Vladimir

Josué - 18 mars 2005 à 14:40 - Dernière réponse :  volodymyr
- 8 oct. 2017 à 21:47
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/vladimir/prenom-8739

Afficher la suite 
erreur! mir signifie ici: le monde Vladimir = domine (règne sur) le monde
Le PAPA à la Russie Wesh - 17 mars 2017 à 10:56
Depuis mon coup-d'état en Russie et mes années de règne éternelle, je veux dire après mon élection présidentielle, je suis fier d'annoncer que désormais, en m'inspirant de mes collègues Coréen, le nom Vladimir est interdit sous peine de retourner, encore une fois de plus, au Goulag.
Commenter la réponse de Josué

10 réponses

0
Utile
Tout simplement très beau, élégant et dynamique
Commenter la réponse de Josué
Hermine Paris - 23 déc. 2006 à 10:18
0
Utile
"Soleil radieux" et porteur de paix Ce prénom qui a traversé les siècles est celui d'un Saint russe qui a joué un rôle similaire à notre Clovis, au tournant du premier millénaire. Une vie mouvementée, des idées et des réalisations très en avance pour son époque. Bref, un "héros" auquel un garçon peut avoir envie de s'identifier.
Commenter la réponse de Hermine Paris
0
Utile
Vladimir : signification Vladimir... On peut décomposer ce nom en deux parties: Vladi et Mir. "Vladi" signifie : posséder; diriger et "Mir" signifie : monde, univers. Donc le Maître du Monde pour être plus exacte. Mon père porte ce prénom.
Commenter la réponse de Kristina
Joëlle P. Robion - 16 mars 2013 à 12:15
0
Utile
J'adore Nous avons donné ce prénom à mon petit fils qui, bien que prématuré , a depuis sa naissance une forte personnalité.Il sait ce qu'il veut, et se fait comprendre. Il est très sociable et souriant... mais il n'aime pas être  seul. Il est solaire  .
Commenter la réponse de Joëlle P. Robion
0
Utile
Signification Kristina fait erreur..En slave, Vlad peut signifier "le règne" ou "régner"et Mir signifie "la paix". et I signifie "et"Vladimir signifierait donc: le règne et la paix.
Commenter la réponse de Vladimir
0
Utile
Trop cool Prénom que je donnerai sûrement à mon fils, car quand j'entends ce prénom c'est surtout des vladimir russes, à part vladimir cosma, je pense que vladimir va redevenir à la mode :)
Commenter la réponse de Antoine