'hui je le trouve agréable et original.
Commenter la réponse de Dorothée L. Paris
Dorothée P. - 24 juin 2005 à 12:14
0
Utile
Moyen C'est vrai que ça a été très dur à porter, à chaque fois il était difficile de me présenter aux gens, appréhendant leurs railleries, mais je m'y suis faite. J'aime beaucoup maintenant (surtout qu'il n'y a plus "le club Dorothée"). J'ai même rencontré un homme qui portait ce prénom (au masculin, il vient des îles).
Commenter la réponse de Dorothée P.
Dorothée C. Marseille - 8 août 2005 à 12:10
0
Utile
J'ai eu du mal à m'y faire à cause de la Dorothée de la télé, mais c'est un prénom original que les gens retiennent facilement. Il colle aussi très bien à mon caractère.
Commenter la réponse de Dorothée C. Marseille
Véronique C. Louviers - 4 févr. 2007 à 19:54
0
Utile
Je l'affectionne toujours autant ! C'est le prénom de ma fille née en 1981. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce prénom "vieillit" très bien. Ma "Dorothée" aura 26 ans dans quelques jours, et son prénom lui va à ravir ! Si elle ne l'appréciait pas particulièrement étant petite (du fait du succès, dès 1982, de l'animatrice de télévision), elle l'assume totalement désormais, trop contente de ne pas avoir un prénom très répandu sans pour autant "sortir de la cuisse de Jupiter" !
Commenter la réponse de Véronique C. Louviers
0
Utile
Original Comme toute les Dorothée nées autour des années 80 j'ai eu du mal à m'y faire. Et aujourd'hui je l'adore! C'est un prénom qui a du caractère, une sonorité un peu dure qui certes n'est pas à la mode aujourd'hui mais me convient bien... Les gens se souviennent de moi, je suis toujours la seule à porter ce prénom! Mou, quand je pense à mon prénom je pense au magicien d'Oz. Jolie référence... Et cerise sur le gâteau, avec un prénom qui cache une si jolie signification, on ne peut se sentir que plus forte!!!
Commenter la réponse de Dorothée
Dorothée A. Paris - 16 avril 2008 à 17:58
0
Utile
Sympa Merci Dorothée L. pour ce témoignage. Moi aussi, je trouve ce prénom agréable et original. Mais avec le retour du Club Dorothée, je me fais du soucis...
Commenter la réponse de Dorothée A. Paris
Dorothée Privas - 26 juin 2008 à 17:44
0
Utile
Quelle souffrance Avoir un prénom comme celui-ci nous suit tout au long de notre vie (merci la TV !)... Mais bon ça forge le caractère et donne une force en plus... mais on se passerait bien des remarques.
Commenter la réponse de Dorothée Privas
0
Utile
Je n'aime toujours pas Cela fait 22 ans que je m'appelle Dorothée, et même si la présentatrice a disparu de la télé, je n'aime toujours pas mon prénom et je pense que je l'aimerai jamais.
Commenter la réponse de Dorothée
Dorothée - 21 oct. 2008 à 22:35
0
Utile
Dorothée 23 ans Je m'appelle ainsi car mon frère regardait la tv, et quand il a su qu'il allait avoir une petite soeur mes parents l'ont laissé choisir le prénom, voilà pour la petite histoire mais n'oublions pas que Dorothée = cadeau de Dieu ; et puis au moins à l'école on était unique, il était rare de croiser plusieurs Dorothée ! Moi j'adore ce prénom !
Commenter la réponse de Dorothée
Dorothée Montpellier - 15 déc. 2008 à 22:44
0
Utile
On s'y fait Contente de voir que je ne suis pas la seule Dorothée. C'est vrai que ce n'est pas un prénom très courant. Et puis, je me retrouve dans les personnes qui assument mal leur prénom. J'en ai bavé toute mon enfance. Ne en 83, j'ai grandi avec Dorothée de la télévision qui m'a fait tant de tort tout au long de ma petite vie et encore maintenant. Je pense que ça ne finira pas mais il est vrai que les gens se souviennent de mon prénom même s'il y a un soupçon de moquerie au départ. On doit s'y faire. J'en ai voulu à mes parents mais en même temps, c'était le prénom de mon arrière grand-mère. J'ai toujours une appréhension quand je dois me présenter aux gens. Mon surnom c'est Doro. Je trouve que ça passe mieux, mais le plus beau compliment c'était : "Dorothée, c'était la femme de ma vie quand j'étais petit" !
Commenter la réponse de Dorothée Montpellier
Murielle Dorothée - 17 mars 2009 à 08:46
0
Utile
Arrêtez les critiques ! Je m'appelle Dorothée aussi, et c'est mon 2ème prénom. Je ne donne habituellement mon 2ème prénom qu'à des gens que je connais au bout d'un certain temps. Ils en rigolent toujours, mais ce n'est pas méchant, ni dans un mauvais but, je le sais bien. Moi même j'en rigole. A ceux qui disent qu'ils n'aiment pas ce prénom : n'oubliez pas que ce sont vos parents qui vous l'ont donné à votre naissance parce que ce prénom était beau à leur yeux, et qu'ils vous aiment, c'est par amour qu'ils vous ont donné ce nom. Apprenez à aimer votre prénom et à l'accepter, et ne le prenez pas en mal. Car si vous n'acceptez votre prénom, vous n'accepterez pas votre personnalité. Aimez-vous comme vous êtes, avec votre prénom, et essayez de penser un peut autrement. Chaque prénom a une beauté. Chaque personne a une beauté intérieure, apprenez à vous en défendre, et à utiliser votre prénom comme une arme plutôt qu'un obstacle. Faites-en une force, votre force. Et ne cherchez pas à l'éviter. Soyez-en fier, et justement, montrez aux autres cette fierté. Si Dorothée avait été mon premier prénom, ceux qui m'auraient insulté volontairement ou involontairement, je leur aurait remis à leur place, car ça aurait pu être eux.
Commenter la réponse de Murielle Dorothée
0
Utile
Pas facile mais beau prénom Moi aussi je m'appelle Dorothée. Pendant plus de 20 ans j'en ai bavé, vraiment ! Je suis née avant le club mais j'ai grandi avec. Et je ne compte plus le nombre de moqueries que j'ai dû subir. Même au lycée on m'en parlait encore ! Mais aujourd'hui, j'aime mon prénom ! Le prénom Dorothée est joli et son sens est magnifique, c'est vrai. Le seul ennui, c'est sa connotation. Mon futur mari adore mon prénom car il est peu commun, comme moi, dit-il. Et je fais la fierté de ma belle-maman, dont c'est le deuxième prénom (heureux hasard). En fait, notre problème à nous les Dorothée ne vient pas de nous, il vient des autres ! Sans ça, on l'apprécierait plus, et plus tôt...
Commenter la réponse de Dorothée
0
Utile
Moi aussi je m'appelle Dorothée et j'ai 30 ans. Comme plusieurs, j'ai traversé toutes les saisons du Club en passant par Ariane, Corbier et les musclés ! Cela m'a poursuivie pendant toutes mes études et certaines personnes encore maintenant ! Et puis mon nom de famille suscite également des railleries puisqu'il s'agit du nom d'une marque très connue, alors à un moment on est plus à ça prêt et je pense qu'il y a pire ! Je ne peux pas dire que je l'ai mal vécu car j'aime bien l'idée que mon prénom sorte du lot et suscite des réactions. Plus je "grandis" et plus les gens me disent que c'est un beau prénom à la signification magnifique !  Et puis il paraît que c'était ça ou Maire-Ange alors je préfère mon prénom.
Commenter la réponse de Dorothée
0
Utile
Je m'appelle Dorothée, j'ai 23 ans et ce n'est pas si dur à porter dès qu'on grandit un peu... Moi quand on commence à me faire une blague sur le club Dorothée je coupe court tout de suite "Tiens c'est la première fois qu'on me la fait" et je vous assure que ça marche très bien, retournement de situation immédiat. Sinon c'est un très joli prénom et c'est agréable de ne pas connaître d'autres personnes qui portent le même!
Commenter la réponse de Dorothée
Dorothée Oviedo - Espagne - 3 mars 2010 à 11:28
0
Utile
IL FAUT EN êTRE FIÈRE Ne soyez pas si critiques avec ce prénom qui est très original et imprime un certain caractère ainsi qu'une certaine force. J'ai 36 ans et je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom. Il faut vraiment porter ce prénom avec fierté et tant pis pour les ringards que ça dérange... Aujour'hui toutes les filles sŽappellent Camille ou Chloé, je suis bien contente de ne pas avoir un prénom courant, en plus cŽest un prénom qui peut être traduit facilement. 
Commenter la réponse de Dorothée Oviedo - Espagne
Dorothée Caen - 29 mars 2010 à 04:57
0
Utile
Une fierté "Don du ciel" tout de même... Une fierté !
Commenter la réponse de Dorothée Caen
0
Utile
Ce n'est qu'en France que seules les filles portent ce prénom. En Afrique, au Brésil garçons comme filles le portent avec la distinction.
Commenter la réponse de Doroteo
0
Utile
Dorothée, j'aime Don des Dieux, que dire de plus.
Commenter la réponse de Dorothée
Aurelien Paris - 16 juin 2013 à 23:09
0
Utile
J'aime beaucoup J'aime beaucoup ce prénom. Les critiques à cause du club Do (dont je suis fan) faut les oublier. Moi on se moquait de mon nom de famille : Fleury (Michon entre autres...)J'ai aimé une fille au collége ayant ce prénom là, parcequ'elle etait tres belle.J'aimerai bien appeler ma fille comme ca.
Commenter la réponse de Aurelien Paris
0
Utile
Do, Doro, Dorothée, je l'adore J'adore mon prénom et n'en changerais pour rien au monde. Original, rare. Dans toutes les langues il a une traduction, sinon Do passe toujours, même en Asie. Do est une jolie note! On m'appelle aussi Doro. Et je suis sortie sans mal de la période du Club, je rappelais souvent que cette Dorothée avait volé mon prénom, vu que c'est son nom de scène, elle s'appelle Frédérique.
Commenter la réponse de Dorothée