Evelyne

Créer une discussion Evelyne Bordeaux - Dernière réponse le 4 févr. 2017 à 11:36 par mamyblou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/evelyne/prenom-9203

Afficher la suite 
Bébé- 6 janv. 2017 à 23:35
Moyement juste
Répondre
Eve-Lyn- 11 janv. 2017 à 11:26
Je m'appelle Evelyne et pendant Longtemps j'aurai préféré m'appeler Eve.
Comme dans les commentaires précédents, avec le temps, j'ai appris à l'apprécier.
Finalement je le trouve original. J'aimerai bien qu'il revienne à la mode, pour des naissances à venir...
Répondre
Evelyne 60- 26 janv. 2017 à 21:54
J aime mon prenom même s'il n est plus à la mode. La définition du caractère me correspond.
Répondre
mamyblou- 4 févr. 2017 à 11:36
c'est une définition qui me correspond tout à fait pour le caractère!!! source de vie... quel honneur!!!...noisette c'est mignon aussi!!!...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Evelyne Je trouve que c'est un prénom doux, il a une origine hébraïque.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Agréable à porter Mon prénom ne m'a jamais handicapé. Je le trouve doux à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Evelyne est mon prénom préféré, si je pouvais, je m'appellerais comme ça ! C'est un prénom pas très commun, doux, agréable à porter, sympathique, je dirais même angélique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom se compose de 2 prénoms: "Eve", la 1ère femme, et "Lyne". Je trouve que c'est une belle combinaison.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je le trouve vraiment trop démodé, en plus il est long, difficile à prononcer pour les petits et aussi à orthographier. On me demande souvent s'il s'écrit avec "y" ou "i", on confond même parfois avec Yvelyne mais comme c'est mon père qui me l'a donné et qu'il est décédé quand j'avais 3 ans, je n'ai jamais songé à en changer.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Evelyne, la noisette J'ai recueilli cette information sur un site dont je ne me souviens plus le nom : "Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Évelyne n'est pas un diminutif d'Éva/Ève. Ce très ancien prénom dérive du vieux français "aveline", la noisette (formé sur un mot latin), terme encore employé dans certaines régions, en particulier en Normandie. Aveline et Avelina furent importés en Grande-Bretagne à la suite de Guillaume le Conquérant, et la prononciation anglaise de la voyelle a donna naissance à Éveline puis Évelyne. Ces prénoms se répandirent ensuite dans plusieurs autres pays continentaux, où ils furent pris dès l'origine soit pour un composé d'Ève et de Line, soit pour un diminutif d'Ève. Ce prénom connut une période de grand succès, en France, entre 1940 et 1965. Il a entamé depuis une période de reflux qui n'est pas encore terminée. Bien que les deux prénoms n'aient pas de rapport, la coutume veut qu'on célèbre Évelyne en même temps qu'Éva." Cela m'a réconcilié avec mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un peu suranné mais doux et origina Quand je suis née, ma Maman a voulu m'appeler "Evelyn", mais la Mairie a refusé ce prénom anglais. Je m'appelle donc officiellement Evelyne (avec un e) mais en souvenir de ma Maman disparue trop tôt, j'ai toujours écrit mon prénom à l'anglaise. Il est doux, original et je crois que les gens l'aiment bien ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je l'aime beaucoup Mon nom est Evelyne et je ne le changerais pas du tout. J'aime beaucoup et je trouve que c'est un nom que l'on ne trouve pas assez.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom de ma fille Ma fille a trois ans. Nous nous sommes décidés à l'appeler ainsi à la maternité. C'est comme si elle avait choisi son prénom elle-même.  Il lui va à merveille. C'est la seule Evelyne de sa génération que je connaisse. C'est un prénom doux qui se porte bien à tous les âges. Il est connu, traditionnel, mais en même temps unique pour quelqu'un de l'âge de notre fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avec le temps j'apprécie de plus en plus mon prénom. Il est rare de le voir de nos jours, ce qui renforce le petit côté unique aux Evelyne.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Peu commun J'adore mon prénom. Jeune, je me faisais appeler Eve, ce qui me donnait un côté original, mais j'apprécie beaucoup ce prénom, je le trouve doux à prononcer et peu commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom. Heureusement que l'employé de mairie s'est trompé. Il était prévu que je m'appelle Yvelyne que je n'aime pas du tout. On m'appelle souvent Eve, mais j'aime un peu moins.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom me définit J'aime mon prénom, qui, d'après mes recherches vient d'Eve, prénom biblique qui signifie "la vivante". Cela résume ma personnalité : la vie est ma valeur essentielle. Je n'en voudrais aucun autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai 27 ans et c'est plutôt jeune pour s'appeler Evelyne. Quand j'étais petite je trouvais qu'il ne me correspondait pas parce que c'était un prénom pour adulte, ou alors je l'associais à une fille de physique mince et brune (alors que j'étais blonde et potelée). Maintenant je l'accepte. J'aime beaucoup qu'il soit associé à la première femme, à la vie et d'un point de vu celtique à la noisette! C'est un prénom léger et noble... Ça me fait rigoler lorsqu'on me dit "tiens, c'est le prénom de ma mère ou de ma tante!) J'ai tout de même du mal à imaginer ce prénom pour une enfant parce que c'est un prénom qui a toujours un coté vieillot, ringard. On m'a surnommée Eve ou Evy (je ne trouve pas ça génial) on a aussi confondu avec Jocelyne et ça je n'apprécie pas du tout! Mais dernièrement un enfant a prononcé mon prénom Vévie et ça j'aime bien!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'en voudrais pas d'autre! J'ai toujours aimé mon prénom. Au Québec, ce prénom n'a jamais été très répandu comme c'est le cas en France. Il me donne l'impression d'appartenir à un Fan Club. Quand je rencontre une autre Evelyne, le simple fait de partager ce prénom, peu importe l'âge, crée aussitôt un lien entre nous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Evelyne la courageuse Il y a eu des périodes où je ne voulais plus porter ce prénom. Je me pose même parfois pourquoi mes parents ont choisi ce prénom et non pas un autre. En prenant du recul, je m'aperçois que je suis moi-même. Si je m'appelais autrement, peut être que je ne serai pas comme je suis. Je n'aurai pas fait tout ce j'ai enchaîné sur mon chemin de vie. Car je trouve qu'il me donne force, courage, motivation...  Il m'aide à avancer dans beaucoup de domaines.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Baptisée Evelyne car ma mère avait une petite cousine qui se prénommait Eveline. Une petite brune, du Sud, très éloquente et d'un caractère bien trempé. Elle a craqué et voilà, elle ne s'est pas trompée. Je suis brune, d'origine méditerranéenne et j'ai aussi ce tempérament "vivant". Je la remercie tous les jours de m'avoir donné ce prénom que j'adore. Aujourd'hui, je reconnais que je ne verrai pas un bébé se faire appeler comme ça, cela n'est plus d'actualité ! Mais, nous avons une tradition dans la lignée des filles, c'est de porter en 2ème prénom celui de sa mère et en 3ème, celui de la grand-mère (maternelle). Donc, je m'appelle Evelyne, Odette, ma fille s'appelle Célia, Evelyne, Odette (sa mamie) et nous avons convenu que si elle avait le bonheur d'être maman d'une petite fille, elle l'appellerait comme elle voudrait, suivi de Célia et Evelyne en 3ème. Ce prénom aura encore quelques belles années, même s'il n'est plus au premier plan. Mon surnom était Eve (prononcez Eveu). On ne m'a jamais surnomée EvE, je trouve ça super et je n'ai jamais entendu une autre Evelyne se faire appeler Eveu.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un ami, il y a quelques années, m'a fait remarquer que Lyne signifiait "petite"...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Origine ? Selon les sources, prénom d'origine hébraïque, d'origine anglaise, d'origine française, ou d'origine germanique, en résumé personne ne sait vraiment, de plus j'avais vu un document précisant que la Ste Évelyne est le 27 Décembre.  C'est le flou artistique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Evelyne J'aime bien mon prénom , et comme dit si  bien un des commentaires que je viens de lire il me donne beaucoup de courage pour avancer dans ma vie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !