Elio

Julien - 1 août 2014 à 08:32
 Votre guide - 5 janv. 2023 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elio/prenom-9134

Avis a tous mes frères, nous vaincrons en ces temps dur, notre popularité ne que croitre.
Notre quête est de dominer ce monde en pleine perte. C'est pourquoi je vous demande de nommer toutes votre lignée avec ce prénom suprême.
Elio né en 2009, mon fils❤. Un rayon de soleil????
Mon ami s'appelle Elio il fait du hockey mais il n'est pas du tout sensible

Mon petit fils Elio c'est un enfant adorable.

Mon petit-fils est né le 23 mars 2020 et se prénomme Elio c'est un très joli prénom
Mon fils élio est né en 2001. Enfant il a toujours ete adorable et charmeur. C'est un jeune homme sportif, beau et romantique. Il a le sens des responsabilités, est un brin dépensier et croque la vie à pleines dents. Toujours aussi fan de ce prénom !
Mon fils Elio a 3ans et c'est un amour de petit garçon ❤️
Mon fils est né le 28 janvier 2020 et se nomme Elio :) j’adore
Nous avons appelé notre fils Elyo né en début d'année , on adore ce prénom comme notre entourage ...
C est un très joli prénom mon 1ER petit fils qui est né hier s appelle ÉLYO très joli
Mon fils elio est né le 31 décembre 2019. Gros coup de cœur pour ce magnifique prénom.
je mappelle elio est je suis nè en 2009 le 23 10,a tout les elio je vous aime,
Mon fils s'appel Elyo, il est né le 22 janvier 2018 et j'adore son prénom ça lui va très bien ;)
Mon pti fils à 3 ans et s appel Elyo j adore et ça lui va Tellement bien ...
mon petit fils est né le 9 septembre 2018 et se nomme ELIO . J'adore et je l'adore!!!
vive les elio
RaoulBeatEnboy
8 mai 2018 à 14:57
Elio For Ever!!
Franchement je suis fier de porter ce nom
Je me nomme Elio, je suis né le 12 mai 2010 à Paris et j'aime mon prénom !!!!!
Je remercie mes parents de m'avoir donner ce magnifique prénom
un de mes meilleurs amis s'appelle elio, c'est quelqu'un de très drôle et très gentil, avec beaucoup d'auto dérision. Par ailleurs je trouve ce prénom très joli, comme celui d'aramis d'ailleurs.
Mon petit fils a 18 mois et s appelle ELYO j adore ce prénom il rigole toute le temps cet un vrai amour
C'est un super nom, ils aiment assumé leurs responsabilites Elio est un top nom c'est génial
Pas mal comme prénom, en terme de sonorité, comme beaucoup de prénom hébraïque et biblique je trouve. Même si j'ai une légère préférence pour Elie
J'ai 3 garçons et celui du milieu se prénomme Elio. Il a 5 ans et j'adore ce prénom. D'origine Italienne Elio est un vieux prénom que j'ai lu une fois en allant au cimetière et je l'ai toujours garde en tête. Aucun regret...
Séverine
28 juin 2017 à 20:11
Mon fils s'appelle Elio né en 2010 et je suis toujours aussi fan !!!!!!!!!
claudine 602 jean-renoir
29 mars 2017 à 19:09
J'adore ce prénom car c'est le prénom de mon amoureux!!Lui il ne m'aime peut etre pas mais moi je l'aime!!!!! Il est trop beau ,blond au yeux bleu!!Trop classe!
Elio je pense à toi tout le temps!!!Je t'aime!!
Pour ELIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon grand frère s'appelle Elio et j'adore ce prénom notre cousine s'appelle Elia et je trouve ça jolie aussi
zia cornuau
26 nov. 2016 à 18:22
mon petit frère s'apelle Elio.
Je trouve ce prénom original et beau.
je suis fière qu'il s'apelle ainsi
J adore ce prénom que je trouve très doux !
je trouve se prenom super il est rare et il y a beaucoup de star qui s'appelle comme moi,
En bref se prenom est genial
Mon fils s'appelle Elio, il est né en 2006 ...c'est un petit gars très joyeux, dynamique ...toujours de bonne humeur ...et populaire ! Il aime beaucoup son prénom , original ,rare mais facile à porter ...
Alors il semblerait qu'il y ait une erreur car mon.loulou s'appelle bien elio et il est bien né en 2013 dans lallier donc il y a au moins eu 1 elio né dans ce département ;-)
Mais sinon c'est un prénom au top. Généralement les gens adorent et le trouve original. Et c'est un vrai amour qui déteste la violence et adore faire rire son monde !
Aucun regret <3
Nous avons choisi ce prénom car il est original et en même temps dans la lignée des prénoms en "o" très en vogue en ce moment.
0
Elio a 3 ans et demi ; nous avons choisi ce prénom pour son origine italienne et sa ressemblance avec Elie ; c'est un prénom original, court, qui n'est pas très connu en France. Notre petit garçon le porte bien.
0
Laetitia Rennes
2 mars 2007 à 11:28
Notre fils a 4 mois et cette idée nous est venue en regardant le prénom "Eliott" et celui de son grand père qui s'appelait "Aurélio".
0
Mon Elio à moi... Vient d'avoir 4 ans. Il est plein de vie et de malice. Son prénom lui va tellement bien ! Nous voulions un prénom italien, comme nos origines et surtout pas trop répandu.
0
Céline A. Roissy en brie
14 avril 2008 à 17:02
Mon p'tit bout va sur ses 4 ans (fin juin), ns avons choisi ce prénom, car ns voulions tout d'abord un prénom italien(les origines obligent!) et puis nous sommes tombés sur Elio et là le coup de foudre pour ns deux , joli, court, pas répandu! Enfin en presque 4 ans je n'ai rencontré qu'un seul Elio, mais je ne vous cache pas que j'étais un peu énervée, mais bon c'est comme ça!Par contre le mien il a un caractère bien trempé, je ne sais pas si cela vient du prénom, mais en meme temps les chiens ne font pas des chats!(enfin je crois!!).Je l'aime à la folie c'est ma p'tite gueule d'amour, il est beau comme tout(mais bon je ne suis pas très objective c'est mon fils). Ensuite qd ns etions surs pour ce prénom je me suis évidement penché sur les origines du prénom, et là j'ai appris qu'Elio venait du mot "helios", en grec qui signifie "soleil", effectivement c'est mon rayon de soleil! Et puis comme il y a bien souvent un coté mystique de la chose, j'ai appris que les Elio étaient fetés le 20/07, et bien bizarre notre fils ainé qui lui s'appele Romain est né le 20/07/1990, et oui je sais il y a 14 ans d'écart, mais ce n'est rien se sont mais deux amours, et ils s'aiment plus que tout, et bien ça c'est ma reussite!
0
Elio... le soleil brille.... !!!  J'ai craqué sur ce prénom italien et qui vient du grec hélios pour mon fils. Ce prénom lui va très bien et il est beau comme un coeur. Petit prénom court et qui, à mon goût, sonne bien quand on le prononce !
0
Elio !! Dans ma région quelques anciens (personnes agés) portent elio comme prénom, donc il n'est pas courant mais j'en rencontre régulierement. Mon fils porte ce prénom ! Mais, je vous rassure, il en existe plus que vous n'immaginez qui portent ce prénom... enfin surtout dans l'est de la France avec l'immagration italienne des années 50... mais oui c'est vrai il s'éteint doucement... Enfin avec un prénom qui signifie "soleil" il gardera toujours la plus grande flamme dans notre coeur.
0
Mon soleil Est-ce que vos Elio ont un fichu caractère, ou c'est juste le mien ? Il va avoir 6 ans et n'a aucune patience. A côté de ça, il est adorable, câlin, intelligent. Je rencontre de plus en plus d'Elio, ça fait bizarre, parce qu'à l'époque où mon fils est né, il n'y en avait quasiment pas et les gens nous regardaient bizarrement "c'est quoi ce prénom ?" Mon Elio d'amour est bien mon soleil.
0
Elio B. Quincay
30 janv. 2012 à 18:02
Commentaire Je m'appelle moi-même elio et je trouve ce prénom très joli et assez discret
0
Prénom de Geek C'est un prénom pour les geeks.
0
Elio R. Nancy
5 janv. 2013 à 23:26
Elio C'est tres beau, je le porte moi meme et j'aime bien !
0
Agostino M. Charleroi
3 juin 2013 à 15:56
Mon soleil Notre fils est né le 17 janvier, il s'apeplle Elio ;-) Nous aimons ce prénom court, facile a prononcer et indémodable... Le seul souci est qu'en Belgique, les gens associent le premier au premier ministre... et malheureusement nombreuses sont les reflexions racistes et homophobes... Que voulez-vous les cons n'ont pas de frontières ;-) A part ça, nous adorons notre fils et son prénom !! ;-)
0
Je m'appelle Elio J'ai 7ans et j,aime  beaucoup se prénom.
0
DIEU GREC DU SOLEIL Explications du site complètement erronée. Elio est un prénom tirant son origine de la Grèce antique, signifiant littéralement "Soleil", très utilisé en Italie (pratiquement tous les Elio connus sont italiens : Elio De Angelis, Elio Vittorini, Publio Elio Traiano Adriano...) Source : http://it.wikipedia.org/wiki/Elio_%28nome%29
0
Doux et fort Version latine d'Elie
0
Jeremy 69800
14 mars 2014 à 18:22
Parfait pour fils ! Prénom chantant, original et doux.
0
Nelly W. Toulouse
22 mars 2014 à 10:40
Rayon de soleil Mon fils à 10mois 1/2 et s'appel Elio ! Facile à prononcer, indémodable, aussi beau pour un bb, petit garçon, ado et adulte !! Un vrai rayon de soleil, toujours le sourir ! Peut- être pas si rare mais pas commun non plus, juste parfait dans notre choix et lui va si bien !!!
0
Ne pas confondre Elio et Elia La version Italienne du prénom hébraïque Elie n'est pas Elio mais Elia. Elio est un prénom italien dérivé du grec Hélios qui signifie Soleil. Il se fête en italie le 19 septembre (Saint Elio martyre 310 selon l’église italienne)
0
Elio dérivé de helios et non de eli Je confirme la signification du site est erronée. J'ai même acheté un dictionnaire italien des prénoms pour vérifier et c'est un prénom dérivé du dieu grecque Hélios. D'après le livre il se fête le 22 ou 23 juillet.
0
Elio N. Auriol
19 sept. 2015 à 14:44
Elio what's else ! Je m'appelle Elio et je suis fière d'avoir un prénom aussi rare.C'est souvent qu'on me complimente dessus. ^_^
0