Vivien

Vivien Calvados - 17 févr. 2010 à 12:46
 Pat - 25 août 2023 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vivien/prenom-8672

Mon fils adoré
Je suis fier d'être Vivien
Je suis fier d'être Vivien et comme pas sans mes parents je remercie mon feu Père et ma mère vivante.
Super cool comme prénom !!!!
Voilà c'est du beau chez nous les vivien
Super prenom! Une belle signification, riche, sans un prenom a tiroir... Tres heureux d avoir ete nomme ainsi. Une belle analyse du caractere :)
VIWIEN...et que pensez-vous de la version Féminine? parce que je suis une femme et mon prénom s'écrit "Viwien."..? Du coup je pense être la seule a l'avoir sous cet orthographe...
j'adore mon prénom !
Bonjour mes frères, il est désormais temps de se rassembler et de mettre fin à la tyrannie des Kévin, dès thomas, des guillaume et robin. Vivien ne doit pas connaître le déclin, Vivien mérite un meilleur destin.
Ce prénom est le meilleur du monde, seules les personnes belles, intelligentes, d'un charme sans précédent, des génies du monde modernes méritent ce prénom.
Mon fils de 7 mois porte ce prénom. Nous avons eu un coup de cœur pour sa signification "vivant" car on lui a décelé une cardiopathies a mon 6ème mois de grossesse. C'était notre façon de lui portee chance et ik nous prouve chaques jours que nous avons eu raison de croire en lui
Très rare et simplement beau à porter
J'en suis fier
❤️ J'aime mon prénom, j'ai même croisé quelqu'un avec le même prénom et née le même jour sur lille sa fait bizard.
Led Vivien sont les best
Je suis fier de ce prénom. Nous ferons des exploits avec ce prénom.
Respectueux,tolèrent,aimable,calme.
ZOUNGRANA VIVIEN ( +226-65-02-74-07 )
1 nov. 2017 à 16:12
C'est une superbe chance de porter le prénom VIVIEN et J'en suis super fier.
Un pur prénom de beau gosse, j'aimerais appeler mon futur fils comme ça, car je sais qu'il aura une belle vue en adéquation avec ce prénom magnifique.
Mon fils Vivien est né en 1989. Mon mari et moi avons tout de suite adoré ce prénom en regardant le calendrier, on a dit : Vivien c'est la vie qui vient.
Vivien Lanciaux
19 mars 2017 à 18:15
Vivien est un superbe prénom, et je suis fier de le porter ! Mes prénoms commencent par Vivien et finis par Victoris !
Je suis le seul que je connais avec le prénom Vivien, sur toute la région Lyonnaise
Turquie au IVe siècle ??? Qui est ce boloss inculte qui a rédigé ce texte
Un prénom doux et agréablement désuet.
0
Vivien S. Abymes
9 févr. 2007 à 20:37
Vivien En général, les gens le trouvent assez distingué et assez charmant.
0
Vivien Paris
24 avril 2007 à 12:31
Mouais... Les personnes que je rencontre pensent que c'est un prénom original, à la limite de l'exotisme... C'est un prénom féminin dans les pays anglo-saxons... Enfin les Vivien sont des personnes de caractère.
0
Vivien C. Roubaix
29 janv. 2008 à 11:04
Beaucoup de soucis pour une femme!! Je suis une femme, mon prénom m'a apporté beaucoup de malentendus, situations aussi cocasses. Etant d'origine irlandaise, mon père m'a donné ce prénom, à l'époque il ne se doutait pas de tous les soucis que ce prénom m'occasionnerait ! Parfois c'est dur à gérer, mais je l'aime quand même mon prénom, car il est rare et c'est vrai que j'ai beaucoup de caractère...
0
Mon prémon Vivien est un prénom à la fois rare et pourtant pas marginal. Il joue sur les deux tableaux, c'est là toute sa force. Voyageant beaucoup, je me suis rendu compte que Vivien n'est masculin quand France, ce côté ambigu du genre est très amusant.
0
Sylvie Marne la Vallée
22 avril 2009 à 13:01
Vivien...un prénom qui fait mouche! Très agréable à prononcer, doux à entendre. Charmant et légèrement désuet ! Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai appelé mon petit garçon de un an ainsi. Et à chaque fois qu'une personne me demande comment il s'appelle, son prénom fait mouche !
0
Le prénom Vivien Je m'appelle Vivien et si ce n'était pas par fainéantise de faire de la paperasse cela ferait longtemps que j'aurais changé de nom. Surtout depuis que j'ai tapé Vivien dans Google image et que je me suis rendu compte que c'était un prénom féminin dans les pays anglo-saxons.
0
Loïck Vanves
17 janv. 2010 à 15:29
Vieux prénoms masculins... Prénom féminin en Angleterre ou encore en Allemagne certes... mais les Anglais ont bien comme prénom masculin... Laurence ! Mon fils de 12 ans s'appelle Vivien et lorsqu'il donne son prénom, on ne lui fait pas remarquer qu'il porte un prénom de fille. Au contraire, on le complimente. Donc je défends à 1000% Vivien, vieux prénom masculin français !
0
Vivien Calvados
17 févr. 2010 à 12:46
Mon prénom Vivien Bonjour, j'ai 25 ans et je m'appelle Vivien. Je suis très fier et très content de mon prénom car il est très élégant et a un petit côté poétique. J'ai travaillé 3 étés de suite en Angleterre et même si là-bas Vivien est féminin (en fait c'est le Vivianne ou le Vivienne de chez nous) lorsque les gens comprenaient que j'étais français pour eux mon prénom était une particularité française. Comme Laurence, féminin chez nous, masculin chez eux, est une particularité des prénoms anglais.
0
Je pense que vivien est un prénom assez original.Même s'il n'est pas très en vogue, c'est un prénom très classe.
0
Sabine Villeneuve St Georges
29 mai 2011 à 12:11
Plutôt un bon choix de prénom ! Vivien est le prénom d'un de mes neveux. Je trouve que c'est plutôt un bon choix pour un prénom. Ni trop courant, ni trop original, plutôt plaisant dans la sonorité. Très équilibré comme prénom.
0
Définitivement j'aime Mon fils s'appelle comme cela et définitivement j'aime son prénom. Et je ne suis pas la seule car lorsque je donne le prénom de mon fils en général ça produit son petit effet.
0
Caroline Meaux
16 sept. 2011 à 14:07
Très joli Mon fils est né le 4 janvier dernier et nous l'avons appelé Vivien car nous trouvons ce prénom très joli et qui traverse bien le temps et les modes. Les gens aiment plutôt bien !
0
Christine P. Morogues
3 oct. 2011 à 13:04
Vivien Mon fils Vivien est un gentil garçon apprécié de tous, il a l"esprit vif et une joie de vivre communicative. Depuis 25 ans il fait mon bonheur !
0
Notre fils Mon fils né en janvier 2010 s'appelle Vivien. C'est ma compagne qui a trouvé ce prénom en lisant tout simplement le calendrier ! et franchement le prénom Vivien est très bien accueilli. En plus, sa signification est très belle. La vie même comme mon petit Vivien !
0
Viven H. Poitiers
24 déc. 2011 à 14:26
Vivien le bg En général les Vivien sont bg
0
Un bien joli prénom Ce prénom est très rare, mais je l'aime vraiment bien... et je m'appelle Vivien.
0
Delphine Villecresnes
2 mars 2012 à 16:47
Mon fils Quand j'étais enceinte et que j'ai appris que j'attendais un garçon, avec mon compagnon on a pas mal galéré pour trouver un beau prénom pour notre fils. Pour la fille, on avait de quoi faire...Pour le gars....Et puis un jour dans un supermarché j'ai entendu une maman appeler son fils Vivien. J'ai trouvé ce prénom parfait. Et depuis 5 ans, notre petit Vivien s'exprime avec beaucoup de vivacité !!!!!!!!!!!!!
0
L'un de mes jumeaux Je suis maman de jumeaux qui ont 11 ans et l'un des 2 s'appelle Vivien. Mon mari et moi avions totalement craqué pour ce prénom au moment de ma grossesse. Il est beau, discret et un brin original. Mon fils est content de le porter car il a toujours été le seul dans toutes les classes où il est passé jusqu'à présent à s'appeler Vivien.
0
Indémodable Mon fils de 8 ans s'appelle Vivien comme mon grand-père paternel qui s'est occupé de ma soeur et moi le midi et à la sortie de l'école maternelle et primaire et puis des années collèges. Donc un choix de prénom très personnel et très affectif pour moi mais franchement le prénom Vivien a un côté très intemporel et a vraiment une grande élégance !
0