Bernard

Créer une discussion FRANCOISE Pau - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 23:23 par Céline
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bernard/prenom-8765

Afficher la suite 
Pacôme- 23 mars 2017 à 14:57
Dans la liste des Bernard célèbre vous avez omis de citer Bernard Pivot ! J'ai pour lui, sa culture et son charisme une profonde admiration. Rendons à César ce qui appartient à César !
Répondre
Bernard-04avril2017- 4 avril 2017 à 20:13
Ours timide dans ma jeunesse,je me suis bonifié avec le temps et suis devenu médecin généraliste et "philosophe",j'écris et je suis fier de mon prénom.J'ai 58 ans...
Répondre
christiane- 17 avril 2017 à 00:05
Tres beau prenom , j en connais beaucoup des bernard dans ma
famille et amis
Répondre
bernie- 12 juin 2017 à 11:47
J'adore mon prénom et, je pense que je le porte très bien
Répondre
Céline- 22 juin 2017 à 23:23
Mon beau-frère se nomme Bernard. C'est un homme doux et aimable. Il n'est vraiment pas bavard et il est très discret. Depuis son jeune âge, il a toujours travaillé " à la dure", sans jamais se plaindre. Il est perfectionniste dans tout ce qu'il entreprend .Sous des airs bourrus, c'est un être sensible et il ne refuse jamais de rendre service. Merci Bernard ! C'est un honneur de te connaître.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le prénom de mon arrière grand-père était peut être beau au début du 20ème siècle, mais en 2005 il me semble vraiment faire partie de l'histoire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé C'est un prénom de vieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si je reconnais qu'en comparaison des Kevin, Mike et autre Brenda, Bernard peut apparaître démodé, je dirais pour ma part qu'il est intemporel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux et généreux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est aujourd'hui un prénom de quadras voire de quinqas et donc trop daté pour convenir à des nouveaux-nés. Mais je suis convaincu qu'il reviendra à la mode dans quelques dizaines d'années, parce qu'il est chargé d'histoire et de sens et qu'il a une sonorité agréable à condition de le prononcer correctement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bernard est un prénom qui influence le caractère de celui qui le porte. Il signifie en allemand "ours fort"donc à la fois force et affection.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très craquant Bernard provient de l'allemand et veut dire ours fort.Si les Bernard ne sont peut-être pas fort sphysiquement, ils peuvent l'être moralement. De toute façon, ils sont tous gentils et ont le coeur sur la main.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il a une belle consonance mais il date un peu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop vieux ! Je connais un jeune de 20 ans qui porte le prénom "Bernard" et ça ne lui va pas du tout ! C'est beaucoup trop démodé pour un jeune.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah les effets de mode Comme pour tout il y a un effet de "mode". Moi quand j'étais jeune, Julien, Charles, Victor, Louis étaient des prénoms de "vieux", ceux de nos grands parents, mais ils sont revenus à la mode. Par contre, il pleuvait des Michel, Thierry, Pascal, Sabine, Françoise, Nathalie... que l'on n'entend plus beaucoup non plus... Donc je crois effectivement que le prénom Bernard est "intemporel".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Va revenir! Un beau prénom, au sens étymologique fort, injustement oublié, qui va sûrement revenir à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom de plus Les prénoms c'est plutôt une question de mode et c'est cyclique, alors si on se fiche de la mode, celui là ou un autre, pourquoi pas ? Il ne faut pas toujours faire comme tout le monde mais comme on veut, tant que c'est raisonnable et pas choquant (comme de faire porter à son enfant un prénom qui le ridiculise)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'ours en furie Bernard : ce prénom enfonce les portes, défonce les murs du temps, ce prénom vous transporte, ce prénom vous hante, ce prénom vous guette. Car méfiez-vous, les Bernard, c'est comme les lézards, il seront les derniers sur terre. Arrivés dans des temps anciens, portés par le sens profond des méandres de l'histoire, les Bernard seront Bernardino s'ils fricotent avec les italiennes. Et ceux, ceux qui oseraient faire le moindre commentaire désagréable sur mon auguste prénom, se verront un sort maléfique.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !