Raphaëlle

Créer une discussion Raphaëlle B. Amiens - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 20:43 par Pichou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/raphaelle/prenom-8586

Raphaëlle- 26 juin 2017 à 20:02
Je m'appelle Raphaëlle et j'adore mon prénom c'est rare en plus nous les Raphaëlle sa nous donne un petit genre ^^ vraiment ce prénom et fantastique j'adore !
Répondre
Raphaëlle- 3 juil. 2017 à 13:54
Je met 3 étoiles car je trouve la significztion de ce prénom belle Et que malgres tout ce prénom est jolie. Mais je le déteste. Depuis toujiurs On me demandê " oh Mais tu es un garçon" " c'est pas un prénom masculin ça?" On me traite de " tortue Ninja" Et sa m'énerve. Je n'aime pas mon prénom. Quand j'étais petite je connaissait 2gzrcons qui s'appelait Raphaël. Donc 1quientzit dans ma classe. Par conséquent on étais obliger de bien prononcer le "LE" a la fin de mon prénom pour nous différencier. Peut être que plus tard j'adorerais mon prénom mes Pour l instant Je le déteste. Quand quelqu'un me dis que j'ai un joli prénom je souris et dis merci Mais en vrai j'ai envie de tuer cette personne. Heureusement tout le monde m'appelle "Raph" ou "Rapha". C'est beaucoup mieux. Si me pzrents m'appellent Raphaëlle c'est qje j'ai fais une bêtise.

En conclusion je déteste porter ce prenom meme si il est beau.
Répondre
Raph- 14 août 2017 à 21:09
J avais les mêmes réflexions petite oh mais tu es un garçons pareil tortue ninja et j en passe mais aujourd'hui j adore mon prénom il a tout simplement plein de charisme je suis fière de port et le prénom de mon défunt grand père
Répondre
FriendsRaphaëlle- 21 août 2017 à 17:46
J'adore le prénom Raphaëlle personnellement je le préfère pour une fille que pour un garçon et un petit mot pour celle à qui les gens se moquent de leur prénoms :
N'y faites pas attention vous portées un prénom magnifique et rien ni personne ne doit vous faire penser le contraire ❤️
Répondre
Pichou- 25 sept. 2017 à 20:43
Je m'appelle Raphaëlle,j'ai 9 ans et j'aime beaucoup mon prénom.
Dans ma classe il y a 3 Raphaël garçon et c'est très pénible.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom originale, avec de la personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom qui a de la sonorité, de l'originalité... Bref du caractère et de l'élégance!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui chante, vraiment joli et féminin ! C'est celui de ma petite fille mignonne comme tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rare et beau Mes parents ont hésité entre Emanuelle et Raphaelle et je suis vraiment très contente de leur choix final ! Vraiment !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Raphaelle Je m'appelle Raphaëlle et quand j'étais petite je dois avouer que je n'aimais pas trop mon prénom je préférais les prénoms plus à la mode mais maintenant j'ai 14ans et je réalise que j'aime beaucoup mon prénom car il sonne bien, il est doux et a de la classe mais avec du caractère et mystérieux vraiment. En fait je suis très fière en plus il n'y en a pas beaucoup...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom original Ma fille aînée s'appelle Raphaëlle, et son prénom lui va très bien. Elle est très calme, intelligente, très sociable et indépendante à la fois, passionnée de chevaux et adore dessiner (un joli coup de crayon, d'ailleurs). Elle n'a encore jamais rencontré d'autres filles portant le même prénom dans les écoles qu'elle a fréquentées jusqu'ici.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Craquant et raffiné Je suis enceinte et notre petite fille s'appellera Raphaelle. Je trouve ce nom craquant et raffiné. Je suis certaine qu'elle aimera ce nom original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis Je m'appelle Raphaëlle et j'aime beaucoup mon prénom, je le trouve à la fois doux et dur. Il commence avec un "r" mais finit tellement mieux. L'avantage également est de ne pas risquer de rencontrer trop souvent quelqu'un portant ce prénom. PS : j'aime également les chevaux (comme j'ai pu le lire dans un commentaire précédent).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beau, sensuel et original J'adore mon prénom, je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. Raphaëlle est très féminin même si c'est aussi un prénom masculin. C'est un prénom doux, sensuel et avec de la personnalité. Il ne laisse pas les gens indifférents. D'ailleurs, j'ai beaucoup de compliments avec. C'est même un atout séduction.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il a du caractère. Le seul hic, c'est que parfois, des personnes me regardent hallucinés et me disaient : "Tu es un garçon" ? Cela ne me blessait pas mais me gênait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Raphaelle Si des personnes n'aiment pas mon prénom... c'est fort dommage. Car ce prénom a une très belle signification "Dieu guérit".Pourquoi juger sans savoir ou sans connaître??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom extraodinaire et divin J'aime beaucoup ce nom car moi-même je m'appelle Raphaël. C'est un joli prénom et cela est l'expression de la puissance divine. Dieu guérit. Que toute personne  qui écoute ce prénom reçoive la grâce divine d'être guérie de ces infirmités.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une vie, un prénom Cela fait 22 ans que je m'appelle Raphaelle et je ne m'en lasse pas. Quelle joie de surprendre les gens rien qu'avec son prénom. Mon prénom, je l'adore et je ne le changerai pour rien au monde !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom Quand je dis mon prénom à quelqu'un, ça ne le laisse jamais indifférent. On me dit souvent qu'il est beau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original mais pas excentrique Je suis ravie de m'appeler Raphaelle. Je trouve que ce prénom effectivement ne laisse pas indifférent, et souligne une personnalité ; régulièrement, lorsque je me présente, on me dit que c'est un très beau prénom, et un sourire s'accompagne de leur remarque. Je le trouve si personnel et je me sens si bien avec, que lorsque par hasard je croise quelqu'un avec le même prénom, cela me gène, comme s'il n'appartenait qu'à moi ! Je trouve qu'il est raffiné et doux, tout en gardant un pied hors du temps, ce n'est pas un prénom "à la mode", qui sonnera décalé lorsque la star de la chanson ou de la série télévisée s'appelant pareil sera tombée dans l'oubli ! Il colle à tous les âges de la vie ! Bref, je l'adore...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sublime ! Raphaël au masculin est très beau, mais me semble un peu efféminé (au même titre que Valentin, par exemple). Mais Raphaëlle... Quel prénom merveilleux ! Le voilà plein de féminité, d'allure, de grâce... Original et classique en même temps, c'est la classe, tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Raphaëlle Je m'appelle Raphaëlle et j'en suis bien contente. Ce prénom a beaucoup de grâce, il est magnifique  et signifie "dieu guérit". Ce prénom est rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom mixte Je m'appelle Raphaëlle et je déteste mon prénom même si tout le monde l'aime. Les gens disent que c'est un prénom de garçon et personne ne sait correctement l'écrire et ça je ne supporte pas. Mes parents m'appellent Raphaëlle quand ils veulent me gronder je préfère que l'on m'appelle par des surnoms! Pour moi trop de petits garçons portent ce nom aujourd'hui. Bref j'aurais voulu m'appeler Clémentine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma garçonne Notre fille de 4 ans s'appelle Raphaëlle. Dès la maternité, son prénom a été très bien perçu par tout le monde. L'ambivalence de ce prénom (masculin/féminin) plaît beaucoup. Une vraie petite garçonne...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Élégant Je viens du Québec et Raphaelle est mon choix numéro un pour quand j'aurai une petite fille !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !