Roman

Toto - 5 mai 2011 à 14:13 - Dernière réponse :  Lolo1611
- 9 déc. 2017 à 21:53
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/roman/prenom-8702

Afficher la suite 
Bonjours je m'appelle roman mais mes parents on décider que mon prénom se prononcerais romane j'aimerais savoir si je suis le seul dans se cas ahah XD (PS j'ai 16ans)
Roman est un prénom plutôt agréable à porter.
J'ai 13 ans, on me fit discret et rêveur ...il paraît que je suis souvent dans la lune... c'est peur être vrai si j'y réfléchis
Un très beau prénom, mon fils s'appelle Roman cela dit la prononciation n'est pas Romane mais Roman.
Mon fils s appelle Roman et on prononce "Romane" il n'a aucun problème avec ses copains à l'école mais les réflexions viennent des adultes ! " Mais c'est un prénom de fille"... Je ne regrette pas le choix du prénom car il est confronté à la connerie humaine et des son plus jeune âge il est armé pour y répondre ! C est d'ailleurs ce qu'il fait! Il leur dit "ben je suis pas une fille" " y a pas de e à roman "
Mon fils de 7 mois s'appelle Romann,j'ai rajouter un n ;)
Commenter la réponse de Toto

32 réponses

Marie Paris - 25 sept. 2005 à 19:04
0
Utile
Il a beaucoup d'originalité et exprime quelque chose de chevaleresque avec un zeste de modernité... Il me plaît énormément ...
Commenter la réponse de Marie Paris
0
Utile
Original Un prénom plein de connotations romantiques qui dégage une sensualité presque féminine et à la fois masculine.
Commenter la réponse de Laura H.
0
Utile
Moi Roman Au début, petit, c'était un peu dur à assumer quand les ami(e)s disent qu'ils connaissent plein de Romane, que c'est un prénom de fille... Aujourd'hui, fier d'en être!
Commenter la réponse de Roman
0
Utile
Parfait! Je suis la maman d'un Roman beau comme le jour, alors évidemment, je ne vais pas être objective. Mais nous avons choisi ce prénom pour son côté doux, classique, et... romanesque!
Commenter la réponse de Ariane
0
Utile
Trop mimi!! Mon fils s'appelle Roman et ce prénom lui va à ravir !
Commenter la réponse de Blandine
Isabelle Plessis robinson - 18 nov. 2008 à 13:50
0
Utile
Mon Roman d'amour Nous avions choisi Romane pour  une fille. C'est un petit homme qui est arrivé et on a choisi de garder le prénom. C'est très doux à prononcer pour ce petit garçon toujours souriant. Même si au début, on me dit toujours "elle", finalement je trouve que ça lui va très bien !
Commenter la réponse de Isabelle Plessis robinson
0
Utile
Roman Un peut dur dans la vie quand les personnes te voient comme une fille mais j'aime mon prénom.
Celine S. Villers la faye - 16 mai 2009 à 12:57
0
Utile
Comme un livre Mon 2e fils se nomme ainsi. J'ai des racines polonaises et ne voulais pas que mes enfants portent des prénoms courants. Le problème c'est qu'on croit que c'est pour une fille ou alors on ne dit pas "ane" à la fin, mais roman comme un livre.
Commenter la réponse de Celine S. Villers la faye
Bénédicte - 24 mai 2009 à 11:00
0
Utile
Encore méconnu Mon fils se prénomme ainsi et il est vrai que les gens sont toujours aussi surpris par ce prénom masculin.  C'est un enfant sensible, curieux mais très observateur, il regarde avant d'aller voir les autres. Il est calme mais a parfois des moments de colère. Il aime jouer avec les autres. Est-ce que tous les Roman sont ainsi ? Beaucoup pensent à Romane Bohringer mais que faisons-nous de Roman Polanski ?
Commenter la réponse de Bénédicte
0
Utile
Anne maman de Roman Mon fils se prénomme Roman, que l'on prononce comme un roman et non comme Polansky .On cherchait un prénom un peu original sans être difficile à porter. Alors, c'est sûr il faut souvent préciser "Roman et non Romain" ou Ronan mais c'est un choix qu'on ne regrette pas: c'est un prénom très doux ( qui contraste bien avec la vivacité de ce petit garçon de 4 ans) et qui m'évoque des comportements artistiques et un caractère bien affirmé.
Commenter la réponse de Anne
Izabel Lyon - 18 juin 2009 à 02:30
0
Utile
Le problème des prénoms mixtes J'ai un petit ROMAN à la maison et j'en ai marre que l'on me dise que c est un prénom de fille ! Alors que fait-on des Dominique, Daniel, Pascal. Tout cela juste pour un E à la fin que l'on rajoute. Les prénoms mixtes n'ont pas le droit d'exister ?
Commenter la réponse de Izabel Lyon
0
Utile
Mon fils Nous avions choisi ce prénom pour une fille. C'est finalement un garçon qui arrivera dans 2 mois. Ne trouvant pas de prénom, nous avons décidé de garder Roman sans le E, on appréhende un peu la confusion des gens car ça s'est bizarrement présenté avec notre premier fils qui s'appelle Sacha et pour lequel on nous demande si c'est une petite fille, mais nous garderons quand même ce prénom que nous trouvons très doux tant pis si nous sommes amenés à reprendre les gens.
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
Très doux Mais uniquement si on le prononce [ane] .Par contre mon hésitation : est ce que cela ne fait pas un peu trop  fille ?
Commenter la réponse de Sandie
Claudie Flaugeac - 2 janv. 2010 à 14:02
0
Utile
Chevaleresque J'ai un petit garçon prénommé Roman, que nous avons décidé de prononcer comme un roman (nous n'aimons pas la prononciation Roman(e) qui fait trop féminin); j'adore ce coté chevaleresque et romanesque de ce prénom.
Commenter la réponse de Claudie Flaugeac
0
Utile
C'est normal c'est également le prénom de mon fils, je trouve que ça lui va très bien et passée la surprise de l'avoir utilisé au masculin les gens semblent beaucoup aimer...
Commenter la réponse de Céline
0
Utile
Romane garçon ! Notre fils a 3 mois... nous avons beaucoup hésité sur l'écriture de son prénom.. et pour éviter la confusion de prononciation c'est Romane avec un e... tout le monde s'y fait et c'est comme ça ! cela ne "pose question" qu'à l'écrit...
Commenter la réponse de Toto
Géraldine - 19 oct. 2012 à 22:33
0
Utile
Attention prononciation Nous avons appelé notre fils Roman. Nous utilisons la prononciation "ane". Cela nous paraissait évident. Nous ne regrettons pas. Mais beaucoup de gens le prononcent "à la française".
Commenter la réponse de Géraldine
0
Utile
Je m'appelle Roman Je porte ce prénom :) les remarques que je reçois le plus souvent sur mon prénom sont : "Roman ? C'est rare" et "Ah c'est joli comme prénom, c'est original"
Geraldine D. Ile Maurice - 22 févr. 2013 à 16:34
0
Utile
Roman garcon Je suis moi aussi maman d'un petit Roman,et c'est vrai que c'est chiant quand a chaque fois on me dit que c'est le prenom d'une fille
Commenter la réponse de Geraldine D. Ile Maurice
0
Utile
ROMAN a 15 ans Notre fils Roman a 15 ans, il aime son prénom et tient à sa prononciation en "an" et fait attention à ce que son prénom ne soit pas déformé en Romain. Il est sportif, câlin et très généreux.
Commenter la réponse de SAND