Lauriane

KAZUYA T. - 8 août 2011 à 17:40
 Lauriane - 23 juin 2022 à 03:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lauriane/prenom-8718

Fier de mes parents qui m'ont donner ce joli prénom bien rare. À l'heure d'aujourd'hui, j'ai encore jamais entendu quelqu'un s'appeler comme moi.
Alors je peux aussi compter bon nombre de fois dans mon prénom, de souvenir on a jamais réussi à écrire correctement mon prénom mais bon J'ADORE CE PRÉNOM ????
Je suis tellement fière de porter ce prénom !

Gracie Mama <3
Bonjour je m'appelle aussi lauriane 41 ans ,je me repose jamais sur mes laurier comme la description le dit ,je me suis toujours battue et encore maintenant.
Moi aussi je me batte pour que les personnes dise mon prénom correctement et l'écrit correctement aussi .
J'ai une amie qui s'appelle Lauriane et elle ne se repose pas sur ses lauriers hihi
Enfaite jeu dirai même ke il es incroyable
Psk c b1 + k’un prénon si on va au bou.
Jeu trouv se prénon joli
je m'appelle Lauriane et j'adore ce nom ! ☺ Il me va bien. on me surnomme Lolo
Je m'appelle Lauriane et j'aime bien mon prénon
J'aime assez mon prénom mais , sans plus
J’aime trop mon prénom... en soit très jolie
J'adore mon prénom
Je m'appelle Lauriane et j'aime bien ce prénom
Lauriane 40 ans j'ai tjs adorée mon prénom je me bat constamment pour que les gens l'écrivent correctement.
LAURIANE est un très jolie prénom.
Je m'appelle Lauriane mais je n'aime pas trop mon prénom j'aurais préféré le prenons Laure .
Coucou moi c'est Lauriane Wooher j'ai 18 ans et franchement dit j'adore ce prénom qui signifie beaucoup
Coucou moi c'est Lauriane Wooher j'ai 18 ans et franchement dit j'adore ce prénom qui signifie beaucoup
Coucou moi c'est Lauriane Wooher j'ai 18 ans et franchement dit j'adore ce prénom qui signifie beaucoup
Coucou moi c'est Lauriane Wooher j'ai 18 ans et franchement dit j'adore ce prénom qui signifie beaucoup
Je connais aussi une personne qui est plus qu'une Amie et qui s'appelle également Lauriane. Elle est la gentillesse incarnée et plein d'Amour. Lauriane est une personne infiniment douce et agréable à qui on s'attache aisément.
Coucou bonjour je me prénomme Audrey Lauriane et j'ai 21 ans. Je n'aimais pas particulièrement le prénom Lauriane car je trouvais ça trop vieillot. Mais après avoir lu la signification et son dérivé celà me fait chaud au cœur..
Vive les Lauriane j'ai 16 ans :)
gentille
Je m'appelle Lauriane et j'ai 11 ans, je n'aime pas particulièrement mon prénom . Ce qui me dérange le plus c'est que les personnes m'appelle Dauriane ou Oriane , à part ça je me reconnaît bien dans la description.
Ma soeur s'appelle lauriane et je trouve son prénom plutôt joli, la description lui correspond plutôt bien. Cependant est née en novembre 2007 donc elle n'est pas lion.
Lauriane-Evry
13 mai 2019 à 17:43
J'ai 23 ans et je m'appelle Lauriane. C'est mon père qui a trouvé et choisi ce prénom. Il est gracieux, moderne et doux. Mon père a longtemps souffert de porter un prénom marqué socialement aussi quand mes 2 soeurs et moi sommes nés, il a vraiment cherché à nous donner des prénoms rares mais pas excentriques et surtout pas tirés de séries ou films américains. Merci Papa car j'adore mon prénom !
laurianeritzenthaler
4 mai 2019 à 19:01
j'ai de la chance d'avoire se prénon, il est magnifique
Lauriane est un prénom superbe, que je suis fière de porter c'est un prénom peu commun mais au moins, personne dans ma classe n'a le même prénom que moi... d'ailleurs je n'en connais pas d'autres dans toutes l'école.
Laurianetheprincess
24 avril 2019 à 02:24
ce prénom est l'un meilleur qui existe au monde !
Ce prenom est tros coooooooooooooooooool !!!__
vive Les LAURIANE
Rien à dire juste que je kiff trop ce prénom
C'est la best
C'est mon prénom, j'ai 35 ans. J'en ai jamais vraiment raffolé mais je trouve que c'est plutôt agréable d'avoir un prénom peu courant et il ne m'a jamais desservi. Surnom Lolo ou Lolotte. Pour l'écriture il faut très souvent préciser car les gens mettent un O ou 2N, mais bon c'est tout quand ce n'est pas administratif les gens écrivent ce qu'il veulent ça m'est bien égal. Je me retrouve bien dans la description. Sacrément déterminée par contre je ne vais pas au bout des choses si je n'y vois plus un intérêt. Gros point de vigilance à ne pas trop dépasser ses limites, ça m'a joué des tours. Des fois j'aimerais être flemmarde ou moins consciencieuse pour vivre plus légèrement.
Moi j'ai une amie qui s'appelle Lauriane et elle a un très fort caractère mais c'est une des personnes les plus attachante que j'ai jamais rencontré de ma vie.
laulau du 74
18 déc. 2017 à 20:35
je suis ok avc vous
Lolohuahine
12 nov. 2017 à 15:49
Je m'appelle Lauriane, j'aime vraiment ce prénom.
Ce qui est drôle, c'est de lire parmi les commentaires un couple qui a donné ce prénom à leur fille en 1978, qui est mon année de naissance également.
Mes parents l'ont aussi choisi grâce à la série "ces Messieurs de Bois Doré".
Et mon père s'appelle Dany !
Que de coïncidences.
En tout cas, c'est un très beau prénom et je ne suis pas étonnée qu'il plaise à toutes celles qui le portent comme moi.
Se prénom est très très beau
&hearts;★ti_queeny★&hearts;
22 août 2017 à 05:06
Je suis très fière d'être une ★Lauriane★ tout es correcte apart les signes astrologiques les couleurs préféré mais bon les goût et les couleurs sa ne ce discute pas
Louloute0812
11 août 2017 à 18:12
Les Lauriane(s) sont les meilleures ?!!!!! Je suis fière d'en être une. La description est exactement moi !
Lauriane est le prénom de notre fille. Née en 1978..choisi après. La série. '' ces beaux messieurs du bois doré. Nous sommes très heureux de notre choix.. ET notre fille aussi..
Fiere d'etre une lauriane ! J'aime bcp mon prenom vive les lauriane
J'aime bien mon prénom aussi
Très beau prénom que je porte également ! Il n'est pas courant, même si j'en ai croisé quelques unes depuis que je suis petite, et tout le monde le trouve original et beau.
Effectivement il y a parfois des soucis de compréhension et d'ecriture mais quand il est bien assimilé tout le monde l'apprécie !
J'ai même rencontré une femme une fois qui l'a tellement adoré qu'elle m'a dit avoir trouvé le futur prénom de sa fille. Si c'est pas la classe ça ;)
Je m'appele lauriane j'aime trop mon prénom j'ai 35 ans je connais des lauriane plus petite mes pas plus âgée que moi . Très beau prénom merci maman
L.B. fille de France et fi&egrave;re de l'&ecirc;tre!
28 févr. 2017 à 19:02
J'aime vraiment mon prénom, même si ça m'a pris vingt ans pour m'accepter et l'accepter! J'ai 33 ans, je suis lion et je me retrouve beaucoup dans le descriptif! L'ironie: toute mon enfance, ma mère m'a bassiné en me reprochant de... trop me reposer sur mes lauriers! Les Lauriane sont des crèmes, adoptez-les!
Pour les personne qui trouve que ça n'est pas mélodieux, ajoutez un A à la fin ;) je m'appelle Lauriana, mon prénom est très rare (d'après les stats on est moins de 400 en France) et pour le coup la consonance italienne apporte la mélodie (oui oui je vends mon prénom il est si beau ;)
Magnifique.
C mon prénom Lauriane je l adore on peut donner plein de surnom
J'adore c' le prénom de ma petite fille
Moi aussi je m appelle lauriane et j ai 12 ans
je trouve mon prénom très beau mais le problème c est que quand il y a des objets avec des prénoms dessus , en général Lauriane n y est jamais .
Je m appelles Loriane avec O....et j ai 34ans alors imaginez comment ca a ete la galere quand j etais petite mal prononcé: Loraine, floriane, mariane etc et en plus ecrit avec "au" lol....aujourd hui j adore mon prénom il est rare et frais , et malgré qu on me le fasse répéter de maniere generale les gens le trouve jolie
Excellent mes amie(e) me dise souvent que je suis chanceuse d'avoir se nom car il est très beaux!!Mais aussi parce qu'il y a bcp de surnom ( lauri-loly-lolo-lol ect) j'ai aussi un nom un peu fonki je trouve Loly-pop mais 'adore se surnom et mon preferer (LOF) parse que j'ai 12 ans et je m'appelle Lauriane Ouimet-Foisy!!!

A+ *_*
bonjour je m’appelle Lauriane j ai 13 ans et mais amie me disent que ce prénom et jolie mais il et compliquer a le prononcer par mes amie sinon j'adore ce prénom
VIVE NOUS!!!!! Salut je suis moi même une LAURIANE et je trouve fort scandaleux que nous ne soyons qu'au 306e RANG!!! mais bon vive les LAURIANE on est des super!! regardez moi! non je rigole !!
1
J'adore Moi aussi je m'appelle Lauriane et j'adore mon prénom!! Je le trouve super même si des fois les gens ont du mal à la retenir!!
1
Lauriane A. Lausanne
28 nov. 2004 à 10:06
Nous sommes les meilleures J'aime beaucoup mon nom, il est très beau mais des gens n'arrivent des fois pas à le prononcer. Notre nom est très populaire en suisse et au chili.
1
Au début, je pensais que mon prénom était un problème mais au fur et à mesure que je grandis, je trouve mon prénom original ! Il change des prénoms communs !
0
Le prénom Lauriane n'est pas très courant mais il est très joli. Il vient du mot Laurier en latin.
0
J'adore ce prénom, il est très doux et a de belles sonorités. C'est celui de ma fille et il lui va très bien, elle est adorable.
0
J'aime beaucoup mon prénom mais il devient de plus en plus courant mais il peut avoir diverses écritures comme laurianne et loriane ou encore laurie-anne pour ma part on se trompe souvent sur l'écriture.
0
Lauriane Montpellier
29 août 2006 à 11:15
Original Encore peu commun, j'apprécie l'originalité de ce prénom même si je n'aime pas vraiment sa consonance en "ane". Par contre, rares sont ceux qui arrivent à l'écrire ou le comprendre (ça va de Marianne à Floriane...).
0
Lauriane T. Nouméa
1 déc. 2006 à 02:51
Les Lauriane sont très imprévisibles et aiment le danger.
0
Lauriane L. Agen
4 déc. 2006 à 16:08
De Lauriane à Laurianne Prénom à la base très originale et dont je suis l'heureuse détentrice, seulement mon frère ainsi que mon beau frère n'ont rien trouver de mieux à faire que d'en ramener une chacun au sein de notre famille. Du coup maintenant on a chacune droit à un surnom : Lalou, Louloute, Lauri... et j'en passe. Mais bon ça nous amuse toutes les trois, d'autant qu'à l'écrit, il reste différent...
0
Héroïne de roman Peu de Lauriane semblent le savoir : Lauriane est l'héroïne d'un roman de Georges Sand, "les beaux messieurs du bois-doré". Ce roman a été adapté à la TV et diffusé en mai 1979. Cette année-là, il y eut beaucoup de Lauriane...
0
Lauriane B. Orsay
14 janv. 2007 à 17:06
Il est vrai que Lauriane est un prénom très doux, qu'il symbolise la force (couronnée de lauriers), mais il se fait de moins en moins rare ! Et je ne sais pas vous, mais dans ma vie, il a dû m'arriver 3 fois seulement où on a réussi à écrire correctement mon prénom du premier coup ! Et cela m'agace parce que je trouve très différent le style de Lauriane que de Laurianne...
0
Lauriane Annemasse
25 avril 2007 à 14:18
J'adore mon prénom, mais le fait que personne n'arrive à l'écrire ou à le retenir est parfois un peu frustrant ! Surtout que mon métier est d'accueillir les artistes dans un théâtre et que j'ai dû apprendre à ne plus relever lorsque l'on m'appelle Noriane, Floriane, Marianne, Doriane etc.
0
Merci! Merci Lauriane d'avoir précisé que ce prénom est le prénom de l'héroïne du roman de George Sand ! Ma maman a choisi mon prénom grâce à ce livre mais elle n'a jamais pu retrouver le titre du livre!! Pour info je suis née en 1984, pas longtemps après l'adaptation de 1979 effectivement!
0
Lauriane Lille
16 avril 2008 à 11:12
C'est original mais j'aime bien Lauriane est le prénom que je porte, biensûr les gens ne l'écrivent que rarement comme il faut, ce qui est un peu agaçant. Mais j'aime mon prénom il est original et on ne m'oublie pas comme ça ! De plus, la plupart des personnes me disent que c'est un très beau prénom alors que demander de plus.
0
Je m'appelle Lauriane et mon Dieu que j'en suis fière je remercie mes parents pour ce prénom que chéri tant.
0
Lauriane Lille
16 juil. 2008 à 18:38
Merci Virginie C'est ma soeur qui a choisi mon prénom et j'en suis très contente, en général les gens le trouvent original et très joli. J'apprécie beaucoup le fait que ce prénom ne soit pas aussi répandue que les "Julie" (par exemple)
0
Virginie G. Haussy
23 août 2008 à 13:21
Ma fille Lauriane est le prénom que j'ai donné à ma fille. Je suis fière qu'elle porte ce prénom.
0
Titre du livre de George Sand J'adore mon prénom, merci à mes parents... Et à George Sand qui leur a soufflé. le titre du livre est "Les Beaux messieurs de Bois-Doré".
0
Vive les lauriane ! J'adore mon prénom et pour ma part les gens que je connais l'écrivent juste. Des fois j'ai le droit a : Loriane ou Laurianne, mais pas souvent .
0