Bernard

FRANCOISE Pau - 20 août 2006 à 14:36 - Dernière réponse :  enrecherched'affection
- 23 nov. 2017 à 13:42
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bernard/prenom-8765

Afficher la suite 
J'aime bien mon prénom il se fait rare. J'ai été instit 33 ans et je n'ai eu que 2 Bernard en classe...
J'adore mon prénom trés d'accord avec les qualité courageux, virile,trés gentil......................
Je n aime pas mon prenom mais avec le temps je m y suis habitue je prefere que l on dise ber
enrecherched'affection - 23 nov. 2017 à 13:42
salut a tous ms chère compatriotes ! le prénom Bernard me fais penser a un chien je trouve cela excessivement mignon et excitant !!!! i like it bisous au petit bernard qui lira ce message
Commenter la réponse de FRANCOISE Pau

36 réponses

+2
Utile
Le prénom de mon arrière grand-père était peut être beau au début du 20ème siècle, mais en 2005 il me semble vraiment faire partie de l'histoire...
Commenter la réponse de Guillaume
+1
Utile
Démodé C'est un prénom de vieux.
Commenter la réponse de Laurène
+1
Utile
C'est aujourd'hui un prénom de quadras voire de quinqas et donc trop daté pour convenir à des nouveaux-nés. Mais je suis convaincu qu'il reviendra à la mode dans quelques dizaines d'années, parce qu'il est chargé d'histoire et de sens et qu'il a une sonorité agréable à condition de le prononcer correctement.
Commenter la réponse de Bernard
+1
Utile
Ah les effets de mode Comme pour tout il y a un effet de "mode". Moi quand j'étais jeune, Julien, Charles, Victor, Louis étaient des prénoms de "vieux", ceux de nos grands parents, mais ils sont revenus à la mode. Par contre, il pleuvait des Michel, Thierry, Pascal, Sabine, Françoise, Nathalie... que l'on n'entend plus beaucoup non plus... Donc je crois effectivement que le prénom Bernard est "intemporel".
Bernard B. Marseille - 11 déc. 2005 à 15:31
0
Utile
Bernard est un prénom qui influence le caractère de celui qui le porte. Il signifie en allemand "ours fort"donc à la fois force et affection.
Commenter la réponse de Bernard B. Marseille
0
Utile
Très craquant Bernard provient de l'allemand et veut dire ours fort.Si les Bernard ne sont peut-être pas fort sphysiquement, ils peuvent l'être moralement. De toute façon, ils sont tous gentils et ont le coeur sur la main.
FRANCOISE Pau - 20 août 2006 à 14:36
0
Utile
Il a une belle consonance mais il date un peu.
Commenter la réponse de FRANCOISE Pau
0
Utile
Trop vieux ! Je connais un jeune de 20 ans qui porte le prénom "Bernard" et ça ne lui va pas du tout ! C'est beaucoup trop démodé pour un jeune.
Commenter la réponse de Fanny
0
Utile
Va revenir! Un beau prénom, au sens étymologique fort, injustement oublié, qui va sûrement revenir à la mode.
Commenter la réponse de Marie
Laurence D. Aubigny au bac - 15 août 2008 à 10:49
0
Utile
Un prénom de plus Les prénoms c'est plutôt une question de mode et c'est cyclique, alors si on se fiche de la mode, celui là ou un autre, pourquoi pas ? Il ne faut pas toujours faire comme tout le monde mais comme on veut, tant que c'est raisonnable et pas choquant (comme de faire porter à son enfant un prénom qui le ridiculise)
Commenter la réponse de Laurence D. Aubigny au bac
Bernard C. LYON - 11 nov. 2008 à 22:15
0
Utile
L'ours en furie Bernard : ce prénom enfonce les portes, défonce les murs du temps, ce prénom vous transporte, ce prénom vous hante, ce prénom vous guette. Car méfiez-vous, les Bernard, c'est comme les lézards, il seront les derniers sur terre. Arrivés dans des temps anciens, portés par le sens profond des méandres de l'histoire, les Bernard seront Bernardino s'ils fricotent avec les italiennes. Et ceux, ceux qui oseraient faire le moindre commentaire désagréable sur mon auguste prénom, se verront un sort maléfique.
Commenter la réponse de Bernard C. LYON
-1
Utile
Même si je reconnais qu'en comparaison des Kevin, Mike et autre Brenda, Bernard peut apparaître démodé, je dirais pour ma part qu'il est intemporel.
-1
Utile
C'est un prénom doux et généreux.