Léocadie

Françoise - 15 déc. 2009 à 22:09
 KolomdiZelma - 14 mars 2023 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leocadie/prenom-8808

KolomdiZelma
14 mars 2023 à 18:59
je m'appelle Léocadie, 59 ans ! oh quel beau Prénom et tout ce qui est dit, c'est du Léocadie! et si elle encore du signe zodiaque Bélier, alors là!
Fière de porter mon nom et chaque fois que je rencontre une Léocadie (ce qui est assez rare dans mon Pays), je vois que je note de suite la simplicité, mais la force de caractère!
J’aime mon prénom même si certaines personnes ne trouvent rien d’autre a faire quand on est enfant que de vous traiter de « cadis » mais heureusement les gens sont plus intelligents après
Mon arrière grand mère s'appelait Leocadie et elle atteint 97 ans. Elle était née en Savoie en 1873. Elle était grande et mince, très distinguée et discrète et avait eu une fille unique ma grand mère très différente par le physique et le caractère. Malheureusement, elle était dure d'oreille comme on disait à l'époque et presque aveugle à cause d'un décollement de la rétine à la soixantaine. Elle ne parlait pratiquement pas avec nous et je regrette de n'avoir pas pu poser de questions sur sa vie et surtout sa jeunesse. D'après les lettres qui me sont parvenues, son mari l'adorait et l'appelait Cadie.
Superbe prénom. C'est le mien.
C'est mon vrai prénom Leocadie
21 oct. 2021 à 05:54
Je m appelle Leocadie j'ai 50ans et c'est la première fois que j'ai fais la recherche de la signification de Leocadie. Très surprise tout ce qu'on a écrit sur Leocadie me ressemble c'est vraiment moi. Merci beaucoup à vous
Cet article est très pertinent ! Je connais une Léocadie, dit Léopadie, qui correspond en tout point à la description faite dans cet article. Si tu passes par la, rpz la mif
Nous envisageons d'ailleurs une fille que nous appellerons Léocadie-junior !
Très bon site, ça correspond totalement à la Léocadie (dit léopadie) que je connais.
Si tu passes par la, rpz la mif
Léocadie était le nom de ma mère. J’en ai jamais rencontré d’autre.
C'est mon prénom, difficile à porter quand j'étais petite, mais maintenant j'y suis très attachée. La sensation d'être unique. Ma plus grande hantise du coup : croiser une aitre Léocadie haha, le choc que ce serait !
PAR CONTRE nimporte quoi ce site, Léocadie ça vient de leukos en grec (λευκος) qui signifie "blanc". Il y a une île grecque qui s'appelle Leucade qui dérive du même mot par exemple. Dans un registre moins sympa ça a aussi donné son nom à la leucémie. Bref rien à voir avec un lion. FAKE NEWS !
J'aime ce prénom original vraiment rare et qui sort de l'ordinaire. Par contre, j'aime pas ce qui est écrit en caractère, c'est vraiment pas valorisant. Parfois, on se demande si ceux qui écrivent les caractères sont impartiaux vis-à-vis des prénoms...
Papillon.15
15 mai 2021 à 13:47
Moi aussi ,je m appelle leocadie, j'adore mon prénom car beaucoup de personnes n en portent, je suis gentille, sociable, j adore aider les autres, j ai de l empathie pour les autres , j aime beaucoup rire et faire rire les autres, j aime manger ????
Leocadie était le prénom de ma grand-mère polonaise, très croyante, juste,avec un grand cœur la geand mère que tout petit enfant rêve d avoir,la bonté à l'état pur......
Elle me manque tellement
C’est pas moi
6 mars 2021 à 00:22
Léocadie... Cela va peut-être vous étonnez mais je ne connais qu’une Léocadie. Après 2 mois d’efforts notre histoire commença sous le pont près du saule pleureur tu vois ou pas ? En ce moment, elle me dit qu’elle est pas normale mais moi justement j’adore ça. Elle n’a pas perdu sa housse d’ordinateur. Bref j’écris peut-être un peu n’impo quoi mais le plus important en ce moment c’est que je t’aime et que quoi qu’il arrive tu fais de ce moment une période formidable de ma vie donc merci ♥️
J l’adore
Bonjour moi c'est léocadie, suis sénégalaise. Je me vois à travers votre description et suis contente d'avoir lu cet article . merci à vous ????????????
c'est une mechante qui a voler mon mec
leonacestlemeilleurprenom
1 nov. 2019 à 02:21
je connais une leocadie. et elle est gentille c'est ma meilleure amie et elle me frappe bcp elle est aussi folle ELLE EST VIOLANTE
Ma Léocadie c'est la meilleure de toutes ????
C'était le prénom de ma grand-mère née en 1915. L'histoire est peu banale sa maman a eu 2 filles, puis sa 3ème grossesse elle a eu une fille qu'elle a appelé Léocadie qui est décédée, puis une autre grossesse une fille qu'elle a appelé Léocadie qui est décédée puis une 3ème grossesse encore une fille le prénom Léocadie c'était ma grand-mère. Elle a vécu en pleine forme jusqu'à ses 95 ans. Son mari mon grand-père a aujourd'hui 99 ans (il avait 5 ans de moins que ma grand-mère) et voyage toujours, il est en pleine forme et profite de chaque instant. Dans 3 mois il part en croisière avec sa nouvelle compagne qu'il a rencontré il y a 4 ans. Quelle leçon de vie. Mes grand-parents mes héros.
Mesplède
9 déc. 2017 à 11:22
Prénom de famille chez moi, dans le Béarn... 5 générations recensées de Léocadie : la sœur de mon arrière grand-mère, ma grand-tante, ma mère, ma fille, ma petite-fille. J'aime beaucoup !
C est mon prénom et je suis fière de le porter
MERCI à mes parents d avoir choisi ce prénom
Ma cousine porte se prénom et je le trouve très beau.
Joli prénom, n'est-ce pas ? Je l'aime ce prénom, mes parents ont eu raison de me prénommer ainsi. Une tante de mon père s'appelait déjà comme ça, il n'a pas eu à chercher bien loin. Je voudrais dire aux gens qu'il n'est pas difficile à porter. Mon souhait serait qu'il reste dans la famille, je le trouve tellement beau !
0
Magnifique J'ai rencontré une femme africaine qui porte ce joli prénom. Il lui va à ravir. Elle est belle, sensuelle, tendre, des yeux à s'y noyer dedans, gaie et pleine de vie.
0
Magnifique prénom J'avais toujours dit que si j'avais une fille un jour je lui donnerai ce magnifique prénom. Elle est née en 2006 et ça lui va à ravir!
0
Bizarre Je suis un peu étonnée que l'enfant représentant ce prénom soit un garçon .... la grand-mère de mon mari s'appelait Léocadie!
0
Del. B. Bayeux
31 août 2011 à 14:21
Pour une fille non ? J'ai des Léocadie dans mon arbre généalogique, dans le nord de la France, surtout au XIX° siècle-début XX° siècle, mais exclusivement pour des FILLES (il y a un garçon sur la photo associée au prénom).
0
MARIE Elbeuf
31 août 2011 à 14:35
J'aime bien... J'aime ce prénom car je l'avais déjà entendu, puisque c'est le prénom de mon arrière grand-mère... Mais je suis convertie à l'Islam et  j'ai deux garçons, ils se prénomment Rédouane et Idriss... Adieu Léocadie...
0
Christian ST BARTHELEMY
31 août 2011 à 17:59
Chef de Gare Ce prénom me fait penser invariablement à la gare de Ste Léocadie, sur la ligne du Train Jaune, dans les Pyrénées Orientales. Gageons que ce petit fera une carrière à la SNCF plus tard.
0
Le prénom Léocadie C'est le prénom de ma maman et il lui va merveilleusement bien; Je ne pensais pas qu'il était porté également au masculin.
0
Lucienne D. ILLE sur TET
3 sept. 2011 à 19:11
Leocadie Chez moi, en pays catalan, il y a un village : sainte Léocadie et on n'aurait jamais l'idée de donner ce prénom de sainte à un garçon !
0
Mathilde R. Cénac
28 sept. 2011 à 19:00
Léocadie est un prénom de fille ! Malgré sa première syllabe aux consonances masculines, Léocadie est exclusivement donné aux filles. Aux garçons, on donnera sa variante "Léocade" ou "Leokadio". Jean Anouilh a écrit une très belle pièce de théâtre appelée "Léocadia". Et en grec, "leukos" veut dire "clair, brillant".
0
De génération en génération Voilà bientôt trente ans que je porte ce prénom et j'en suis fière,il est original et rien que de le prononcer,il est mélodieux. ma grand mère qui était polonaise se s'appelait ainsi et ma fille née en 2009 porte Léocadie en deuxième prénom, j'ai trés envie qu'il se pérpétue degénération en génération.
0
Léocadie K.
2 nov. 2013 à 15:51
Le plus beau prenom Peu connu
0
Le prénom de ma fille Nous avons donné ce prénom à notre fille ainée qui va bientôt avoir 20 ans. Elle aime beaucoup ce prénom pour son originalité. Seul inconvénient : il faut répéter plusieurs fois quand elle donne son prénom, personne ne le comprend !!!
0
Prénom Léocadie Je m'appelle moi-même Léocadie, et même si ce prénom n'était pas facile à porter étant petite, je le trouve maintenant plutôt beau et suis bien contente de ne pas avoir le même prénom que tout le monde !
0
Léocadie J. Grezieu la varenne
19 avril 2015 à 22:24
Prénom original Prénom hors du commun que je porte avec fierté depuis 52 ans
0