Véronique

Véronique - 14 oct. 2007 à 11:23
 lou - 5 juin 2023 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/veronique/prenom-8878

Bonjour,
je suis née en 1969 et ne dis pas : j'aime/j'aime pas mon prénom. Ma maman pensait m'appeler Natasha, cependant lors de la déclaration de ma naissance à l'Etat Civil, mon papa en a décidé autrement... Pour la contraction quelque peu logique et probablement rapport à mes origines ancestrales, en toute sincérité, j'eûs préféré me nommer Veronica... J'avoue avoir parfois encore un peu de mal avec ce prénom qui quelque part ne me ressemble pas tout à fait !! Pour ma petite revanche, notre fille porte un prénom se finissant par A... Nah !! :)
J'aime mon prénom. On l'entend tellement peu maintenant. Certes tout le monde m'appelle Vero mais j'en suis très contente
Tres très beau prénom! J'aimerai que ce prénom redevienne la côte
super beau prénom et très bien porté
19 juil. 2016 à 11:46
Super! "Veronique" est un tres beau prénom original. Ce serai cool si il revenait dans les tops 50 des prénoms les plus portes en France
Ma petite fille s'appelle Véronique et elle est super mignonne!
Très bien! Si il y a des futurs parents qui recherchent un prénom fille pour leur futur bébé, Véronique est un très beau prénom bien porté! N'hésitez pas!
Vive les Véronique! Beau prénom a la fois rare et connus. Une jolie perle rare;) j'aime beaucoup beaucoup et ma nièce s'appelle comme cela
Je m'appelle Véronique et je suis née en 1960. Ce prénom est facile à porter, le seul problème c'est que les gens pour " vous être agréables " se sentent obligés de vous appeler Véro. C'est assez exaspérant lorsqu'on n'aime pas les diminutifs.
je mapelle veronique depui 1950 jaime bien mon nom il ni avait que moi a lecole en gaspesie
Je m'appelle Veronique je suis née en 2000 et je suis Libanaise ✌
Je m'appelle Véronique, née en 1946 en Suisse. Pour moi, c'est le prénom qui me convient parfaitement, harmonieux et dynamique .Il me donne de l'énergie. On dit que c'est le bébé dans le ventre de sa maman qui souffle son prénom à ses parents. C'est le "V" de la victoire et de la vérité. Mes parents et mes 6 frères et sœurs ne m'ont jamais appelée Véro. Déjà 70 ans dans un mois, une vie pleine de changements, 3 enfants et 11 petits-enfants que j'aime.
j adore se prenom c est aussi une fleur il parait
ce prénom je me le suis approprié sur le tard... Maintenant je trouve qu'il me correspond même si tout le monde me surnomme véro. Je ne voudrais le changer pour rien au monde
je n aime pas mon prenom
Ravie de m appeler comme l opérette
tres beau prenom jadore ce prenom
Je suis une Véronique que tout le monde (ou presque) appelle Véro.
J'aime mon prénom car je trouve qu'il me correspond en tout points.
Je dois remercier mon père pour ce changement égoïste de dernière minute car c'est lorsqu'il m'a vu naître qu'il a dit à ma mère " ce n'est pas un Angélique c'est une Véronique " !!!!!
Finalement c'est peut être moi qui lui ait soufflé à l'oreille
Ma maman s'appelle Véronique je l'aime elle est vraiment la meilleure bisous <3
Je m'appelle Véronique et je suis née en 1952, c'est ma mère qui a trouvé ce prénom après avoir écouté l'opérette à la radio alors qu'elle était sur le point d'accoucher, et mon père a tout de suite adoré, je suis très contente de m'appeler Véronique, c'est un prénom charmant.
Un grand merci à mes parents
melimarjoluci
27 déc. 2016 à 22:03
veronique; une fleur, une presque sainte, une passe de cape... que de tres belles definitions pour une tres belle personne
veronique a le coeur sur la main, reve, crée, dans les conversations elle ecoute avec ses yeux
J'aime beaucoup mon prénom même si je trouve de temps en temps que je suis trop jeune (27ans) et que je ne mérite pas de le porter (c'est très étrange comme sensation ^^ ), je trouve que les Véronique sont des femmes fortes et intelligentes, elle ont souvent beaucoup d'élégance, de raffinement, (comme ma belle-mère). Je n'ai pas encore acquises toutes ces qualités, pour l'instant je suis encore une petite fofolle rebelle, sûrement que la sagesse viendra avec l'âge :)
Je me prénomme véronique j'ai 40 ans. Personnellement je le trouve long, démodé, pas très original. Ce qui me saoule le plus c'est que dans une soirée nous sommes minimum 2 à le porter. Par contre sur le descriptif de ce prénom il me colle à la peau. C'est impressionnant.
J'ai une grande facilité de communication, je suis commercial et au grand désespoir de mon directeur je suis une commercial/assistante social lol. Je suis comme je suis, il faut juste que les gens soient un peu curieux et qu'ils ne s'arretent pas à une apparence qui est souvent trompeuse.
Je m'appelle Veronique et j'ai toujours aimé mon prénom, de plus c'est un prénom très international, pratique quand on voyage!
Vero en haut elle est conne
Je m'appelle Véronique et j'ai toujours aimé la sonorité de mon nom, et sa signification aussi!
J'adore mon prénom ,il me correspond et mon
surnom Véro me plait également.Merci à mes
parents pour avoir choisit ce merveilleux prénom.J'espère qu'il reviendra a la mode
vréma j sui fiére davoir ce prénom •V" ki veu dire la vie et la véracité
j'ai passé un peu de temps à lire tous les commentaires sur ce beau prénom , en effet aujourd'hui j'ai 68 ans et il est vrai à l'époque prénom pas courant,
je me retrouve bien dans les qualités de ce prénom , dans l'altruisme , l'amour pour les gens dans le besoin,
mon compagnon me surnomme Soeur Thérèsa et j'en suis fière ,
si tout le monde regardait un peu autour d'eux, juste sur le palier à tendre la main à quelqu'un qui a juste besoin d'un sourire ou d'un bonjour , nous serions moins dans un monde aussi perturbé,

Véronique
Véronique à été un très lourd fardo à porter pendant mon adolescence maintenant j ai appris à aimer ce prénom et je suis fière de se descriptif même si des fois à vouloir trop faire pour les gens on en souffre à un moment pour rien au monde je changerai qu en même
Super
C'est le plus merveilleux prénom, en plus mon deuxième prénom est Marie, merci mes parents d'avoir choisi ces prénoms.
J'adore mon prénom et encore plus maintenant que je sais que c'et un prénom rae dans le sens où il ne vient pas de feuilleton à la noix :-)
Ma mère voulait m appeler Frédérique, c 'est mon parrain qui est intervenu en lui faisant remarquer qu il fallait penser aux diminutifs.:Fred, fredo,..Il proposa donc Veronique.. ouffffff
J aime bien d ailleurs. qu on m appelle Vero,ça sonne sympa'..À l école (j ai 57.ans). nous étions 3 Veronique dans ma classe et puis ensuite je n en aî plus rencontrée ...
Je porte ce prénom et il me va très bien et me porte chance ! ( Mon Père m ' appelait souvent : Véronique Sanson ) ...
j adore mon prenom pourtant j ai mis longtemps a m y faire.
A mon âge, 53 ans, je commence seulement à m' y faire ! Je le trouve trop long , désuet et pas très joli accoustiquement parlant. Voilà...
Je deteste ce prenom . Franchement si je pouvais le changer . Je ne connais personne de ma generation qui se prenomme comme ça. La plupart des gens m'appellent vero . Bien heureusement .
Moi,j'aime mon prénom,véronique ,ont m'a longtemps appelée ninik mais maintenant cela pourrait déranger certaines personnes ,à l'époque je trouvais ça très mimi , gros bisous à toutes les VéRONIQUE ou ninik,lol
Véronique777
19 févr. 2017 à 12:21
J'adore mon prénom, il est doux et fort à la foi... il porte la victoire ;)
Le diminutif est quasi immédiat selon les personnes.
Nous les Véronique, faisons partie d'un club privilégié :)
Je déteste mon prénom, il est beaucoup trop répandu. J'ai toujours souffert de ne jamais être seule à m'appeler Véronique, que ce soit en classe, ou maintenant au bureau. Où que j'aille, il y a toujours une Véronique qui traîne... si je le pouvais, je le changerais.
Je déteste ! J'ai entendu toute ma jeunesse j'ai eu droit à "deux qui la tienne. .."
Depuis que je le écrit veroniCK, je l'accepte beaucoup plus facilement.
J'avoue avoir parfois encore un peu de mal avec ce prénom qui quelque part ne me ressemble pas tout à fait !! Je suis de 69 et, jusque là, "tout ou plus" j'ai croisé le chemin de 3, ou 4, Véronique.
@jj (avis du 27/02/17)

L'âge moyen des Véronique étant donné à 52 ans, selon moi, il est parfaitement louable qu'à cet âge elle porte des lunettes, certainement, lié à une "presbytie inévitable", .
"DOUEE POUR LES TACHES MENAGERES" !?? Je trouve ce terme plutôt péjoratif... Mais sans doute, vouliez vous dire d'elles, qu'elle excelle dans le rôle de la "PARFAITE maîtresse de maison", aussi elle est dotée d'un grand sens des responsabilités, de l'ordre, de l'organisation, et tout aussi naturellement, aux petits soins pour ceux qu'elle aime et qui l'entoure.
Les Véronique ont le plus souvent une allure simple et naturelle... Elles se fardent peu ou pas, car elles sont vraies et n'aiment, ou ne veulent, pas tricher. Ce sont des personnes très intègres !!
Salutations sincères à toutes les Véro =)
Joelittle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 19:58
La véronique que je connais depuis 5 ans est simplement merveilleuse. Rien que son hypersensibilité qu'elle essaye malgré tout de dissimuler et sa voix me plonge dans une forme de bonheur absolu...Pour moi elle incarne la féminité au naturel. C'est une femme dévouée et qui s'épanouie très bien dans les milieux associatifs. Elle est très admirable. Elle peut aussi être très jalouse, mais ceci renforce d'autant plus son charme. Je ne lui ai jamais dit, mais je l'aime...
magnifikabombasse
3 mars 2017 à 11:29
Cc g 36 ans et je préférerais m appeller véronika mais j aime qu on m appelle vero. Nous sommes des femmes vraies, effectivement je déteste mentir et faire semblant et suis victorieuse car je suis déterminée et vais au bout de mes rêves . vive les véro! ! !
Ma compagne s'appelle véronique . Ça fait 5 ans que je l'aime comme un dingue .
Je surkiffe pas mon prénom, néanmoins avec l'âge... Je commence à lui trouver un certain charme. Je note 5 ***** pour redresser la note moyenne :)
Parce que nous le valons bien ! :)
bonjour ma grand mère s'appelle véronique elle est très gentille est féminine je l'aime beaucoup à l'époque c'était un nom à la mode mais pour ma grand mère sa lui va bien
Tout ce qui est dit dans caractère de Véronique est vrai. Je me retrouve là dedans. Je suis quelqu'un de très gentil et toujours à l écoute des autres.
les véronique sont très naturel,gentil,douce,ecoute les autres ,donne conseil aux autres sont optuniste,charme etc
.


..
Je m'appelle Verônica et je suis très content de savoir que nous sommes comme la description.
Il y a beaucoup de caractéristiques que c'est comme moi. Alors, j'adore mon prénom.
Je me prenome veronique
Et je suis tel la description
A par que je ne suis pas féminine
J adore mon prenom
V&eacute;ro
20 mai 2017 à 22:48
Je m'appelle aussi Véronique, j'ai 49 ans. Enfant je n'aimais pas mon prénom, mais avec les années j'ai appris à l'apprécier car je le trouve bien plus joli que d'autres prénoms, tels que Sylvie, ou Corinne. Je suis douce (douceur de l'âme), hypersensible, optimiste, féminine, et jolie !
Souvent pleine de charme et de bonne humeur manque un peu de personnalité et parfois complexée avec un manque de confiance pour ma part le diminutif de VERONIQUE : VERO sympa !
Çà fait 5 ans que j'aime ma VÉRONIQUE . Elle est née le 9 novembre 1975 . Elle est Scorpion et sa couleur est le jaune . Je t'aime mon amour !!!!!!!!
On est les meilleurs
Je me appel veronique je suis du signe cancer et ma couleur est le bleu ☺mais mon nom commence par q
Je m appel Véronique je suis belier et j aime le rouge
Et bien moi je déteste ce prénom à la consonance peu heureuse, d'ailleurs je me fais appeler autrement…
Je m'apel véronique, je suis né le 04 fevrier et j'adore mon prenons.ma couleur préféré est le bleu et jaune.signe verseau
J'aime mon prénom mais tout les signes de charme et autre ne me corresponde pas du tout sauf celle que mon homme sera me protéger à part ça rien d'autre .
je m'appelle Veronique et j'aime mon prenom.Mais je vis en Italie depuis toujours et mon nom est pas trop compris au debut ,je dois dire Veronica en francais
V&eacute;ronique bien s&ucirc;r, image vraie
18 sept. 2017 à 21:15
Je suis fabuleuse
Véro c'est comme ça que l'on m'appelle ma couleur et bien le bleu , mon chiffre c'est les 7 et 8 , je me reconnais bien dans votre description ... les Véro sont les meilleur , lol
Je suis une Veronique ma couleur est vert et jaime les emeraudes
roni esclasse
12 oct. 2017 à 14:30
Je m'appelle Véronique et j'adore le vert ! Je suis taureau et je me reconnais complètement et totalement dans votre analyse.
Je m appelle Véronique
Je me retrouve j aime grave le rouge. Je trouve que c est un.prénom authentique long et noble.
J aime mon prénom, il me correspond bien
C'est un joli prénom, facile à porter. La description me correspond assez, sauf que je suis verseau et j'aime beaucoup le rouge et le bleu.
Petit_Papillon
6 nov. 2017 à 16:45
Il m'a fallu des années pour apprécier et aimer mon prénom... C'était difficile à porter, surtout à l'adolescence... avec les années et l'âge qui avance, ça devient plus simple :)
J emapelle véronique ma couleur préfère est le rouge et le noir
Je m'appelle Véronique, j'ai 58 ans et je ne voudrais pas d'un autre prénom même si mon Papa a eu une hésitation lors de l'enregistrement de ma naissance à la mairie,Dominique ou Véronique..........Merci à mes parents
V&eacute;rosa
26 nov. 2017 à 10:24
J'aime mon prénom et surtout son diminutif, ma couleur préférée est le rouge avec toutes ses déclinaisons. Je suis à l'écoute des autres, romantique mais aussi indépendante.
J'ai toujours adorée mon prénom
j'adore mon prénom
Haha on n'est pas beaucoup mais au moins on n'est rare! ;)
J'aime
Je me retrouve ds cette description
Ns sommes rares les Vero
Bravo à ns
Je me retrouve bien dans cette description. J'aime mon prénom.
Veronicaflore
26 déc. 2017 à 00:59
Je me reconnais dans la description. .
Ce qui est très étonnant est que je suis nee le 9 juillet, cancer, ma couleur préférée le bleue, d'ailleurs mon nom de famille commence par Blau (bleu) et jjai une opale que j'adore !! Je suis scotchée !! J'aime mon prenom
Veronicaflore
26 déc. 2017 à 00:59
Je me reconnais dans la description. .
Ce qui est très étonnant est que je suis nee le 9 juillet, cancer, ma couleur préférée le bleue, d'ailleurs mon nom de famille commence par Blau (bleu) et jjai une opale que j'adore !! Je suis scotchée !! J'aime mon prenom
Veronicaflore
26 déc. 2017 à 00:59
Je me reconnais dans la description. .
