Maryvonne

Créer une discussion Maryvonne - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 08:31 par Maryvonne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maryvonne/prenom-9036

Afficher la suite 
Maryvonne L- 18 nov. 2016 à 21:29
Je suis née en 1951, j'adore mon prénom, j'aime le Y mes 3 enfants en ont un aussi : Yannick, Yoanna, Maryon.
Répondre
Maryvonne- 13 déc. 2016 à 15:55
Moi j aime bien si quelqu un appel maryvonne partout où je vais je sais que c est pour moi lol je travaille dans un hôpital nous ne sommes que 2 plutôt unique comme prénom il ne m à jamais dérangé
Répondre
Vovonne- 5 janv. 2017 à 17:16
J'adore mon prénom car il n'y en a pas beaucoup. J'avais une grand mère qui s’appelait Marie et l'autre Yvonne donc pour faire plaisir aux deux ... Vive les prénoms bien franchouillards !
Répondre
Maria Krone- 21 janv. 2017 à 19:36
Maryvonne, la bretonne me disait-on. Un prénom qui sonne et chantonne tout à la fois. Mon père a choisi mon prénom et je m'y suis toujours senti confortable comme dans mes chaussons.... Merci Papa
Répondre
Maryvonne- 31 janv. 2017 à 08:31
Je suis née en 1955 J'ai toujours aimé mon prénom (merci maman). Il n'est pas courant mais ce n'est pas non plus un prénom sorti d'on ne sait quelle mode, c'est un vrai prénom. Je ne l'ai jamais senti démodé mais quand j'étais enfant j'aurai adoré m'appeler marion (plus moderne) mais plus maintenant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Critique Je n'aime pas du tout mon prénom, il fait "Bécassine sortie de sa campagne". C'est démodé, trop long. Personne ne sait l'écrire ni le prononcer correctement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom Le fait que je vive à l'étranger où personne ne s'appelle Maryvonne,  cela en fait un prénom rare et particulier. J'avoue qu'en vieillissant, je l'apprécie de plus en plus et puis pour la petite touche d'humour : avouez que lorsque l'on joue au Scrabble spécial noms propres, cela rapporte des points !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Kitch ! Bécassine ! J'ai été déclarée à la Mairie sur ce prénom, mais je ne l'ai jamais admis. Je l'ai raccourci et me fait appelée Marie. Par chance, il y a plus de 20 ans, ma nièce m'a appelée "Tatou" et cela est resté dans la famille. Je suis même parfois agressive quand on m'appelle par le prénom officiel que je ne prononce jamais !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom original J'aime beaucoup mon prénom. Il est vrai que quand j'étais adolescente, je le trouvais vieillot mais plus je vieillis, plus je le trouve original car s'appeler Maryvonne, c'est être un peu unique. Cela donne de la personnalité !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Heureusement Mary relève le désastr Je n'aime pas du tout mon prénom, pour la famille je suis Vovonne depuis l'enfance et pour mes amis Mary. Plus je vieillis et moins il me plaît comme une "usurpation" puisque je ne me reconnais pas dans cette identité
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lorsque je suis née en 1945 en Belgique, le bourgmestre(équivalent du maire en France) n'a pas admis le prénom en un seul mot. Officiellement mon prénom est Marie-Yvonne mais je déteste en 2 mots donc je l'utilise toujours en un mot et j'adore car il y a très peu de Maryvonne et où j'habite, en Haute-Savoie, je n'en connais aucune.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Maryvonne un prénom démodé Depuis mon enfance, je n'aime pas mon prénom, je le trouve vieux très démodé. Les gens m'appellent Mary.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'aime pas. Je déteste vraiment ce prénom,malgré les arguments de mes parents...la solution,l'avoir coupé,et j'aime beaucoup Mary,mais impossible de l'utiliser sur les documents officiels...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fière de mon prènom Je ne peu dire grand chose car je me prénomme Maryvonne je suis fière de mon prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom Ce prénom ne me convient pas.Trop désagréable.Peu connu ,et trop longDommage pour ma maman qui me la donné car elle l'aimais bien.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !