Bérengère

Bérengère - 20 oct. 2008 à 22:38
 Anbritishnothersoon - 14 mars 2024 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berengere/prenom-9165

Anbritishnothersoon
14 mars 2024 à 20:50
Hello everybody !
I LOVE Berangere ! That’s elegant, soft, pretty ! But that’s french and in London, that’s pretty weird ! Can you please comment ??
A mom (soon)
J'aime ce prénom, c'est celui de ma fille !
Très joli prénom , on critique la durete des syllabes màis l ensemble est très doux , on trouve des berengere dans tous les milieux , prénom féminin et élégant .
Bérengère de Barcelone (Berenguera, en catalan), reine consort de León, de Castille et de Galice et Impératrice d'Espagne au XIIe siècle. Très intéressante était sa vie: https://www.informacion.es/nacional/2017/10/30/catalana-sono-espana-5864441.html
Bérengère de Barcelone (Berenguera, en catalan), reine consort de León, de Castille et de Galice et Impératrice d'Espagne au XIIe siècle. Très intéressante était sa vie: https://www.informacion.es/nacional/2017/10/30/catalana-sono-espana-5864441.html
j'adore mon prénom et je pense qu'il me correspond parfaitement
J’adore mon prénom !!
Le prénom de. Ma fille qui a 50 ans. Enfant elle m'a reproche de lui avoir donné ce prénom que j'adore mais Bérengère avec des e qui est le vrai prénom. Ensuite j'ai été très vexée de voir que la redoute avait sorti une gamme de linge de maison "Berangère" d'où toutes les Berangère....

Ma fille qui a habité 25 ans en Angleterre a dû se faire appeler Berry....
J'aime mon prénom mais il est difficile à prononcer pour les étrangers et il est sources de moqueries !
J'ai 59 ans et j'ai eu du mal à porter mon prénom enfant et adolescente...En plus des railleries déjà citées "bergère", "boulangère "...il y a eu très longtemps des remarques sur le fait que je donnais mon nom de famille !! Très énervant !
Depuis quelques années ,j'apprécie min prénom, j'aime qu'il soit peu donné, il me correspond.
Pas d'élèves qui aient eu le même prénom dans mes jeunes années et aucun de mes élèves depuis 25 ans...
Vive les Bérengèreeeeee
C'est le prénom de ma Chérie que j'aime plus que tout au monde
J’aime que mon prénom soit original mais je n’aime pas trop la sonorité.__Par contre c’est pénible que les gens en modifient l’orthographe même quand on les connaît depuis longtemps (moi c’est Bérengère et pas Bérangère)
J aime mon prénom, Berangere
C'est un beau et rare prénom cependant difficile à prononcer pour les étrangers.
Prénom pas facile à porter jeune mais depuis qq années ça va bcp mieux ????les gens adorent ;)
Berengere79
24 oct. 2018 à 16:15
Ce que je prefere dans mon prenom c’est qu’il n’est pas commun jamais une autre berengere ds ma classe a l’inverse d’autres prenoms de ma generation. Qd je rencontre un ancien camarade on me dit ah oui berengere qui fait qu’on se rappelle de moi en bien ou en mal mais on s’en souvient
A 33 ans , je commence seulement à aimer mon prénom. Enfant, je le détestais... Je rêvais de porter un prénom à la mode. Mais avec ce prénom, j'ai pu me faire remarquer moi qui était si discrète. Et même les moqueries ont fini par m'amuser avec les années. "Bérengère la boulangère" "la bergère" en boucle à marquer les esprits des copains à l école. Un prénom qu'on n'oublie pas... C'est plus les adultes ignorants avec leur réflexion :"non mais je veux pas votre nom de famille mais votre prénom" qui m'ont le plus agacée en final.
Moi aussi, j'ai mis du temps à l'aimer ce prénom... et maintenant, je le trouve merveilleux. il a construit ma personnalité au point que je n'ai pas besoin de donner mon nom de famille... quand je dis, c'est Bérengère, tout le monde me reconnait immédiatement... c'est agréable et fluide..
In prenom qui a fatigue plus d'un les railleries tantôt "boulangère" "derengere" j'ai tout entendu jusqu'au point ou j'ai voulu l'enlever de mon extrait . mais depuis quelques années je me sens a l'aise avec les autres o point de me sentir exceptionnelle je m'aime j'aime mon prénom encore plus aujourd'hui
Un prénom totalement inexportable ... mais tellement désuet que je l´aime mais j’ai mis 30 ans à l’aimer. En Espagne et au Portugal on m’appelait aubergine « berengena » je découvre auj que c’etait le Prénom de leurs reines!!!
Bérange
24 déc. 2017 à 15:21
Bonjours je m'appelle Bérangère mais moi le en s'écrit an là je suis en 6 eme ét quand nous fessons l'appelle quelque personne se moque et d'autre me dise que c'est un beau prénom bref moi j'aime mon prénom depuis tout petite toute ma famille m'appelle Bérange
Bérangère
26 avril 2017 à 16:12
Je n'aimais pas mon prénom au moment de l'adolescence, quand on souhaite se "fondre dans la masse" en s'appelant Céline ou Julie. Je n'aimais pas la consonance assez dure avec plusieurs "R", même si ma mère l'a choisi car il contient le mot "ange"... Mais c'est un prénom que les gens retiennent, qu'ils trouvent souvent beau. Il aide à créer sa propre personnalité. Je n'ai jamais souffert de moqueries. Les diminutifs sont plutôt affectueux. Maintenant, ce prénom fait partie de moi et je ne voudrais pas en changer.
Bérangère est un joli prénom, rare, distingué, c'est ce qui fait son charme, Je t"adore ma fille.
Bérengère p
7 nov. 2016 à 17:53
J'ai toujours apprécié mon prénom très distingué très rare et pourta't très connu n'oublions pas que la femme de Richard coeur de lion s'appelait Bérengère
Bérengère
22 oct. 2016 à 22:56
Grâce à mes parents je me nomme Bérengère et j'ai toujours aimé ce prénom peu donner même adolescente, il m'a convenu et me va bien. Les gens que je croise me dise que c'est un très joli prénom.
Prénom que j'adore
Avec un "e"à la place du "a" c'est mieux
Bérengère K
8 sept. 2016 à 13:34
Je n'adore pas mon prénom, il est assez plat et peu chantant et surtout impronnonçable par toute personne étrangère (souvent considéré comme un prénom masculin pour les non-francophones !). Alors l'originalité pour l'originalité, j'aurais préféré un prénom plus court, plus chantant et facile à prononcer dans toutes les langues !
j'aime l'originalité du prénom (même si je viens de découvrir être née dans l'année où il fut le plus "populaire" !) mais travaillant à l'étranger c'est impossible, j'utilise un surnom que j'ai dû même faire écrire sur mes cartes de visite...
Je m appel Bérangère et j ai eu étant petite des moqueries mes aujourd'hui quand je dit mon prénom ont me répond toujours que c est un très beau prénom et rare je suis fière de m appeler comme sa aujourd'hui
Bérengère
14 mars 2009 à 20:12
Bérengère J'aime beaucoup mon prénom. Etant jeune il faut supporter les remarques désobligeantes des autres élèves. Ce prénom nous donne une personnalité plus rare. Quand on rencontre des personnes s'appelant Bérengère, ça surprend. On a l'impression d'être seule au monde à s'appeler comme cela.
2
Bérengère C. Jussey
4 mai 2009 à 07:54
Prénom rare On a l'impression d'être seule au monde à s'appeler comme ça du coup quand on en rencontre une autre, on est toute étonnée. Ce prénom était tellement rare que je l'ai mis dans mon enseigne car dans mon secteur tout le monde sait qui est Bérengère. Merci maman.
2
Bérengère
11 juin 2012 à 11:35
Original et beau! Quand j'étais petite mon prénom c'était juste mon prénom sans plus! mais maintenant je me rend compte que je l'aime de plus en plus. Il est original et beau, et puis presque personne ne le porte!
2
Bérengère
10 juin 2005 à 15:08
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom ! C'est beau et original et permet de ne pratiquement jamais donner mon nom car les gens se souviennent juste de "Bérengère"... une petite consonance médiévale, une longueur appréciable et pleins d'accent pour faire compliqué dans les adresses e-mail... Seul bémol : les anglophones n'arrivent vraiment pas à le prononcer. Dans ce cas je deviens "Be".
1
On s'en souvient ! En 1954, c'était rarissime... Je vous passe les plaisanteries de cours d'école dans les années 60. Cela vous forge le caractère et on est obligé d'avoir de la personnalité . Un avantage réel, on se souvient de vous. D'où l'intérêt d'être irréprochable. Après l'avoir subi, je porte mon prénom avec plaisir et fierté.
1
Bérengère Moulins
29 sept. 2007 à 23:14
Doux Je crois que j'ai toujours aimé mon prénom, de par son originalité justement. Du coup, qu'il est bizarre d'en croiser une autre !J'apprécie son côté doux, tranquille, calme, posé, ancien. Passage plus difficile : l'adolescence, quand on ne supporte plus que les gens l'orthographie avec un "a", et les difficultés de prononciation des espagnols et des portugais également. Mais cela doit arriver avec bien des prénoms français...
1
Bérengère Cesson
22 oct. 2007 à 14:53
Un prénom rien que pour moi Je ne me suis jamais demandée si j'aimais mon prénom. Ce qui était bien, c'est que Bérengère c'était moi et personne d'autre. Le peu de fois où j'en ai croisées, je les ai regardées avec l'étonnement et la joie d'un enfant qui vient de trouver quelque chose de rare. Et puis, comme c'est un prénom assez long, on m'a donné plein de diminutifs affectueux : Bébé, Beb, Béren, Bérenge... Du coup, j'ai choisi aussi des prénoms rares pour mes enfants.
1
Bérengère Paris
28 mai 2008 à 13:54
Original et noble Pas forcément facile à porter étant enfant (on me demandait avec insistance mon prénom croyant que je donnait mon nom de famille), mais son originalité oblige la personne qui porte ce prénom à développer une forte personnalité. C'est un prénom qui surprend, qui séduit, qui marque et qui rend unique. Un grand merci à mes parents pour ce choix.
1
Original J'ai toujours adoré mon prénom, ça me fait toujours drôle d'entendre quelqu'un d'autre le porter et je pense que c'est un peu pour ça que je l'ai aimé. En plus j'étais nul en français et je ne savais jamais s'il fallait un accent grave ou aigu du coup j'utilisais mon prénom pour m'en souvenir.
1
Bérangère
10 nov. 2010 à 17:19
Avec un "a" ou un "e", c'est un prénom rare qui laisse un certain charme même si j'ai pu avoir des blagues douteuse quand j'étais petite j'aime beaucoup mon prénom et je trouve qu'il serait juste qu'il soit apprécié par toutes celles qui le porte !
1
La beauté du prénom Je suis d'accord avec tous les commentaires, mais pour être franche, je trouve que ce prénom est mieux avec un "a" qu'avec un "e"! Non pas parce que dans mon prénom se trouve un "a", mais parce qu'avec un "e", il y a quand même quatre "e"! Un peu trop à mon goût! De toutes façon, les deux sont bien et rare!
1
Murielle Montivilliers
2 nov. 2005 à 18:27
Bérengère qui vient de Bérenger s'écrit avec 3 e.Ma fille, qui se prénomme Bérengère, vit en Angleterre :  elle doit se faire appeler Berry car Bérengère est impossible à prononcer pour les anglais !
0
Bérengère Y. Pirou
2 janv. 2006 à 18:04
Pas facile à porter mais tout le monde dit que c'est original et joli...
0
Bérengère C. ESTREE
29 déc. 2006 à 15:14
Petite je détestais mon prénom mais je m'y suis faite et commence l'apprécier du car il est rare.
0
Bérengère Compiègne
1 mai 2007 à 14:21
Au début, je n'aimais pas mon prénom, mais maintenant je l'adore ! Petits inconvénients : les gens ne savent pas l'écrire correctement. Ils veulent toujours mettre un A... Même ma carte d'électeur est erronée ! Aussi, c'est un prénom impossible à traduire et que les étrangers ne savent absolument pas prononcer (à part les Allemands peut-être qui ont le même R que nous).
0
Bérengère
20 oct. 2008 à 22:38
Sans plus Petite, j'ai eu beaucoup de mal à porter mon prénom. C'était difficile, beaucoup pensaient que c'était mon nom de famille, et je n'ai jamais aimé la consonance. Mais avec les années, je m'y suis faite. Ce prénom, c'est juste moi, sans plus.
0
Berengere G. Louhans
6 nov. 2008 à 11:17
J'ai toujours détesté ce prénom même s'il me correspond assez bien finalement... Le hic : je bosse dans une école et les "bergère" et "boulangère" de mon enfance me poursuivent !
0
A l'adolescence, je reprochais à ma mère de m'avoir appelé Bérengère. Et maintenant j'aime ce prénom parce qu'il est rare et tant mieux. Ce qui m'agace en revanche c'est que tout le monde veut absolument mettre un "A".
0
Quand on porte ce prénom , on n'a plein de critique " Bérengère la bergère etc ..."mais si on n'ai une personne qui se fiche des critiques alors c'est un nom assez agréable
0
Rassurée Je suis rassurée de ne pas être seule à avoir ce prénom et que l'on est toutes passées par les mêmes remarques et critiques.
0