Manuela

Manuela L. Alicante - 29 avril 2008 à 21:15
 Manu - 31 mars 2023 à 22:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/manuela/prenom-9100

Bonjour à tous, je m'appelle également Manuellah... Je suis autoritaire et un peu capricieuse ????. J'aime ce prénom... Trop de love à toutes les filles ( femmes) qui portent ce prénom
Bonjour,
Je m'appelle Manuella, je suis née à Bobigny en Seine saint Denis, il y a 45 ans, je suis balance et j'adore mon prénom. Je retrouve quelques points communs avec moi dans le descriptif mais pas vraiment tout !!!!
Je m'appelle également Manuela et j'aime tellement ce prénom et je suis fière de cette signification
Bonjour !
Moi aussi je m’appelle Manuela, et j’aime beaucoup ce prénom car il ne court pas les rues mais il reste connu. Ce que j’aime également c’est que c’est un prénom doux, Ce qui me fait rire c’est que tous les commentaires que je lis toutes les Manuela disent qu’elle sont autoritaires, alors que pour ma part c’est tout à fait le contraire, je suis plutôt effacé ????
Bonjour ,
Je me prénomme Manuella, je suis autoritaire un peu capricieuse...
Mes proches m’appellent Manue.
Signe astrologique : Vierge
Bonjour à Toutes je m'appelle également Manuela et on me surnomme aussi Manu ( prononcé Manou en portugais) .
Je suis également autoritaire mais pas du tout capricieuse.
De signe astrologique Balance.
Bisous à toutes les Manuela !!!!!
Bonjour à tous je m'appelle également Manuela avec un L mon petit surnom c'est Manu nanou ou nanoune ... je suis très fier de porter ce prénom et remercie mes parents pour cela bisous rempli de tendresse à toutes les Manuela
Je suis Manuela, congolaise et je remercie mes parents de m'avoir donné ce joli prénom ❤️❤️❤️
Je m'appelle Manuela fière de porter c'est prénom on encore manou manu ou manounou trop de love à nous. Un petit truck faux est que je suis très capricieuse ♡♡♡
Team Manuela
14 mars 2021 à 11:05
Je trouve cet article super bien écrit et je suis fière de porter ce prénom. Il ne faut pas avoir honte de son prénom mais plutôt l' assumer et le montrer au grand jour! gros bisous les filles ;)
très joli prénom ma fille s'appelle comme ca et j'adore
Dans mon collège je suis la seul a m'appelle comme ça et je suis fière ????❤tout le monde m'appelle manu et met deux L au lieu d'un mais c'est drôle
Je rejoins toutes les Manuela.... J'aime mon prénom, la signification, ce qu'il représente...D'ailleurs je nous souhaite à toutes une vie faite d'encore plus de joie et de bonheur... Je suis en effet une autoritaire au grand coeur et c'est justement ma force...en etant pleinement moi même.
J'adore mon prénom Manuela, il est trop chou et je salut toutes les Manuela. Gros bisous
moi aussi j adore mon prénom ,merci a ma petite maman et a julio .bisous a toutes les manuéla avec un accent et un seul l
Moi je suis Manuela mais on m'appelle manou et je kif mon prénom...
Moi je de 83, j adore mon prenom et par consequence je suis portugaise. La definition me correspond parfaitement. En suisse on m appelle aussi Manu mais ma maman m appelle Nelinha em portuguais. On est trop bien les Manuelas on devrait faire un groupe. Bisous a toutes.
Je suis de l'année 1962 et bien ravie d'avoir hérité de ce prénom grâce a ma tatie qui trouvait que Emmanuelle était un prénom fade pour moi. Je suis toujours appelée MANUE par réduction mais ça ne me gêne pas du tout, bien au contraire! La définition que vous citez, pour ce prénom, est bien mon cas sur toute la ligne...
Je suis fiere de mon prenom
Bonjour je m’appelle Manuela et j’ai 13 ans J’adore mon prénom il met en valeur le caractère et la douceur. Bisous aux Manuela
Manùela !
27 oct. 2017 à 20:44
Je trouve que notre prénom sonne super bien cela fait espagnol.
Comme le dis le caractère j'ai la joie de vivre.
On m'appelle tout le temps manu et on écrit souvent avec deux L!!!
J'aime bien mon prénom ❤️
Je suis une manuela mais je suis très capricieuse et pas toujours facile à vivre, on me traite souvent de manipulatrice car très jolie (sans me venter). Mais ça n'empêche ! ! J'adore mon prénom
basilia.tessi.1
13 mai 2017 à 18:56
Moi j'aime trop mon nom très cool même qw
Manuéla72
7 mai 2017 à 16:08
Je m'appelle Manuéla avec un écran et j'adore et j'y tiens tout le monde m'appelle manue
Manuela ❤️
5 mai 2017 à 09:35
J'adore mon prénom et tout le monde m'appelle manu et souvent les personnes mais deux L a mon prénom les filles qui on le prénom manuela on n'ai les meilleurs ❤️
Je suis fiere de mon prénom❤
Manuela julia
6 avril 2017 à 19:54
Manuela Julia.
Tt le caractère cité o dessus me correspond grave slmn. Merci bcp
Ses des belle gosse mes selle que je connais et tres capricieuse ❤️❤️
Ont me met toujours 2 L à mon prénom mdr mais malgres sa j'aime mon prénom et je regretterai jamais de le porter surtout que dans ma famille ont à tous eu à peut près le même prénom ( manuel emmanuel et manuella )
Manuella a l'ecole tout le monde m'apelle manu
J'adore mon prénom, je suis de maman belge et de papa chilien. Je trouve qu'il est un peu difficile à porter quand on est enfant car les adultes rajoutent constamment un deuxième l, ou ne comprennent pas le prénom car rare. Mais cela permet de s'affirmer en tant qu'enfant de devoir répéter son prénom. Je me reconnaîs tout à fait dans les traits de caractère mentionnés. Par contre beaucoup de mes amis me donnent le surnom Manu, manouche, mala, je n'aime pas trop ces surnoms. Car Mon prénom est beau et chantant.
mon prénom est connu mais rare a la fois car peu donné !!! je suis française mais avec ce prénom on me dit toujours si je suis espagnole ??? car je suis bien brune ...et ba non !!! je suis fière d'avoir ce prénom et comme dirait Manuela de Bruxelles ....Vive les Manuela
Manuela_Rdgs
27 juin 2016 à 23:30
J'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde
Petite je ne l'aimais pas. Les maîtresses de l'école primaire l'orthographiaient toujours mal, avec 2 l ou un accent sur le e. Jusqu'à l'âge de 13 ans , on me surnommait Nella puis après le décès j'ai empreinté celui de mon oncle ´Manu' qui fait plus adulte. Avec mes origines portugaise et mon physique je ne me vois pas du tout m'appeler Stephanie. Mon prénom est un héritage que j'accepte volontier.
Manuela A. Millau
16 juil. 2007 à 17:49
Petite je n'aimais pas mon prénom. A 50 ans passé je m'y suis faite.
0
Manuela prénom qui vient du soleil Petite je n'aimais pas trop mon prénom, tout le monde m'appeler Manue.Maintenant à presque 30 ans, j'adore, je trouve que ce n'est pas commun et puis cela ressort mon type un peu italienne. Bisous à toutes les Manuela.
0
Manuela L. Alicante
29 avril 2008 à 21:15
Très sensuelle Magnifique prénom, plein de sensualité.
0
Manuela Coueron
28 oct. 2008 à 23:29
Manuela dite manulachieuse Depuis toute petite j'adore mon prénom. Celui-ci est original. A 30 ans passé, je le trouve toujours aussi beau. De plus, je ne sais pas l'expliquer mais il a un reflet sensuel aux yeux ou à l'oreille des gens.
0
Avec un résonance espagnole ça sonne très bien. J'aime beaucoup mon prénom, voilà le seul point où je me permettrais d'être narcissique!
0
Manuela Les Sables d'Olonne
5 janv. 2009 à 18:57
Manuela J'adore et j'ai toujours adoré mon prénom qui est original et je rejoins une autre Manuela qui dit que nous avons un prénom "sensuel" et qu'il sonne bien à l'oreille. Comme toutes je pense, notre surnom est Manue ou Manou (pour la famille). En tout cas, je n'ai eu que des compliments sur mon prénom adoré. Bises à toutes les Manuela.
