Solveig

Suzanne Paris - 15 juil. 2013 à 14:37
 Mad94 - 14 juil. 2023 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/solveig/prenom-8583

Très joli prénom que j'ai donné à ma fille qui le porte magnifiquement bien. Elle est très heureuse de s'appeler ainsi ♥️
Ma fille aînée qui a eu 15 ans en avril s'appelle Solveig. Prénom choisi car original et moderne et avec une vraie étymologie. En plus, ce prénom s'accorde très bien avec notre nom de famille.
Je ne sais pas d’où vous avez vos sources mais certaine sont erronés je m’appelle Solweig et je suis née dans un département où selon vos sources il’ ce prénom n’est pas donné (Doubs)
Quelle joie de porter un nom entièrement orienté vers la recherche de la lumière, sans aucun rapport avec les tortures et autres apologies de la souffrance liées à la majeure partie de ceux issus des religions!
Quelle joie de porter un nom entièrement orienté vers la recherche de la lumière, sans aucun rapport avec les tortures et autres apologies de la souffrance liées à la majeure partie de ceux issus des religions!
Ma fille s’appelle Solveig. C’est un prénom qui signifie « chemin du soleil ». Elle est pétillante et lumineuse ! Tout le monde n’a pas la chance aussi d’avoir un opéra qui porte son prénom !
Solveigterminator
17 nov. 2021 à 16:20
HAHA SOLVEIG ÇA RESSEMBLE A SOLFÈGE
Solvége
Je m appelle Solvege depuis 68 ans et je suis ravi de mon prénom je suis unique
solveig_a_92ans
2 oct. 2021 à 15:40
Cela fait 92 ans que je porte ce merveilleux prénom
Merci la vie
Just le plus beau prénom du monde
P.S. N'appelez pas vos enfants comme ça je veux être unique
Je m’appelle Solveig et les gens qui n’aiment pas ce prénom ont juste la haine d’avoir un prénom basique bande de jaloux
Solveig0209
22 mars 2021 à 18:43
Je m'appelle Solveig, et j'adore mon prénom qui me permet d'être remarquée et différenciée des autres. Le fait d'avoir un prénom rare fait que les gens retiennent toujours mon prénom ! Love Solveig❤
J'aime beaucoup mon prénom. Il me permet de me faire "remarquer" sans pour autant être originale. Martin Solveig n'a pas aidé mon adolescence mais je m'en suis remise ????
C’est un très beau prénom qui veut dire le chemin du soleil. J’ai appelé ma fille solveig et il lui va a ravir. Elle est très joyeuse avec un caractère déterminée. En plus il est peu commun.
Moche ressemble à un nom de produit chimique. Solvaygroupe chimique belge
Solveig1234
11 nov. 2020 à 16:07
Je m'appelle aussi Solveig et j'ai toujours adoré mon prénom, mais aussi graçe a lui j'ai eu de très bon délire avec toutes mes amies :)
Je m’appelle Solveig depuis plus de 58 ans. J’ai toujours été très fière de porter ce prénom. Seul inconvénient : à l’école, j’étais repérée de suite... bêtises en furtif ????
Je m'appelle Solveig et je trouve que mon prénom très original est très joli !!!
Je m'appelle aussi Solveig, et je trouve que ce prénom me donne beaucoup de charme. Le fait de ne pas être comme tous les autres. Mes frères et sœurs ont aussi des prénoms rares et bizarres, ma famille en tout a beaucoup de charme ! Et puis personne ne s'est déjà moqué de mon prénom !
moi j'aime bien ce prénom ma meilleure amie s'appelle Solveig
Moi c Solveig et ouais bon ça m’enerve On m’appelle solweig ou solfège mais sinon je suis contente de mon prénom rare qui est très beau et qui me vas bien !
Je trouve mon prénom tre beau et je suis très contente de le porté, j'espère faire honneur a son caractère solaire et qu'il restera rare car c'est aussi pour cela que je l'adore
Je m'appelle Solveig et je suis très heureuse d'avoir se prénom
Ma belle fille de 9 ans s'appelle Solveig et ce portrait lui correspond bien, c'est une petite fille vivante, drôle et gaie.
Super à la mode. Doux avec des origines et un sens.
Solveig.sde
18 nov. 2017 à 10:18
Je porte ce prénom depuis 56 ans et j’en suis très fière. Mes parents m’ont prénommé Solveig car ils aimaient beaucoup les pays scandinaves. Mon père était aussi un mélomane - la chanson de Solveig d’Edgar Grieg.
J'adore mon prenom "solveig" que je porte depuis 46ans.mes parents avaient choisis un prenom original car nous avons un nom de famille super courant "Martin". LOL.
Solveig ça veut dire "le chemin du soleil"!
je m'appelle Solveig et fière de l'etre !!!!na
Prénom de notre fille née en 2013; magnifique, vrai, prénom de douceur et de poésie!
Le prénom de ma fille de 3 ans. Nous avons choisi ce prénom pour la consonance scandinave. C'est vrai que les gens associent ce prénom avec Martin Solveig. Pour la petite histoire, le DJ ne s'appelle pas réellement Martin Solveig mais Martin Picandet et "tient" son nom de scène à une copine de sa sœur dont il était secrètement amoureux.
Nous voulions un prénom original nous l'avons trouvé, bien que la mairie du lieu de naissance nous ait fait quelques difficultés.... Et puis "la chanson de Solveig" de Grieg est tellement belle !!
0
Nous avons donné ce prénom à notre fille parce qu'il veut dire: le chemin du soleil. C'est un prénom poétique, plein de mystère, aux sonorités douces et en même temps plein de caractère.
0
Pomme P. Paimpol,bretagne
9 nov. 2007 à 15:59
Plein d'histoire Nous voulions un prénom qui veuille dire des chose ! Nous hésitions avec un autre prénom mais celui-ci était merveilleusement émouvant ! Notre fille, nous espérons qu'elle prendra un jour, le chemin du soleil
0
C'est chouette C'est mon prénom et je trouve qu'il me va bien. C'est plutôt cool d'avoir un prénom peu répandu !Et puis avant les gens luttaient pour le retenir et maintenant ils me disent Solveig comme Martin. Bon ça reste très moyen, mais ça leur fait plaisir. Les Solveig sont intelligentes !
0
Mon prénom Au début j'ai eu du mal à l'accepter mais au fur et à mesure j'ai appris à l'aimer. IL me correspond tout à fait! Je suis ravie que ma maman m'ait donné un si joli prénom. Dommage qu'il ne soit plus aussi rarement porté.
0
La chanson de Solveig C'est la chanson de Solveig de Grieg qui a inspiré le prénom de notre fille et aussi sa signification, le chemin du soleil. C'est notre petit soleil et elle est très espiègle, câline et intelligente. Son prénom lui va très bien.
0
Dominique Fontaine-les-Dijon
4 août 2008 à 21:26
Ma petite-fille Solveig Prénom d'émotion et de musicalité. I évoque aussi le calme et la beauté des pays nordiques.
0
Solveig .. Normandie
2 févr. 2009 à 20:52
J'aime beaucoup Je ne me vois pas avec un autre prénom que Solveig que j'ai toujours aimé d'ailleurs. C'est vrai que les Solveig sont intelligentes. Et c'est vrai aussi que la remarque de Martin Solveig revient toujours ou solfège.
0
Jena-Christophe Essonne
22 mars 2013 à 09:57
Un prénom d'ailleurs ! Je suis papa de jumelles qui ont 3 ans. L'une d'entre elles s'appelle Solveig. Ma compagne et moi voulions un prénom original mais avec une réelle signification, des racines étymologiques, pas un prénom inventé complètement improbable pour nos filles. Alors nous sommes allés voir ailleurs ce qui se faisait. Et Solveig, très répandu dans les pays scandinaves, nous a convaincu. Il signifierait "maîtresse de maison"  ! Un vrai voyage ce prénom rien qu'à le prononcer !
0
Suzanne Paris
15 juil. 2013 à 14:37
Signification de solveig Le nom "Solveig" veut dire le chemin (weg) du soleil (sol) Un superbe prénom
0
Céline Vincennes
9 oct. 2013 à 14:30
Recherche d'ailleurs Ma fille de 7 ans s'appelle Solveig. Avec mon compagnon nous cherchions un VRAI prénom (et non pas une invention sans ni queue ni tête) mais qui sortirait des sentiers battus. Aussi, nous avons cherché ailleurs et avons trouvé Solveig. C'est un très joli prénom, qui dénote, qui a un côté moderne (alors que dans les pays scandinaves c'est un vieux prénom !!!!).
0
Le prenom de ma fille 6 mois... C'est mon mari qui a trouvé le prenom de notre fille car une collegue a lui est norvegienne....c'est un prenom qui lui va si bien et qui est plein de poesie comme elle.............
0
Sabine Saint Maurice
17 avril 2014 à 13:06
Vrai prénom Je rejoins les avis sur le côté vrai (et vieux) prénom d'ailleurs, scandinave en l’occurrence que certains ont émis sur Solveig. Ma fille de 10 ans s'appelle ainsi. Avec son papa nous avions envie de modernité et d'originalité donc nous sommes allés voir ailleurs. Solveig nous a toute de suite plu ! Moderne, original (du moins en France) ! En plus il s'accorde très bien à notre nom de famille. Que demander de plus ?
0
Super Ma fille se nomme Solveig.Ce n'est pas seulement un prénom scandinave, c'est aussi un vieux prénom Normand (merci les vikings). Sa consonance est proche des prénoms bretons. Ça correspond donc aux origines de ses deux parents. De plus, nous avons aimé son côté musical (la note "sol" / la ressemblance avec "solfège'') et il nous fait penser au verbe "tout solve" en anglais: nous espérons que notre fille deviendra quelqu'un qui résout des choses pour son entourage, dans les domaines qu'elle choisira... D'ailleurs, elle est déjà très intelligente!A savoir: la plupart des gens nous font répéter voire épeler son prénom, nous demandent sa signification ou son origine. C'est le prix de l'originalité...
0
Solveig M. Candiac
27 janv. 2016 à 21:17
Très beau prénom Il est important d'aimer son prénom. Il nous définit
0