Jules

Céline - 9 déc. 2009 à 14:39
 E' - 23 sept. 2023 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jules/prenom-8988

J'adore ce prénom
Jules c’est beau c’est cool
Jules c’est mon cousin germain il est cool et puis c’est fun on a le même diminutif donc +++
Très mauvais copain je recommande pas
Je suis plus fort que toi à Yu-gi-oh !
Mon crush s’appelle comme donc ☺️☺️
Je suis transgenre et j'ai choisi ce prénom car c'est comme ça que mes parents voulaient m'appeler avant ma naissance
C'est une pure réalité en ce qui concerne l'histoire relatée sur les Jules.
Jules c'est un mauvais perdant...
123 tagueule
12 avril 2022 à 09:53
Je m'appel Jules et j'aime bien la vie-_-
Bof bof
Lucasdu26bientot
26 déc. 2021 à 18:36
Jules c’est le meilleur frère de Mariette !
c’est le meilleur des copains
J'adore ce prénom ! (surtout depuis que j'ai un crush qui s'appelle Jules ????)
c'est beau, classique
Jules HAGBE
10 nov. 2021 à 21:36
C'est un joli prénom
unpaulendetresse
26 oct. 2021 à 16:09
Je recommande ce prénom, j'en ai pécho 2 en 2 jours.
J’adore ce prénom car mon petit ami s’appelle Jules
BestQueen_45
19 sept. 2021 à 20:53
L'année dernière, j'ai eu un coup de foudre pour un Jules. Il était tellement beau et gentil ! :3 Il est timide x)
Jules415_8787
11 juil. 2021 à 04:36
donné ce prénom que j'aime depuis toujours Jules
Waoh C’est tout moi en descriptions
Waoh C’est tout moi en descriptions
Crush sur Jules
1 juin 2021 à 18:01
J'adore ce prénom, j'ai eu un coup de foudre pour un Jules il est tellement beau !
Jules le bogosss
24 avril 2021 à 22:12
Le meilleur du monde

j'aime bien ce prénom très doux, mais j'en préfère d'autres.

bravo
Mon petit fils porte ce prénom qui lui va à merveille mais pour moi c’est mon Julou♥️
Yx6f6
J’adore à Jules
8 avril 2021 à 14:26
J’adore mon prénom et il correspond très bien à la description donné
Meilleur prénom
Jules souvent appelé Julio
24 mars 2021 à 21:28
Mes parents m'ont donné ce prénom que j'aime depuis toujours. J'ai pu voir qu'il était effectivement utiliser pour désigner "le pot de chambre" dans le temps. Il faut savoir qu'avant cela, il désignait "l'amant" qui pouvait avoir besoin de se cacher sous le lit lorsque le mari cocu rentrait chez lui, c'est à dire l'endroit où l'on ranger le pot de chambre... Voilà pourquoi "le pot de chambre", cela vient certainement de ces maris cocus frustrés et énervés de s'en rendre compte... Sans rancune les gars ????
Mon fils s'appelle Jules et correspond bien à la description donnée et c'est vrai qu'il ne supporte pas l'injustice et est aussi très obstiné... Mais tellement généreux et câlin...
J'aime pas car c'est un plagiat de Jules Verne
J'aime bien mon nom il est cool
c'est le prénom de mon fils de 20 mois et c est vrai qu'il est déjà très têtu obstiné mais gentil il adore être avec les autres et n'est pas du tout timide c'est un bébé sourire comme j'aime le dire il est également indépendant il aime faire les choses seul
BINKSSS
Mon mari s'appelle Jules il est net la description donné
je suis tres content de m'appeler jules
Moonlight_aztra
14 nov. 2020 à 13:57
Mon meilleur ami s'appelle Jules et il est vraiment génial. Il nous attire naturellement vers lui ????
Je suis fièr de mon nom c'est beau nom
Mon frère s'appelle Jules il est vraiment adorable !!!????
Mon petit fils porte le prénom de Jules et cela lui va super bien. Il est enjoué, adorable, câlin et très sociable. Il attire les autres.
Les jules sont des personnes géniales. J'ai un ami Jules qui est toujours présents, patient, compréhensif, travailleur, bref c'est quelqu'un de bien. Je rêve donner naissance à un Jules aussi????
Magnifique prénom
Ce prenom n'est pas du tout "très populaire", je ne connais pas d'autre Jules apart moi. Le prenom fait un peu vieillot a mon gout.
mon fils est un Jules, il est loyal,fier et courageux sans etre téméraire, il est drole et blagueur, plein d'humour et de subtilité, bref c'est le plus beau des fils
Jules meilleur prenom bande de grosses folles
génial!!!
C’est un prénom de qualité surprenante il permet de se rendre compte que la vie est présente depuis longtemps étant donnée que son premier emploi date de plus de 2000 ans.__Il est utilisé comme source d’inspirations dans le cinéma, dans le milieu du textile et bien d’autres
Mon petit fils s’appelle Jules. C’est le plus gentil des petits garçons. Il est beau comme un cœur en bref Adorable et on l.aime très très fort.
simple ,court ,populaire
Je pense que le prénom Jules et le meilleure car il sont bg????
Julesleveritable
9 févr. 2020 à 11:10
c le meilleur prénom ever
Jules César s'appelait Caïus (jules était son nom de famille) et n'a jamais été empereur...
Je trouve que mon petit jules est le plus mignon des petits garcons . Il est tres intelligent et tres gentil il est tres beau il fait des tres beaux dessins de chantal goya et des super dessins de super nova . Jules adore la musique et dormir chez sa mamie .
meilleur prenom
Je m' apelle Jules, et j' adore mon prénom !????
Même si ce prénom est un nom de magasin et que toute cette description est l'exact opposé de ce p'tit gars, je trouve ce prénom bien mignon. GLOIRE AUX JULES !
Je connais un Jules il est sympas et tout sin seul défaut c'est qu'il est un 2005 ! Quelle honte franchement il me casse les burnes !
Je m’a Jules et c’ Est trop cool ????
Jules - Numa et Virgile sont les.plus beaux prénoms du monde
Un peu casse-burnes parfois les Jules lol :)
Meilleur prénomtout simplement
Julespetiaud
12 déc. 2018 à 16:12
Pk pad__
JulesGuyNoble
24 nov. 2018 à 22:43
Je appelles Jules Guy Noble
Merlinlechianteur
23 nov. 2018 à 15:38
Caca
j ai un amoureux qui sappelle jules
Géni
indémodable
AlaskaYoung12
20 oct. 2018 à 15:56
Jules c'est mon amoureux
Poulaindesboisjolis
6 oct. 2018 à 09:58
Prénom très doux
J'ai appelé mon fils Jules. Né en 1979, le prénom était rare et ma propre mère m'a téléphoné pour me supplier de ne pas lui donner ce prénom de maqu... Pour moi, ce prénom est très joli et sa sonorité me plaît. Deux ans après la naissance de mon fils, un parfum célèbre a repris ce prénom. Ensuite, les Jules se sont multipliés. Le plus important, c'est que mon fils aime son prénom. Il est difficile de vivre avec un prénomn qui ne nous plaît pas, ce qui a été mon cas, alors je suis contente d'avoir donné à mes enfants des prénoms qui leur plaisent, sans chercher l'originalité à tout prix, ni m'arrêter aux références négatives.
Deja JULES attribuait,a JUPITER\ nous sommes bien parties, or J:JEUNESSE eternelle U:universel, L: laureat au top , E: excellent, S: satisfaisant, BRAVO JULES merci.
JulesGuyNoble
28 juin 2018 à 18:13
Je M'appelles Jules Guy Noble 18 ans et Château du Loir dans Rue de Grand Douai 72500
Jules Guy Noble
Je porte très bien mon prénom. Il est pas triste et il est toujours à la mode.

Que dire des gens qui critiquent en disant que le prénom est trop vieux ou qu’il signifie « pot de chambre » .... ou que les Jules sont des idiots.... On peut donner son avis mais pensez aux mamans qui l’ont donné à leurs enfants et qui voient vos commentaires debiles.... d autant que ce prénom est très mignon. 

Commentaire sans intérêt......

Moi selui que j'aime s'appelle jules et il compte beaucoup pour moi
Mon fils porte ce prénom depuis bientôt 22 ans, j'adore toujours autant. Juste déçue qu'il soit si courant aujourd'hui.
Enfin, quelle idée d'appeler son enfant ainsi. L'âge moyen des Jules est de 53ans, c'est un prénom de vieux, c'est vraiment triste pour un enfant. Il y a tellement de beaux prénoms modernes et les gens vont chercher des trucs pareils, vraiment les goûts et les couleurs...
Jules est un prénom fabuleux, c’est une personne sur qui on peut PAS compter.... il ne pense qu’a boire et à fumer. Il aime faire la fête mais seulement avec ses potes... je suis très déçue
Julesdemidieuenintrime
9 avril 2018 à 13:19
J'aime beaucoup mon prénom étant un demi dieux
C'est le plus joli prénom qu'il soit puisque je l'ai donné à mon fils. Et j 'ai la chance 'd'avoir un super gars à mes côtés depuis 15 ans maintenant... Je t'aime mon petit loulou!!
Mon crush s'apelle Jules ❤️❤️❤️
Très joli prénom
3 nov. 2017 à 16:00
J'aime beaucoup Jules comme prénom ainsi que Clément, César, Numa et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
Mon petit neveu né le 7 juin se prénomme JULES. J'aime beaucoup ce prénom il lui va bien.
Mon arrière petit fils viens dee naître. ..JULES.
Mon amoureux s'appelle Jules ! ❤❤❤
mon frère s'appelle Jules c'est un super prénom
Je le trouve tout simplement magnifique
Cool
Jules je t'aime
Jules je t'aime de tout mon cœur d'or
Mon amoureux Jules
mon petit copain jules
Ce prénom est magnifique.
Jules je t aime
J' adore ce site
UneFollePasSiConne
25 janv. 2017 à 15:41
c tres intéressant juste un petit détail mais Jules César n'a jamais été empereur, c son fils adoptif Auguste qui fut le premier empereur. Mais a part ça j'aime beaucoup votre site.
Jules saphir je suis content de porter de prenom
je m'appelle jules et tout le monde m'appelle Jules César mais ça ne me dérange pas trop ...
mon fils est né en 2013 dans les alpes maritimes et il n'apparait donc pas sur la carte
Mon petit copain Jules ❤️
Jules César n'a jamais été empereur, mais à part ça je trouve que c'est un très joli prénom.
Anonyme amoireuse
12 nov. 2016 à 01:23
Jules je t aime
Mon fils de 21 Ans se prénomme Jules. Je n'ai jamais regretté de l'avoir appeler comme cela. Et vraiment quelqu'un de très bien. Gentil, intelligent et discret . Peu être un peu réservé .....
Orlane <3
26 oct. 2016 à 13:29
Mon demi frère s'appelle Jules, il ne correspond à aucun critère du caractère. Il est pas franc, il est idiot... je l'aime mais alors pas du tout. Il insulte tout le monde derrière son dos...
les jules c'est les meilleur #moi
Bonjour mon ex s'appelle Jules je l'aimais de tout mon Coeur mais il ne voulais pas me quitter mais on ne se voyais plus la distance était énorme donc je lai quitter donc si tu voit ce message "MON JULES" je suis désolé de t'avoir détruit mais on ne supportait plus quand on se retrouvait alors j'espère pour toi que tu as retrouver l'amour et oui désolé et surtout j'espère que tu t'en ai remis au bout de 6 longues années!!BREF les jules jadore votre caractère de fort et puis surtout votre charme ;!!!!Bisous!!!#JULES D#
Super prénom mais on doit le faire respecter
Oh c trop mignon et en plus j'aime plus son caratère
Mon coeur m'appelle Jules je t'aime Julius
J'adore ce prénom en plus mon chérie s'appelle comme sa je t'aime Jules ❤️
Jules *. Nantes
22 sept. 2004 à 20:42
J'adore mon prénom J'adore mon prénom. Déjà, j'adore les romains! évidemment! Je le trouve simple, court, bref, comme les prénoms que j'aime. Comme autre prénom, j'aurais pris François.
0
Trop vieux Ce joli prénom me semble trop "vieux".
0
Emmanuelle Londres
2 nov. 2004 à 17:19
Dans l'air du temps Prénom court et très joli que j'ai donné à mon fils... je ne trouve pas que ce soit un prenom "vieux" mais plutôt un prénom dans l'air du temps.
0
Jules L. Corbeil
8 févr. 2005 à 19:25
Ce nom est bien pour un adulte car ça fait sérieux, mais pas bien pour un enfant... pour la même raison.
0
Pas très moderne Je constate avec surprise que ce prénom est de plus en plus porté. Il me semble malgré tout très désuet.
0
Sophie M. Saumur
23 oct. 2005 à 14:40
J'ai prénommé mon bébé de 1 mois Jules parce que ce prénom est court et facile à prononcer. De plus, il est facile à écrire. J'adore les prénoms anciens, au moins on sait d'où ils viennent !
0
Valérie Huttenheim
10 nov. 2005 à 11:23
Je trouve ce prénom trop mignon, pour un bébé comme pour un homme, c'est un prénom qui se porte à merveille pendant toute la période d'une vie.
0
Prénom qui attire la sympathie J'adore ce prénom qui fait penser à quelqu'un de jovial et sérieux à la fois. Son capital "sympathie" est énorme.
0
Karine Poitiers
2 avril 2006 à 15:36
Mon fils âgé de 5 ans se prénomme Jules et le porte parfaitement bien. Les petits Jules sont vifs d'esprit, réfléchis, et ont beaucoup d'humour !
0
La plupart des jules ont beaucoup d'humour et c'est vraiment une de mes grandes qualités !
0
J'adore ce prénom. Il convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte. Je l'imagine porté par un enfant espiègle ou par un homme charmeur et séduisant.
0
Jules est un prénom romantique et espiègle à la fois.
0
J'aime ce prénom car il est court. Sa consonance est douce et en même temps, c'est une prénom très masculin, qui fait penser aux vieux films des années 50, avec les Gabin et autres Ventura.
0
Plus pour un enfant Je trouve que le prénom Jules est plus fait pour les enfants, c'est un prénom enfantin.
0
Le prénom de mon fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils alors que j'étais enceinte de deux mois : Jules, c'était une évidence. Enfin un prénom branché.
0
Mon fils de 2 ans porte ce prénom et cela lui va à ravir;Il est espiègle à en rire
0
Jules? Hum... Je trouve ce prénom particulièrement dur à porter, que ce soit pour un enfant ou un adulte. Déjà parce que les sonorités sont presque vulgaires à mon goût. Et puis "Jules", c'est le prénom type de l'homme dans les mauvais magazines féminins. Impossible de prendre au sérieux quelqu'un qui s'appelle Jules...
0
Jules mon grand père Mon grand père s'appelait Jules, Benjamin... Il a choisi le prénom de Cenjamin, en disant "comment des parents peuvent appeler leur enfant Jules"... et il était né il y a bien longtemps ...ah les modes ; on cherche l'originalité, on se retrouve dans les vieilleries !
0
Mon p'tit Jules C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils né il y a 2 ans car son arrière grand-père se prénommait ainsi. Il le porte à merveille et nous ne regrettons pas du tout notre choix... Quand on doit l'appeler plusieurs fois avant qu'il ne vienne faire quelque chose, c'est plus facile à répéter qu'un prénom à 3 syllabes par exemple. Et puis c'est 1 petit garçon très gentil curieux sociable... bref un amour !
0
Déborah R. Lens
15 déc. 2008 à 18:52
Quel beau prénom Je suis enceinte de sept mois, et depuis que je sais que c'est un garçon, c'est une évidence que mon fils s'appellera Jules comme mon grand-père).
0