Roland

Créer une discussion Roland G. Abidjan - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 09:44 par caro
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/roland/prenom-9001

Stephanie ( France)- 2 mars 2017 à 17:19
Roland était le prénom de mon père. C'est un prénom qui devrait revenir ! C'est un prénom exceptionnel comme l'était mon père :-) Très famille, toujours là pour les gens qu'il aime.
Répondre
Vera- 5 juil. 2017 à 23:02
Très beau prénom.
Répondre
Le routier- 22 juil. 2017 à 23:21
Merci à mes parents de m'avoir prénommer ROLAND
Répondre
carioca- 26 juil. 2017 à 11:28
ROLAND mon nom que j'honor et qu'il à fallu plusieurs années à plus ou moins ( maitrisé )
aujourd'hui je me sens bien de porté mon nom. Un grand merci à mes parents. J'aime mon prénom c'est le mien.
Répondre
caro- 15 sept. 2017 à 09:44
Roland, j'aime beaucoup mon prénom. Je le préfère avec un seul L même si 2 ailes lui permettraient de s'envoler.
Enfant, j'étais heureux de porter ce prénom. Je me distinguais des nombreux Gérard, Bernard et Michel. L'épique "Chanson de Roland" apportait du prestige à mon prénom.
J'aime les sonorités de ce prénom que je retrouve dans les prénoms Florent et Laurent. J'ai apprécié quand ce dernier prénom est venu à la mode. Quand je me trouvais en réunion avec des Laurent, je m'amusais des confusions des animateurs entre ces 2 prénoms.
Je suis heureux de retrouver ce prénom dans les pays germaniques et anglo-saxons. Il favorise l'amitié entre les peuples.
Mon souhait : qu'il ne tombe pas définitivement dans l'oubli, qu'il ne revienne pas non plus à la mode mais qu'il devienne définitivement un prénom comme Pierre, Paul, Louis, Jean qui traversent les modes et deviennent des valeurs sûres.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Personnellement, je trouve que Roland sonne bien à l'oreille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roland de Roncevaux L'histoire de Roland et de son épée Durandal n'est plus enseignée à l'école. Sinon, ce prénom serait réhabilité !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi, quand un Roland vient au monde, c'est comme s'il avait d'emblée 50 ans ! J'en ai toujours beaucoup voulu à mes parents de m'avoir donné ce prénom mais bon, c'est la vie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec deux "L" c'est mieux Moi, c'est Rolland, avec deux "L". C 'est plus rare et donc je l'apprécie encore plus !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roland ou Rolland Personnellement, je n'ai jamais aimé ce prénom.  Il faisait vieux et il n'y avait pas de gars de mon âge au primaire ou au secondaire qui portaient ce prénom.  Je n'aime pas plus aujourd'hui. Amitiés aux Roland, Rolland, Rolande, Rollande.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand vous leur apprenez que "land" signifie "territoire, pays" (voir hollande, irlande, maryland...) et que "ro" se traduit par "gloire" et donc que Roland est celui qui vient du pays de gloire, et qu'il n'envie pas un autre nom d'un chef sioux, cherokee, séminole ou comanche... elles craquent. Vous pouvez anoblir en ajoutant de bourgogne, de provence, de lorraine... dire que j'aime beaucoup mon prénom, c'est peu dirE.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roland, c'est exceptionnel Né en 1950, donc à la fin de la vogue des Roland, j'ai fait toutes mes études sans jamais avoir été contraint de partager mon prénom avec mes camarades. Quelle chance! Alors qu'il pleuvait des Michel, des Pierre, des André et des Marc, je planais doucement au-dessus de la mêlée. Je suis fier de mon prénom et j'y suis très attaché. J'aime bien également sa contrepèterie, Laurent, qui s'harmonise bien sur le plan de l'euphonie avec mon patronyme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roland de Rhénanie Je trouve qu'il est très bien porté par celui que je connais. C'est quelqu'un de très très gentil, très humble. Et je suis heureuse de le compter comme ami. Ce prénom est peut-être "démodé" mais je pense qu'il faut savoir le porter. A tous les Roland, vous pouvez en être fiers.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'exceptionnel prenom Le prénom Roland est beaucoup significatif et beaucoup apprécier
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !