Monique

Créer une discussion Monique - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 22:33 par Momo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/monique/prenom-9123

Afficher la suite 
Momo- 22 janv. 2017 à 21:20
Je porte mon prénom avec plaisir le caractère correspond bien
Répondre
connaitdesmonique- 26 janv. 2017 à 11:11
Bof, je ne suis pas fan de ce prénom! Je connais plusieurs Monique, et elles ne le portent pas très bien, elles en souffrent un peu,bien qu'elles soient déjà âgées. Les Monique que je connais ont le coeur sur la main, sont très naturelles, très famille, et je trouve un peu égoistes et susceptibles.
Répondre
monique angele- 28 janv. 2017 à 07:44
Moi, en tous cas,ce n'est pas le prenom que je me serrais donnée si j'avais pû...mais bon,il me convient et le carractère est exacte
Répondre
Monabihan- 7 févr. 2017 à 16:29
Très bon descriptif même mieux que la vraie Monique ...
Ce n'est pas le prénom que j'aurais aimé avoir mais toutes les Monique que j'ai connu ou connais sont super sympa... Ma meilleure amie depuis 1969, ma nouvelle voisine, etc...
Et le rapport à Saint Augustin ! la classe !!!
Répondre
Momo- 19 févr. 2017 à 22:33
Je porte ce prénom parmi d'autres choisi par les membres de ma famille. Je suis de la génération de celles qui le portent moins. Très bonne description du caractère, des traits et caractéristiques. Ça me décrit bien. Comme on me dit: ''Unique en ton genre!'' Sympa aussi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui n'a jamais été à la mode ni à Paris ni à Hong Kong, mais je remercie maman tout de même car grâce à cela je suis plutôt connue !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Affreux et vieux à souhait ; merci Coluche aussi pour ses commentaires sur les Monique. Je traîne mon prénom comme un boulet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom féminin le plus répandu parmi mes relations. Pendant toute ma scolarité, en province comme à Paris j'ai eu chaque année au moins 2 monique dans ma classe !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, il est vraiment synonyme de sensualité et de délicatesse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. En 1941, en France, il y en avait plus de 11 000. A présent, il est devenu rare ! Mon entourage dit que mon prénom me va très bien et qu'on ne saurait m'en donner un autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déteste mon prénom ! Je préfère qu'on m'appelle Mona, c'est mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Monique sont des femmes responsables et autoritaires.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis la seule de 18 ans à avoir ce nom, donc je me considère bien plus unique que les Véronique ou Marie...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas très élégant surtout pour les rythmes qui peuvent être faites... Malgré tout, je prononce ce prénom avec beaucoup de tendresse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Responsable Elles ont le sens de la responsabilité, elles sont fiables.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A l'école, les garçons me disaient : "Monique, deux qui la tiennent, trois qui la ...". Je déteste. Je devenais rouge comme une tomate et tout le monde se moquait de moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ma génération (1956), nous n'étions pas beaucoup à nous appeler Monique. Ce prénom me paraissait donc peu commun. Depuis que j'habite en Autriche, il a beaucoup de succès, même si les Autrichiens ne savent jamais bien l'écrire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est complètement démodé, toutes les personnes que je connais portant ce prénom sont plus âgées que moi. En plus, il a été très moqué par Coluche et d'autres... Il aura à mon avis beaucoup de mal à revenir à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mystère des modes Ce prénom qui semble aujourd'hui tant décrié et peu aimé de celles qui le portent a cependant été un prénom très donné il y a soixante ou soixante-dix ans. Nul ne songeait alors à se moquer des nombreuses Monique que nous croisions en classe, à la plage ou ailleurs. J'en ai connu de très jolies, de très élégantes et on trouvait que ce prénom, évidemment à la mode (puisque si souvent choisi par les parents), leur allait bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fière de m'appeler Monique ! Il est rare et pas à la mode. Heureusement, il signifie "l'unique". J'ai apprivoisé mon prénom. A l'école, moi aussi j'ai eu droit à  "Monique, deux qui la tiennent, etc." En plus, je portais des lunettes ! Je l'aime maintenant et j'en suis fière. Les Monique ont des qualités de coeur exceptionnelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jour de la Ste Monique Au fait, pourquoi a t-on bougé la date de la Ste Monique qui était le 4 mai, et est passée il y a quelques années, au 27 août ? Si quelqu'un a la réponse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Monika est à la mode en Pologne à partir des années 70. J'aime bien. C'est simple et noble à la fois. Et en plus, un peu plus original quand même que Anna, Katarzyna ou Małgorzata.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prénom Sainte Monique, née à Carthage, est la mère de Saint Augustin. En grec, ce prénom signifie "seule", en arabe, il signifie "petite tourterelle". Savez-vous que la ville de Munich vient de ce prénom, et que l'adjectif "monacal", au sens religieux, aussi ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom un peu vieux ça rappelle les années d'après-guerre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a beaucoup de mamies qui s'appellent Monique et j'en fais partie. Mais quand on dit Monique au club des mamies, tout le monde, enfin presque, lève son nez et c'est un peu barbant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !