Véronique

Créer une discussion Véronique - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 21:04 par Bubu
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/veronique/prenom-8878

Afficher la suite 
Zerbino 35- 17 juin 2017 à 19:36
Çà fait 5 ans que j'aime ma VÉRONIQUE . Elle est née le 9 novembre 1975 . Elle est Scorpion et sa couleur est le jaune . Je t'aime mon amour !!!!!!!!
Répondre
Prettyvero- 22 juin 2017 à 11:48
On est les meilleurs
Répondre
Veroo- 1 juil. 2017 à 21:19
Je me appel veronique je suis du signe cancer et ma couleur est le bleu ☺mais mon nom commence par q
Répondre
Vero- 7 juil. 2017 à 21:41
Je m appel Véronique je suis belier et j aime le rouge
Répondre
Bubu- 11 juil. 2017 à 21:04
Et bien moi je déteste ce prénom à la consonance peu heureuse, d'ailleurs je me fais appeler autrement…
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un prénom historique Ce prénom a vécu toutes les époques et est indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce prénom signifie véritable image, d'une association de latin et de grec 'vera ikon', prénom qui a été donné à celle qui a essuyé le visage du Christ lors de son chemin de Croix. Ce prénom est symbolique et indémodable! 
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom plus rares maintenant pour les nouveaux-nés mais qui reste indémodable et très beau.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom qui sonne bien, quoi qu'on en pense à cause de vilains jeux de mots. C'est aussi le nom d'une très jolie fleur, très vivace.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Véronique est un prénom fantastique, sa rythmique est très belle et sa représentation aussi : il respire le dynamisme et la franchise non dénuée d'une certaine recherche. Les Véronique sont des êtres exceptionnels pleins d'altruisme et de beauté intérieure qui rayonne sur l'image qu'elles donnent au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec l'âge, on change d'avis Quand j'étais petite et jusqu'après l'adolescence, je n'aimais pas mon prénom car je trouvais qu'il faisait trop "petite fille". Je ne connaissais pas de femme plus âgée qui portait ce prénom. Et puis je me suis rendue compte qu'il n'était pas courant dans ma génération et donc que ca lui donnait une certaine originalité. Maintenant je m'y suis faite : sans aller jusqu'à l'adorer, je l'aime bien. Et puis, la Véronique , c'est une jolie fleur. Un peu comme moi ;-p
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jeux de mots Il y a trop de jeux de mots faits avec ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Véronique : Superbe prénom J'adore mon prénom. Je l'ai totalement adopté. Il sonne très bien, et lorsque je le prononce il représente ce que je suis aujourd'hui : énergique, dynamique, généreuse, sportive, féminine. Il y a d'autres "Véronique" célèbres qui ont aussi ces qualités....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est trop démodé. Je préfere que l'on m'appelle vero plutôt que veronique. C'est peut-être parce que je suis jeune que je n'aime pas ce prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'assume avec plaisir Trop répandu dans les années 60 : en classe, on était toujours au moins 2 à les porter donc c'était plutôt agaçant... En 2005, j'en croise beaucoup moins alors j'apprécie mon prénom d'autant plus... Il est sympa, pas vieillot et synonyme de vitalité, d'énergie...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'aime bien mon prénom même si il a une sonorité dure et sèche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fleur des îles Je ne peux pas dire que j'adore mon prénom, j'aime bien c'est tout ! Mon surnom c'est Fleur Des Îles, parce bien sur la Véronique est une très belle fleur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom Je ne l'ai jamais vraiment détesté, disons que je m'y suis habituée. Et puis mon nom est aussi un nom de fleur alors c'est amusant. Selon mes informations, cela viendra du grec fere nike "qui porte la victoire" et Véronique et Bérénice seraient le même prénom qui aurait évolué différemment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Véronique et je ne suis pas vraiment très fière de mon prénom : Je le trouve trop long et démodé.J'aurai préféré m'appeler Sophie, prénom vraiment plus court et plus à la mode, surtout dans les années 1970.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cool C'est sûr, il y a beaucoup d'autres noms très jolis comme Aurore ou Valérie mais j'aime vraiment mon prénom et sa signification. Il signifie la vérité et la victoire... Qui dit mieux ?!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dynamique ! C'est un prénom dynamique et très vif ! 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom qui me ressemble ! Il est dynamique et vrai... Et c'est le nom d'une jolie fleur ! Je ne connais aucune Véro qui soit pantouflarde...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom superbe Véronique évoque pour moi la beauté, la sérénité, la gentillesse et l'amour. Je n'aimais vraiment pas ce prénom, mais je me rends compte que j'avais tort, il est génial....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom mais je préfère qu'on m'appelle par mon diminutif : Véro. Véronique c'est joli pour la fleur... mais un peu trop rempli de consonnes et de voyelles différentes. Quant au caractère présumé, je me reconnais bien dans les avis des autres : il n'y a que des compliments !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma mère c'était ou Véronique, ou Marie-Jeanne, alors finalement je l'ai échappé belle. Je le porte et il me porte et quand je suis tombée gravement malade je me suis dit qu'un prénom qui veut dire "porter la victoire", c'était de bon augure, ça m'a aidée. Si ce n'est pas le plus poétique, ce prénom n'écrase pas non plus.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !