Roland

Roland G. Abidjan - 1 nov. 2015 à 06:49
 alex-roland - 2 sept. 2023 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roland/prenom-9001

mon prénom m'honore
Il sonne bien.
Correspond tout a fait a ma personnalité. J'aime mon prénom et suis fier de le porter. Merci a mes parents
Ces caractéristiques c'est ce que je suis vraiment....
Quel coincidence?
un prénom original et riche. merci a mes parents
Un prénom original et riche, je comprend mon acharnement au travail . merci à mes parents
Je suis épaté par ce prénom. Et la remarque que j'ai fait ce que tout ce qui porte ce nom son grand, des élites . A l'exemple de roland garros,
Je suis fier de mon prénom ROLAND merci mes parents
Je comprends maintenant mon comportement le nom travail merci a mes parents de m'avoir attribué ce nom je l'aime
Merci pour mon prénom très heureux de le porté et fier
Oui super roland née en 60 je suis heureux de porter se prénom un plus dans les roland ont aimé bien la nature et le mythique
Merci Papa pour le Prénom de Roland que tu m'avais donné
Je suis fière de mon nom Roland
Je suis très heureux de porter ce prénom. En classe j'étais flatté lorsque mon institutrice évoquait "la Chanson de Roland", le fidèle chevalier de Charlemagne et son épée Durandal. Ce prénom me distinguait de mes camarades qui s'appelaient presque tous Michel, Gérard ou Bernard
C'est mon prénom. Puissant, fier et guerrier. Malheur à ceux qui manquent de respect.
Prénom original et extrêmement riche
prénom rare et puissant (cf Roland de Roncevaux!!!)
Mon prénom c'est Roland et je l'adore
Ajouter un avis ...Mon prénom est trop cool. j'en suis si fier et je remercie mes parents et le Seigneur pour ce formidable prénom. Il me va si bien (avec mon caractère)
Roland, mon nom que j'adore. Un grand merci à mes parents qui ont choisi de me donner ce nom. Je sais qu'un grand destin m'est réservé. L'appel viendra inéluctablement. Et j'attends ce moment avec impatience.
ROLAND c’était celui de mon père le mien et je l'ai donné a mon fils prénom que j'aime mais malheureusement de plus en rare j'aimerai qu'il revient un peu a la mode
Roland‚ mon prénom que j'aime beaucoup‚ je rémerci mes parents pour me l'avoir donner!
Je suis fière de m'appeler ROLAND
kakinois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 08:20
J’aime mon prénom, pas très courant mais qui me correspond et je remercie mes parents de me l’avoir donné.
j adore ce prénom ROLAND. Il devrait redevenir à la mode. C est un nom glorieux
bonjour, j'airais préferé m'appelle Anguerand mais bon, je vais pas faire le difficile
Rolyd-nalor
29 oct. 2018 à 22:43
Super beau prénom. Je le manipule à tout moment comme je veux Roly, Rolou, Leroro.
Roland, 1949, Le Landeron, Suisse
J'ai toujours aimé mon prénom, à l'école j'avais un camarade qui s'appelait aussi Roland. On s'entendait bien. Je suis marié depuis 1981 avec une "Rosa". La fête des Rosa se fête le 23 août et mon anniversaire et le 23 août...
Je pense qu'un petit Roland devrait faire plaisir à une jeune maman. J'aime bien les prénom qui n'ont pas de diminutifs.
Roland, j'aime beaucoup mon prénom. Je le préfère avec un seul L même si 2 ailes lui permettraient de s'envoler.
Enfant, j'étais heureux de porter ce prénom. Je me distinguais des nombreux Gérard, Bernard et Michel. L'épique "Chanson de Roland" apportait du prestige à mon prénom.
J'aime les sonorités de ce prénom que je retrouve dans les prénoms Florent et Laurent. J'ai apprécié quand ce dernier prénom est venu à la mode. Quand je me trouvais en réunion avec des Laurent, je m'amusais des confusions des animateurs entre ces 2 prénoms.
Je suis heureux de retrouver ce prénom dans les pays germaniques et anglo-saxons. Il favorise l'amitié entre les peuples.
Mon souhait : qu'il ne tombe pas définitivement dans l'oubli, qu'il ne revienne pas non plus à la mode mais qu'il devienne définitivement un prénom comme Pierre, Paul, Louis, Jean qui traversent les modes et deviennent des valeurs sûres.
ROLAND mon nom que j'honor et qu'il à fallu plusieurs années à plus ou moins ( maitrisé )
aujourd'hui je me sens bien de porté mon nom. Un grand merci à mes parents. J'aime mon prénom c'est le mien.
Merci à mes parents de m'avoir prénommer ROLAND
Très beau prénom.
Stephanie ( France)
2 mars 2017 à 17:19
Roland était le prénom de mon père. C'est un prénom qui devrait revenir ! C'est un prénom exceptionnel comme l'était mon père :-) Très famille, toujours là pour les gens qu'il aime.
Personnellement, je trouve que Roland sonne bien à l'oreille.
1
Roland P. Quimper
2 oct. 2006 à 21:32
Roland de Roncevaux L'histoire de Roland et de son épée Durandal n'est plus enseignée à l'école. Sinon, ce prénom serait réhabilité !
1
Pour moi, quand un Roland vient au monde, c'est comme s'il avait d'emblée 50 ans ! J'en ai toujours beaucoup voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom mais bon, c'est la vie.
1
Quand vous leur apprenez que "land" signifie "territoire, pays" (voir hollande, irlande, maryland...) et que "ro" se traduit par "gloire" et donc que Roland est celui qui vient du pays de gloire, et qu'il n'envie pas un autre nom d'un chef sioux, cherokee, séminole ou comanche... elles craquent. Vous pouvez anoblir en ajoutant de bourgogne, de provence, de lorraine... dire que j'aime beaucoup mon prénom, c'est peu dirE.
1
Roland L. Montréal (Québec)
8 janv. 2008 à 23:47
Roland, c'est exceptionnel Né en 1950, donc à la fin de la vogue des Roland, j'ai fait toutes mes études sans jamais avoir été contraint de partager mon prénom avec mes camarades. Quelle chance! Alors qu'il pleuvait des Michel, des Pierre, des André et des Marc, je planais doucement au-dessus de la mêlée. Je suis fier de mon prénom et j'y suis très attaché. J'aime bien également sa contrepèterie, Laurent, qui s'harmonise bien sur le plan de l'euphonie avec mon patronyme.
1
Michèle M. Pepinster
6 nov. 2008 à 08:22
Roland de Rhénanie Je trouve qu'il est très bien porté par celui que je connais. C'est quelqu'un de très très gentil, très humble. Et je suis heureuse de le compter comme ami. Ce prénom est peut-être "démodé" mais je pense qu'il faut savoir le porter. A tous les Roland, vous pouvez en être fiers.
1
Roland G. Abidjan
1 nov. 2015 à 06:49
L'exceptionnel prenom Le prénom Roland est beaucoup significatif et beaucoup apprécier
1
Rolland G. MARSEILLE
8 juin 2007 à 09:55
Avec deux "L" c'est mieux Moi, c'est Rolland, avec deux "L". C 'est plus rare et donc je l'apprécie encore plus !
0
Roland D. Trois-Rivières
6 nov. 2007 à 22:04
Roland ou Rolland Personnellement, je n'ai jamais aimé ce prénom.  Il faisait vieux et il n'y avait pas de gars de mon âge au primaire ou au secondaire qui portaient ce prénom.  Je n'aime pas plus aujourd'hui. Amitiés aux Roland, Rolland, Rolande, Rollande.
-1