Odette

Créer une discussion Odette M. St symphorien de lay - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 15:41 par Dominique
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/odette/prenom-8958

Oderte- 20 avril 2017 à 06:42
Je m'appelle Odette, j'ai 59 ans et j'aime énormément mon prénom qui révèle toute ma personne physique et spirituelle. Je ne le changerai pour aucun autre. Odette signifie LA FORTUNE. Je suis restée belle, intelligente, fidèle et toutes les belles choses que sont ce prénom. Les ODETTE sont des grandes dames. Je suis très fière de porter mon prénom.
Répondre
Swiodet- 20 avril 2017 à 09:01
Ravie que mes parents aient choisi ce prénom !
Répondre
patmu57- 19 sept. 2017 à 11:30
Je viens de connaitre son prénom depuis tant déannées .......Elle est mimi et mystérieuse.
Répondre
berwette- 22 sept. 2017 à 23:30
Je me suis mise à aimer ce prénom au fil de ma vie et maintenant, j'aime sa rareté
Répondre
Dominique- 27 sept. 2017 à 15:41
Odette est le plus beau prénom de la terre et du monde. J'en suis fière de porter ce prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom doux Ce prénom me fait penser à une "ode", à un poème plein de douceur et de tendresse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom pas démodé J'ai 48 ans et je ne rencontre pas beaucoup d'ODETTE, mais j'aime mon prénom et pourquoi pas revenir a la mode ! Il est doux a prononcer et un plus une signification positive, alors pourquoi hésiter à donner ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien Je m'appelle Odette et franchement ça me plaît bien car non seulement je ne croise pas grand monde qui porte ce prénom et c'est doux à prononcer... Après chacun son avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Odette Salut, je me pénomme Odette j'ai 42 ans et je vous avoue que je n'aime pas du tout mon prénom. Trop vieux, d'ailleurs plus jeune je me faisais appeler Nathalie...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas commun Ce prénom peu commun qui est le mien m'a permis de ne pas être confondue en classe. Originalité qui permet aussi toutes les fantaisie quant au diminutif. Tant pis si c'est démodé, car finalement je me sens bien en tant qu'Odette !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très romantique Pour moi ce prénom fait écho à Proust et surtout à l'héroïne du lac des cygnes. C'est un très joli prénom, les Odette devraient être fières de le porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour celles qui ne le savent pas, Odette signifie LA FORTUNE. Les Odette sont intelligentes, belles, fidèles, elles sont des idéalistes et ne pardonnent pas l'infidélité. Je suis fière de mon prénom et je ne changerais pour aucun autre. Mon prénom me donne de la hauteur surtout qu'il signifie la fortune.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom odette Je m'appelle ainsi, j'en connais peu autour de moi, ce prénom va surement disparaître, dommage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon mon Le son en ette est vraiment mohe. trop de moquerie à l 'école.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Odette J"ai toujours détestée mon prénom  car étant petite je le trouvais démodé mais avec le temps et en faisant des recherches j"ai fini par l"accepter et l"aimer car je retrouve ma personne et mon caractère lorsque je lis la vie de sainte Odette.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur ! Depuis 70 ans je porte ce prénom comme un boulet ! de + les "Dedette" dont on m'affubles je déteste !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
AUX DETTES... Odette (ou Ode nom que j'aime bien)  a été une personne financièrement sans scrupule , très égoïste envers son intime ou son employeur (voire corruption?) mais extra-généreuse avec autrui. . Menteuse, quasi-inutile en couple mais se dévoue aux aînés ou aux animaux; Ne tient pas ses paroles (promesses) en privé. (son dicton: Juste les fous qui change pas d'idées...)Bizarre de mentalité nuisible en couple. Une non-sens  à éviter !Encore quelques années de dettes accumulées à payer pour avoir connu cette Odette ..Bref un joli nom mais me fait que penser à mes dettes.. . ;(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon aversion pour le prénom odette C"est au lycée que j'ai commencé à détester mon prénom et cela suite à une réflexion que je trouve vraiment maladroite, de la part de notre professeur de français. lNous étudiions une superbe poème de Chenier la jeune tarentine. C est alors qu'elle devia le cours sur la musicalite des prénoms se terminant par ine comme Claudine, Pauline etc qui selon elle, étaient gracieux. Pas de pitié pour les prénoms se terminant par ette comme paulette, clodette, qui selon elle, manquaient de grâce et d élégance.imaginez ce qui se passe dans la tête d une adolescente...... sans parler des moqueries des camarades de classes, garçons et filles..... bref toutes ces raisons font que depuis ce jour, je déteste vraiment ce prenom et que je regrette vraiment de ne pas m être fait appelée par mon deuxième prénom virginie qui me correspond mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore C'est le prénom de ma maman cherie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Apprecier J,aime beaucoup ce prenom Odette,par sa signification ,j,ai envie de prosperer, je voudrais aimer JESUS jusqu,au bout comme elle l,a fait, quand je porte une belle costume c,est pour mon JESUS PLUTOT QUE POUR ETRE ADMIREE PAR QUICONQUE, sainte Odette prie pour la chastete de nos filles,amen
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !