Roxane

Créer une discussion Pieric - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 19:16 par Roxx
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/roxane/prenom-8952

Afficher la suite 
Roxanne- 10 janv. 2017 à 20:43
Étant petite je ne l'aimais pas bcp et finalement en grandissant je me suis aperçue de sa rareté,je ne le changerai pour rien au monde,je kiffe mon prénom que,on m'appele roxanne ou roxy ça donne autant de charme..bon j'avoue Sting me soul parfois
Répondre
Roxane- 12 janv. 2017 à 19:59
Moi je n'aimé pas vraiment mon nom parce que je n'avait jamais vue de Roxane mais maintenant je trouve qu'il est sympa épuis je voie de plus en plus de Roxane je me suis très bien reconnut dans les caractère est a tout les Roxane notre nom il est trop super je pense qu'on a vraiment de la chance de porter se nom malgré qu'il n'y a pas beaucoup de star qui porte notre nom
Répondre
RoxaneDixy- 15 janv. 2017 à 00:17
Finalement, c'est un beau prénom pour de belles filles hihi ! Nous sommes rare mais c'est ce qui nous rend unique ! Et je ne savais pas que ce prénom pouvait être mixe ! (Je l'ai lu autre part il me semble)
Répondre
roxanne(Roxy)!!!!!!!!- 24 janv. 2017 à 23:04
coucou, moi je m'appelle Roxanne ausiiiii mais avec de "N" et les gens se trompe tout le temps et sa m'énerve mais bon j'adore ce prénom même si avant je le détester parce que il est trop rare , c'est dommage mes mon surnom c'est ROXY lol en tout cas moi c'est 5/5 ........
Répondre
Roxx- 9 févr. 2017 à 19:16
Très beau prénom même si le mien s'écrit avec 2 "n".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci papa Très romantique et doux. Je suis bien contente d'avoir ce nom et pas celui de Joëlle, que ma mère voulait me donner... Merci papa!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon bébé Original et dans l'air du temps puisque les prénoms en "ane" pullulent (loane, oriane, morgane, romane...)Ma bébé d'amour est née en 2003 et c'est Roxane que nous avons choisi... Elle porte à merveille son prénom et c'est notre rayon de soleil...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci à mes parents ! J'adore mon prénom, grâce à lui, les gens se rappellent toujours de moi. La plupart des personnes que je rencontre freudonnent même "Roxanne" de police la première fois que je me présente, ça lance la conversation. C'est vraiment sympa d'avoir un prénom original.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas mal Mes parents m'ont appelés comme ça à cause de la chanson. Parfois, c'est agaçant mais c'est aussi agréable de ne pas avoir un prénom que l'on voit tous les jours !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi je suis fière de mon prénom et je pense que c'est bien de pouvoir se différencier avec une prénom original, joli sans être un nom à coucher dehors.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve mon prénom super, original et surtout, c'était le prénom de la femme d' Alexandre le Grand.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
"ma chienne s'appelle roxane" Quand on me demande mon prénom, on me dit souvent: "ma chienne s'appelle roxane" ou "je connais une chienne qui s'appelle roxane", ça me rend un peu mal à l'aise.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom que j'aime beaucoup. En général, en me présentant, les personnes me fredonnent l'air de la chanson de Police et donc le retiennent assez simplement. Je trouve que mes traits de caractères vont très bien avec la résonance de ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis très fière de mon prénom et je remercie mes parents pour ce très beau cadeau.  Il n'existe pas de Sainte Roxane, j'ai donc été baptisée grâce à Saint-Roch et à Sainte-Anne! Lorsque je me présente, je reçois souvent des félicitations pour ce beau prénom... On fait aussi référence à la femme d'Alexandre le Grand et à Cyrano de Bergerac...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore Quand je suis présentée à des gens, ils se mettent à chanter :" Roxanneeeeee !!! "Et ça c'est génant !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est une chance de porter ce prénom. Il est rare et a un coté profond, un peu sensuel même.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il est un peu secret et mystérieux...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quand j'étais enfant je détestais mon prénom parce que les gens me disaient que c'était le nom de leur chien ! Maintenant ils ont d'autres références, comme la chanson, Cyrano de Bergerac ou la femme de l'empereur Alexandre le Grand : ça fait bien plus plaisir !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Top Mon prénom est passe partout. Savez-vous que cela veut dire "l'aurore" en Perse?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup ce prénom, mais c'est vrai que quand je l'annonce, beaucoup de gens se mettent à chanter la chanson. Ou bien certains me disent que le chien de leur grand-mère s'appelle ainsi. Et cela ne fait pas toujours plaisir d'être comparée à un chien !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Toujours belles quel que soit l'âge Roxane est intemporelle. Elle survole librement de son ombre romantique notre paysage de prénoms.De vraies femmes de tête et de belles espiègles.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quand je dit mon nom, les gens me chantent souvent l'air de la chanson. Mais ils oublient une chose, c'est que c'était la seconde femme d'Alexandre le Grand, et que dans beaucoup de pièce de Molière, il y a une Roxane. Par contre, je ne supporte pas quand on me dit que la chienne du voisin ou de la grand-mère s'appelle par mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le plus souvent, j'ai droit à une interprétation de la chanson de Police et on me parle aussi de l'héroïne de Cyrano de Bergerac. Ce prénom n'est ni trop vieux ni trop commun. Il est parfait.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Depuis que la chanson "Roxane" est apparue dans le film "Moulin Rouge ! " beaucoup de Roxane sont nées !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est également mon prénom, je l'apprécie aujourd'hui, mais lorsque j'étais enfant mon prénom était devenu un complexe, simplement parce qu'il était donné le plus souvent à des chiens. Alors qu'adulte je me rends compte que j'ai la chance d'avoir un prénom rare joli avec une grande signification.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !