Dana

Créer une discussion Dana - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 21:05 par Doun
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dana/prenom-8956

Afficher la suite 
Dana- 7 sept. 2016 à 18:03
DANA , j'aime bien mon prenom Dana , je ne le changerais pas .
Bonjour et bonne chance à toutes Dana !
Répondre
Dana- 28 nov. 2016 à 13:14
Très beau prénom
Répondre
Dana, 1999- 29 déc. 2016 à 03:45
Je suis fière de porté le prénom Dana, même si quand je dois donné mon prénom, je suis obligé de le donner plusieurs fois. les personnes font toujours réfèrence à la chanson "Dans la valée de Dana" de Manau car je suis née en 1999 ! J'ai bcp de surnom mais j'adore ça car personne ne connait d'autre Dana que moi :)
Répondre
Doun- 11 févr. 2017 à 21:05
Salut,Je m'appelle Dana,je suis haitienne.Avant je detestait mon prenom,parce que les gens le trouvait trop simple,a chaque il me demandait(c'est tout?)et il fallait eppeler a chaque fois.
But now I m proud of it.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'autre origine de Dana Dana vient de Danu, déesse celte. C'est dans ce sens l0 que je l'ai choisi pour ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Beau et rare Je trouve que ce prénom est très beau et très rare. Par contre, pour trouver des colliers, des articles de souvenir, des tasses... c'est plus dur. Mais je suis contente de porter ce prénom car il est unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Rare et moderne Pour ma fille,  je voulais un prénom court, finissant en A et pas commun. Après avoir épuiser les Léa, Emma, Eva... Nous avons décidé de l'appeler DANA. Pari réussi : court, fini en "a" et rare ! Prénom tonique et doux à la fois : moderne sans être dur à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom Dana Nous voulions un prénom original à l'occasion de la naissance de notre 3ème enfant. DA pour David et NA pour Nathalie, prénom de mon épouse. Ce prénom, tout comme notre enfant est le fruit de notre amour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom ! J'adore mon prénom. Avant je détestait mon prénom mais quand j'en pris conscience de sa beauté et sa rareté  j'ai changé d'opinion. En plus, dans les films, toutes les filles qui s'apellent Dana sont intelligentes !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mondial Ce que j'ai aimé avec ce prénom c'est qu'on le retrouve dans plusieurs pays, Amériques, pays de l'est ,en Afrique aussi,ainsi qu'en Turquie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Parfait Ce prénom est parfait OH c'est le miens !!Très beau et originale j'adore ! ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
DANA celtique Superbe prénom, toutefois à mon sens l'origine de celui-ci est plutôt celtique, s'agissant du nom de la déesse Dana,déesse primordiale des celtes plutôt qu'un simple diminutif de Danielle (qui serait plutôt Dani dans ce cas).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Wow J'adore
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore J'adore le prénom Dana c'est très mignon.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !