Luc

Luc F. Le Chesnay - 13 juin 2007 à 07:54 - Dernière réponse :  LUC LUCKY
- 5 déc. 2017 à 11:12
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/luc/prenom-9171

Afficher la suite 
Ginette therese - 8 juil. 2017 à 11:47
Mon père s'appelait Luc Martin et je l'aime bien ce prénom il était quelqu'un de bien malheureusement il est décédé il était très gentil cool aimable aimer tout le monde prête à aider aussi je l'aimais bien c'était mon père il me manque
A lire tous ces comlecommentaires je dirai que je suis simplement honoré tout comme oubet vos proches de m'appeler LUC...quand même bizarre..la description du caractère me correspond parfaitement. .
67 ans que « la force est avec moi » et j’adore mon prénom qui hélas un peu court fait que petit on avait tendance à me surnommer « T’chio luc » et adulte beaucoup me colle un Jean devant.
C’est comme ça depuis le temps j’en ai pris mon parti et attention , » je tire plus vite que mon ombre » et ne venez pas me dire que c’est un peu cul-cul.
Mon père s'appelle Luc et je l'adore
LUC yes le nom du bonheur que j'adore
Commenter la réponse de Luc F. Le Chesnay

37 réponses

Claire Mende - 8 nov. 2004 à 09:14
0
Utile
Prénom Luc Avec une belle éthymologie, ce prénom est court (facile de se le rappeler) et "musclé". J'adore.
Commenter la réponse de Claire Mende
Françoise - 17 janv. 2005 à 16:39
0
Utile
Prénom attirant et simple.
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
C'est un prénom sympa et énergique.
Commenter la réponse de Juliette
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, tout le monde s'en souvient, il est simple.
Commenter la réponse de Luc
Evangéline Marseille - 15 avril 2005 à 20:39
0
Utile
Un prénom court et simple mais un peu dur.
Commenter la réponse de Evangéline Marseille
Luc M. Metz - 13 juil. 2005 à 15:23
0
Utile
Facile à écrire, facile à mémoriser et plutôt sympa car peu de personne partagent ce beau prénom. Luc vient de "Lux" : la lumière et je pense que cela a de l'allure. Sérieusement, la concision de ce prénom est l'efficacité même. Idéalement surprenant et percutant.
Commenter la réponse de Luc M. Metz
Dany F. Gignac - 6 nov. 2006 à 21:32
0
Utile
Luc vient de "lux",  la lumière. Mon luc est la lumière de ma vie.
Commenter la réponse de Dany F. Gignac
0
Utile
Prénom court, facile à retenir. Lux, lumière, est un bon présage pour l'avenir mais attention aux moqueries des camarades d'école avec l'envers de Luc, Lucky Luck mais aussi "Luc, je suis ton père".
Commenter la réponse de Luc B.
Sarah D. La Flèche - 21 mai 2007 à 15:13
0
Utile
Mon fils de cinq ans s'appelle Luc, c'est un prénom court et simple. Personne ne le porte, sauf des hommes de plus de quarante ans : je voulais un prénom joli et non commun.
Commenter la réponse de Sarah D. La Flèche
Luc F. Le Chesnay - 13 juin 2007 à 07:54
0
Utile
J'aime bien car c'est court. Mais les gens font toujours des blagues en mettant le "c" a la place du "l". Sinon c'est un prénom assez rare et je suis fier de le porter.
Commenter la réponse de Luc F. Le Chesnay
Sandrine B. Domloup - 24 oct. 2007 à 21:33
0
Utile
Mon luc à moi Luc et pas Jean-Luc justement, c'est beaucoup plus rare. Mon Luc à moi c'est mon chéri, c'est le plus beau prénom (10 ans de mariage et j'adore toujours autant). Luc est généreux et a un super fond.
Commenter la réponse de Sandrine B. Domloup
0
Utile
Mon fils J'attends mon second, c'est un garçon et il s'appellera Luc. Un nom court, facile à prononcer dans beaucoup de langues. Il sera notre Lumière à nous.
Commenter la réponse de Olivia
0
Utile
Mon p'tit Luc ! Oui mon fils Luc ! J'ai toujours aimé ce prénom et même en étant plus jeune j'avais déjà prévue celui ci ! Il m'a toujours fait craquer ! Court, mignon, craquant. Dans la plupart des cas, les Luc sont des nerveux mais sensibles! Bisous aux Luc !
Commenter la réponse de Stephanie
0
Utile
"Luc" et pourquoi pas "Luke" ? J'adore ce prénom. Il est simple, court et a dans la prononciation une impression de force et d'énergie. La signification de lumière veut tout dire : c'est un vrai rayon de soleil. Mais je préfère "Luke" que "Luc".
Commenter la réponse de Sophie
Luc Boulogne sur mer - 9 août 2008 à 18:42
0
Utile
C'est mon prénom Un prénom percutant
Commenter la réponse de Luc Boulogne sur mer
Marion Solesmes - 16 oct. 2008 à 14:02
0
Utile
Trop sec et court J'aime sa signification mais la monosyllabe en fait un prénom sec et cassant et pour ce qui est des prénoms rapprochant comme Lucas, ils sont trop communs.
Commenter la réponse de Marion Solesmes
0
Utile
Luc soleil C'est un très beau prénom facile à retenir (pour les autres) mais comme vous l'avez dit : les "lucky luke" et 'luc, je suis ton père" reviennent souvent. Il faut le prendre avec le sourire !
Commenter la réponse de Luc
0
Utile
Simple et efficace C'est le prénom le plus simple et le plus génial du monde!
Commenter la réponse de Luc
0
Utile
"Use the force Luke !" La guerre des étoiles a mis en avant notre prénom, Lucky Luke (Luc le chanceux) aussi, Besson, Ptiluc... Juste si on pouvait arrêter de m'appeler Jean-luc :)
Commenter la réponse de Ptiluc
0
Utile
On ne fait pas plus court comme prénom, et donc il n'a pas de diminutif, mais plutôt des rallonges, genre Lulu. Mais le pire, c'est quand les gens s'aperçoivent de ce que ça fait à l'envers, et là on ne les arrête plus ! On est loin de "lux" la lumière...! Ceci dit, j'adore mon prénom, et ça fait 49 ans que ça dure.
Commenter la réponse de Luc