Monique

Monique - 14 sept. 2006 à 17:55
 La jeune Mo - 26 déc. 2023 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/monique/prenom-9123

Monique est mon prénom et je l'adore il représente tres bien mon caractère
Oui je suis certaine qu il va très vite revenir à la mode
Je suis très fière de le porter
Monique de Lausanne
4 août 2016 à 10:31
Monique est mon prénom que mes parents m'ont donné et je le respecte je n'en changerai pas car malgré les commérages sur ce prénom je le trouve très beau. Il reviendra à la mode comme beaucoup d'anciens prénom. Monique a du caractère et est très aimable et surtout généreuse.
Je trouve mon prénom.très beau
Il me représente totalement
Et j'espère qu il va revenir à la mode très vite
Inconvénient de ce prénom les gens connaissent immédiatement mon âge pas question de tricher. Mais je n'en changerais pas C'est trop tard désormais.
Monique a été il y a quelques années selon le jeu de tf1 le prénom le plus porté de France,ce qui m'avait stupéfaite, depuis bien sur cela a changé, pendant quelque temps je l'ai un peu rejeté, puis je me suis reconnue en lui,les Monique sont courageuses,possedent une excellente memoire etc mais il a fallu attendre mes 60 ans pour me libérer du carcan du sans doute,à l'education,du carcan qui empêchait de libérer toutes les possibilités, n'en deplaisent , ,à certains,dont sont dotés les Monique.
Monique NANTES
19 août 2016 à 14:09
S'appeler Monique c'est démodé ?.... n'oubliez pas la phrase de Coco Chanel "la mode se démode, le style jamais" !!!
Alors si vous avez la chance de porter ce prénom"Monique" qui rime très bien avec fantastique, unique, romantique....c'est magnifique !!!
Je suis née en 1952, et je pense que c'était le prénom qui m'allait le mieux, je crois avoir le caractère qu'on lui attribue et j'en suis fière !!!
Mon prénom devient rare tant mieux.
j'aime quand il est dit dans la bouche de celui qu'on aime
Bonjour ! J'aime ce prénom car il est le mien mais je le trouve désuet. Tant mieux s'il est rare, au moins il devient original. Et avec toutes les choses gentilles que l'on dit sur les qualités des Monique, je suis contente. Hi ! Hi !
Prénom qui m a été transmis par ma grand-mère en souvenir de sa fille décédée pendant la guerre... malgré cela, il a bien été choisi car il correspond en tout à ce que je suis, je commence à l accepter, car longtemps j ai eu le sentiment d avoir la "mort" au-dessus de la tête. Vive les Monique, aimons nous !!!
Monique ac un grand M comme Maman Mamie Merveilleux prenom que je porte ac joie et bonheur amities a toutes les Monique et bonne fete en ce 27 aout 2016
Monique c mon prenom et je l'aime bien et me représente bien .
Bonjour, je n ai jamais vraiment aimé ce prénom. Je pense au il ne me correspond pas.
Mon compagnon m a donné un pseudo : Monia que je trouve beaucoup plus doux à prononcer.
Les Monique ont beaucoup de personnalité, sont droite, sincère , aimante , fidèle par contre il ne faut pas les ennuyer , les contredire avec méchanceté elle se rebiffent. Toute cette description me ressemble bien
Je m'appelle Monique j'ai 13 ans. C'est très dur à porter au collège. N'appelez jamais votre fille comme ça.
Née en 53 ,j aime mon prénom ,la description me correspond .Sur la solitude exacte ,le reste aussi .J'ai eu 3amies du même prénom ou je me suis super entendue.la vie nous a éloignée.
Ce prénom n'est pas très apprécié à cause de quelques pervers qui l'ont galvaudé, tant mieux car du coup il devient rare et original et je suis sûre qu'il redeviendra à la mode un de ces jours
Monia, mki, niki.
1 oct. 2016 à 00:11
Je suis hyper contente de mon nom. Je n'espérais pas mieux. Je me retrouve dans tout ce qui a été dit. Vraiment chapeau
J'ai 37 ans. Je déteste mon prénom. J'envisage même de le changer tellement c'est insupportable au quotidien....
Je porte mon prénom avec grand plaisir et fierté.. Les moqueries sur ce prénom m'importent peu.
Plein de bonheur à toutes les Monique....
Monique la meilleure l'unique.
incroyable description, où je me reconnais vraiment
Je n ai jamais aimé mon prénom , et lorsque j etais jeune et que l on me demandait comme je m appelais je disais Mauricette , par la suite je me suis fait appeler Mouna ou Moni <3
Dur de s'appeler Monique quand on travaille dans un milieu technique où il y a surtout des hommes. Aussi dur à porter que Thérèse....
Née en 1952
Je me retrouve tout à fait dans le descriptif!
Pas si dur à porter!!
Mon prénom m'a toujours plus. Exacte pour le caractère. Très fiable dans la vie mais aimant être seule.
Je porte mon prénom avec grand plaisir et de fierté.. Les moqueries sur ce prénom m'importent peu et je me retrouve dans le descriptif, c tout moi !!!
Plein de bonheur à toutes les Monique..
et la note : 5/5.!!!
monique est le prénom de ma mamie,mais je trouve que ce prénom est vieillau.
La description correspond bien à ma personnalité. Maïs la consonance du prénom m a toujours heurtée. Trop court, il résonne comme une gifle alors qu avec une syllabe de plus c'est adouci:Dominique, Véronique.
J'adore la description c TT a fait. Moi :)
J'aime mon prénom et je le porte avec grand plaisir
Je porte mon prénom avec plaisir le caractère correspond bien
connaitdesmonique
26 janv. 2017 à 11:11
Bof, je ne suis pas fan de ce prénom! Je connais plusieurs Monique, et elles ne le portent pas très bien, elles en souffrent un peu,bien qu'elles soient déjà âgées. Les Monique que je connais ont le coeur sur la main, sont très naturelles, très famille, et je trouve un peu égoistes et susceptibles.
monique angele
28 janv. 2017 à 07:44
Moi, en tous cas,ce n'est pas le prenom que je me serrais donnée si j'avais pû...mais bon,il me convient et le carractère est exacte
Très bon descriptif même mieux que la vraie Monique ...
Ce n'est pas le prénom que j'aurais aimé avoir mais toutes les Monique que j'ai connu ou connais sont super sympa... Ma meilleure amie depuis 1969, ma nouvelle voisine, etc...
Et le rapport à Saint Augustin ! la classe !!!
Je porte ce prénom parmi d'autres choisi par les membres de ma famille. Je suis de la génération de celles qui le portent moins. Très bonne description du caractère, des traits et caractéristiques. Ça me décrit bien. Comme on me dit: ''Unique en ton genre!'' Sympa aussi.
Je n apprécie pas mon prénom beaucoup de moqueries me dérange. Si j avait pu prendre un autre prénom je l aurait fait. Mon frère s appelle Michel, j aurais préfèré....
j aime bien se prénom ma mamie s apel monique c est ma grande tante
Je trouve ce prénom léger,le descriptif du caractère correspond bien, sensible, coeur sur la main donnerai sa chemise pour aider quelqu'un, très terre à terre, artiste, gaie. Aimé animaux et nature, déteste les hypocrites.
Je déteste et ai toujours détesté mon prénom. Mon nom de jeune fille commençait par le son K et manque de chance, même chose pour mon nom d'épouse. En outre, j'ai toujours eu trois ou quatre camarades de classe qui le portaient aussi, ce qui fait que les profs nous interpellaient souvent par notre nom de famille, pas même précédé de mademoiselle. J'en ai toujours voulu à mes parents de leur manque d'imagination.
Je déteste ce prénom que je porte comme une croix , c'est une souffrance au quotidien. J'amène m'y ferais jamais , il aura gâché ma vie .
J'aime mon prénom j'ai assez de chance et je réussie ce que j'entreprends
C'est vrai que les Monique sont souvent seule mais il faut savoir diriger son temps et savoir ce qu'on veut tout ce passe trés bien
J'adore mon prénom
Il.me ressemble sensible le coeur sur la main fidèle en amitié
Mais j'aime aussi garder des moments pour moi seule
Je déteste ce prénom que je porte depuis 66 ans! J'ai essayé Mo... mais trop court... je tente Monica comme en Italien, ça me plait mieux... mais quelle croix ce prénom !
J'assume totalement et me retrouve bien ds la description de mon prénom tantôt monica tantôt Monique je laisse le choix à mon entourage
Je n'aime pas trop mon prénom, car à l'époque trop courant ! J'aime beaucoup sa version latine "Monica" .... mais , chose curieuse, je me retrouve totalement dans le caractère attribué à ce prénom !
Je donne 5 étoiles mais j'ai appuyé plusieurs fois sur vos étoines mais rien ne se passe,cela reste ficé à 4.
Alors votre placement???
Ce prénom me correspond parfaitement, généreuse, sensible à la nature, émerveillée devant une multitude de paysages de notre univers. Certaines personnes me connaissent sous Monica et d' autres sous Monique. Une femme entreprenante, qui aime les gens courageux, ambitieux, déteste les femmes et les hommes qui se laissent vivre et n' ont pas d' objectif professionnel, en résumé, des paresseux.
j'adore mon prénom
Je déteste mon prénom .
J'adore mon prénom depuis 78 ans que je le porte
Et suis ok avec la description de mon
Prénom
Quand j'étais jeune tout les garçons se moquer de mon prémon monique nique nique je les entendu tout le temps mais maintenant je l'aime mon prémon car il y en a peu votre description me correspond tout à fait
Je déteste ce prénom, je ne répond pas à l'appel de mon prénom, mon surnom est Moune. Par contre, je possède la signification exacte de ce maudit prénom
Monique Agapanthe
27 août 2017 à 17:12
je donne 3 à mon prénom. Il était à la mode en 1950 mais je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Je me retrouve bien dans votre description car je suis généreuse, proche de la famille et de la nature mais indépendante et je n'aime pas être trop "couvée " par mon conjoint . Bonne fête à vous toutes les Monique !
J'ai toujours aimé mon prénom, j'ai toujours pensé qu'il avait contribué à me faire comme je suis, et je ne fais que découvrir depuis peu qu'il marque mon époque. Je suis née en 1953. Et la description me correspond bien.
Je n'aime guère mon prénom pour plusieurs raisons :

D'abord pour sa consonance très dure (moi aussi j'aime mieux sa version originale Monica).
En plus mes parents n'avaient pas vu que associé à un nom de famille déjà compliqué et en plus commençant par le son ka, c'était un peu nul. Bon, avec mon mariage ça s’est arrangé, lol.
Puis née en 52 ce prénom m’a toujours vieillie un peu car les Monique que je connais (pas tant que ça au demeurant) sont plutôt plus âgées.
Puis aussi à cause du nombre de personnes qui m'appellent Momo (diminutif que je n’aime pas et auquel malheureusement j’ai fini par m’habituer) .
Enfin à cause de ce satané sketch de Coluche dont je m'étonne qu'il n’ait été mentionné par personne : le fameux « Monique 2 qui la tienne etc », j'ai dû l'entendre au moins 1000 fois (généralement tronqué Dieu merci), heureusement depuis longtemps la riposte est : « ben t'es bien démodé de ressortir ce truc entendu un million de fois, pas original mon gars » !

Je dois dire cependant qu'il est un peu "remonté dans mon estime" depuis que je sais que dans certains pays anglophones il est plutôt bien vu (voire ici par certains, j’ai toujours pensé que tout le monde le trouvait moche).

Pour terminer, malgré tout ça et curieusement je me retrouve bien dans le caractère donné!

Et étonnamment enfin, j’aime bien rencontrer une autre Monique (après tout c'est sûr, son propre prénom reste son prénom, son identité), mais de plus j'ai souvent une certaine affinité avec ces autres Monique.

Alors quand même bonjour à toutes les Monique qui me liront !
Je suis assez partagée quant à mon prénom... Je ne l'aime pas beaucoup car il ne plait pas en règle générale. J'ai 52 ans et il n'est pas très facile à porter, étant moins "glamour" que les Nathalie, Fabienne ou Virginie qui m'entourent. Je pense qu'il m'a souvent desservi dans ma vie.
Avec le temps je m'y suis faite, mais j'aurais vraiment aimé avoir un autre prénom.
Par contre je me retrouve assez dans votre description...
Prénom super
Monique!!! 2 qui la 3qui la elle se reconnaitra
Malgré une sonorité correcte je n'aime pas mon prénom, il y en a beaucoup trop de mon âge, et il m'a été donné par défaut car mes parents attendaient un garçon
Monique Voimo
26 nov. 2017 à 07:45
J'adore mon prénom , je ne suis pas née en France, et n'y ait jamais habitée. Je me retrouve énormément dans votre description. Chez nous, beaucoup de gens me complimentent sur mon prénom. Sûr, on le prononce Monica. On m'a toujours appelée par mon prénom, l'unique personne qui m'a donné un surnom était mon Papa il m'appelait "Mone"!
Mon prénom ne me dérange pas. Il me pose aucun problème.
Bonjour__Je n aime pas du tout mon prenom.. j ai 28 ans alors.. dur dur.._Comme lue precedament la blague a Coluche .. 10000 fois._Mais bon on doit si faire on a pas le choix
Je n'ai jamais aimé mon prénom - peut-être parce que ma maman m'a toujours dit que ce n'était pas celui qu'elle désirait me donner ! Je le trouve très dur et de plus mon nom de jeune fille commence par quos... Je l'ai modifié orthographiquement par Monic qui dans ma tête a une terminaison plus légère. Depuis je l'accepte mieux. Par contre mon caractère correspond bien à la description que vous en donnez.
J’adore mon prénom: il assez unique, comme moi! Je n’aime pas qu’on utilise un diminutif ou un surnom, je suis heureuse du choix de mes parents. J’aimerais bien rencontrer une jolie jeune fille qui porte mon prénom, pour repartir une longue lignée, de ces femmes fortes et déterminées!!!!
Je trouve que Monique est un très beau prénom plein de mystère ! Les Monique que j'ai côtoyées sont intelligentes et compétentes au niveau professionnel. Elles ont du charisme et réussissent leur vie.
Il faut être forte pour porter ce prénom....en France car Merci Coluche .À l'étranger aucun problème, en France je l'ai transformé comme beaucoup,. en Mona et personne ne pense blague salace ! Mona c'est beau féminin je me plais beaucoup en Mona.
Souvent appelé Momo je trouve cela plus sympa pour ma part
mon prénom ne me dérange pas il ne me pose aucun problème car souvent appelée par mon diminutif "Momo" j'aime bien aussi
Je n'aime pas trop ce prénom, mais il plait à mon entourage. Je ne sais pas si j'ai toutes les qualités que l'on donne à ce prénom mais c'est flatteur. Ce prénom est presque une année de naissance " les années 40"
Heureuse de mon prénom. L'analyse est juste. Indépendante, j'aime décider. Si quelqu'un m'aide, il faut que tout soit réalisé dans les règles de l'art. Cela fait probablement un caractère un peu difficile à vivre mais, vrai on peut compter sur nous, les Monique. En arabe, Monica veut dire «poupée». Je déteste la.médiocre et perdre mon temps à des choses futiles.
je porte ce prénom et il me plait - tous les traits me correspondent - on m'appelle souvent Monica et cela ne me dérange nullement
J'adore mon prénom et tous les petits noms qui y sont liés.
Moi je n'aime pas trop ce prenom parce que je ne reussi pas dans ma vie à l'école j'échou toujours
Je déteste mon prénom. Je le trouve lourd. A l'adolescence. ce fut une corvée pénible... merci Coluche encore une fois.
Moniqueetfiredeltre
16 nov. 2018 à 22:02
J’ai 32 ans et m’appelle Monique. Je trouve ça juste génial !! C’est tellement atypique de porter ce prenom a cet age, les gens se souvienne de vous a coup sûr__J’aime à dire que mon prénom est vintage ;) __Je n’ai pas souffert de moquerie à l’école ce qui m’a certainement aidé dans l’acceptation de mon prénom. Personne avec le même prenom en classe ou dans mon entourage, c’est cool :)
Dommage que certaines n'aiment pas leur prénom, pour des raisons de "mode" souvent. La mode c'est pour les moutons.Monique c'est féminin, rond et piquant à la fois, ultra féminin et en fonction de celle qui le porte, ultra chic.
Mon prénom ne me dérange plus mais c était le cas quand j étais plus jeune..j aurais plutot mieux aime...MONIA
Ce prénom vintage me plait, encore 1 décennie et il reviendra en force.
J’adore mon prénom - en le prononçant il faut sourire les lèvres - il est léger
Moche.
Ce prénom que je porte est très joli et me plait__Rare de nos jours il devient original __J’ai 71 ans et suis fiere de le porter __
Je déteste mon prénom .. je l’ai toujours porté comme un fardeau .. je me fais appeler Monica depuis longtemps .. c’est plus doux et moins ringard .. je donne 1 à mon prénom ..
J'adore mon prénom du fait de son authenticité et surtout de son caractère rare je trouve qu'il me va bien car c'est tout moi authentique et rare????????????
c est le prénom que l on m'a donné, j' ai 60ans , je le porte bien, la pensée des gens je m en fiche,(tant qui parle de moi , il ne parle pas d eux!)c est un prénom vintage qui reviendra, ça fais parti de la mode.
eoliah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 21:36
Je n'apprécie pas mon prénom, dans tous les groupes (cours, travail, chorale, voyage etc..) il y en a toujours plusieurs, de plus y ayant eu deux périodes de mode, j'ai reçu des offres commerciales pour handicap et vieillesse à moins de 50 ans! plus ringard ça use. Cela dit la sonorité n'est pas laide sauf les jeux de mots grivois qui sont associés à sa terminaison.
J ai 61 ans et toujours trouvé ce.prenom démodé et vieux d une autre génération__Ne me correspond pas du tout.__On m apelle Momo.
J'ai toujours aimé mon prénom et ne le trouve pas ringard. J'ai 66 ans et je n'aime pas que l'on me donne le surnom de momo. Alors, là, c'est cucu la praline
Déteste mon prénom__
Je n aime pas mon prénom monique je préfère monia c plus doux
J aime mon prénom. Il correspond à mon être et même s il n est plus donné à cd jour je pense qu' il reviendra à la mode tôt ou tard.
J’aime bien mon prénom et il me correspond !
pas terrible comme prénom. Se laisse porter.
J adore mon prénom merci à mes parents de l avoir choisi il correspond à mon caractère et ma façon de voir les choses
Je déteste mon prénom.j'ai 64ans et je trouve que c'est un prénom de vieux.j'ai horreur de donner mon prénom.
Je n'apprécie pas mon prénom mais je fais avec ! Cependant, il correspond tout à fait à la description du caractère des Monique !
Monique oui je déteste mon prénom.j ai 64 ans. Je n ose pas dire mon prénom. J aime quand on me surnomme momo____________
J’adore mon prénom : Monique Jeanne
je suis pas fan de ce prénom parce que ça fait un peu " vielle femme "
12 4 2020 j'aime bien mon prénom,il s'adapte parfaitement à ma personalité
Je préfère mes 2eme et 3eme prénoms : Louise et Charlotte - Monique ça fait vieillot eu peu bonasse - mais c'est un peu tard pour changer , j'ai 75 ans ....donc correspondant bien à la moyenne d'âge des personnes portant ce prénom; quant au caractère et qualités: en partie, surtout pour le goût de la liberté et l'indépendance avec un sens social plutôt aigu mais moyennement famille avec une grosse touche de " bordélique"....
J'ai 63 ans et , dès je dis mon prénom , je pense que les gens m'en donnent 75 au moins. C'est pas top.
__J avoue avoir un peu honte de mon prénom.. Bref je compose avec. Par contre Moni est très joli. Je me retrouve complètement dans les traits de caractère cités. ????
Bonjour, j'ai 64 ans j'ai honte de mon prénom depuis ma naissance. C'est vieux, ringard, une taré traînée toute ma vie ! On devrait avoir le droit de changer de prénom si on le souhaite des la majorité. Cordialement Monique
Bonjour, oui je m'appelle Monique et j'ai toujours adoré mon prénom de plus c'est ma marraine qui me l'a choisi et je l'adore.
Magnifique Monique
Je m'appelle Monique et j'en suis fière toutes celles qui refuse leur prénom n'on qu'à lire tout ce qu'elle à fait surtout à l'époque où elle vivait elles dises que c'est un prénom vieilliot mais qu'elles âge elles ont la pluspart ont plus de 60ans
je déteste mon prénom
C'est mon prénom. Je suis née en 1970. Donc, c'était les mères de mes amies qui avaient ce prénom. je n'ai jamais aimée mon nom. Je viens de découvrir que la signification grec me définie très bien.
J’adore mon prénom ???? à mes parents ❤️
Super
N'importe quoi c'est un magnifique prénom et je l'adore
Ho nette
Cele prenom de ma grand-mère maternelle.. Et je l'aime.
Je n’aime pas mon prénom Je suis née en 1965 Prénom veillo pour mon année de naissance
Je n'aime pas mon prénom, j'ai 72 ans. Heureusement que dans ma classe au collège il y avait 2 Monique avec le même nom de famille. Les profs ont donc ajouté mon 2ème prénom Eva, ce qui fait qu'on m'a toujours appelée Monique-Eva et depuis quelques années Eva
Ma mamie s'appelle Monique, est on l'appelle tous mamie momo, mes sinon je trouve que ses un beau prénom.
un des prires prénoms qui soient .... mais la définition me correspond assez bien
Né en 1952, mes parents m'ont donné le prénom d'une poupée que mon père avait étant petit ... Oui vous avez bien lu, mon PÈRE !!! Vous dire que j'aime mon prénom serait mentir, trop de blagues faites. Si je pouvais en changer, je le ferais immédiatement !!!
j'aime mon prénom . Je le trouve chic , d'ailleurs en fin de guerre 1945 il était porté par des personnes " bien élevé " et puis être la mère de St Augustin le 1 er théologien de l'histoire de la crétienneté . C'est pas rien, il faut voir le bon côté de la chose , et qui dit que dans quelque temps il ne reviendra pas de mode.???
Je suit ne en 1975 le prénom monique était celui de la grande sœur qui es décédé 2ans aven ma naissance ma maman ma donne son prénom même si je le trouve pas très beau et vraiment vieux je le portevavec fierté aujourd'hui jai 45
moniquelamouche
25 mars 2021 à 21:28
mamie momo !
Moi mon papa appelé toujours ma mamie (mamie momo) elle détesté????????????????mdr????
Moi je l’aime bien mon prénom. Je suis née en 1973 et même si il y a n’avait des autres filles à l’école avec le même prénom, je l’ai toujours aimé :)
J'aime mon prénom et je me retrouve bien dans la personnalité donné et l'on ne m'a jamais donné de diminutif et moi aussi je suis fière de le porter par rapport à son histoire
Bonne définition - j’aime bien mon prénom devenu rare et sympa!
C'est tellement vrai ????????????????❤
Je n’ai longtemps pas aimé la sonorité de mon prénom (fin en ic) Mesparents aimé mon prénom, moi je l’ai trouvé rigide. Mais je dois reconnaître que j’ai à l’intérieur de moi aspect monacal,Je suis plutôt sobre et attirée par la nature. Maintenant j’aime beaucoup mon prénom et dis merci à mes parents…
j'ai toujours aimé mon prénom et je déplore qu'il soit en voie de disparition
merci à mes parents ce prenom me correspond tout à fait
J'ai toujours détesté mon prénom et j'en ai voulu à mes parents de m'avoir attribué ce prénom.
Je suis née en 1953 et j'aurai aimé m'appeler Christine ,Catherine, Isabelle,Anne
J'aime bien mon prénom , je trouve qu'il me correspond très bien, je n'imagine pas porter un autre prénom . Je suis fière de le porter❤
Je suis née en 1954 et suis fière de porter ce prénom...
Tout ce qui est décris cest tellement moi...
Je l adore.
J'ai une Monique, toutes les caractéristiques données apparaissent chez elle. Je peux compter sur elle les yeux fermés
Je peux compter sur ma Monique les yeux fermés. J'adore le prénom
À l'adolescence je n'étais pas fan de mon prénom qui se donnait déjà beaucoup moins, suis de 1979,mais une fois adulte, je ne me verrais pas m'appeler autrement. Il correspond parfaitement à ma personnalité. Vive les Monique !
jeune je ne me posais pas de question à son sujet, née en 39, il y avait bien 3 ou 4 Monique
par classe. mais je suis née à Bône (Annaba) près d'Hippone, ville de St Augustin, Mes parents pouvaient ils m'appeler autrement. Mais je correspond bien au sens de mon nom. Et je découvre le prénom de MONIME, dans Mythridate, est ce l'ancètre de Monique, un prénom fort aussi. J'aime mon nom devenuplus rare de nos jours 4/5.
Je ne suis pas fan de mon prénom mais les caractéristiques que vous donnez des personnes le portant me correspondent en tous points. On ne le rencontre pas souvent car aujourd’hui il n’est pas encore revenu à la mode. Il va bien à mes 79 ans !
J'aime bien mon prénom et ça me décris très très bien, je sais pas pourquoi mon père m'a donné cet prénom mais je suis fière de le portée.
Née en 1950 c'était un prénom très commun. J'aime bien son origine, de monos, solitaire et ça correspond à mon tempérament.
Vraiment très vilain et vieillot. J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse trouver une quelconque beauté à ce prénom et prénommé un petit bébé ainsi mais enfin les gens d'autrefois n'avaient que le calendrier et visiblement pas les mêmes goûts que maintenant.
J adore il me correspond tout à fait j espère que il reviendra à la mode in jour prochain
j'aime beaucoup mon prénom. Il me correspond tout à fait. Je suis fière que mes parents m'ai donné ce prénom. J'ai 54 ans et je crois que c'est la dernière génération des Monique.
Née en 1991 j'avoue que c'est un prénom pas toujours facile à porter
J'adore ce prénom, il est vraiment synonyme de sensualité et de délicatesse.
1
Monique L. Villieu
29 mars 2007 à 14:58
Responsable Elles ont le sens de la responsabilité, elles sont fiables.
1
Monique M. Paris et La Rochelle
6 août 2007 à 05:45
Un beau prénom Sainte Monique, née à Carthage, est la mère de Saint Augustin. En grec, ce prénom signifie "seule", en arabe, il signifie "petite tourterelle". Savez-vous que la ville de Munich vient de ce prénom, et que l'adjectif "monacal", au sens religieux, aussi ?
1
Cavalier seul Deux de mes amies se nomment ainsi : elles sont différentes bien sûr, mais ont ce trait d'indépendance en commun. Une poigne de fer dans un gant de velours et une tendance à la déprime facile... Quels coeurs aussi !
1
Monique Paris
19 mai 2005 à 15:57
C'est un prénom qui n'a jamais été à la mode ni à Paris ni à Hong Kong, mais je remercie maman tout de même car grâce à cela je suis plutôt connue !
0
Affreux et vieux à souhait ; merci Coluche aussi pour ses commentaires sur les Monique. Je traîne mon prénom comme un boulet.
0
C'est le prénom féminin le plus répandu parmi mes relations. Pendant toute ma scolarité, en province comme à Paris j'ai eu chaque année au moins 2 monique dans ma classe !
0
Monique Namur-Belgique
21 juil. 2006 à 19:50
J'aime beaucoup mon prénom. En 1941, en France, il y en avait plus de 11 000. A présent, il est devenu rare ! Mon entourage dit que mon prénom me va très bien et qu'on ne saurait m'en donner un autre.
0
Monique Trélissac
29 oct. 2006 à 06:15
Les Monique sont des femmes responsables et autoritaires.
0
Monique R. Canada
15 nov. 2006 à 00:55
Je suis la seule de 18 ans à avoir ce nom, donc je me considère bien plus unique que les Véronique ou Marie...
0
Marine T. La-Roche-sur-Yon
4 déc. 2006 à 12:04
Pas très élégant surtout pour les rythmes qui peuvent être faites... Malgré tout, je prononce ce prénom avec beaucoup de tendresse.
0
Monique Beauvais
4 avril 2007 à 14:00
A l'école, les garçons me disaient : "Monique, deux qui la tiennent, trois qui la ...". Je déteste. Je devenais rouge comme une tomate et tout le monde se moquait de moi.
0
Monique Lustenau
9 avril 2007 à 20:27
Dans ma génération (1956), nous n'étions pas beaucoup à nous appeler Monique. Ce prénom me paraissait donc peu commun. Depuis que j'habite en Autriche, il a beaucoup de succès, même si les Autrichiens ne savent jamais bien l'écrire.
0
Ce prénom est complètement démodé, toutes les personnes que je connais portant ce prénom sont plus âgées que moi. En plus, il a été très moqué par Coluche et d'autres... Il aura à mon avis beaucoup de mal à revenir à la mode.
0
Le mystère des modes Ce prénom qui semble aujourd'hui tant décrié et peu aimé de celles qui le portent a cependant été un prénom très donné il y a soixante ou soixante-dix ans. Nul ne songeait alors à se moquer des nombreuses Monique que nous croisions en classe, à la plage ou ailleurs. J'en ai connu de très jolies, de très élégantes et on trouvait que ce prénom, évidemment à la mode (puisque si souvent choisi par les parents), leur allait bien.
0
Monique P. Montpellier
26 juin 2007 à 11:42
Fière de m'appeler Monique ! Il est rare et pas à la mode. Heureusement, il signifie "l'unique". J'ai apprivoisé mon prénom. A l'école, moi aussi j'ai eu droit à  "Monique, deux qui la tiennent, etc." En plus, je portais des lunettes ! Je l'aime maintenant et j'en suis fière. Les Monique ont des qualités de coeur exceptionnelles.
0
Monique P. Montpellier
26 juin 2007 à 11:46
Jour de la Ste Monique Au fait, pourquoi a t-on bougé la date de la Ste Monique qui était le 4 mai, et est passée il y a quelques années, au 27 août ? Si quelqu'un a la réponse...
0
Monika Varsovie
19 juil. 2007 à 16:08
Monika est à la mode en Pologne à partir des années 70. J'aime bien. C'est simple et noble à la fois. Et en plus, un peu plus original quand même que Anna, Katarzyna ou Małgorzata.
0
Monique Strasbourg
28 août 2007 à 21:58
Je trouve ce prénom un peu vieux ça rappelle les années d'après-guerre.
0
Monique Boisco
29 août 2007 à 16:54
Il y a beaucoup de mamies qui s'appellent Monique et j'en fais partie. Mais quand on dit Monique au club des mamies, tout le monde, enfin presque, lève son nez et c'est un peu barbant.
0