Jeannine

Jeannine S. Conflans sainte honorine - 1 juin 2013 à 14:17
 Jeannine - 30 mai 2022 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jeannine/prenom-9105

J'ai eu honte de mon prénom toute ma vie. Maintenant je m'en fiche mais je n'aime pas
Mon prénom est une bénédiction
Mon plus bel Ange
je porte ce prénom je l ai en horreur il est vulgaire
Jeannine est un prénom très doux.
J'ai appris à aimer mon prénom que je ne retrouvais chez personne d'autre. Il est un peu désuet mais en même temps original. Sa sonorité est douce et pourtant on y ressent une certaine force. Je sais, c'est paradoxal mais c'est ainsi que je l'entends. Et je tiens aussi beaucoup à son orthographe Jeannine
ma maman voulait m'appeler Jean aussi comme je suis une fille c'est naturellement qu'elle a pensé a Jeannine j'aime mon prénom il me va bien et je ne vois pas un autre pour moi.
Dans mon enfance j'avais tellement honte de mon prénom, et pour cause, d'origine asiatique on m'appelait "Ninja" (verlan de Jeannine) et me faisait des tonnes de réflexions (c'est un vieux prénom...). J'ai à présent 20 ans et j'adore mon prénom ! Je l'assume complètement et ne me voit pas m'appeler autrement ! Je regrette d'avoir passé du temps à complexer sur mon prénom, mais c'est ce qui fait de moi la femme que je suis devenue maintenant. A toutes les Jeannine: soyons fières, nos parents nous ont donné un prénom magnifique !
Le prenom de Jeannine est de tres bon gout. En 1931 il était populaire et il est rare aujourd'hui car il est long a écrire. Je porte de nom et je l'aime beaucoup.
Pourquoi il n’y a pas de vidéo pour se prénom ?__
je déteste ce prénom__
pasdepseudo
30 mai 2019 à 19:23
j aime mon prenon JEANNINEet nous sommes plusieurs à porter ce prénon dans mon environnement
J'adore mon prénom maintenant mais ce n'était pas vraiment le cas quand j'étais mineure. Au Qc., mon prénom n'est pas populaire et c'est très bien comme ça!
Un tres beau prenom, doux et clair. J'aime
Un très beau prénom. Pourquoi est-il peu fréquent?
Ma femme chérie décédé en 2009 est devenu un ange et tu étais un ange de douceur et d'amour de tendresse de générosité de courage devant la maladie et de d'abnégation de tout temps avant et pendant sa maladie. Notre amour est si fusionnel qu'il est éternel et intemporel
L'échographie est arrivée bien après 45...Il fallait et je devais naître garçon et porter le prénom de Jean ! Mais...une fille apparut et fut naturellement prénommée Jeannine !
Mon prénom s'écrit Jeaninne, Une autre orthographe. Je dois mon prénom à un homme au grand coeur qui a accueilli mes parents dans sa maison en 1955. Cet homme nous a donné beaucoup d'amour et d'attention, non seulement à moi...mais aussi à mon frère jumeau prénommé... Jean. Maintenant , j'aime mon prénom ce qui n'a pas toujours été le cas dans ma jeunesse. Fallait-il peut être que je me construise et me sente bien dans ma vie de femme ou dans la vie tout simplement,
J' aurai préféré me prénommer Jane, mais il m' a été donné en souvenir de ma grand-mère Jeanne. J' ai été aussi l' an dernier, appelée Ninja par le fils de ma belle-fille. A 20 ans il apprenait à écrire les prénoms de notre famille à une nièce de 6 ans. La petite s' est mise à rire de bon coeur. Mon prénom me semble différent selon le timbre de voix de la personne qui le prononce. Il reviendra à la mode, ce sera rétro !
j aime mon prenom Jeannine, mais on me l 'a toujours souhaité le 24 juin
Toujours sourire
21 juin 2017 à 20:41
Je le porte depuis 87 ans . Frondeuse oui, râleuse oui; bagarreuse contre les méchancetés de la vie aussi. D'une fidélité à toute épreuve en amitié, en amour et ... en rancune !!!!
Vive la vie !!!
J'ai toujours été très gênée de porter ce prénom car il marque trop l'époque à laquelle il fut à la mode, donc significatif de mon âge avancé. Eh oui !!!
Bonjour,
Jeannine est un très beau prénom, rempli de douceur, de gentillesse, de dévouement et d'amour pour les gens qui les entoures.
je m appelle jeannine et ce prenom me plait beaucoup.
Le hasard voulut ...
mon parrain s'appelait Jean
mon prénom fut trouvé : JANINE

Prénom rétro
Bonjour,
j'ai bien ce prénom étant donner que celui-ci est le prénom de ma grand-mère. Ce qui fait que j'apprécie ce prénom bien ancien. (Oui, ma grand-mère est encore vivante !)
Je m'appelle Jeannine et il est vrais que je suis toujours de bonne humeurs née en 1953c'est seulement aujourd'hui que je connais une autre Jeannine c'est un nom qu'on entend plus souvent

merci à Nanine.... mais savez-vous comment ce prénom a été introduit en France dans les années 1910 ? Par un roman, une actrice, une personne célébre et dans quel milieu social était il le plus utilisé ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année ! Janine

Les JEANNINE sont frondeuses, généreuses, aiment la justice avant tout. Ce sont les dignes représentantes de Jeanne d' Arc ,prêtes à se jeter dans le combat quand elles jugent que cela en vaut la peine.
magnifique prenom QUI A FAIT SON CHEMIN MAIS QUI VA REVENIR DANS LES MATERNITES car il est doux à l'oreille.
J'aime mon prénom et je suis vraiment navrée qu'il ne revienne pas à la mode. En général, les "Jeannine" ont bien 20 à 30 ans de plus que moi ce qui fait que lorsque je me présente beaucoup sont étonnés mais je suis ravie d'avoir un prénom qui rappelle notre Jeanne nationale. Comme vous toutes, j'aime le joli graphisme de ce prénom. C'est très fluide et agréable à écrire et à chaque fois que j'ai rencontré une Jeannine, j'ai rencontré une femme gaie et rayonnante alors, je pense vraiment que c'est un bon prénom qui mérite un coup de jeune! J'aurai plaisir à rencontrer une petite Jeannine qui n'aura aucune honte devant les petites Nina, Mina, Lola, Emma, Lilou. J'ai confiance.
J aime mon non Jeannine...
Parce qu'il est devenu rare Oui, je l'aime parce que c'est un prénom qui est devenu rare, presque original... J'aime sa consonance que je trouve plus douce que d'autres prénoms en "ine", par exemple Martine, Claudine, Jacqueline, Caroline etc. J'aime aussi cette façon de l'écrire.
0
Jeannine M. Montréal
17 avril 2007 à 01:42
Je n'ai qu'à dire mon prénom pour qu'on devine mon âge, même au téléphone !
0
Janine V. Lille
17 mars 2009 à 13:19
Janine Je m'appelle Jeannine mais je me fais connaître sous le prénom de Janine.
0
Prénom jeune ! Je fais partie des jeunes Jeannine. C'est un prénom très simple, tout aussi coulant que Manon ou Nina. On m'appelle souvent Ninja (Verlant) et pourtant je n'ai rien d'une tortue ! A écrire c'est linéaire et facile à signer, juste un J suivi d'un trait. Démodé, vous dites ? Mais c'est un prénom tout jeune qui a à peine 1 siècle ! Donnez le à vos enfants.
0
Jeannine Bayonne
5 avril 2013 à 14:35
Doux, espiegle, dynamique Le titre de mon post résume ce que je pense de ce prénom. J'aime beaucoup, d'autant que ce n'est pas un prénom à la mode... je rajoute donc à mon titre : "original"... non, mais ! ;-)
0
Jeannine S. Conflans sainte honorine
1 juin 2013 à 14:16
Prénoms redevenus à la mode On a bien remis à la mode plein de vieux prénoms (arthur, jules,félix,pauline, charlotte,etc...) pourquoi pas "jeannine". Ce prénom est aussi beau que les autres et peut-être même plus beau. Un jour, peut-être redeviendra-t-il à la mode
0
Jeannine S. Conflans sainte honorine
1 juin 2013 à 14:17
Prénoms redevenus à la mode On a bien remis à la mode plein de vieux prénoms (arthur, jules,félix,pauline, charlotte,etc...) pourquoi pas "jeannine". Ce prénom est aussi beau que les autres et peut-être même plus beau. Un jour, peut-être redeviendra-t-il à la mode
0