Roland

Roland G. Abidjan - 1 nov. 2015 à 06:49 - Dernière réponse :  dnalor
- 29 oct. 2017 à 12:02
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/roland/prenom-9001

Afficher la suite 
Merci à mes parents de m'avoir prénommer ROLAND
ROLAND mon nom que j'honor et qu'il à fallu plusieurs années à plus ou moins ( maitrisé )
aujourd'hui je me sens bien de porté mon nom. Un grand merci à mes parents. J'aime mon prénom c'est le mien.
Roland, j'aime beaucoup mon prénom. Je le préfère avec un seul L même si 2 ailes lui permettraient de s'envoler.
Enfant, j'étais heureux de porter ce prénom. Je me distinguais des nombreux Gérard, Bernard et Michel. L'épique "Chanson de Roland" apportait du prestige à mon prénom.
J'aime les sonorités de ce prénom que je retrouve dans les prénoms Florent et Laurent. J'ai apprécié quand ce dernier prénom est venu à la mode. Quand je me trouvais en réunion avec des Laurent, je m'amusais des confusions des animateurs entre ces 2 prénoms.
Je suis heureux de retrouver ce prénom dans les pays germaniques et anglo-saxons. Il favorise l'amitié entre les peuples.
Mon souhait : qu'il ne tombe pas définitivement dans l'oubli, qu'il ne revienne pas non plus à la mode mais qu'il devienne définitivement un prénom comme Pierre, Paul, Louis, Jean qui traversent les modes et deviennent des valeurs sûres.
Roland, 1949, Le Landeron, Suisse
J'ai toujours aimé mon prénom, à l'école j'avais un camarade qui s'appelait aussi Roland. On s'entendait bien. Je suis marié depuis 1981 avec une "Rosa". La fête des Rosa se fête le 23 août et mon anniversaire et le 23 août...
Je pense qu'un petit Roland devrait faire plaisir à une jeune maman. J'aime bien les prénom qui n'ont pas de diminutifs.
Commenter la réponse de Roland G. Abidjan

15 réponses

+1
Utile
Personnellement, je trouve que Roland sonne bien à l'oreille.
Commenter la réponse de Roland
Roland P. Quimper - 2 oct. 2006 à 21:32
0
Utile
Roland de Roncevaux L'histoire de Roland et de son épée Durandal n'est plus enseignée à l'école. Sinon, ce prénom serait réhabilité !
Commenter la réponse de Roland P. Quimper
0
Utile
Pour moi, quand un Roland vient au monde, c'est comme s'il avait d'emblée 50 ans ! J'en ai toujours beaucoup voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom mais bon, c'est la vie.
Commenter la réponse de Roland
Rolland G. MARSEILLE - 8 juin 2007 à 09:55
0
Utile
Avec deux "L" c'est mieux Moi, c'est Rolland, avec deux "L". C 'est plus rare et donc je l'apprécie encore plus !
Commenter la réponse de Rolland G. MARSEILLE
Roland D. Trois-Rivières - 6 nov. 2007 à 22:04
0
Utile
Roland ou Rolland Personnellement, je n'ai jamais aimé ce prénom.  Il faisait vieux et il n'y avait pas de gars de mon âge au primaire ou au secondaire qui portaient ce prénom.  Je n'aime pas plus aujourd'hui. Amitiés aux Roland, Rolland, Rolande, Rollande.
Commenter la réponse de Roland D. Trois-Rivières
0
Utile
Quand vous leur apprenez que "land" signifie "territoire, pays" (voir hollande, irlande, maryland...) et que "ro" se traduit par "gloire" et donc que Roland est celui qui vient du pays de gloire, et qu'il n'envie pas un autre nom d'un chef sioux, cherokee, séminole ou comanche... elles craquent. Vous pouvez anoblir en ajoutant de bourgogne, de provence, de lorraine... dire que j'aime beaucoup mon prénom, c'est peu dirE.
Commenter la réponse de Roland
Roland L. Montréal (Québec) - 8 janv. 2008 à 23:47
0
Utile
Roland, c'est exceptionnel Né en 1950, donc à la fin de la vogue des Roland, j'ai fait toutes mes études sans jamais avoir été contraint de partager mon prénom avec mes camarades. Quelle chance! Alors qu'il pleuvait des Michel, des Pierre, des André et des Marc, je planais doucement au-dessus de la mêlée. Je suis fier de mon prénom et j'y suis très attaché. J'aime bien également sa contrepèterie, Laurent, qui s'harmonise bien sur le plan de l'euphonie avec mon patronyme.
Commenter la réponse de Roland L. Montréal (Québec)
Michèle M. Pepinster - 6 nov. 2008 à 08:22
0
Utile
Roland de Rhénanie Je trouve qu'il est très bien porté par celui que je connais. C'est quelqu'un de très très gentil, très humble. Et je suis heureuse de le compter comme ami. Ce prénom est peut-être "démodé" mais je pense qu'il faut savoir le porter. A tous les Roland, vous pouvez en être fiers.
Commenter la réponse de Michèle M. Pepinster
Roland G. Abidjan - 1 nov. 2015 à 06:49
0
Utile
L'exceptionnel prenom Le prénom Roland est beaucoup significatif et beaucoup apprécier
Commenter la réponse de Roland G. Abidjan