Ce qui est très étonnant est que je suis nee le 9 juillet, cancer, ma couleur préférée le bleue, d'ailleurs mon nom de famille commence par Blau (bleu) et jjai une opale que j'adore !! Je suis scotchée !! J'aime mon prenom
J adore
Je n'ai jamais aimé mon prénom mais apparemment mes amis trouvent qu'il me va bien. La description me correspond parfaitement!
je trouve que c'est un prénom très classe j'adore et fière de le porter
Apparement très peu de gens savent que c’est une jolie petite fleur bleue qui poussent dans les pelouses avec les violettes et les pâquerettes
J'aime tellement mon prénom que je n'apprécie aucun diminutif.
Je ne suis pas cancer ni nee un 9 .et je m apelle veronique marie
La description de mon prénom me correspond totalement, même si je suis du signe du Verseau.
J'adore ce prénom je donne rarement mon deuxième prénom aux gens et, la description me va à merveille juste, je suis du signe vierge. Je le tiens de ma grand-mère et je compte le transmettre à mes générations
J'adore mon prénom et je suis fière de le porter, d'autant qu'en 2018, il est assez rare. Tant mieux pour nous ! C'est un prénom doux et intemporel. Qu'en pensez-vous ?
J'ai toujours détesté mon prénom qui est vieillot et démodé. Il ne me va pas du tout car je suis joyeuse, spontanée avec un grain de folie. Quand je dis mon prénom, les gens l'associent plutôt à une vieille bibliothécaire frustrée. Il n'y a pas de diminutif satisfaisant (Véro n'est pas très harmonieux) et on s'est beaucoup moquée de moi étant enfant.
Verobarrette
20 juin 2018 à 05:41
J’ai 26 ans et j’adore Mon prénom! Unique et charmant!! Je ne le changerais pour rien au monde !
J adore mon prénom quand on le lit à l envers ça donne euqinorev(eqinorev) mais je préfère qu on appel vero
Graindesel38
23 juin 2018 à 19:37
64 ans et fière de le porter..et de le nommer.__Il me sied parfaitement...verseau infirmière.__Prénom, zodiaque et métier, superbe trio!__Sans prétention
Veronique c est un prénom qui sied à tout âge__..__Sobre et élégant...bref j adore mon prénom.

Je trouve que ce prénom est très joli. C'est celui de ma maman et ça lui va comme un gant. Evidemment, ma maman, je l'adore. C'est d'ailleurs insuffisant comme mot pour exprimer mon sentiment envers elle... Mais son prénom est très joli, très original et je trouve qu 'elle n'aurait sans doute pas pu s'appeler autrement...

Mon prenom me correspond bien. Je suis une passionnée d art floral et Ikebana. Je suis donc très heureuse de porter le premom d une fleur !__Il y un bémol. Ce prénom etant très en vogue dans les années 60, mon époque, nous étions 5 dans ma classe à le porter ! Difficile d être originale ! Et d avoir un surnom autre que Véro !
Je m'appelle Véronique et j'aime énormément mon prénom. Mes parents l'ont choisi à cause de sa signification : la vraie image du Christ. Une belle mission à essayer de vivre... Mais je n'aime pas trop mon surnom trop banal : Véro !
J avais juste envie de dire que j aime mon prénom et que je suis aussi du signe de la vierge. Nous devrions avoir des similitudes.... Ça serait un sujet qui m intéresserait.
j aime mon prenom je suis cancer prenom chretien je me retrouve dans les descriptions
J adore mon prénom il me correspond tout à fait.
J'adore ce prenom
verodelecaut
11 nov. 2018 à 20:30
Prénom trop long...
Super
j'ai jamais apprécier mon prénom, trop longtrop rude a l,oreil (selon moi) et du fait aussi que mes parents ont pas pensés a mon nom de famille qui ne se lie pas bien avec mon prénom. pour ma part je n,aime pas les sonorités k ou Q que je ne trouve pas douce. En bref mes enfants auront un nom plus court, qui s,agence bien a leur nom de famille et surtout par de sonorité k ,Q dedans. J,ai toujours préféré qu,on m,appelle véro
Je mappelle vero la plus part du temps on mappele vero je le trouve trop long mes tres fiere de mon il me decris tres bien et mon noms de famielle parfaitement avec mon nom
J'aime beaucoup mon prénom que je trouve intemporel. D'ailleurs a mère l'a choisi parce que c'était le prénom de sa grand-mère. Ma famille et mes amis m'appellent Véro.
J'aime mon prénom et surtout quand on m'appelle Véro.
jolie prénom...je le préfère en entier que le diminutif
j'aime beaucoup ce prénom, c'est le douceur même
Vero c'était mon Bébé d'Amour ,ma femme exceptionnelle que j'ai tant aimee
Vero,maisjeprfreVera,oumonprnomtoutentier.
4 févr. 2019 à 03:21
J'adore mon prénom,et il me va comme un gant ! IL me correspond totalement lorsque je découvre ses significations . Bref, Je suis vraiment ,« lui » et Il est vraiment Moi !
Ma fille Véronique, c'est la générosité en personne. Très sensible, elle aime le contact humain, ce qui la pousse à vouloir poser sur une photo avec tout le monde, et même ceux qu'elle ne connaît pas. Elle aime aussi photographier tous ce qui bougent. Pas pour rien qu'elle soit la patronne des photographes. Bonne fête Véronique.. Sois belle richement
J aime beaucoup ce prénom et je suis fière de le __ porter

Etienne c'était mon amour extraordinaire, le plus passionné, le plus fort,le plus puissant , qui me donnait protection , sécurité, bonheur et joie de vivre, mon amant parfait, fait pour moi, pour mon plaisir si sublime avec lui. le seul dans mon coeur et imprimé dans ma peau pour l'éternité.

 

Prenom plein d'esperance, les veroniques sont souvent habitées.
J'adore mon prénom ????❤✌
Sans oublier la petite fleur bleue, car la Véronique en est une.
Je le porte depuis 56 ans avec bonheur et fierté, merci les parents! !
Je la Porte depuis bientot 57 ans.je l'adore
Quel beau personnage
Quel beau personnage
un coucou a toutes les véronique souriante aimable prête a aider les autres adore la nature on m appelle souvent véro mes j aime mon prénom qui aujourd’hui se fait rare alors je le porte avec fier-ter et honneur bisous a toute les veronique
Les Véronique sont très sentimentale elles ont la joie de vivre
Belle origine. Je suis fière de porter ce prénom qui n'est autre que le prénom préféré de ma maman.
je m'appelle Veronique et j'adore aussi mon prenom. Elle essuya le visage du Christ sur le chemin du calvaire. C'est un nom latin et la traduction de l'epoque est Berenice.
vero....j'adore.....j'ai toujours été...la petite fleur bleue...de mon papa..!
Bonjour à toutes les Véronique du monde. Je suis très fière de porter ce beau prénom spirituel. En effet, on me dit généreuse, à l'écoute des autres, de bons conseils, toujours prête à apporter des solutions pour essayer de rendre les autres mieux, plus heureux. Je suis courageuse, déterminée, joyeuse, souriante et très fidèle en amour et en amitié. Merci à ma mère pour ce beau prénom qui donne de la force et de l'espoir….
Je remercie le seigneur et la sage femme qui m'a donné ce merveilleux prénom , car moi comme je l'ai faire pour mon sauveur Jésus christ ,je suis venu essuyer le visage de maman , comme témoin la sage femme savais que maman cherchait un enfant désespérément , et lors d'une prière je suis parvenu a rentrer dans la vie de maman , je suis heureuse car mon fort c'est le sourire, la joie ,et pleins d'amour que j'ai pour les autres , mon défaut ce sont les petits mensonge
véronique c'est vraiment super j'aime mon prénom et le diminutif est sympa véro . les enfants m'adorent et moi je suis aux anges
Il n'y a pas de plus beau prénom, je n'en changerais pour rien au monde. La plante est magnifique.
Je m'appelle Veronika mais tout le monde m'appelle Vera :)
J'adore les Véronique elles sont exquises
Josedehondt
19 mai 2020 à 11:28
Magnifique prénom féminin dont le surnom affectif et amical est Véro. Moi, je peux le dire ainsi ou en entier en prononçant toujours le e final, ce qui donne phonétiquement en séparant les quatre syllabes Vé-ro-ni-queu, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai appelé une ancienne collègue de travail et amie .
J'adore mon prénom
C est la premiere fois que je lis ou entends qq chose de positif sur mon prenom!
C'est mon prénom mais je n'aime pas du tout sa sonorité ("r" et "ique") que je trouve dure à l'oreille. Le personnage est attachant ceci dit ;-)
K adore mon prénom un intemporelle Vero pour les proches
Très beau prénom ,c'étaient le prénom de ma mère qui malheureusement n'est plus la aujourd'hui. Bisou a toute les véronique et faite attention a votre santé svp
Je l'adore trop mon prénom vero Véronique
Véronique c'est mon nom est à plus je me retrouve totalement dans tout c'est qui est écrit... C'est m'a été donné par ma grand mère à sa mémoire vu que la famille manqué des filles. C'est un nom favorable pour moi
J m appel Véronique je suis fière de mon et j l adore trop ça m’a était donner de ma mamy qui n est plus de ceux monde j aime ???? trop mon nom et je suis aimé de plusieurs personnes a cause de ma personnalité qui a tt a fait était dit ds ces caractéristiques si dessus
J'aime beaucoup mon prénom
Je m'appelle Véronique et franchement j'adore mon prénom !!! C'est un prénom c'est vrai qui m'apporte beaucoup de succès Merci à mes parents d'avoir choisi mon prénom ????❤️
Ark les Veronique sont pour toutes celles que j'ai connu dans ma vie des êtres qui ont toutes besoin de travailler sur eux-même.... elles s'aiment et ne regardent que leur propre nombril... des personnes manipulatrices et narcissique!
J’aime bien mon prénom, je connais beaucoup de Véro et c’est marrant car on a beaucoup de points commun ????
J'aime mon prénom. Je le trouve plein de Vie, coloré & joyeux. Les traits de caractère décrits sont exacts, c'est tout Moi !!
J'aime bien mon prénom. Cela vient de mon Papa car il était photographe... La Sainte patronne
J'aime mon prénom, celle qui à essuyé le visage du christ et dans ma vie j'aime porter secours au plus faible, j'ai un fort caractère, je pique souvent les menteurs nombriliste, Véronique est douce, sensuelle et vraie, je prends souvent beaucoup de place et ce là dérange mais avec une Véronique on ne s'ennuie jamais.... Nous sommes fidèle et honnorons la pureté de ce joli prénom.
J’aime bien mon prénom Véronique c’est tout moi sur la description. Néanmoins j’aimerais bien que le christ ressuscité me laisse m’approcher de sa face ????????
C’est aussi le nom d une plante ! Petite fleur violette ! Je ne me pose pas vraiment de question sur mon prénom mais je sais qu’il y a certains prénoms que je n aurais pas aimé porter ! Alors Véronique finalement me convient et comme il y en a peu, quand on parle de vero, je sais que c’est moi ! C’est l essentiel ! Narcissique ? Peut-être, mais on peut s en défendre ! Ne pas oublier ce joli prénom de fleurs !
J'adore mon prénom
Je kiffe ce prénoms c trop la life
Tout moi j adore
Non les Véronique on n'a la joie de vivre et on se prend pas le chou avec les gens qui nous prennent le choux on n aime pas l' injustice et les malheureux on essaye d'avoir des solutions on et fidèle en amour et en amitié ????????
VéroniqueM
20 mars 2021 à 10:58
J'aime pas le nique le nom est trop long et vieux.
Ca fait chaud au cœur de lire ce que les autres Véronique pensent de leur prénom. J’aime également mon prénom et je reconnais bien certains traits de caractère et les valeurs qui me vont... les grandes causes, l’écoute, l’aide , éternelle romantique. .. c’est vrai je chercherai en mon compagnon de vie quelqu’un qui serait attentionné et affectueux.
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
J'aime mon jolie premon véronique je l'adore
excellent choix de prénom correspond très bien à ce que je suis
Vera Icon
Tfycivuftzxuvohuryg
30 juin 2021 à 12:59
Dygih9t6e5eugifhdgdfdhcjvohir6e6fugu
J aime énormément ce prénom maintenant . Je remercie mes parents d' avoir choisi ce prénom pour moi
J'adore mon prénom tout simplement. J'ai remercié mes parents de m'avoir appelée Véronique même si les habitués me nomment souvent Vero
J' aime mon prénom
J'adore mon prénom Véronique, il me va comme un gant. Certaines personnes m'appellent Véro ou Vérotje.
Mon caractère résume bien ce que je suis
C'est le prénom le plus original. J'aime vraiment mon prénom et j'aimerais rencontrer le plus de Véroniques possible dans ma vie pour sympathiser avec elles.
je deteste ce prénom
Vive les vero !!!!!!
Excellent
J'adore mon prénom il me correspond tout à fait .
C'est un prénom parfait mélange de caractère et de douceur .
Il me va comme un gant .
Mon 2ème prénom de ma grand-mère j'ai héritée depuis ma naissance. Douceur de caractère <3
Merveilleux
J'adore ce prénom
un magnifique prénom rempli de douceur et de caractère.
une main de fer dans un gant de velours.
trop fan ... j'adore et je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom. un grand merci
un magnifique prénom rempli de douceur et de caractère.
une main de fer dans un gant de velours.
trop fan ... j'adore et je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom. un grand merci
je hais mon prénom
Véronique : Superbe prénom J'adore mon prénom. Je l'ai totalement adopté. Il sonne très bien, et lorsque je le prononce il représente ce que je suis aujourd'hui : énergique, dynamique, généreuse, sportive, féminine. Il y a d'autres "Véronique" célèbres qui ont aussi ces qualités....
0
Fleur des îles Je ne peux pas dire que j'adore mon prénom, j'aime bien c'est tout ! Mon surnom c'est Fleur Des Îles, parce bien sur la Véronique est une très belle fleur...
0
Véronique G. Merxheim
30 déc. 2006 à 21:29
Un prénom superbe Véronique évoque pour moi la beauté, la sérénité, la gentillesse et l'amour. Je n'aimais vraiment pas ce prénom, mais je me rends compte que j'avais tort, il est génial....
0
Pour ma mère c'était ou Véronique, ou Marie-Jeanne, alors finalement je l'ai échappé belle. Je le porte et il me porte et quand je suis tombée gravement malade je me suis dit qu'un prénom qui veut dire "porter la victoire", c'était de bon augure, ça m'a aidée. Si ce n'est pas le plus poétique, ce prénom n'écrase pas non plus.
0
Veronique J'ai 19 ans je porte ce prénom et je n'aime pas, on peut faire trop de rime avec la fin de ce prénom.
0
Véronique M. France
14 août 2008 à 18:09
Craquant J'aime mon nom, je l'adore et si je n'avais pas ce nom je le donnerais à ma future fille.
0
Véronique alias véro, nini ou keni Je ne suis pas fan de mon prénom, j'ai 25 ans et n'ai jamais connu de Véronique de mon âge. Cependant, à part le classique Véro, auquel j'ai droit la plupart du temps, on me surnomme Nini ou Keni, né du Véroniqueniquenique... même si c'est une chanson pour les Dominique...
0
Veronqiue P. Frévent
5 mars 2010 à 22:19
Pourquoi toujours Véro ? Je m'appelle Véronique et je ne supporte pas que l'on m'appelle Véro. Mes proches m'ont toujours appellé Vé et je vois par vos messages que ce n'est pas courant, alors je l'aime encore plus.
0
Je m'appelle Véronique et j'aime moyennement mon prénom... J'ai remarqué qu'on peut le décomposer en "Ver", "Rat" et "Verra" (quand on prononce à la québécoise, et je viens du Québec...)
0
Michael Paris
11 févr. 2011 à 17:44
Veronique Vient de l'hébreu Veyerouneka.
0
Laurette M. Lavaur
21 oct. 2011 à 21:29
Prénom Véronique Je trouve ça très joli et mignon. C'est le prénom de ma mère.
0
Eliane R. Chalais
15 juin 2013 à 10:42
Poétique Toutes celles que je connais sont des personnes délicates
0