Bernard

FRANCOISE Pau - 20 août 2006 à 14:36
 lui - 10 nov. 2023 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bernard/prenom-8765

Arsène lupin mais tout en gardant pour lui et rien pour les autres!
Bernard que je connais est un vrai arsène lupin
Né en août 1941, je suis très reconnaissant envers mes parents de m'avoir prénommé Bernard et je suis toujours fier de le porter. D'ailleurs la description du caractère me va bien, si je me réfère à l'avis de mes proches, de mes amis et même de ceux qui ont parfois du mal à me supporter !
Courageuse perfectionists et fidèle
Je suis Bernard et je vois que les descriptions me conviennent ????
J’ai 55 ans et je déteste mon prénom. Ça fait vraiment vieux . Sinon le trouve la description proche de mon caractère.
Correspond à mon caractère
Je suis content de mon prénom. La description est assez fidèle.
Ma petite fille s’appelle Bernard (née le 15/04/2021). Je ne comprends pas le choix de mon fils et de ma belle fille. C’est normal en 2021 ? Je pensais que c’était un prénom masculin mais maintenant je doute. . Ma mémoire vacille, je me sens partir. En tout cas Bernard est mignonne et j’espère qu’elle sera pas comme Monsieur Tapie que je n’aime pas.
Bernard est un nom le plus celebre au monde
Merci pour la virilité. (clin d'oeil). Je suis assez d'accord avec ce qui est dit et ... ce qui ne l'est pas. Beaucoup m'ont dit que je rentrais dans la vie des gens comme une tornade et que je ne laissais personne indifférent, ce qui complète ce qui a été dit...
Bien sûr que c'est une super prénom !!
Le plus beau de tous les prénoms masculins
Exactement on me le dit plus souvent
Va très bien avec Ginette je trouve. Je recommande
Bernard est un homme fait
Bernard est un homme fait
Bernard est un homme fait
Bernard est un homme fait
Mon chéri a ce prénom et tout a fait exact je l'adore
Tout à fait moi
Rigoureux, exigeant et fidèle au grand cœur. Tout à fait exact
Ça me ressemble tout à fait ????????
Mon grand-père porte ce nom et il lui va très bien et est très beau.
Bernardoudu16
13 févr. 2020 à 00:23
Une valeur sure et efficace en toutes circonstances. Malgré les apparences, un Bernard peut en cacher un autre, méfiez vous donc des litres d'eau qui coulent sous les ponts de nos rivières qui peuvent sortir de leurs lits les soirs de pleine lune.
Bernard 62
C'est un trop beau nom, je l'adore????????????????????????????????????????????????????????????????
Tout à fait ça, c'est incroyable comme ça me ressemble !!!
Mon père voulait m'appeler Guy (horreur !) heureusement "maman a pas voulu" ????????
Et c'est pas un peu injuste pour Hinault ? Je suis né en 59;
Merci pour cet article dans lequel je me retrouve ainsi que dans la moyenne d age qui est le mien
Je suis fier de mon nom, et la description me ressemble bien. Dommage que ce nom historique soit devenu si impopulaire.
20/20. Teleportation
Vraimentjemesuisretrouvparrapportlasignificationmercibcp
1 juin 2019 à 10:12
Bernard 1983
BERNARD la vie
J adore.je suis un ours__Merci MAMAN
Les Bernard sont les meilleurs
La description du caractère est époustouflante de réalité, je m'appelle Bernard et je me retrouve parfaitement dans ces quelques lignes! Mystère, presque perturbant...
Je n'ai jamais aimé mon prénom qui est le même que mon père. Trop démodé pour notre époque. Mais on si fait .
Excellent prénom un peu trop commun dans les années 50.
Bernard c le meilleur prénom
Un très grand Saint et donc fier de ce prénom.
Né sous une bonne étoile avec ce magnifique prénom... que du bonheur!
également très très content de mon prénom et merci à mes parents " QUE DU BONHEUR "
Parfait. Et cela depuis ma naissance!
J'aime beaucoup mon prénom
enrecherched'affection
23 nov. 2017 à 13:42
salut a tous ms chère compatriotes ! le prénom Bernard me fais penser a un chien je trouve cela excessivement mignon et excitant !!!! i like it bisous au petit bernard qui lira ce message
Je n aime pas mon prenom mais avec le temps je m y suis habitue je prefere que l on dise ber
J'aime bien mon prénom
J'adore mon prénom trés d'accord avec les qualité courageux, virile,trés gentil......................
J'aime bien mon prénom il se fait rare. J'ai été instit 33 ans et je n'ai eu que 2 Bernard en classe...
Céline
22 juin 2017 à 23:23
Mon beau-frère se nomme Bernard. C'est un homme doux et aimable. Il n'est vraiment pas bavard et il est très discret. Depuis son jeune âge, il a toujours travaillé " à la dure", sans jamais se plaindre. Il est perfectionniste dans tout ce qu'il entreprend .Sous des airs bourrus, c'est un être sensible et il ne refuse jamais de rendre service. Merci Bernard ! C'est un honneur de te connaître.
J'adore mon prénom et, je pense que je le porte très bien
Tres beau prenom , j en connais beaucoup des bernard dans ma
famille et amis
Bernard-04avril2017
4 avril 2017 à 20:13
Ours timide dans ma jeunesse,je me suis bonifié avec le temps et suis devenu médecin généraliste et "philosophe",j'écris et je suis fier de mon prénom.J'ai 58 ans...
Pacôme
23 mars 2017 à 14:57
Dans la liste des Bernard célèbre vous avez omis de citer Bernard Pivot ! J'ai pour lui, sa culture et son charisme une profonde admiration. Rendons à César ce qui appartient à César !
Je déteste mon prénom...
Pour Aysil : c'est le 20 Aout !
Berhard est mon prénom préféré.
Alors, c'est quand la saint Bernard ???
Mon pere est tres timide, tres reserver, parfois nous pouvons passer des heures sans se parler, ses parents son pareil et le reste de sa famille aussi, Ce sont des gens super, fidele et loyal Une famille unis, Ma famille Mon Pere <3 le seul homme de ma vie ♥♥♥
Et quand leurs initiales ce sont BB.... alors là ils sont encore plus mignons et gentils ! Et s'ils aiment le saucisson ce n'est pas pour autant que ce sont de vieux campagnards !
J aime mon prénom l autre jour sur un marché parisien j ai entendu une jeune appelé Bernard et c est un petit garçon de 4 ans qui a répondu la relève est assurée
Bon comme ss le nom de mon petit frère ss vrai qu'il est courageux et la fort comme un ours mais il est très possessif mes adorable à la fin je t'aime et t'embrasse Lulu❤❤
Ce prénom va bien aux Bernard, il restera intemporel, qu'il n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire!
Il nous donne des ailes à tout âge et ce, peut-être grâce à l'esprit de son plus digne représentant, l'Abbé de Clairvaux, l'un des fondateurs de l'ordre Cistercien.
Je connais un Bernard qui est vraiment un homme ADORABLE, toujours prêt à rendre service donc courageux, gentil et ayant le coeur sur la main. C'est une personne sur qui l'ont peut toujours compter quoiqu'il arrive....... si affinité.
les Bernard sont des coquins très sympas...si leur prénom date un peu ils le portent toujours bien
et ne refusent aucun service
avec bernard au plumard c'est bonnard
Bernard ça fait vieux campagnard mangeur de saucisson....
Le prénom de mon arrière grand-père était peut être beau au début du 20ème siècle, mais en 2005 il me semble vraiment faire partie de l'histoire...
2
Démodé C'est un prénom de vieux.
1
C'est aujourd'hui un prénom de quadras voire de quinqas et donc trop daté pour convenir à des nouveaux-nés. Mais je suis convaincu qu'il reviendra à la mode dans quelques dizaines d'années, parce qu'il est chargé d'histoire et de sens et qu'il a une sonorité agréable à condition de le prononcer correctement.
1
Ah les effets de mode Comme pour tout il y a un effet de "mode". Moi quand j'étais jeune, Julien, Charles, Victor, Louis étaient des prénoms de "vieux", ceux de nos grands parents, mais ils sont revenus à la mode. Par contre, il pleuvait des Michel, Thierry, Pascal, Sabine, Françoise, Nathalie... que l'on n'entend plus beaucoup non plus... Donc je crois effectivement que le prénom Bernard est "intemporel".
1
Bernard B. Marseille
11 déc. 2005 à 15:31
Bernard est un prénom qui influence le caractère de celui qui le porte. Il signifie en allemand "ours fort"donc à la fois force et affection.
0
Très craquant Bernard provient de l'allemand et veut dire ours fort.Si les Bernard ne sont peut-être pas fort sphysiquement, ils peuvent l'être moralement. De toute façon, ils sont tous gentils et ont le coeur sur la main.
0
FRANCOISE Pau
20 août 2006 à 14:36
Il a une belle consonance mais il date un peu.
0
Trop vieux ! Je connais un jeune de 20 ans qui porte le prénom "Bernard" et ça ne lui va pas du tout ! C'est beaucoup trop démodé pour un jeune.
0
Va revenir! Un beau prénom, au sens étymologique fort, injustement oublié, qui va sûrement revenir à la mode.
0
Laurence D. Aubigny au bac
15 août 2008 à 10:49
Un prénom de plus Les prénoms c'est plutôt une question de mode et c'est cyclique, alors si on se fiche de la mode, celui là ou un autre, pourquoi pas ? Il ne faut pas toujours faire comme tout le monde mais comme on veut, tant que c'est raisonnable et pas choquant (comme de faire porter à son enfant un prénom qui le ridiculise)
0
Bernard C. LYON
11 nov. 2008 à 22:15
L'ours en furie Bernard : ce prénom enfonce les portes, défonce les murs du temps, ce prénom vous transporte, ce prénom vous hante, ce prénom vous guette. Car méfiez-vous, les Bernard, c'est comme les lézards, il seront les derniers sur terre. Arrivés dans des temps anciens, portés par le sens profond des méandres de l'histoire, les Bernard seront Bernardino s'ils fricotent avec les italiennes. Et ceux, ceux qui oseraient faire le moindre commentaire désagréable sur mon auguste prénom, se verront un sort maléfique.
0
Même si je reconnais qu'en comparaison des Kevin, Mike et autre Brenda, Bernard peut apparaître démodé, je dirais pour ma part qu'il est intemporel.
-1
C'est un prénom doux et généreux.
-1