Vladimir

Josué - 18 mars 2005 à 14:40
 Ouais - 25 avril 2023 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vladimir/prenom-8739

Excellent prénom mais mauvaise période pour le porter
Je vais sûrement appeler mon fils comme ça.... puisque je n'aurai pas d'autre choix
Nul!!! C'est le prénom d'un assassin !!!
Nul!!! C'est le prénom d'un assassin !!!
Homme de raison,de dialogue. Un prénom slave que j'aime bien
Mon petit fils qui est si gentil et magnifique que j’adore ce prénom !!!
A l'origine, en proto-slave, la signification du prénom est " gouverner le monde", et non pas paix. L'evolution moderne en russe rend la traduction en " reigne en paix" ce qui diffère de l'origine et la puissance de ce prénom
Il me plait!
Tout simplement très beau, élégant et dynamique
0
Hermine Paris
23 déc. 2006 à 10:18
"Soleil radieux" et porteur de paix Ce prénom qui a traversé les siècles est celui d'un Saint russe qui a joué un rôle similaire à notre Clovis, au tournant du premier millénaire. Une vie mouvementée, des idées et des réalisations très en avance pour son époque. Bref, un "héros" auquel un garçon peut avoir envie de s'identifier.
0
Vladimir : signification Vladimir... On peut décomposer ce nom en deux parties: Vladi et Mir. "Vladi" signifie : posséder; diriger et "Mir" signifie : monde, univers. Donc le Maître du Monde pour être plus exacte. Mon père porte ce prénom.
0
Joëlle P. Robion
16 mars 2013 à 12:15
J'adore Nous avons donné ce prénom à mon petit fils qui, bien que prématuré , a depuis sa naissance une forte personnalité.Il sait ce qu'il veut, et se fait comprendre. Il est très sociable et souriant... mais il n'aime pas être  seul. Il est solaire  .
0
Signification Kristina fait erreur..En slave, Vlad peut signifier "le règne" ou "régner"et Mir signifie "la paix". et I signifie "et"Vladimir signifierait donc: le règne et la paix.
0
Trop cool Prénom que je donnerai sûrement à mon fils, car quand j'entends ce prénom c'est surtout des vladimir russes, à part vladimir cosma, je pense que vladimir va redevenir à la mode :)
0