Roseline

Roseline Ardèche - 5 août 2011 à 09:30
 La Rose de Line - 23 avril 2022 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roseline/prenom-8763

La Rose de Line
23 avril 2022 à 20:10
J'aime mon prénom
Moi j aime mon prénom, prénom choisit par ma marraine, parce que ma mère s'appelait rose.
D ou le prénom de rose.
Mes collègues c est rose les amies zine.
J’adore mon prénom et je suis fière de le porter. Je suis Roselyne et pas de diminutif pour moi.
bonjour la sainte roseline n'est pas le 23 aout mais le 17 janvier
J'adore mon prénom le problème c'est que ma soeur l'a choisi et que je ne l'aime pas beaucoup (Mais en vrai je l'adore ) Sinon quand je serai grande je changerai mon prénom en Lina car il mélange le prénom de mes 2 meilleures amies !
Moi je me prénommé ROSELIN et je suis des rares garçons a avoir ce ravissant prénom .je suis heureux de voir que les Roseline s'écrivent .je souhaite rencontrer les ROSELIN et ROSELIN.
j'adore mon prénom pour moi il est unique car c'est mon papa adoré qui l'a choisi car quand il allait travaillé il passait toujours devant la chapelle aux arcs c'est un tres joli prénom
Mon amie s'appelle Roseline et je trouve que c'est un très jolie prénom, très doux :-)
J'aime mon prénom ça fait 57 ans que je le porte!
Je l'aime pour la bonne raison que c'est ma petite maman chérie qui me l'a donné ! Et ça se respecte
5
Roseminelol
31 oct. 2016 à 18:36
J'aime pas mon prénom
Roseline Charleroi
2 févr. 2008 à 14:31
Mon prénom Je trouve aussi ce prénom très joli même si ce n'est pas facile d'être une exclusivité de part la rareté du prénom. Mon surnom c'est Ro..
0
Ma soeur m'appelle Liline et mon mari me dit souvent : ma douce Rose en parlant de notre fleur préférée.
0
Roseline V. B-town
7 mai 2008 à 00:44
Ouais ! Moi j'adore mon nom quoi que n'importe qui pense ou dise, en plus il n'y en a pas beaucoup des Roseline alors... Pour ceux qui pensent que Roseline c'est démodé et bien dites vous que la vieille mode revient ! Moi aussi mon surnom c'est Roe.
0
Peut être trompeur A l'école, j'étais la seule à porter ce prénom dans toute l'école. Puis, dans mon premier job, sur un bureau de 10 personnes, il y en avait une autre. Mais elle portait ce prénom avec un "y". On n'avait pas du tout le même caractère. Le prénom donne l'impression que celle qui le porte est douce... Moi, j'étais un véritable garçon manqué, pas féminine, et plutôt explosive que douce. J'aime mon prénom, sans plus. Mon surnom est Rosy. Le principal est qu'il résonne divinement à mes oreilles quand la personne aimée le prononce.
0
Roseline G. Saint-Eustache
18 avril 2009 à 20:08
J'aime être unique Quand j'étais petite, je trouvais mon prénom ordinaire. Il y a à peine 5 ans encore, mon prénom était tellement rare, que beaucoup de personnes me donnaient un autre prénom comme : Jocelyne, Rosaline, Éveline et même Caroline. Je m'empressais toujours de corriger cette erreur, car je préférais le mien. Maintenant, je me fais dire très souvent : "Quel joli prénom !" .Je n'en reviens pas encore qu'un prénom aussi simple cause autant de remous. Il est vrai que la simplicité et la beauté font, le plus souvent, bon ménage.
0
Roseline H. Le mans
22 juil. 2009 à 20:56
Prénom hors du commun Moi aussi quand j'étais petite c'était simple de s'appeler Roseline, j'étais la seule sur toute l'école d'ailleurs. J'adore porter ce prénom car il est unique et rare à la fois. Par contre dès que j'ai la chance de rencontrer une Roseline c'est toujours avec un y alors que sur le calendrier c'est avec un i.
0
Fière de mon prénom J'ai 20 ans. On m'a souvent dit que mon prénom était démodé mais on l'a toujours trouver très joli. J'ai déjà rencontrer des Roseline mais mon prénom est encore plus unique car il est en deux mots ce qui est encore plus rare et j'en suis très fière.
0
Roseline Ardèche
5 août 2011 à 09:30
Roseline, c'est avec un i Peu donné et c'est tant mieux : zut aux prénoms communs. Ce prénom donne une impression de fragilité, alors que toutes les Roseline (avec un i) que j'ai connues avaient  1 caractère affirmé, à l'image de Ste Roseline qui s'est opposée à son père pour faire ce qu'elle jugeait juste, à une époque où cela pouvait coûter cher à la fille rebelle...
0
Jolie prénom J'ai 24 ans et je m'appelle Roseline, c'est vrai qu'il est rare, et surtout beaucoup de monde met un y alors qu'on devrait mettre un "i" voir calendrier. Je trouve qu'il est super, on a tjrs des surnom mimi "rosi", "rose","rosinou" lol. En tout cas, je trouve que ça apporte une crédibilité au boulot et partout, et ça donne un côté gentil, sympa, mignon. Moi j'adore mon prénom et je le trouve super même si jeune on se moquait un peu de moi (je l'ai bien vécu)! On me dit tjrs que c'est un prénom joli et surtout à l'étranger!
0
Roseline Z. Bukavu
2 mars 2015 à 11:27
Merci Je suis fier d ce nom.non seulment par qu'il est jolie mair aussi unique à mon entourage:au boulot,à l'école et au quartier.
0
Mon prénom Je m'appelle Roseline et en classe j'étais toujours la seule et je n'en ai jamais rencontré de ma génération mais j'aime bien mon prénom même si au début c'était pas facile à porter. J'aime son originalité et il contient la plus belle des fleurs "la Rose". Ma maman me surnomme Linou et ma soeur Roro!
-1