Maryvonne

Maryvonne - 20 mai 2009 à 12:00
 Marie - 19 mai 2022 à 08:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maryvonne/prenom-9036

Je m’appelle Maryvonne je suis née en 1964 mais tout le monde m’appelle Marie car je n’aime pas mon prénom
Je m’appelle Maryvonne je suis née en 1964 mais tout le monde m’appelle Marie car je n’aime pas mon prénom
Mon épouse se prénomme Maryvonne, et son caractère correspond bien à la description que vous en faites....
Mon épouse se prénomme Maryvonne, et son caractère correspond bien à la description que vous en faites....
Maryvonne Marques
18 déc. 2021 à 11:24
Je suis très fière de mon nom, mon nom est une perle rare.
Je suis née en France en 1968 mais mes parents sont Portuguais. ❤❤❤❤❤
Mayvonne Tia
16 oct. 2021 à 13:54
Ma fille se prénomme Mayvonne d'origine ivoirienne ( Côte d'Ivoire et je suis fière d'elle
Mayvonne TIA
16 oct. 2021 à 12:51
Ma fille se prénomme Mayvonne d'origine ivoirienne (Côté Ivoire) et je suis fière d'elle. Elle souhaiterais devenir plutard avocate.
Je suis très fière de mon prénom Maryvonne
naissance 3 Octobre 1940
brunoguilleman9@gmail.com
20 juin 2021 à 11:18
Moi,je le trouve très joli et original.
Je m appelle Maryvonne mais on me dit Mary car je n aime pas mon prénom et dans les années 1950 cela faisait fureur!!!
Je m appelle Maryvonne car ma mère s appelait Yvonne et sa mère ( ma grand-mère) Marie! Pas très original!
Je déteste ce prénom.
N'ai jamais aimé mon prénom aurait préféré Mary ou Marie.......d'ailleurs ai opté pour Mary . ..
J'adore mon prénom
j ai horreur de ce prénom… j ai changé
Née en 1943 à Paris de parents bretons, je n'ai jamais aimé ce prénom qui me distinguait trop de mes camarades. J'aurais référé Monique ou Nicole ! Même aujourd'hui j'ai du mal à m'y faire. Mais mon mari m'appelle "mon cœur" et ça j'aime.
J'adore mon prénom car il n'est pas courant
Je suis née en 1955 et déteste ce prénom, objet de moqueries à l adolescence. J aurais préféré Marie tout court et je n aime pas du tout qu on m appelle Mary Yonne car certains le prononcent mal
Pas emballée du tout par ce prénom donné par ma mère pour faire plaisir à son breton de beau père alors que la famille vivait à Alger! Il me permet cependant de me sentir proche de cette communauté d’autant que mon patronyme est aussi très très breton. BZH
J'aime mon prénom et j'aime lorsque l'on m,apelle.je suis souvent la seule pas besoin de préciser le nom de famille
je suis en 1958 je porte ce prénom et je suis souvent obligée de préciser qu' il s'écrit attaché et non Marie yvonne que je n'aime pas..
moi se sont mes soeurs , qui étaient allées en colo en Bretagne qui on choisi mon prenons, il me.plait bien
Née en 1951
Je suis née en 1953 je m'appelle Maryvonne et j'aime beaucoup mon prénom c'est vrai que l'on m'appelle souvent Marie
Mais petits-enfants m'appellent mamyvonne
Bretonne d origine, mes parents m ont donné ce prenom Maryvonne pour faire plaisir à ma grand mère ..probleme :j ai eu plusieurs surnoms...en vieillissant je le supporte mieux mais tous mes proches m appellent Mary .j aime beaucoup
MARYVONNE appelée aussi Vonny par mes amies
29 oct. 2017 à 21:40
Très fière de mon prénom choisi par mon papa
Je déteste mon prénom. On m'appelle Mary et là ça va beaucoup mieux !
Mivonne
Pour moi Maryvonne évoque laBretagne nostalgique de maman,le nom de sa cousine préférée?,le hic est que que le nom de famille est Marie! Maryvonne Marie,vous imaginez le questionnement sans fin dans certaines administrations québécoises...J'apprécie nom et prénom de plus en plus,c'est moi,mon histoire mes racines,il me colle à la peau ,il me parle de la Bretagne et de la Normandie natale.Merci les parents,et les ancêtres!
Maryvonne L
19 mars 2017 à 19:22
Je suis née en 1946. En vieillissant j'ai appris à apprécier mon prénom peu répandu, original, d'origine bretonne , choisi par ma mère.h
J'aime mon prénom peu répandu original,choisi par ma mère ; mais les gens ont du mal à l'orthographier...
moi j'adore ce prenom! malheureusement l'etat civil de mon pays n'a pas su l'ecrire à l’époque 1975.. donc sur mes documents c'est Yvonne (que je deteste au passage car je le trouve vieux) mais toute ma famille m'appelle MARYVONNE et je trouve ça très confortable, chatouilleux et calin...
Je suis née en 1955 J'ai toujours aimé mon prénom (merci maman). Il n'est pas courant mais ce n'est pas non plus un prénom sorti d'on ne sait quelle mode, c'est un vrai prénom. Je ne l'ai jamais senti démodé mais quand j'étais enfant j'aurai adoré m'appeler marion (plus moderne) mais plus maintenant.
Maryvonne, la bretonne me disait-on. Un prénom qui sonne et chantonne tout à la fois. Mon père a choisi mon prénom et je m'y suis toujours senti confortable comme dans mes chaussons.... Merci Papa
J'adore mon prénom car il n'y en a pas beaucoup. J'avais une grand mère qui s’appelait Marie et l'autre Yvonne donc pour faire plaisir aux deux ... Vive les prénoms bien franchouillards !
Moi j aime bien si quelqu un appel maryvonne partout où je vais je sais que c est pour moi lol je travaille dans un hôpital nous ne sommes que 2 plutôt unique comme prénom il ne m à jamais dérangé
Maryvonne L
18 nov. 2016 à 21:29
Je suis née en 1951, j'adore mon prénom, j'aime le Y mes 3 enfants en ont un aussi : Yannick, Yoanna, Maryon.
Maryvonne. T
11 nov. 2016 à 11:52
Je n'aime pas du tout mon prénom, je le trouve très démodé, mes amis m'appel Mary et c'est beaucoup mieux comme ça
Je dėteste mon prénom...pardon maman! Je contourne l'appelation et suis Mary..que j'aime beaucoup mais impossible de l'utiliser sur les documents d'identité. ? C'est dommage!
Maryvonne Lyon
11 mars 2007 à 16:27
Critique Je n'aime pas du tout mon prénom, il fait "Bécassine sortie de sa campagne". C'est démodé, trop long. Personne ne sait l'écrire ni le prononcer correctement.
0
Maryvonne H. Beloeil
2 oct. 2007 à 20:16
J'aime mon prénom Le fait que je vive à l'étranger où personne ne s'appelle Maryvonne,  cela en fait un prénom rare et particulier. J'avoue qu'en vieillissant, je l'apprécie de plus en plus et puis pour la petite touche d'humour : avouez que lorsque l'on joue au Scrabble spécial noms propres, cela rapporte des points !!
0
Marie L. Quimper
15 janv. 2008 à 12:07
Kitch ! Bécassine ! J'ai été déclarée à la Mairie sur ce prénom, mais je ne l'ai jamais admis. Je l'ai raccourci et me fait appelée Marie. Par chance, il y a plus de 20 ans, ma nièce m'a appelée "Tatou" et cela est resté dans la famille. Je suis même parfois agressive quand on m'appelle par le prénom officiel que je ne prononce jamais !
0
Un prénom original J'aime beaucoup mon prénom. Il est vrai que quand j'étais adolescente, je le trouvais vieillot mais plus je vieillis, plus je le trouve original car s'appeler Maryvonne, c'est être un peu unique. Cela donne de la personnalité !
0
Heureusement Mary relève le désastr Je n'aime pas du tout mon prénom, pour la famille je suis Vovonne depuis l'enfance et pour mes amis Mary. Plus je vieillis et moins il me plaît comme une "usurpation" puisque je ne me reconnais pas dans cette identité
0
Lorsque je suis née en 1945 en Belgique, le bourgmestre(équivalent du maire en France) n'a pas admis le prénom en un seul mot. Officiellement mon prénom est Marie-Yvonne mais je déteste en 2 mots donc je l'utilise toujours en un mot et j'adore car il y a très peu de Maryvonne et où j'habite, en Haute-Savoie, je n'en connais aucune.
0
Maryvonne un prénom démodé Depuis mon enfance, je n'aime pas mon prénom, je le trouve vieux très démodé. Les gens m'appellent Mary.
0
Je n'aime pas. Je déteste vraiment ce prénom,malgré les arguments de mes parents...la solution,l'avoir coupé,et j'aime beaucoup Mary,mais impossible de l'utiliser sur les documents officiels...
0
Maryvonne A. Tours
29 mars 2015 à 17:58
Fière de mon prènom Je ne peu dire grand chose car je me prénomme Maryvonne je suis fière de mon prénom
0
MARYVONNE R. PIERRE BENITE
30 mai 2016 à 15:35
Prénom Ce prénom ne me convient pas.Trop désagréable.Peu connu ,et trop longDommage pour ma maman qui me la donné car elle l'aimais bien.
0