Jeannine

Créer une discussion Jeannine S. Conflans sainte honorine - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 10:08 par Jeanne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jeannine/prenom-9105

Afficher la suite 
REVENIR- 7 déc. 2016 à 21:52
magnifique prenom QUI A FAIT SON CHEMIN MAIS QUI VA REVENIR DANS LES MATERNITES car il est doux à l'oreille.
Répondre
Nanine- 20 déc. 2016 à 19:50
Les JEANNINE sont frondeuses, généreuses, aiment la justice avant tout. Ce sont les dignes représentantes de Jeanne d' Arc ,prêtes à se jeter dans le combat quand elles jugent que cela en vaut la peine.
Répondre
janine- 26 déc. 2016 à 18:50

merci à Nanine.... mais savez-vous comment ce prénom a été introduit en France dans les années 1910 ? Par un roman, une actrice, une personne célébre et dans quel milieu social était il le plus utilisé ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année ! Janine

Répondre
Jane- 29 déc. 2016 à 22:17
Je m'appelle Jeannine et il est vrais que je suis toujours de bonne humeurs née en 1953c'est seulement aujourd'hui que je connais une autre Jeannine c'est un nom qu'on entend plus souvent
Répondre
Jeanne- 2 janv. 2017 à 10:08
Bonjour,
j'ai bien ce prénom étant donner que celui-ci est le prénom de ma grand-mère. Ce qui fait que j'apprécie ce prénom bien ancien. (Oui, ma grand-mère est encore vivante !)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Parce qu'il est devenu rare Oui, je l'aime parce que c'est un prénom qui est devenu rare, presque original... J'aime sa consonance que je trouve plus douce que d'autres prénoms en "ine", par exemple Martine, Claudine, Jacqueline, Caroline etc. J'aime aussi cette façon de l'écrire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'ai qu'à dire mon prénom pour qu'on devine mon âge, même au téléphone !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Janine Je m'appelle Jeannine mais je me fais connaître sous le prénom de Janine.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom jeune ! Je fais partie des jeunes Jeannine. C'est un prénom très simple, tout aussi coulant que Manon ou Nina. On m'appelle souvent Ninja (Verlant) et pourtant je n'ai rien d'une tortue ! A écrire c'est linéaire et facile à signer, juste un J suivi d'un trait. Démodé, vous dites ? Mais c'est un prénom tout jeune qui a à peine 1 siècle ! Donnez le à vos enfants.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Doux, espiegle, dynamique Le titre de mon post résume ce que je pense de ce prénom. J'aime beaucoup, d'autant que ce n'est pas un prénom à la mode... je rajoute donc à mon titre : "original"... non, mais ! ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénoms redevenus à la mode On a bien remis à la mode plein de vieux prénoms (arthur, jules,félix,pauline, charlotte,etc...) pourquoi pas "jeannine". Ce prénom est aussi beau que les autres et peut-être même plus beau. Un jour, peut-être redeviendra-t-il à la mode
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénoms redevenus à la mode On a bien remis à la mode plein de vieux prénoms (arthur, jules,félix,pauline, charlotte,etc...) pourquoi pas "jeannine". Ce prénom est aussi beau que les autres et peut-être même plus beau. Un jour, peut-être redeviendra-t-il à la mode
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !