Priscille

Priscille - 10 août 2008 à 15:41 - Dernière réponse :  Priss
- 11 sept. 2017 à 13:41
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/priscille/prenom-8642

Afficher la suite 
J Adore Mon nom parce ke j konnai plusieur priscil e j sui kome on m decri e parfois mes Ami mapel persill ou piscine j sui fier d lavwr eu
J'adore mon prénom et je remercie mes parents de l'avoir choisi .
J'aime trop mon prénom et pour rien au monde je changerai de prénom
Maëllys océane - 1 août 2017 à 23:04
Ma meilleur amie s'appelle Priscille et elle est simple et naturelle. Elle a les pieds sur terre et j'aurais des enfants si j'ai fille l'une vas s'apelleras Priscille.
Je suis fier de porter ce prénom je ne le changerais pour rien au monde.
Commenter la réponse de Priscille

29 réponses

Priscille V. Vitry sur seine - 8 oct. 2004 à 10:36
0
Utile
Signification du prenom Priscille est un prénom que l'on trouve dans la bible elle était vendeuse de tente et vivait a Aphèse c'est Paul (l'apotre) qui parle d'elle est ce misogyne la cite avant son mari Aquilas donc elle devait être exceptionnelle .Sa signification "l'ancienne"
Commenter la réponse de Priscille V. Vitry sur seine
0
Utile
En effet, Priscille est un prénom de la Bible. Son mari Aquilas et elle étaient vendeurs de tentes. Il en est question plusieurs fois dans la Bible dans les lettres de Paul. Cela signifie l'ancienne mais aussi petite vielle !
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
J'adore J'aime beaucoup mon prénom. Lorsque je me présente les gens sont curieux sur l'étymologie de mon prénom, me pose des questions. C'est un sujet de conversation que j'aime aborder. Je remercie mes parent de m'avoir donner un prénom original qui marque les esprits.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
J'aime mon prénom J'aime beaucoup mon prénom même si plus petite j'en voulais à mes parents de m'avoir appelée ainsi. En effet, dès que j'arrivais dans une nouvelle classe et que je me présentais, j'entendais systématiquement : "ça n'existe même pas !" "ça ne veut rien dire" "ça ne ressemble à rien" ; à l'âge où l'on veut se noyer dans la masse, c'est très difficile...Aujourd'hui, je remercie mes parents car j'ai toujours des réflexions sur mon prénom quand je me présente mais maintenant c'est du genre : "oh ! c'est très joli et peu courant" "ah ben au moins on se souvient facilement de vous"... et la conversation est tout de suite engagée... Donc je remercie mes parents et en plus, comme il est très très peu courant (je n'en ai rencontré qu'une seule) on me dit toujours que je suis la seule qu'ils connaissent avec ce prénom donc je me sens unique.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
Original Mon prénom est original et souvent remarqué. Il est, je trouve, une jolie alternative au Priscillia américain.Petite, j'en ai un peu voulu à mes parents, j'aurais préféré m'appeler comme les petites filles de l'école. Aujourd'hui, j'apprécie d'avoir un prénom original.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
Original Oui pas évident lorsqu'on est enfant de porter un prénom plutôt original... et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai dû le répeter. Christine ? Cyril ? Non, Priscille, comme Priscilla mais avec un E... Mais effectivement en grandissant, c'est un atout car tout le monde se souvient de vous.
Commenter la réponse de Priscille
Priscille - 15 nov. 2008 à 16:04
0
Utile
La signification en hébreux (= petite vielle) ne m'enchante pas trop. Tout de même, la vie de Priscille dans la bible est exemplaire.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
Il marque les esprits Difficile lors des premières rencontres ! Mes amis m'appellent "Priss" donc tout le monde croit que je m'appelle Priscilla. Finalement pour mieux le retenir, je dit que c'est le masculin de Priscilla. EDF m'a même envoyé un courrier au nom de "tricycle". Peu importe, j'adore mon prénom, il marque les esprits.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
J'adore C'est plutôt marrant d'avoir un prénom original pour se démarquer des autres. Les prof de français m'appelaient Priscille, ça me fait toujours marrer.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
J'aime mon prénom! C'est sûr que je ne rencontre quasiment pas de Priscille dans ma région mais je suis fière de le porter, tant pour son originalité que pour sa racine parce que je suis fière de trouver mon prénom quand je lis le nouveau testament. Et même si tout le monde s'entête à rajouter des A ou des é je l'aime et je me dis que j'avais tort de vouloir le changer étant petite.
Commenter la réponse de Priscille
0
Utile
Priscille Je m'appelle Priscille et je trouve mon prénom peu courant et très chouette à prononcer. Je suis la seule dans mon quartier et on me connaît. J'aime mon prénom car mon copain le trouve séduisant. Il m'a même trouvé un surnom, Sipril!!
Commenter la réponse de Priscille
Priscille - 14 juin 2010 à 21:12
0
Utile
Je suis contente de m'appeler Priscille, j'ai fait tout le secondaire et j'étais la seule à porter ce prénom et actuellement à la fac nous ne sommes que 2. Avis aux Priscille, il y a beaucoup d'anagramme de notre prénom et mon préféré c'est "clerilips"!
Commenter la réponse de Priscille
Dominique - 28 juin 2010 à 09:25
0
Utile
Pourquoi j'aime ce prénom L'origine de mon amour pour ce prénom que j'aurais donné à ma fille si j'avais eu la joie d'avoir un enfant, remonte à mon adolescence (années 50/60). Nous étions alors abonnées (mes sœurs et moi) à une revue illustrée nommée "Bernadette" puis ensuite "Nade". Pendant des années nous avons suivi une bande dessinée des aventures de "Priscille et Olivier". Le dessin était très joli et Priscille vraiment ravissante. Je m'étais alors promis de donner ce prénom à ma future fille. Je n'ai jamais cessé d'aimer ce prénom.
Commenter la réponse de Dominique
Priscille R. SAINT-MARTIN - 14 mars 2012 à 16:35
0
Utile
Priscille Je m'appelle Priscille, je suis née en 1966 à Saint-Martin (Guadeloupe), ma mère m'a baptisée d'après la seule personne qui avait ce prénom sur l'île et parce qu'il n'était pas commun, je l'ai portée seule pendant 24 ans ou un ami a voulu donner ce prénom à sa fille, aujourd'hui je suis fière de mon prénom.
Commenter la réponse de Priscille R. SAINT-MARTIN
Charlene priscille D. Yamoussoukro - 13 juil. 2013 à 18:10
0
Utile
C'est tout a fait moi Suis trop fière de mon nom
Commenter la réponse de Charlene priscille D. Yamoussoukro
Agnes G. Aubenas - 15 sept. 2013 à 16:48
0
Utile
Magnifique prénom Prénom féminin, mignon mais préférable avec un seul 'l' Priscile
Commenter la réponse de Agnes G. Aubenas
Priscille - 21 oct. 2013 à 16:41
0
Utile
Date fête Juste pour dire que la Saint PRISCILLE se fête le 18 janvier et non le 8 Juillet, tout comme la Saint PRISCA !!Merci de corriger cette énorme erreur et éviter de dire n'importe quoi.
Commenter la réponse de Priscille
Clementine - 8 oct. 2015 à 17:29
0
Utile
Correction date de fete En fait, saints Aquila et Prisculle sont bien fêtés le 8 juillet. Le 18 janvier, nous fêtons les saints Prisque. Tout dépend du saint patron choisi par les parents. Donc il n y a aucune erreur de votre part.
Commenter la réponse de Clementine