Dana

Dana - 26 août 2008 à 22:03
 danaaaa - 25 sept. 2022 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dana/prenom-8956

je n’aime pas mon prénom haha
Je m'appelle DANA et j'adore mon prénom qui est assez rare en France.
Je m'apell Dana et je vis en Isère
Dana est aussi un prénom persan qui veut dire celle qui possède la sagesse. Ça va souvent avec Niki : la bonté
Je me prénomme Dana et je l'adore ce prénom
Je suis moi même une Dana et en vrai très beau prénom vraiment :)
Dana est le prénom de notre petite fille qui à 16 ans et nous adorons ce prénom qui lui va très bien
Dana c'est la déesse de la lune celte
Bonjour je suis Haïtienne on me nomme aussi Dana c'est très raffiné et délicate
Prénom magnifique que j ai donné à ma fille. Je voulais un prénom court et original finissant en a car j aime la douceur de ces prénoms. Il n y a pas d autres Dana autour d elle pourtant son prénom passe partout très bien.
trsjoliprnoms
3 sept. 2018 à 11:16
Ajouter un avis ..bonjour je m'appelle aussi Dana ce que je peux dire sur c nom est que j'adore c nom salut à vous les dana
Moi aussi je m'apelle Dana et j'adore ce prénom. Il est rare et personne de mon entourage connaît une autre Dana.
DanaDanette
19 mars 2018 à 17:23
Le plus beau des prénoms
Moi aussi jmapelle Dana et je trouve super que yil y est qu'une seule Dana dans mon entourage
Dana sans la musique svp
4 déc. 2017 à 17:40
Dans la vallée oh oh.....
Je m'appelle Dana. C un très joli prénom
dana 15 04 2003
14 avril 2017 à 10:25
bonjours je m'appelle aussi Dana .Tout le monde au collège me chante la chanson arabe dana dana sa m’énerve de temps en temps et sa me permet aussi d’être connu franchement moi j'adore mon prénom I LOVE YOU LES DANA .

En plus c'est vrai...

Salut,Je m'appelle Dana,je suis haitienne.Avant je detestait mon prenom,parce que les gens le trouvait trop simple,a chaque il me demandait(c'est tout?)et il fallait eppeler a chaque fois.
But now I m proud of it.
Je suis fière de porté le prénom Dana, même si quand je dois donné mon prénom, je suis obligé de le donner plusieurs fois. les personnes font toujours réfèrence à la chanson "Dans la valée de Dana" de Manau car je suis née en 1999 ! J'ai bcp de surnom mais j'adore ça car personne ne connait d'autre Dana que moi :)
Très beau prénom
DANA , j'aime bien mon prenom Dana , je ne le changerais pas .
Bonjour et bonne chance à toutes Dana !
L'autre origine de Dana Dana vient de Danu, déesse celte. C'est dans ce sens l0 que je l'ai choisi pour ma fille.
0
Beau et rare Je trouve que ce prénom est très beau et très rare. Par contre, pour trouver des colliers, des articles de souvenir, des tasses... c'est plus dur. Mais je suis contente de porter ce prénom car il est unique.
0
Rare et moderne Pour ma fille,  je voulais un prénom court, finissant en A et pas commun. Après avoir épuiser les Léa, Emma, Eva... Nous avons décidé de l'appeler DANA. Pari réussi : court, fini en "a" et rare ! Prénom tonique et doux à la fois : moderne sans être dur à porter.
0
Prénom Dana Nous voulions un prénom original à l'occasion de la naissance de notre 3ème enfant. DA pour David et NA pour Nathalie, prénom de mon épouse. Ce prénom, tout comme notre enfant est le fruit de notre amour.
0
J'aime mon prénom ! J'adore mon prénom. Avant je détestait mon prénom mais quand j'en pris conscience de sa beauté et sa rareté  j'ai changé d'opinion. En plus, dans les films, toutes les filles qui s'apellent Dana sont intelligentes !
0
Corinne VILLEURBANNE
12 juin 2011 à 09:01
Mondial Ce que j'ai aimé avec ce prénom c'est qu'on le retrouve dans plusieurs pays, Amériques, pays de l'est ,en Afrique aussi,ainsi qu'en Turquie
0
Parfait Ce prénom est parfait OH c'est le miens !!Très beau et originale j'adore ! ;)
0
DANA celtique Superbe prénom, toutefois à mon sens l'origine de celui-ci est plutôt celtique, s'agissant du nom de la déesse Dana,déesse primordiale des celtes plutôt qu'un simple diminutif de Danielle (qui serait plutôt Dani dans ce cas).
0
Dana L. Ottawa
12 sept. 2015 à 18:56
Wow J'adore
0
Dana J. Paris
5 mars 2016 à 23:10
J'adore J'adore le prénom Dana c'est très mignon.
0