Bérengère

Créer une discussion Bérengère - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 16:12 par Bérangère
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/berengere/prenom-9165

bébé- 14 sept. 2016 à 21:17
Prénom que j'adore
Répondre
Bérengère- 22 oct. 2016 à 22:56
Grâce à mes parents je me nomme Bérengère et j'ai toujours aimé ce prénom peu donner même adolescente, il m'a convenu et me va bien. Les gens que je croise me dise que c'est un très joli prénom.
Répondre
Bérengère p- 7 nov. 2016 à 17:53
J'ai toujours apprécié mon prénom très distingué très rare et pourta't très connu n'oublions pas que la femme de Richard coeur de lion s'appelait Bérengère
Répondre
moi- 5 févr. 2017 à 17:55
Bérangère est un joli prénom, rare, distingué, c'est ce qui fait son charme, Je t"adore ma fille.
Répondre
Bérangère- 26 avril 2017 à 16:12
Je n'aimais pas mon prénom au moment de l'adolescence, quand on souhaite se "fondre dans la masse" en s'appelant Céline ou Julie. Je n'aimais pas la consonance assez dure avec plusieurs "R", même si ma mère l'a choisi car il contient le mot "ange"... Mais c'est un prénom que les gens retiennent, qu'ils trouvent souvent beau. Il aide à créer sa propre personnalité. Je n'ai jamais souffert de moqueries. Les diminutifs sont plutôt affectueux. Maintenant, ce prénom fait partie de moi et je ne voudrais pas en changer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom ! C'est beau et original et permet de ne pratiquement jamais donner mon nom car les gens se souviennent juste de "Bérengère"... une petite consonance médiévale, une longueur appréciable et pleins d'accent pour faire compliqué dans les adresses e-mail... Seul bémol : les anglophones n'arrivent vraiment pas à le prononcer. Dans ce cas je deviens "Be".
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Doux Je crois que j'ai toujours aimé mon prénom, de par son originalité justement. Du coup, qu'il est bizarre d'en croiser une autre !J'apprécie son côté doux, tranquille, calme, posé, ancien. Passage plus difficile : l'adolescence, quand on ne supporte plus que les gens l'orthographie avec un "a", et les difficultés de prononciation des espagnols et des portugais également. Mais cela doit arriver avec bien des prénoms français...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un prénom rien que pour moi Je ne me suis jamais demandée si j'aimais mon prénom. Ce qui était bien, c'est que Bérengère c'était moi et personne d'autre. Le peu de fois où j'en ai croisées, je les ai regardées avec l'étonnement et la joie d'un enfant qui vient de trouver quelque chose de rare. Et puis, comme c'est un prénom assez long, on m'a donné plein de diminutifs affectueux : Bébé, Beb, Béren, Bérenge... Du coup, j'ai choisi aussi des prénoms rares pour mes enfants.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Original et noble Pas forcément facile à porter étant enfant (on me demandait avec insistance mon prénom croyant que je donnait mon nom de famille), mais son originalité oblige la personne qui porte ce prénom à développer une forte personnalité. C'est un prénom qui surprend, qui séduit, qui marque et qui rend unique. Un grand merci à mes parents pour ce choix.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Original J'ai toujours adoré mon prénom, ça me fait toujours drôle d'entendre quelqu'un d'autre le porter et je pense que c'est un peu pour ça que je l'ai aimé. En plus j'étais nul en français et je ne savais jamais s'il fallait un accent grave ou aigu du coup j'utilisais mon prénom pour m'en souvenir.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bérengère J'aime beaucoup mon prénom. Etant jeune il faut supporter les remarques désobligeantes des autres élèves. Ce prénom nous donne une personnalité plus rare. Quand on rencontre des personnes s'appelant Bérengère, ça surprend. On a l'impression d'être seule au monde à s'appeler comme cela.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prénom rare On a l'impression d'être seule au monde à s'appeler comme ça du coup quand on en rencontre une autre, on est toute étonnée. Ce prénom était tellement rare que je l'ai mis dans mon enseigne car dans mon secteur tout le monde sait qui est Bérengère. Merci maman.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avec un "a" ou un "e", c'est un prénom rare qui laisse un certain charme même si j'ai pu avoir des blagues douteuse quand j'étais petite j'aime beaucoup mon prénom et je trouve qu'il serait juste qu'il soit apprécié par toutes celles qui le porte !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Original et beau! Quand j'étais petite mon prénom c'était juste mon prénom sans plus! mais maintenant je me rend compte que je l'aime de plus en plus. Il est original et beau, et puis presque personne ne le porte!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bérengère qui vient de Bérenger s'écrit avec 3 e.Ma fille, qui se prénomme Bérengère, vit en Angleterre :  elle doit se faire appeler Berry car Bérengère est impossible à prononcer pour les anglais !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas facile à porter mais tout le monde dit que c'est original et joli...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite je détestais mon prénom mais je m'y suis faite et commence l'apprécier du car il est rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On s'en souvient ! En 1954, c'était rarissime... Je vous passe les plaisanteries de cours d'école dans les années 60. Cela vous forge le caractère et on est obligé d'avoir de la personnalité . Un avantage réel, on se souvient de vous. D'où l'intérêt d'être irréprochable. Après l'avoir subi, je porte mon prénom avec plaisir et fierté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au début, je n'aimais pas mon prénom, mais maintenant je l'adore ! Petits inconvénients : les gens ne savent pas l'écrire correctement. Ils veulent toujours mettre un A... Même ma carte d'électeur est erronée ! Aussi, c'est un prénom impossible à traduire et que les étrangers ne savent absolument pas prononcer (à part les Allemands peut-être qui ont le même R que nous).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans plus Petite, j'ai eu beaucoup de mal à porter mon prénom. C'était difficile, beaucoup pensaient que c'était mon nom de famille, et je n'ai jamais aimé la consonance. Mais avec les années, je m'y suis faite. Ce prénom, c'est juste moi, sans plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours détesté ce prénom même s'il me correspond assez bien finalement... Le hic : je bosse dans une école et les "bergère" et "boulangère" de mon enfance me poursuivent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A l'adolescence, je reprochais à ma mère de m'avoir appelé Bérengère. Et maintenant j'aime ce prénom parce qu'il est rare et tant mieux. Ce qui m'agace en revanche c'est que tout le monde veut absolument mettre un "A".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand on porte ce prénom , on n'a plein de critique " Bérengère la bergère etc ..."mais si on n'ai une personne qui se fiche des critiques alors c'est un nom assez agréable
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rassurée Je suis rassurée de ne pas être seule à avoir ce prénom et que l'on est toutes passées par les mêmes remarques et critiques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La beauté du prénom Je suis d'accord avec tous les commentaires, mais pour être franche, je trouve que ce prénom est mieux avec un "a" qu'avec un "e"! Non pas parce que dans mon prénom se trouve un "a", mais parce qu'avec un "e", il y a quand même quatre "e"! Un peu trop à mon goût! De toutes façon, les deux sont bien et rare!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !