Raphaëlle

Raphaëlle B. Amiens - 4 oct. 2008 à 19:23
 Rapha - 22 juin 2023 à 09:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphaelle/prenom-8586

Je m'appelle Raphaëlle et je suis balance. Quand j'étais petite effectivement on s'est bcp moqué de moi. J'ai assumé mon prénom qu'à l'âge de 15/16 ans. Depuis je suis fière de dire que je m'appelle Raphaëlle. Le chiffre 7 n'est pas spécialement un chiffre bonheur mais je suis née un 17 en 52 (qui fait 7). Par contre j'aime le jaune mais ma couleur préférée est dans les roses/violet
Le prénom Raphaëlle a étais dur à porter à un période plus quand j’étais petite maintenant je trouve se prénom génial ????????
Je ne suis pas née Balance, mais j'aime le prénom Raphaëlle, sa me donne un coté audacieux
Elle’Aphar
18 oct. 2021 à 13:42
Je m’appel Raphaëlle et je suis balance ⚖️
c le meilleur nom
Raph 'Ahhh...
15 avril 2021 à 20:42
Raphaëlle, un prénom que je porte fièrement parce qu'élégant, doux, apaisant...
Née le jour de la Saint Valentin, ayant pour chiffre fétiche le 4, peu importe ce à quoi il est associé, c'est un "B'honneur" de le porter...
Je suis effectivement balance ! Pour le reste, je n'ai pas observé de n° chance ni de pierre, mais j'ai le orange.. c'est jaune foncé ?
Description assez vraie
Par contre, je déteste les surnoms. Et dans ma campagne natale, ce prénom étant rare, le gens m'appelaient souvent Rachelle je détestais
Je ne suis pas Balance mais j'adore mon prénom. Effectivement ma couleur préférée est le jaune et j'aime bien la pierre Aigue-marine. Le chiffre 7 porte réellement chance (pcq c le chiffre magique le plus puissant pour ceux qui ont la ref Harry Potter:))
En fait, la description me convient vraiment! Je suis balance. Mon chiffre chanceux est définitivement 7 (le chiffre magique le plus puissant) et j'adore le jaune, et le soleil et tout. L'aigue-Marine est une pierre trop belle!
Je m'appelle Raphaëlle et j'aime vraiment mon prénom! Il me convient très bien et j'aime particulièrement une chose: Le nombre de surnom! Que ce soit Raph, Raphi, Raphou, ect. Il y a un surnom qui convient à tout le monde! ;-;
Raphaëlle 27/12/ Je le porte très bien mon prénom Raphaëlle à une raisonnante, mon chiffre de chance est bien le 7
Toujours au top
J'adore mon prénom !!Je le trouve merveilleux ,gracieux...Et je suis Balance!!! Je prefère le vert mais j'aime aussi le jaune. Bref,je l'adore!!
J'adore mon prénom !!Je le trouve merveilleux ,gracieux...Et je suis Balance!!! Je prefère le vert mais j'aime aussi le jaune. Bref,je l'adore!!
Je n'ai pas toujours amé mon prénom, Il n'est pas très féminin comme d'autre nom. Mais, au primaire, Les gens dans ma classe cherchait toujours des féminin ou masculin bizarre au nom des autre, avec bonheur, j'y ait échappé. La description en haut est vraiment moi, Je suis effectivement Balance, J'ai toujours eu une chance avec 7, le chiffre magique le plus puissant (D'après Tom Jedusor en tout cas..) J'ai appris à accepter mon prénom et tout ce qui vient avec, J'aimme particulièrement que je puisse avoir de nombreux surnom. (Raph, Raphou, Raphi, ect)
RaphaP Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
18 août 2020 à 20:35
Je n'ai pas toujours apprécié mon prénom car sujet de moqueries à l'enfance. Aujourd'hui, je suis fière de le porter car il me va comme un gant. Moi qui ne suis pas dans le moule de la société moderne je méritais un nom comme Raphaelle.Je suis fière de le porter et je ne changerais pour rien au monde. <3 Merci à mes parents de l'avoir choisi.
Perso moi je le trouve très original comme prénom et il me ressemble bien je suis pas comme les autres je me distingue des autres grâce à mon caractère. J'aime beaucoup mon prenom.
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom car je recevais des moqueries car pour la plupart des gens c'est un prénom de garçon mais plus tard j'ai compris que c'est ce qui me rendais unique.
Raphaëlle est un prénom très peu connu même si j'en ai deja croissée. j'aurais péférée m'appeler diféremment
Une de mes amis s'appelle Raphaëlle. Je l'adore je lui fait plein de câlin. Ma Mainau chérie, ma Beste de toujours, j'ai hat de te revoir après le confinement.
raphaellllllle
25 déc. 2019 à 00:06
j'aime beaucoup mon prénom par son originalité, malgré mon plus jeune ages on m'a beaucoup répétée que c'était un prénoms dédié aux garçons puis avec le temps je me suis senti unique car pour l'instant je n'ai croiser aucune personnes avec mon prénoms car il est rare même actuellement mais les Raphaëlle sont les meilleures !!!!
Ce prénom est TROP COOL ,il y en a qui aime pas trop mais pour moi je l'adore, c'est dommage que il y a pas de saint Raphaëlle, en tout cas je m'appelle Raphaëlle et j'ai 10 ans, et ma personnalité est pas du tout comme ils le disent, si vous êtes un ou une Raphaëlle n'écouter pas les autres et soyez fiers d'avoir un prénom rare, merci, au revoir ????
Je dirais même que nous sommes très spécial je m'appelle Raphaëlle j'ai 36 ans et je suis ravie de mon prénom merci maman merci papa ????
J'adore mon prénom, car il est majestueux !!! Toutes les filles et femmes du monde devraient être fières, je m'appelle Raphaëlle et j'ai 14 ans ????????????????????????
C'est mon prénom et j'adore le fait qu'il soit mixte. De plus il y a différente façon de l' écrire dans les 2 sexes. Très jolie prénom
Un prénom très classe pour une fille, elles sont souvent très belles, c'est le cas de ma fille.
J'aime beaucoup mon prénom il me va bien et j'aime le faite qu'il soit mixte
En 1987 j'ai donné ce joli prénom à ma 1ere fille, il lui va à merveille
J’adore le prénom Raphaëlle et je l’ai choisi pour ma fille. A la maternité où elle est née il y a eu 6 Raphaëlle en 2016 et aussi 6 en 2017, c’est un prénom très joli qui est aussi original!(2018)
bientotmaman
28 avril 2018 à 20:49
Notre fille va s'appeller Raphaëlle très jolie prénom pour notre princesse de 2018! Je suis fier de lui donner ce prénom !
J'adore mon prénom. Merci à mes parents qui ont fait preuve d'originalité en 1964 !
j'ai la chance d'avoir un prénom mixte et je compte bien que mes enfants s'appelle Raphaëlle fille et/ou Gabriel fille ou garçon j'aime les deux plus garçon peu être en bref Raphaëlle est un prénom merveilleux
Le prénom de ma petite fille que j'adore
Je m'appelle Raphaëlle et j'aime mon prénom!
Je trouve que sa signification me ressemble vraiment ! Mais par contre je ne fais pas mon orgueuilleuse !
RaphalleLille
10 janv. 2018 à 11:04
Chez moi nous sommes 3 filles et mes parents ont fait le choix de nous donner des prénoms qui sont masculins/féminins. Moi depuis maintenant 30 ans c'est Raphaëlle (ma sœur aînée de 39 ans c'est Yannick et ma 2ème sœur la puînée c'est Frédérique).J'aime mon prénom car sa signification est belle et surtout je le trouve tellement moderne.Cette touche de modernité est sûrement dû à son caractère masculin.
J'adore mon prénom !
Magnifique prénom que je trouve d'ailleurs plus chic au féminin! C'est celui de ma fille cadette qui le porte tellement bien.
Le prénom Raphaëlle est le plus beau au monde
Je m'appelle Raphaëlle,j'ai 9 ans et j'aime beaucoup mon prénom.
Dans ma classe il y a 3 Raphaël garçon et c'est très pénible.....
FriendsRapha&euml;lle
21 août 2017 à 17:46
J'adore le prénom Raphaëlle personnellement je le préfère pour une fille que pour un garçon et un petit mot pour celle à qui les gens se moquent de leur prénoms :
N'y faites pas attention vous portées un prénom magnifique et rien ni personne ne doit vous faire penser le contraire ❤️
J avais les mêmes réflexions petite oh mais tu es un garçons pareil tortue ninja et j en passe mais aujourd'hui j adore mon prénom il a tout simplement plein de charisme je suis fière de port et le prénom de mon défunt grand père
Rapha&euml;lle
3 juil. 2017 à 13:54
Je met 3 étoiles car je trouve la significztion de ce prénom belle Et que malgres tout ce prénom est jolie. Mais je le déteste. Depuis toujiurs On me demandê " oh Mais tu es un garçon" " c'est pas un prénom masculin ça?" On me traite de " tortue Ninja" Et sa m'énerve. Je n'aime pas mon prénom. Quand j'étais petite je connaissait 2gzrcons qui s'appelait Raphaël. Donc 1quientzit dans ma classe. Par conséquent on étais obliger de bien prononcer le "LE" a la fin de mon prénom pour nous différencier. Peut être que plus tard j'adorerais mon prénom mes Pour l instant Je le déteste. Quand quelqu'un me dis que j'ai un joli prénom je souris et dis merci Mais en vrai j'ai envie de tuer cette personne. Heureusement tout le monde m'appelle "Raph" ou "Rapha". C'est beaucoup mieux. Si me pzrents m'appellent Raphaëlle c'est qje j'ai fais une bêtise.

En conclusion je déteste porter ce prenom meme si il est beau.
Rapha&euml;lle
26 juin 2017 à 20:02
Je m'appelle Raphaëlle et j'adore mon prénom c'est rare en plus nous les Raphaëlle sa nous donne un petit genre ^^ vraiment ce prénom et fantastique j'adore !
Rapha&euml;lle181002
21 juin 2017 à 21:16
J'ai hérité mon prénom de la chorégraphe Raphaëlle Delaunay
Ma meilleure amie s'appelle Raphaëlle et c'est exactement sa. Quand sa ne va pas on le vois tout de suite sur sa tête car elle a toujours le sourire jusqu'au oreilles
c'est mon prenoms cool mes sa secris Rafaelle
J adore mon prénom.
J'ai choisi ce prenom pour ma petite puce qui vas bientôt naître, min grand père rappelé Raphaël et adorée ce prenom même pour une fille je suis sure que ma chérie vas adoré car très doux et plein de personnalité
Ce prénom je l'ai hérité de ma grand mère paternelle ... Quand j'étais petite je ne l'aimais pas beaucoup, mais en grandissant je l'ai trouvé original et rare. Et maintenant, je suis fière quand on le dit "quel beau prénom tu as" ....
Très beau prénom j'adore et en plus celui de ma fille
Être une Raphaëlle‚ c'est fantastique!
j'adore mon prénom! Ce prénom est trés jolie. Il fait juste un peut trop garcon
Trop chouette et tellement rare
j'adore le prénom Raphaelle
Ce prénom n'est je pense pas très beau en sonorité et puis dans mon ancien collège il y avait une peste qui s'appelait Raphaëlle, intelligente et très manipulatrice, elle n'hésite pas à faire souffrir les gens donc ce prénom me dégoûte ! !
Je m'appelle Raphaelle, je l'ai longtemps mal vécu (à l'école maternelle et primaire on me demandait si j'étais un garçon , car en plus de m'appeler Raphaelle j'avais les cheveux courts ). J'apprends à l'apprécier avec le temps et je remarque qu'on me dit souvent "quel beau prénom !!"
Mon prenom ces pas Raphaëlle ces mon prenom
C'est un prénom originale, avec de la personnalité.
0
Prénom qui a de la sonorité, de l'originalité... Bref du caractère et de l'élégance!
0
Anne M. St-Georges
18 oct. 2007 à 00:43
Un prénom qui chante, vraiment joli et féminin ! C'est celui de ma petite fille mignonne comme tout.
0
Raphaelle Nantes
10 janv. 2008 à 18:28
Rare et beau Mes parents ont hésité entre Emanuelle et Raphaelle et je suis vraiment très contente de leur choix final ! Vraiment !
0
Raphaelle G. Aix en provence
29 févr. 2008 à 15:47
Raphaelle Je m'appelle Raphaëlle et quand j'étais petite je dois avouer que je n'aimais pas trop mon prénom je préférais les prénoms plus à la mode mais maintenant j'ai 14ans et je réalise que j'aime beaucoup mon prénom car il sonne bien, il est doux et a de la classe mais avec du caractère et mystérieux vraiment. En fait je suis très fière en plus il n'y en a pas beaucoup...
0
Un prénom original Ma fille aînée s'appelle Raphaëlle, et son prénom lui va très bien. Elle est très calme, intelligente, très sociable et indépendante à la fois, passionnée de chevaux et adore dessiner (un joli coup de crayon, d'ailleurs). Elle n'a encore jamais rencontré d'autres filles portant le même prénom dans les écoles qu'elle a fréquentées jusqu'ici.
0
Craquant et raffiné Je suis enceinte et notre petite fille s'appellera Raphaelle. Je trouve ce nom craquant et raffiné. Je suis certaine qu'elle aimera ce nom original.
0
Raphaëlle B. Amiens
4 oct. 2008 à 19:23
Mon avis Je m'appelle Raphaëlle et j'aime beaucoup mon prénom, je le trouve à la fois doux et dur. Il commence avec un "r" mais finit tellement mieux. L'avantage également est de ne pas risquer de rencontrer trop souvent quelqu'un portant ce prénom. PS : j'aime également les chevaux (comme j'ai pu le lire dans un commentaire précédent).
0
Raphaëlle Caen
13 oct. 2008 à 23:44
Beau, sensuel et original J'adore mon prénom, je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. Raphaëlle est très féminin même si c'est aussi un prénom masculin. C'est un prénom doux, sensuel et avec de la personnalité. Il ne laisse pas les gens indifférents. D'ailleurs, j'ai beaucoup de compliments avec. C'est même un atout séduction.
0
J'aime beaucoup J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il a du caractère. Le seul hic, c'est que parfois, des personnes me regardent hallucinés et me disaient : "Tu es un garçon" ? Cela ne me blessait pas mais me gênait.
0
RAPHAELLE Suisse
26 janv. 2009 à 16:36
Raphaelle Si des personnes n'aiment pas mon prénom... c'est fort dommage. Car ce prénom a une très belle signification "Dieu guérit".Pourquoi juger sans savoir ou sans connaître??
0
Raphaël Cotonou
4 mars 2009 à 07:57
Un prénom extraodinaire et divin J'aime beaucoup ce nom car moi-même je m'appelle Raphaël. C'est un joli prénom et cela est l'expression de la puissance divine. Dieu guérit. Que toute personne  qui écoute ce prénom reçoive la grâce divine d'être guérie de ces infirmités.
0
Une vie, un prénom Cela fait 22 ans que je m'appelle Raphaelle et je ne m'en lasse pas. Quelle joie de surprendre les gens rien qu'avec son prénom. Mon prénom, je l'adore et je ne le changerai pour rien au monde !
0
Très beau prénom Quand je dis mon prénom à quelqu'un, ça ne le laisse jamais indifférent. On me dit souvent qu'il est beau.
0
Original mais pas excentrique Je suis ravie de m'appeler Raphaelle. Je trouve que ce prénom effectivement ne laisse pas indifférent, et souligne une personnalité ; régulièrement, lorsque je me présente, on me dit que c'est un très beau prénom, et un sourire s'accompagne de leur remarque. Je le trouve si personnel et je me sens si bien avec, que lorsque par hasard je croise quelqu'un avec le même prénom, cela me gène, comme s'il n'appartenait qu'à moi ! Je trouve qu'il est raffiné et doux, tout en gardant un pied hors du temps, ce n'est pas un prénom "à la mode", qui sonnera décalé lorsque la star de la chanson ou de la série télévisée s'appelant pareil sera tombée dans l'oubli ! Il colle à tous les âges de la vie ! Bref, je l'adore...
0
Pierre D. Walhain
7 nov. 2009 à 10:54
Sublime ! Raphaël au masculin est très beau, mais me semble un peu efféminé (au même titre que Valentin, par exemple). Mais Raphaëlle... Quel prénom merveilleux ! Le voilà plein de féminité, d'allure, de grâce... Original et classique en même temps, c'est la classe, tout simplement.
0
Le prénom Raphaëlle Je m'appelle Raphaëlle et j'en suis bien contente. Ce prénom a beaucoup de grâce, il est magnifique  et signifie "dieu guérit". Ce prénom est rare.
0
Raphaëlle *. Toulouse
18 déc. 2009 à 23:01
Un prénom mixte Je m'appelle Raphaëlle et je déteste mon prénom même si tout le monde l'aime. Les gens disent que c'est un prénom de garçon et personne ne sait correctement l'écrire et ça je ne supporte pas. Mes parents m'appellent Raphaëlle quand ils veulent me gronder je préfère que l'on m'appelle par des surnoms! Pour moi trop de petits garçons portent ce nom aujourd'hui. Bref j'aurais voulu m'appeler Clémentine.
0
Ma garçonne Notre fille de 4 ans s'appelle Raphaëlle. Dès la maternité, son prénom a été très bien perçu par tout le monde. L'ambivalence de ce prénom (masculin/féminin) plaît beaucoup. Une vraie petite garçonne...
0
Véronique Ottawa
10 mars 2010 à 21:41
Élégant Je viens du Québec et Raphaelle est mon choix numéro un pour quand j'aurai une petite fille !
0