Ilana

Laëtitia R. Carpentras - 26 févr. 2008 à 17:04
 Loana - 14 juin 2023 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ilana/prenom-9020

Je m'appelle Ilana, j'ai 16 ans A cause de l'origine hébraïque de ce prénom, les musulmans de.mon lycée m'insultent régulièrement
Je m'appelle ilana et j'ai 14 ans mon prénom et bien tomber
je m'appelle ilana et j'ai 20 ans , j'adore mon prénom et il me va parfaitement
Bonjour je m'appelle Ilana et j'ai 12 ans. J'aime beaucoup mon prénom car il est rare , même si beaucoup de personnes m'appelle ILYANA. Je ne connais personnes qui s'appelle comme moi.
Ma fille s'appelle Ilana on a eu un vrai coup de cœur pour ce prénom car il est rare et très beau il va très bien à notre petite Ilana. Le seul bémol c'est comme il n'est pas très répondu les gens on tendance à appeler ma fille Iliana ou liana mais je ne regrette pas d'avoir appelé ma fille Ilana
Ma jolie fille s'appelle Ilana ????
J'aime beaucoup ce nom et ma jolie fille s'appelle Ilana
C'est joli comme prénom
J'ai une amie qui s'appelle comme ça et je trouve ça joli
Je m'appelle Ilana, très fière de mon prénom car il a été choisi par mes parents et mon frère ????
magnifique
Niels Gosselin
25 nov. 2020 à 14:27
J'adore le prénom Ilana
Je m’appelle Ilana ???? j’ai jamais entendu quelqu’un qui s’appelle comme moi
les ilana sont parfaites
Prénom de ma fille , énorme coup de cœur pour celui-ci... nous adorons la rareté ! ????
C'est joli mais les gens me demande toujours comment ça s'ecrit
moi je m appelle Ilana__
moi meme je m'appele ilana
Je m'appelle Illanah même si sa s'écrit pas pareil
C'est un prénom que je porte fièrement. Très peu connu, encore moins dans ma région natale (La Guadeloupe).
Je trouve qu'Ilana est un prénom très original, ce qui permet de l'attribuer à une personne unique et formidable. Je pense donc appeler ma fille future comme cela. C'est une bonne idée.
Ilana est un prénom magnifique qui va très bien à la personne que je connais. C'est un prénom original.
Cette carte est fausse. Ma fille s'appelle Ilana et est née en 2017,en Normandie dans l'eure (27).
Je m'appeler ilana et tout le monde m'appelle ilona.Tout sauf ilana quoi !!!!!! Sa fait 1ans qu'une pione m'appelle ilona,sa fait 100 fois que je lui est dit
Je m'appelle Ilana mais les gens m'appelle ilona ou iliana
Ilana Haliona
19 nov. 2017 à 21:25
Ahhh mon prénom je l’aime beaucoup surtout en sachant qu’on est pas beaucoup et si ont est de confessions juives sa le fait !! Grave en tout cas j’adore mon prénom
Bah si on est de confession juive ca le fait!
J' adore ce prénom je mais un 6 sur 5
Missssilana
11 juin 2017 à 17:41
Bien on peu en rjouter une autre dans l'hérault car un copain a mon pere a appelle ilana sa fille il sest inspiré de moi
Bonjour je m'appelle Ilona jai 11ans je sui ne le 9 juin 2005 et je trouve que mon prenom et original mes paran on choisi mon prenom car ma sœur Était fane de Ilona une chanteuse tres connu !

j'aime ton commentaire ciao

je mapelle ilana et je suis au college et toute les personne mapelle iliana
Tres beau prenom beaucoup de personne me dit jolie prenom prof proche je trouve qu il est rare
Mon nom est Ilana et j'en suis très fière car c'est un prénom assez rare et plusieurs personne me dise que c'est un très beau prénom (famille,professeur......)
Ma nièce s'appelle Ilana elle est très énergique c'est vrai mais toute fois elle est née en 2013 dans les Landes donc il y a eu au moins 1 naissance
Ilana L. Paris
25 juin 2007 à 11:11
L'influence En hébreux il vient du prénom "Ilan" qui signifie "arbre".
0
Laëtitia R. Carpentras
26 févr. 2008 à 17:04
C'est un prénom hébreux qui signifie "arbre". Chaque année, en Israël, tous les enfants de toutes les écoles plantent un arbre pour la saint(e) Ilan(a).
0
Craquant Avec mon mari, nous avons trouvé ce prénom très craquant. Alors, nous l'avons donné à notre fille née en 2008.
0
Inspire à la continuité Ma fille, née en 2003, s'appelle Ilana. J'aime la signification de ce prénom, il inspire à la continuité des choses, tant qu'il y aura des arbres, il y aura de la vie.
0
Ilana L. Belgique
5 avril 2010 à 16:03
Mon prénom Ilana ne signifie pas "arbre" mais il signifierait "arbre de vie" (i = celui qui porte; lana viendrait de liane = branche de l'arbre de vie => Ilana= celui qui porte les branche de vie = l'arbre de vie).
0
Ilana Avec mon ami on a beaucoup cherché pour un prénom pour notre fille et on a craqué sur Ilana. Je me posais la question : quand est leur fête ? Si vous le savez, pouvez-vous me le dire ? Merci
0
Luc Lambesc
10 oct. 2011 à 09:37
Autre étymologie prénom Ilana Par rapport à ce que j'ai lu, je tenais à signaler deux autres origines pour ce prénom que celle hébraïque. Le même prénom se trouve en effet provenir de :- hild (bas-allemand "combat", comme Brunehilde la walkyrie par exemple) ;- mais aussi du breton lann (ajonc), source de notre choix de prénommer ainsi notre fille.
0
Luc Lambesc
10 oct. 2011 à 13:53
Ajout à mon dernier commentaire Je n'avais pas cité de source officielle pour l'origine celtique du prénom et la date de fête, la voici, en provenance du diocèse de Guingamp :Ylan est sur le calendrier Celte au 09 mars. C'était un moine gallois martyr.
0
Ilana C'est un bon prénom
0
Gisèle H. Lauris
28 juil. 2015 à 21:28
Signification du prénom Ilana veut dire exactement "arbuste"
0
Mon prénom Mon prénom est pas très rependu .c'est cool. mais les gens se trompent souvent avec Ilona ou Ilina .
0
Maman d'une Ilana Nous avons donner le prénom ilana à notre fille. Pour la douceur à l'oreille et surtout pour les origine
0