Luc

Luc F. Le Chesnay - 13 juin 2007 à 07:54
 Luck - 16 sept. 2023 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luc/prenom-9171

Suis à drc , suis fière de mon nom, Pasquet sa me ressemble , sa me convient vraiment , c'est tels que je suis.
Très grande fierté. Même à l'envers, un boucher vous donnera une excellente signification. A vous de trouver !!!
fier, mais n'inversez pas les lettres ;-))
fier, mais n'inversez pas les lettres ;-))
fier, mais n'inversez pas les lettres ;-))
Ce qui est rare est précieux !!!
Toujours fière de mon prénom
Fiers de porter ce prenom
j suis fier
Le mien ! Fier de le porter …
Je prénomme et colle tout à fait àux explucation sur ma personnalité
Très bien
Je suis un Luc et fier de l être
Très beau prénom nous l'avons donner à notre petit garçon né en septembre 2020. Luc en hommage a son grand grand-père paternel décédé ♡
Recommend
Excellent__
J'avais un pote qui s'appelait Luc, je l'aimais bcp mais il m'a fait la gueule un jour pcq on est allé au restau au lieu de le voir..rip....
Le nom de mon copain. Sobre et court. :-)
LaManoCaliente
28 août 2019 à 15:05
J'aime mon prénom et surtout la compagnie des femmes.
Plutôt cool car dans la famille tout les hommes s'appelaient Henri
Oh la la j'adore mon prenom Luc=Lumière WOW PS j'ai 11ans bon seul defaut de mon prénom c'est que a l'envers ....
Luke...Un prénom sobre, cours, Et peu répondu et en tant que fan de la série, c’est le meilleur que j’ai trouvé pour prénommé mon fils né le 12/11/2018
Ce n'est pas le diminutif de Lucifer ?
LucABIKONAWAWA
12 juin 2018 à 10:59
Je suis ravi de savoir plus sur mon nom
LUC yes le nom du bonheur que j'adore
Mon père s'appelle Luc et je l'adore
Ginette therese
8 juil. 2017 à 11:47
Mon père s'appelait Luc Martin et je l'aime bien ce prénom il était quelqu'un de bien malheureusement il est décédé il était très gentil cool aimable aimer tout le monde prête à aider aussi je l'aimais bien c'était mon père il me manque
Luc bien sûr
9 mai 2017 à 15:09
34 ans que je le porte, avec les classiques "Tu tires plus vite que ton ombre", "T'as la main froide?", "Je suis ton père", "Tu sais ce que ça fait à l'envers?"... Mais je continue de l'adorer, simple, efficace, et peu porté. En plus en tant que médecin, c'est la classe!
Prénom original, peu donné et sobre car court.
Je le porte depuis 45 ans et j'en suis très heureux.
58 ans que je le porte et toujours pas lassé ...
Merci à Star War de l'avoir remis en "lumière"
Le prénom que j'ai choisi pour mon fils … un prénom intemporel.
(Ce n'est pas un prénom difficile à porter pour eux car les Lucs sont brillants).
Magnifique prénom et j'en suis très fier. Le meilleur rénom du monde et je suis très content que peu de gens s'appellent comme moi!

Bonne journée à tous!
Claire Mende
8 nov. 2004 à 09:14
Prénom Luc Avec une belle éthymologie, ce prénom est court (facile de se le rappeler) et "musclé". J'adore.
0
Prénom attirant et simple.
0
C'est un prénom sympa et énergique.
0
J'aime beaucoup mon prénom, tout le monde s'en souvient, il est simple.
0
Evangéline Marseille
15 avril 2005 à 20:39
Un prénom court et simple mais un peu dur.
0
Facile à écrire, facile à mémoriser et plutôt sympa car peu de personne partagent ce beau prénom. Luc vient de "Lux" : la lumière et je pense que cela a de l'allure. Sérieusement, la concision de ce prénom est l'efficacité même. Idéalement surprenant et percutant.
0
Dany F. Gignac
6 nov. 2006 à 21:32
Luc vient de "lux",  la lumière. Mon luc est la lumière de ma vie.
0
Prénom court, facile à retenir. Lux, lumière, est un bon présage pour l'avenir mais attention aux moqueries des camarades d'école avec l'envers de Luc, Lucky Luck mais aussi "Luc, je suis ton père".
0
Sarah D. La Flèche
21 mai 2007 à 15:13
Mon fils de cinq ans s'appelle Luc, c'est un prénom court et simple. Personne ne le porte, sauf des hommes de plus de quarante ans : je voulais un prénom joli et non commun.
0
Luc F. Le Chesnay
13 juin 2007 à 07:54
J'aime bien car c'est court. Mais les gens font toujours des blagues en mettant le "c" a la place du "l". Sinon c'est un prénom assez rare et je suis fier de le porter.
0
Sandrine B. Domloup
24 oct. 2007 à 21:33
Mon luc à moi Luc et pas Jean-Luc justement, c'est beaucoup plus rare. Mon Luc à moi c'est mon chéri, c'est le plus beau prénom (10 ans de mariage et j'adore toujours autant). Luc est généreux et a un super fond.
0
Mon fils J'attends mon second, c'est un garçon et il s'appellera Luc. Un nom court, facile à prononcer dans beaucoup de langues. Il sera notre Lumière à nous.
0
Mon p'tit Luc ! Oui mon fils Luc ! J'ai toujours aimé ce prénom et même en étant plus jeune j'avais déjà prévue celui ci ! Il m'a toujours fait craquer ! Court, mignon, craquant. Dans la plupart des cas, les Luc sont des nerveux mais sensibles! Bisous aux Luc !
0
"Luc" et pourquoi pas "Luke" ? J'adore ce prénom. Il est simple, court et a dans la prononciation une impression de force et d'énergie. La signification de lumière veut tout dire : c'est un vrai rayon de soleil. Mais je préfère "Luke" que "Luc".
0
Luc Boulogne sur mer
9 août 2008 à 18:42
C'est mon prénom Un prénom percutant
0
Marion Solesmes
16 oct. 2008 à 14:02
Trop sec et court J'aime sa signification mais la monosyllabe en fait un prénom sec et cassant et pour ce qui est des prénoms rapprochant comme Lucas, ils sont trop communs.
0
Luc soleil C'est un très beau prénom facile à retenir (pour les autres) mais comme vous l'avez dit : les "lucky luke" et 'luc, je suis ton père" reviennent souvent. Il faut le prendre avec le sourire !
0
Simple et efficace C'est le prénom le plus simple et le plus génial du monde!
0
"Use the force Luke !" La guerre des étoiles a mis en avant notre prénom, Lucky Luke (Luc le chanceux) aussi, Besson, Ptiluc... Juste si on pouvait arrêter de m'appeler Jean-luc :)
0
On ne fait pas plus court comme prénom, et donc il n'a pas de diminutif, mais plutôt des rallonges, genre Lulu. Mais le pire, c'est quand les gens s'aperçoivent de ce que ça fait à l'envers, et là on ne les arrête plus ! On est loin de "lux" la lumière...! Ceci dit, j'adore mon prénom, et ça fait 49 ans que ça dure.
0