Jean-Christophe

Créer une discussion JC S. Sherbrooke - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 21:41 par Jean-christophe et fier de l'être
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jean-christophe/prenom-9099

Afficher la suite 
Jean-christophe et fier de l'être- 4 janv. 2017 à 21:41
J'ai 32 ans, donc en 1984 c'était déjà un prénom en déclin et plutôt rare. Je n'ai jamais rencontré un autre jean-christophe dans ma scolarité. Il m'a donc apporté quelque chose que j'ai toujours cultivé : l'unicité. J'ai toujours aimé me distinguer de la masse et être différent, mais je peut comprendre qu'une personne manquant un peu de confiance trouve ce prénom difficile à porter.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très joli, facile à porter, un peu long à écrire (14 lettres).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom pas très sexy mais un prénom, rassurant et qui en impose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas mal... Malgré tout, c'est un prénom qui date un peu, non ? On doit tous avoir dans les 30-40 ans, il me semble!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les gars, merci de dire qu'on a entre 30 et 40 ans sachant que j'en ai 13 ! Mon prénom, je l'aime bien mais c'est vrai pour les contrôles : faut l'écrire et il n'y a pas assez d'espace !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Comme mon frère j'ai un prénom composé. C'est sympa, peu commun mais c'est pas super non plus. Peu de personne m'appelle par mon prénom, c'est soit J-C, soit nounours. Et souvent aussi j'ai la blague avec Jésus-Christ. Ah ah c'est trop drôle non ? Mais bon si je devais choisir un nom plus court ce serait Chris.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon nom Malgré tout, j'ai fini par apprendre à l'écrire après 12 ans ! Mais c'est correct.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lourd à porter J'ai 17ans, je n'aime pas du tout mon prénom. Je le trouve lourd à porter. Surtout lorsque tu rencontres une jolie fille, alors tu fais presque un blocage lorsqu'il faut se présenter... (un peu comme si je baissais la tête) : "je m'appelle euh, ben Jean-Chri-sto-phe" Sinon, on a des centaines de surnom, c'est une façon de contourné le prénom non ? (pis aussi qlq jeux de mots)JCJésus ChristJCVDJayceeJay CJi' sais (bien)JeanChristopheChrichri...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom pas toujours facile c'est vrai, peu commun, long à écrire mais c'est le nôtre ! Il offre un surnom aussi court que le prénom est long : JC ! Je vais d'ailleurs finir par croire que c'est mon véritable nom ! Sur que je n'appellerai pas mon enfant comme ça, merci Papa merci Maman !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop top Lorsque j'entend jean christophe je rentre les oreilles car ma mère m'appelle comme cela quand elle est en  colère après moi, autrement tous le monde m'appelle chris.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci maman, merci R. Rolland Je viens d'avoir 26 ans et je m'appelle Jean-Christophe. Je dois ce prénom au roman de Romain Rolland que ma mère avait adoré quand elle était au lycée. Alors franchement quand on est ado dans les années 90/2000 s'appeler Jean-Christophe ça fait un peu vieillot et un peu lourd car nom composé. Mes copains c'était plutôt Julien, Adrien, Anthony et autre Romain. Moi avec Jean-Christophe...Mais avec le temps je me rends compte que c'est un prénom pas si vieillot ni dépassé ni lourd. Non ! il a même un petit côté classieux. Donc merci maman et merci Romain Rolland
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une belle histoire. Merci à mes chère parents pour ce prenons et en même temps il a une belle histoire qui me tiens très a coeur.Le " Jean " de Jean-Christophe, vient de mon père du à sont prenons composé Jean-Paul et pour le "Christophe" il y a une petite histoire.Mon arrière grand père a fait la grande guerre et l'évènement ces passer " aux chemins des dames", suite a un bombardement, des gars de sa sections sont décédés et lui c'est relevé et devant ces yeux aux sol, il y avait un St Christophe. Il a toujours pensé que ce St Christophe l'avais protégé pendant la guerre et il l'a garder et aujourd'hui ces moi qui l'ais.Du coup mon prenons Jean-Christophe je l'aime beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jean-Christophe J'aime beaucoup ce prénoms car il est très démonstratif il c'est ce qu'il aime et ce qu'il veut mais il c'est aussi ce qu'il n'aime pas et ce qu'il ne veut pas. Il est très tolérant dans c'est choix que ce soit entre amis(es) ou en famille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Anecdote sur Jean-Christophe J'ai 65 ans et je m'appelle Jean-Christophe. Je  suis né dans le 20ème arrondissement de Paris et j'ai passé toute mon enfance et adolescence du côté de la Porte de Montreuil. Mes parents étaient ouvriers. Autant dire que Jean-Christophe par chez moi ce n'était pas le prénom à la mode. On m'appelait pour me charrier Camarade Bourgeois ! J'ai demandé à mes parents pourquoi m'avoir donné ce prénom ? Réponse claire: le prénom c'est la première chose que l'on dit sur soi. Avoir un prénom raffiné et recherché est un atout dans la vie. De leur hauteur d'ouvriers, mes parents avaient bien raison ! En plus, Jean-Christophe est un très beau prénom ! Merci à eux pour ce cadeau !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !