Mylène

Mylène - 25 déc. 2005 à 18:55
 Mimi - 10 févr. 2024 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mylene/prenom-8666

Bonjour

J' aime mon prénom Mylène
Que mes parents m'ont donné en 1968, à la place de Sandrine.
Ma femme elle s'appelle Mylène j'adore son prénom
Ma fille a 8 ans elle adore son prénom et elle est la seule dans toute son école.
Bonjour je m'appelle Mylène et j'ai 59 ans ,jeune je n'aimais pas ce prénom ,je trouvais enfantin ,mais maintenant j'aime beaucoup ,c'est très rare et à un beau son .....
Moi j'adore ! Il est doux, sonne bien. Et effectivement j'ai rarement rencontré d'autre mylene en même temps que moi.
Je m’appelle aussi Mylène, fan de Mylène fameur c’était une évidence pour ma mère. Je suis tout aussi fan de cette incroyable femme. Je suis fière de porter ce jolie prénom, assez peu commun ????
J'adore mon Prénom
mylene.guereiro@gmail.com
15 août 2021 à 11:29
J’adore mon prénom ! Vraiment ! Il est quand même assez rare et je le trouve mélodieux
Et je ne peux pas me plaindre du fameux « comme Mylène Farmer » car mon père m’a donné ce prénom justement car il est fan de cette chanteuse, donc effectivement oui perso c’est comme Mylène Farmer ????
les plus belles
8 juil. 2021 à 16:20
C MCOHE MAIS VRAIMENT MAIS GENRE VRAIMENT
Je m'appelle Mylène également et je fais probablement partie des plus jeunes car j'aurais 14 ans cette année. Depuis petite je reçois des "Mylène Farmer" et "mi-laine mi-coton" mais ça ne m'a jamais offensé, j'en rigole même ! Je n'ai jamais eu de deuxième Mylène dans ma classe. Merci papa pour ce prénom original ♥
Je m'appelle Mylène également. Toutes comme vous, je suis fière de mon prénom. Et merci aussi à mon papa, qui est fan de Mylène Demongeot. J'ai essuyé aussi beaucoup de moqueries étant jeune, les enfants sont méchant entre eux, ça ne vient pas du prénom... tous les prénoms ont potentiellement leurs doses de moqueries. J'ai 48 ans et j'ai rarement croisé d'autres personnes avec mon prénom. A part à l'école où nous étions deux à avoir le même prénom, nous avions 1 an d'écart. Dans la vie active, ma 1ere boîte, nous étions 1300 salariés et j'étais la seule à m'appeler comme ça, dans mon seconde boîte, nous sommes 3000 à ma connaissance je suis "l'unique"????, inutile de donner mon nom de famille quand je me présente au téléphone ????
J'aime bien mes mon surnom n'est pas mimi
Bonjour j'ai la joie et la chance de me prénommer mylene depuis presque 52 ans, j'adore mon prénom car je le trouve original et pas commun pour le coup, et je correspond tout à fait à la définition de mon prénom ????????????????????
Je m'appelle Mylène et je viens d'avoir 19 ans ! Je fais sans doute partie des plus jeunes à avoir ce prénom, mais je l'aime beaucoup, il colle bien avec ma personnalité. C'est vrai que je l'ai détesté pendant des années, mais plus je grandis, plus je l'aime car il est original. Cela me démarque de mes autres copines !!
Moi j aime bien ce prénom. Mais je m appele Myléna__
J'aime bien mon prénom c'est vrai il est assez jolie et rare de nos jours, c'est vrai cela me décrit un peu mais pas totalement,et j'ai déjà trouvé l'âme sœur
j'adore mon Prénom et je m'adore aussi
Mymylafourmi
15 mars 2019 à 20:05
Mylène, milou, mymy, c'est moi depuis 39 ans ! c'est le fun de lire que d'autres Mylène se font taquiner avec ''Mylène Farmer'' et ''mi-laine mi-coton'', choses que je vis depuis que je suis toute petite !! J'adore mon nom et en plus je crois qu'on est seulement 2 Mylène dans ma ville.
J'ai 58 ans et mon prénom me colle à la peau je l'adore ! Je ne le changerai pour rien au monde...merci papa.????
Je m'appelle Mylène et fait partie des plus anciennes puisque j'aurai 61 ans cette année. Merci à mes parents pour ce choix décalé à l'époque. J'espère le porter encore longtemps.....
Je m'appelle Mylène, et je tiens à mon y lol. J'ai 36 ans. J'adore mon prénom, et comme vous toutes j'ai trop souvent entendu les :"Mylène Farmer, mi laine mi coton, mimi cracra l'eau elle aime ça"
UneMylnedeplus
14 févr. 2019 à 15:51
Le meilleur prénom ;)
j'aime beaucoup mon prénom même si on m'appelle plus souvent Milou ...moi aussi la blague mi laine mi coton ou c'est doux c'est neuf non lavé avec mirlaine lol….je suis née en 1974 on me dit souvent que je suis un rayon de soleil lol ca doit venir de notre caractère les filles hihihi"éclat du soleil" en hébreu
Je m'appelle Mylène et j'adore mon prénom ! Je suis née en 1976.
Moi également je porte le beau prénom de Mylène, je remercie mes parents pour ce bon choix... Comme pour toutes les Mylène on s'amuse quelques fois avec Mylène Farmer ou la fameuse réplique " Mi laine mi coton " mais honnêtement à force on s'y habitue haha !
Je m'appelle Mylène, je suis née en 1991. J'adore mon prénom, malgré les "aah ouais Mylène Farmer" et les "Mylène mi coton" qui ont pu m'agacer quand j'étais plus jeune ^^
Une Mylène de plus hahaha! J'ai eu du mal à accepter mon prénom surtout à cause de l'association à Mylène Farmer, pour couronner le tout je suis rousse, imaginer le calvaire! Aujourd'hui ça va mieux =)
Notre fille s'appelle Mylène c'est son père qui l'a choisi r apport a une petite majorette qui defilee devant lui avec la musique du lot et Garonne .et on l'adore notre Mylène
je me nomme Mylène et j ai 52 ans et j adore ce prénom __
J'ai 33 ans et je m'appelle donc Mylène. J'adore mon prénom, je ne changerai pour rien au monde. Merci à mes parents….
Ma fille est une Mylène et c'est une belle personne ,je l'aime énormément et elle a bientôt 29 ans
Mylène et un très beaux prénom et la personne que j'ai rencontré et qui s'appelle comme sa et digne de confiance et et tune perle rare que jamais que je ne veut perdre
Mylene aussi 33 ans j’adore mon prenom peu
Ducoup moi aussi je m'appelle Mylène et J'ai 17 ans j'avais aussi du mal avec mon prénom mais bon finalement je l'ai bien pour le moment 2 mylene rencontré et la maman d'une amie avec un prénom très ressemblant
Mimoulle4812
28 août 2017 à 13:24
Bonjour à toutes je m'appel Mylène et je suis née en aout 1995, dans ma vie j'ai rencontré qu'une seul Mylène, mais bien-sûr déjà entendu parler de Mylène Farmer et mon cousin qui m'appeler souvent Mylène Demonjeau. Prénom pas commun et agréable à porter je remercie mes parent
je m'appelle mylene j'ai dix ans .
Je m'appelle également Mylène, j'ai 28ans et c'est assez drôle de lire la même histoire que la mienne quelque messages plus bas, moi aussi c'est mon père qui voulais m'appeler Mylène et m'a mère Mélanie, mon père étais persuadé que ça allais être une fille et j'ai Mélanie en 2ème prénom.
J'avais encore un peu de mal avec mon prénom jusqu'à ce que je le lise plusieurs des avis, vous avez raison il est vraiment beau ce prénom.
mimi la p'tite souris
9 août 2017 à 20:10
J'adore !!! Mon prénom tout simplement original et tendre. Pour rien au monde j'en changerais. Très fière de le porter Merci à mes parents ❤
Je m'appelle Mylene et cest pour moi un honneur ,jaime mon prénom il est doux rare ,jai rencontrer une seule Mylene pour le moment ...
Je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir prénommer ainsi .
je m'appel Mylène j'ai 26 ans et au début je n'aimais pas mon prénom et a force d'entendre les gens me dire que j'ai un très beau prénom que ces original et rare j'ai commencé a l'aimé et maintenant je l'adore . ces mon papa qui a choisi mon prénom il ne savais pas encore que j’étais une fille mai il avais dit a ma mère '' se sera une fille j'en suis certain et je voudrais qu'elle s'appel Mylène " ma maman elle voulais Mélanie il me l'on finalement donné en 2eme prénom :)
Moi aussi je m'appelle Mylène née en 1969 !!!! J'ai moi aussi entendu Mylène Demongeon, Demonjon (orthographe ... prrrrr) mais j'avais une parade pour les gens qui me disaient comme Mylène Farmer ????Je répondais : oui, mais sans son compte en banque !!!! Il y avait aussi mi-laine, mi-coton, la vilaine fermière. Mais si je dois choisir entre Mylène et Monique..... je reste sur mon prénom que j'adore. Je le porte avec respect puisque c'est ma sœur et marraine qui me la choisit.
Magnifique
Bonjour je m'appelle Mylène et j'adore mon prénom je remercie ma maman qui me la donné en 2000. Je trouve ce prénom originale et mélodieux.
C'est un prénom rare dans ma génération ce qui me permet de me différencier des autres. A toute les Mylène je vous souhaite une bonne journée
Clara-Mylène
3 mars 2017 à 14:30
Je m'appelle Clara-Mylène est J' ADORE le prénom Mylène et aussi Clara bien sur.
Mylène est un très joli prénom. Je l'adore.
Mi-laine mi-coton sérieusement je ne suis plus capable de l'entendre celle la. Jai 21 ans je m'appelle Mylène et je n'aime pas vraiment mon prénom. Trop souvent quand je dis mon nom les gens me répondent: Guylaine?? Non MYLÈNE!!! Je trouve que ça sonne mal quand je dis mon prénom. Je suis consciente que j'aurais pu avoir un prénom bien pire que Mylène mais bon sinserement Mylène pour ma part je trouve vraiment pas que cest le plus beaux des prénoms!
Bonjour, née en 1969 je me prénomme Mylène,. J'aime mon prénom plus pour son originalité que pour sa consonnance ,mais dans l'ensemble j'en suis satisfaite.
Je m'appelle Milène et je suis de 2001. Ma mère m'a donnée ce prénom pour eclat de soleil.
Myléne khechana
20 janv. 2017 à 13:56
Ma petite fille Mylène née 13/07/2016 et j'adore ce prénom c'est une algérienne et je suis fière merci
Mylène J'adore !!
30 déc. 2016 à 14:56
Je suis désolé d'accord sur certains points mais pasi tous moi aussi je m'appelle mylène j'aime bien mon prénom mais les gens m'énerve quand il dise "comme Mylène Farmer" qu'est ce que sa peut être énervant mais bon j aime bien ce site
Mylene-et-fière
5 nov. 2016 à 23:39
Je porte le prénom Mylene, ce qui n'est pas courant, je trouves ce nom mélodieux et il se porte très bien en société (quand on ne nous tanne pas avec "Ha oui! Comme Mylene Farmer?") Sinon c'est un prénom intemporelle et qui passe très bien =)
Mylene 28 octobre 2016
Mymy ou milou j'ai toujours aimé
mon prénom et c'est vrai ça me correspond quelques personnes me prénomme marie souvent on dit que c'est un très beau prénom et très rare merci pour la definition moi je suis de 1966 ma maman me la donnée parce que a l'époque une infirmière du dispensaire ou je suis née l'avais entendu et l'a proposé à ma mère et voilà
Bonjours je m'appelle effectivement Mylène et je suis née en 2002, j'aime bien mon prénom, je le trouve originale, les caractères que vous avez décrit son exacts mais pour le bref il n'y a rien de vrai dans mon cas. Merci pour vos renseignements...
mon prénom et j'adore bouquiner en effet. On me dit également "électrique" donc "aimée"oui.Bravo pour la description.
Mylène de 1963, grâce à Mylène DEMONGEOT.
J'aime beaucoup mon prénom, original mais simple, comme moi.
Mon surnom le plus courant Mimine ou Mymy.
Merci Papa Maman :-)
je suis Mylène depuis ....1958!
et fier de l'être même si j'ai toujours eu besoin d’épeler mon prénom!
Il est "original" pour quelqu'un de mon age (58) c'est vrai et j'ai pas arrêté de me l'entendre dire mais il est, vraiment, ce que mes parents ont voulu me dire lors de me nommer: "aimée"!
Je me prénomme Mylène et ma mere me l'a donner en 1996. Pas à cause d'une artiste ou chanteuse mais grâce à une petite fille qu'elle a connu étant plus jeune.
J'aime mon prenom, j'ai la sonorité. Il y en a pas beaucoup aujourd'hui de Mylène .
J'aime mon prénom , il est doux et peu commun, le mien s'écrit avec un "i"
Le plus joli des prénoms ! Et peu courant en prime.
J'ai toujours entendu dire que Mylène venait de Marie (la mer) et de Hélène (le soleil). La signification est belle, les sonorités sont belles et douces, et j'adore mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde.
Peu importe les Mylène Farmer, ce n'est finalement pas si courant que ça, et les surnoms sont mignons si on oublie mi laine mi coton.
J'aime pas vraiment ço !
j'adore mon prénom, il me correspond bien...c'est moi.
Mylène. Ah que dire prénom hors du commun et tellement agréable. Mise à part les surnoms pourri mylene fermière . Mi laine mi coton. Milou. Mon surnom en général c'est mimi et je le vie bien
Mylene Montral
3 oct. 2004 à 15:59
Mylene Je m'appelle Mylene et je ne remerciarai jamais assez mes parents pour ce prenom. Je suis très heureuse pour ça, et je pense que d'après mon experience les Mylenes sont des personnes assez calmes, même si la patience a des limites.J'adore mon prenom. :-)
1
Mylène J. St-Prime au saguenay-lac-st-jean
25 oct. 2004 à 00:16
Il me va bien Je m'appelle moi-même Mylène et j'habite au Saguenay-lac-st-jean qui est situé au Québec et j'aime beaucoup mon prénom. En plus,il n'y en a pas beaucoup comme certains autres prénoms...Bref,pour rien au monde je voudrais changer de prénom parce que je trouve qu'il me va bien!:)
0
Mylene Montbeton
29 oct. 2004 à 22:12
Les mylene sont des boss Le prénom Mylene est très original et pas commun c'est cela qui fait son charme.
0
Mylène P. Bevaix en suisse
10 nov. 2004 à 15:18
Attention aux surnoms ! Moi j'aime bien mon prénom mais des fois les copain ils nous donnent de ces surnoms !Du genre : milaine, micoton, ou micoton balisto, ou milleneune patte, enfin bref on s'y fait au bout d'un moment...
0
Mylène Annecy
1 déc. 2004 à 10:08
Je me prénomme Mylène et j'en ai toujours été très fière. Je trouve que ce prénom très féminin me correspond bien. Et puis, il n'est pas commun et ça me plaît ! Merci à mes parents pour ce bon choix !
0
Mylène R. Vendé
20 déc. 2004 à 12:22
J'adore mon prénom Mylène est peu commun et c'est bien. Mes amis m'appelle Mimi et j'aime assez. Ce prénom fait aussi référence à une grande chanteuse qui est Mylène Farmer et que j'adore. Merci à mes parents pour ce prénom !
0
C'est pas très courant et pourtant pas démodé ! Les blagues sont faciles ... Milaine , micoton , vilaine , mirlaine , mylène farmer ...Mais bon c'est marrant !
0
Mylène Bruxelles
12 août 2005 à 02:10
Je porte très bien ce prénom et je le trouve vraiment beau!  Il sort du commun, est original. 
0
Il est beau mais il me paraît un peu futile.
0
Mylène Montréal
8 sept. 2006 à 20:31
À la suite de Mylène Demongeot  J'adore sa douceur et son originalité.  Mais surtout, pas de surnom réducteur comme Mimi !  Au Québec, c'est le prénom de l'actrice française Demongeot qui, à l'époque, a fait des petits...
0
Mylène Colombes
25 nov. 2006 à 00:32
Très beau, doux, mélodieux, il va aussi bien aux petites filles qu'aux femmes! Il traverse les décennies sans prendre une ride. C'est le prénom d'hier, d'aujourd'hui et de demain...
0
Mylène Lyon
25 janv. 2007 à 19:27
Je trouve que Mylène est un très beau prénom. Il évoque la tendresse, la sensibilité, la douceur et la subtilité, comme le disent maintes analyse de ce prénom!
0
Mylene Limoges
27 mars 2007 à 21:09
Comme surnom, on m'appelle Mimi, Madeleine, Baleine, Vilaine ou Mylène Farmer.
0
Mylène R. Clermont-Ferrant
25 juin 2007 à 18:45
Mylène, c'est stylé, ça fait penser à Mylène Farmer mais c'est un peu démodé.
0
Mylene Rouen
23 juil. 2007 à 19:01
Personnellement j'aime pas beaucoup mon prénom, en surnom on m'a souvent dit mimi, mais aussi mi-laine, mi-coton.
0
Mylene M. Sete
19 sept. 2007 à 19:39
Les mylenes Je n'aime pas du tout mon prénom, durant toute ma jeunesse j'ai du supporter des "mylene la vilaine" Contrairement aux autres commentaires je ne voit pas de sonorité féminine dans mylene. Ce prénom est simplement un diminutif de "marie-helene" donc il n'est même pas original au départ....
0
Nathalie D. ST GERMAIN LES CORBEIL
15 nov. 2007 à 12:50
Mylène Nous avons choisi ce prénom pour notre fille de 11 ans qui le porte très bien. Elle est seule à le porter à l'école, en colonie, en vacances bref, c'est un plus pour sa personnalité unique. Tout le monde l'aime notre Mylène !
0
J'adore mon prénom Personnellement, j'adore mon prénom ! Il n'est pas commun, et sonne très bien.
0
Mylène R. Quebec
28 févr. 2008 à 23:59
J'adore J'adore mon nom ! C'est unique à mon école... ! J'ai 14 ans ! Comme nom, on me donne : Myll-mymy-my ! Mais on m'appelle aussi  "Mi-laine Mi coton"! je n'aime pas vraiment mais bon ! J'aime mon nom.
0
Mylène Massy
26 avril 2008 à 18:12
Moi j'aime bien ! On m'a également souvent appelé mi-laine/mi-coton, ou encore c'est doux c'est neuf ? Non lavé avec Mirlaine. Mais j'ai toujours trouvé ça amusant. Dans ma famille on m'appelle Mylou et mes neveux et nièce m'appelle tata Mimi, mes amis Mimi et j'adore... Je suis très fière de ce prénom qui sort des sentiers battus même s'il est le diminutif de Marie Hélène comme une Internaute l'a fait remarqué.
0