0
"Manue"... Ce n'est pas que j'apprécie pas mon prénom, seul mon surnom me gêne "Manue". Là, d'un seul coup, je trouve ça moins sensuel à entendre. Je préfère encore qu'on m'appelle par mon prénom que par ce surnom qui me fait grimacer chaque fois que j'entends quelqu'un m'appeler.
0
Je déteste qu'on me rappelle que me prénom est le titre d'une chanson & qu'on me la chante ! Je trouve que ce prénom n'est pas sensuel et c'est un peu long. Je préfère que l'on m'appelle Manue, c'est plus court, plus pétillant !
0
Manuela Bruxelles
28 janv. 2010 à 09:50
Le plus beau prénom au Monde! Je suis Italienne... et je trouve que mon prénom est le plus beau au Monde! Sensuel, doux... je pense que nous sommes toutes des femmes Forte et de caractère, solaires et souriantes ! J'adore la Chanson d'Iglesias qui fait partie de moi et de ma vie, je suis née en 80 ! ... Vive les Manuela !
0
Mon prénom Pendant longtemps je n'ai pas aimé mon prénom parce qu'il n'était pas "à la mode", j'aurais également préféré qu'il soit plus court mais maintenant je l'aime bien car je trouve les prénoms Léa, Nina, Noémie et tant d'autres trop courants... Chaque personne est différente et je trouve cela normal d'avoir des prénoms originaux, "uniques" et différents. Je n'aime pas que l'on m'appelle Manue mais j'ai réussi à le dire à mon entourage et mon surnom est maintenant Manouch ou Manouchka.
0
Manuela B. Libreville
24 mars 2011 à 11:13
Mon joli prénom Manuëla c'est nom prénom. Au début je ne l'aimais pas parce qu'à l'école j'étais pratiquement la seule à avoir un prénom rare mais aujourd'hui je l'adore.
0
Manuela Enfant j'avais du mal a accepter ce prénom qui trop souvent faisait référence a des origines espagnoles avec un nom de famille russe.Personne n'y comprenait rien, même si je connaissais les motivations du choix de ce prénom.J'ai longtemps, très longtemps préféré qu'on m'appelle ma nu mais arrivé a un certain âge les diminutifs ne font pas sérieux, j'ai  avec la maturité appris a  aimer mon prénom dont je suis fière aujourd'hui !
0
Manuela D. Barcelona
2 janv. 2013 à 01:01
Prénom unique et doux Personnellement, j'ai toujours adoré mon prénom! Je le trouve unique, doux et sensuel à la fois. On pourrait même écrire des poèmes sur ce prénom (bon là, j'en fais trop!). Mais c'est vrai que je l'ai toujours apprécié, il fait ressortir mon côté espagnol, héritage de ma grand-mère, et j'aime bien les diminutifs "Manue" et "Manou'. Bizarrement, je n'ai entendu que très rarement la chanson de Julio Iglesias,c'était plutôt du "Manureva", ou des remix de chansons comme "Magnolias forever" qu'on transforme en "Manuela Forever". Enfin bref, un prénom original que je suis fière de porter. Et en général, on ne connaît pas 36 Manuela dans notre entourage, ce qui nous rend unique ;-)
0
Manuela G. Largentiere
15 janv. 2014 à 12:03
Manuela trop classe Je m'appelle manuela et où je passe on me dit que c un jolie prénom non qui ce demode pas
0
Manuela G. Largentiere
15 janv. 2014 à 12:07
Manuela trop classe Je m'appelle manuela et où je passe on me dit que c un jolie prénom non qui ce demode pas
0
Manuela C'est mon prénom et je le trouve super parce qu'il est rare... bien que je rencontre de plus en plus de personne le portant et cela me fait tout drôle car je n'y suis pas habituée... Enfant on me surnommait Manouche et maintenant c'est "Manou", je déteste que l'on m'appelle Manu, qui pour moi est trop masculin...
0