Emerance

Emerance - 26 juil. 2014 à 21:04 - Dernière réponse :  Nadège
- 13 déc. 2017 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/emerance/prenom-8603

Afficher la suite 
J'adore mon prénom, c'est original tout le monde veut savoir l'origine et c'est très intéressant
J'ai 17 ans, et mes parents m'ont appelé Émérance. J'adore ce prénom, et le surnom qu'on me donne "Émé". Je suis contente d'avoir un prénom peux commun alors n'hésitai pas si vous voulez offrir un jolie prénom à votre enfant. Celui ci est parfait !
Je m'appelle Emérance en deuxième prénom le premier c' est Nadège, mais j'aurais aimer l' avoir en premier prénom car il m' a étais donner en l' honneur de ma grand mère paternel Emérence que je n' ai jamais connue , un erreur de l' officier de l' état civil fait que je n' ai pas tout à fait son prénom , mais l' origine de celui ci est bel est bien Emérence, elle était née en 1901 et le prénom s' écrivait avec un E et pas un A , j'aurais aimer le donner a ma fille mais je n' en ai pas eu , toutes les personnes a qui je le dis sont surprise mais j' espére qu'il ne se perdra pas qu'il ne tombera pas dans l' oubli
Commenter la réponse de Emerance
0
Utile
Notre fille s'appelle Emérance, avec un a. Je ne sais pas pourquoi on trouve aussi ce prénom ecrit ''Emerence'' car apres avoir fait plein de recherches, il n'a existé que sainte-Emérentienne ou Emérance. C'est un prénom rare, chrétien, doux a porter et original. Autour de moi tout le monde adore.
Commenter la réponse de Muriel
0
Utile
Mon prrénom Souvent surpris, l'entourage est conquit! Difficile à écrire enfant, c'est un joli cadeau offert par mes parents! Seul obstacle, transmettre à mon tour peut-être un jour un prénom à la hauteur!
Commenter la réponse de Emerance