Mylène

Mylène - 25 déc. 2005 à 18:55 - Dernière réponse :  Mymy
- 12 nov. 2017 à 18:42
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mylene/prenom-8666

Afficher la suite 
mimi la p'tite souris - 9 août 2017 à 20:10
J'adore !!! Mon prénom tout simplement original et tendre. Pour rien au monde j'en changerais. Très fière de le porter Merci à mes parents ❤
Je m'appelle également Mylène, j'ai 28ans et c'est assez drôle de lire la même histoire que la mienne quelque messages plus bas, moi aussi c'est mon père qui voulais m'appeler Mylène et m'a mère Mélanie, mon père étais persuadé que ça allais être une fille et j'ai Mélanie en 2ème prénom.
J'avais encore un peu de mal avec mon prénom jusqu'à ce que je le lise plusieurs des avis, vous avez raison il est vraiment beau ce prénom.
je m'appelle mylene j'ai dix ans .
Bonjour à toutes je m'appel Mylène et je suis née en aout 1995, dans ma vie j'ai rencontré qu'une seul Mylène, mais bien-sûr déjà entendu parler de Mylène Farmer et mon cousin qui m'appeler souvent Mylène Demonjeau. Prénom pas commun et agréable à porter je remercie mes parent
Ducoup moi aussi je m'appelle Mylène et J'ai 17 ans j'avais aussi du mal avec mon prénom mais bon finalement je l'ai bien pour le moment 2 mylene rencontré et la maman d'une amie avec un prénom très ressemblant
Commenter la réponse de Mylène

76 réponses

Mylene Montral - 3 oct. 2004 à 15:59
0
Utile
Mylene Je m'appelle Mylene et je ne remerciarai jamais assez mes parents pour ce prenom. Je suis très heureuse pour ça, et je pense que d'après mon experience les Mylenes sont des personnes assez calmes, même si la patience a des limites.J'adore mon prenom. :-)
Commenter la réponse de Mylene Montral
Mylène J. St-Prime au saguenay-lac-st-jean - 25 oct. 2004 à 00:16
0
Utile
Il me va bien Je m'appelle moi-même Mylène et j'habite au Saguenay-lac-st-jean qui est situé au Québec et j'aime beaucoup mon prénom. En plus,il n'y en a pas beaucoup comme certains autres prénoms...Bref,pour rien au monde je voudrais changer de prénom parce que je trouve qu'il me va bien!:)
Commenter la réponse de Mylène J. St-Prime au saguenay-lac-st-jean
Mylene Montbeton - 29 oct. 2004 à 22:12
0
Utile
Les mylene sont des boss Le prénom Mylene est très original et pas commun c'est cela qui fait son charme.
Commenter la réponse de Mylene Montbeton
Mylène P. Bevaix en suisse - 10 nov. 2004 à 15:18
0
Utile
Attention aux surnoms ! Moi j'aime bien mon prénom mais des fois les copain ils nous donnent de ces surnoms !Du genre : milaine, micoton, ou micoton balisto, ou milleneune patte, enfin bref on s'y fait au bout d'un moment...
Commenter la réponse de Mylène P. Bevaix en suisse
Mylène Annecy - 1 déc. 2004 à 10:08
0
Utile
Je me prénomme Mylène et j'en ai toujours été très fière. Je trouve que ce prénom très féminin me correspond bien. Et puis, il n'est pas commun et ça me plaît ! Merci à mes parents pour ce bon choix !
Commenter la réponse de Mylène Annecy
Mylène R. Vendé - 20 déc. 2004 à 12:22
0
Utile
J'adore mon prénom Mylène est peu commun et c'est bien. Mes amis m'appelle Mimi et j'aime assez. Ce prénom fait aussi référence à une grande chanteuse qui est Mylène Farmer et que j'adore. Merci à mes parents pour ce prénom !
Commenter la réponse de Mylène R. Vendé
0
Utile
C'est pas très courant et pourtant pas démodé ! Les blagues sont faciles ... Milaine , micoton , vilaine , mirlaine , mylène farmer ...Mais bon c'est marrant !
Commenter la réponse de Mylène
Mylène Bruxelles - 12 août 2005 à 02:10
0
Utile
Je porte très bien ce prénom et je le trouve vraiment beau!  Il sort du commun, est original. 
Commenter la réponse de Mylène Bruxelles
0
Utile
Il est beau mais il me paraît un peu futile.
Commenter la réponse de Mylène
Mylène Montréal - 8 sept. 2006 à 20:31
0
Utile
À la suite de Mylène Demongeot  J'adore sa douceur et son originalité.  Mais surtout, pas de surnom réducteur comme Mimi !  Au Québec, c'est le prénom de l'actrice française Demongeot qui, à l'époque, a fait des petits...
Commenter la réponse de Mylène Montréal
Mylène Colombes - 25 nov. 2006 à 00:32
0
Utile
Très beau, doux, mélodieux, il va aussi bien aux petites filles qu'aux femmes! Il traverse les décennies sans prendre une ride. C'est le prénom d'hier, d'aujourd'hui et de demain...
Commenter la réponse de Mylène Colombes
Mylène Lyon - 25 janv. 2007 à 19:27
0
Utile
Je trouve que Mylène est un très beau prénom. Il évoque la tendresse, la sensibilité, la douceur et la subtilité, comme le disent maintes analyse de ce prénom!
Commenter la réponse de Mylène Lyon
Mylene Limoges - 27 mars 2007 à 21:09
0
Utile
Comme surnom, on m'appelle Mimi, Madeleine, Baleine, Vilaine ou Mylène Farmer.
Commenter la réponse de Mylene Limoges
Mylène R. Clermont-Ferrant - 25 juin 2007 à 18:45
0
Utile
Mylène, c'est stylé, ça fait penser à Mylène Farmer mais c'est un peu démodé.
Commenter la réponse de Mylène R. Clermont-Ferrant
Mylene Rouen - 23 juil. 2007 à 19:01
0
Utile
Personnellement j'aime pas beaucoup mon prénom, en surnom on m'a souvent dit mimi, mais aussi mi-laine, mi-coton.
Commenter la réponse de Mylene Rouen
Mylene M. Sete - 19 sept. 2007 à 19:39
0
Utile
Les mylenes Je n'aime pas du tout mon prénom, durant toute ma jeunesse j'ai du supporter des "mylene la vilaine" Contrairement aux autres commentaires je ne voit pas de sonorité féminine dans mylene. Ce prénom est simplement un diminutif de "marie-helene" donc il n'est même pas original au départ....
Commenter la réponse de Mylene M. Sete
Nathalie D. ST GERMAIN LES CORBEIL - 15 nov. 2007 à 12:50
0
Utile
Mylène Nous avons choisi ce prénom pour notre fille de 11 ans qui le porte très bien. Elle est seule à le porter à l'école, en colonie, en vacances bref, c'est un plus pour sa personnalité unique. Tout le monde l'aime notre Mylène !
Commenter la réponse de Nathalie D. ST GERMAIN LES CORBEIL
0
Utile
J'adore mon prénom Personnellement, j'adore mon prénom ! Il n'est pas commun, et sonne très bien.
Commenter la réponse de Mylène
Mylène R. Quebec - 28 févr. 2008 à 23:59
0
Utile
J'adore J'adore mon nom ! C'est unique à mon école... ! J'ai 14 ans ! Comme nom, on me donne : Myll-mymy-my ! Mais on m'appelle aussi  "Mi-laine Mi coton"! je n'aime pas vraiment mais bon ! J'aime mon nom.
Commenter la réponse de Mylène R. Quebec
Mylène Massy - 26 avril 2008 à 18:12
0
Utile
Moi j'aime bien ! On m'a également souvent appelé mi-laine/mi-coton, ou encore c'est doux c'est neuf ? Non lavé avec Mirlaine. Mais j'ai toujours trouvé ça amusant. Dans ma famille on m'appelle Mylou et mes neveux et nièce m'appelle tata Mimi, mes amis Mimi et j'adore... Je suis très fière de ce prénom qui sort des sentiers battus même s'il est le diminutif de Marie Hélène comme une Internaute l'a fait remarqué.
Commenter la réponse de Mylène Massy