Solveig

Suzanne Paris - 15 juil. 2013 à 14:37 - Dernière réponse :  Josy
- 9 janv. 2018 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/solveig/prenom-8583

Afficher la suite 
je m'appelle Solveig et fière de l'etre !!!!na
Solveig ça veut dire "le chemin du soleil"!
J'adore mon prenom "solveig" que je porte depuis 46ans.mes parents avaient choisis un prenom original car nous avons un nom de famille super courant "Martin". LOL.
Je porte ce prénom depuis 56 ans et j’en suis très fière. Mes parents m’ont prénommé Solveig car ils aimaient beaucoup les pays scandinaves. Mon père était aussi un mélomane - la chanson de Solveig d’Edgar Grieg.
Super à la mode. Doux avec des origines et un sens.
Commenter la réponse de Suzanne Paris
0
Utile
Nous voulions un prénom original nous l'avons trouvé, bien que la mairie du lieu de naissance nous ait fait quelques difficultés.... Et puis "la chanson de Solveig" de Grieg est tellement belle !!
Commenter la réponse de Soizic
Sophie Brest - 26 févr. 2006 à 17:47
0
Utile
Nous avons donné ce prénom à notre fille parce qu'il veut dire: le chemin du soleil. C'est un prénom poétique, plein de mystère, aux sonorités douces et en même temps plein de caractère.
Commenter la réponse de Sophie Brest
Pomme P. Paimpol,bretagne - 9 nov. 2007 à 15:59
0
Utile
Plein d'histoire Nous voulions un prénom qui veuille dire des chose ! Nous hésitions avec un autre prénom mais celui-ci était merveilleusement émouvant ! Notre fille, nous espérons qu'elle prendra un jour, le chemin du soleil
Commenter la réponse de Pomme P. Paimpol,bretagne
0
Utile
C'est chouette C'est mon prénom et je trouve qu'il me va bien. C'est plutôt cool d'avoir un prénom peu répandu !Et puis avant les gens luttaient pour le retenir et maintenant ils me disent Solveig comme Martin. Bon ça reste très moyen, mais ça leur fait plaisir. Les Solveig sont intelligentes !
Commenter la réponse de Solveig
Solveig Paris - 3 févr. 2008 à 00:37
0
Utile
Mon prénom Au début j'ai eu du mal à l'accepter mais au fur et à mesure j'ai appris à l'aimer. IL me correspond tout à fait! Je suis ravie que ma maman m'ait donné un si joli prénom. Dommage qu'il ne soit plus aussi rarement porté.
Commenter la réponse de Solveig Paris
Françoise - 19 juil. 2008 à 23:54
0
Utile
La chanson de Solveig C'est la chanson de Solveig de Grieg qui a inspiré le prénom de notre fille et aussi sa signification, le chemin du soleil. C'est notre petit soleil et elle est très espiègle, câline et intelligente. Son prénom lui va très bien.
Commenter la réponse de Françoise
Dominique Fontaine-les-Dijon - 4 août 2008 à 21:26
0
Utile
Ma petite-fille Solveig Prénom d'émotion et de musicalité. I évoque aussi le calme et la beauté des pays nordiques.
Commenter la réponse de Dominique Fontaine-les-Dijon
Solveig .. Normandie - 2 févr. 2009 à 20:52
0
Utile
J'aime beaucoup Je ne me vois pas avec un autre prénom que Solveig que j'ai toujours aimé d'ailleurs. C'est vrai que les Solveig sont intelligentes. Et c'est vrai aussi que la remarque de Martin Solveig revient toujours ou solfège.
Commenter la réponse de Solveig .. Normandie
Jena-Christophe Essonne - 22 mars 2013 à 09:57
0
Utile
Un prénom d'ailleurs ! Je suis papa de jumelles qui ont 3 ans. L'une d'entre elles s'appelle Solveig. Ma compagne et moi voulions un prénom original mais avec une réelle signification, des racines étymologiques, pas un prénom inventé complètement improbable pour nos filles. Alors nous sommes allés voir ailleurs ce qui se faisait. Et Solveig, très répandu dans les pays scandinaves, nous a convaincu. Il signifierait "maîtresse de maison"  ! Un vrai voyage ce prénom rien qu'à le prononcer !
Commenter la réponse de Jena-Christophe Essonne
Suzanne Paris - 15 juil. 2013 à 14:37
0
Utile
Signification de solveig Le nom "Solveig" veut dire le chemin (weg) du soleil (sol) Un superbe prénom
Commenter la réponse de Suzanne Paris
Céline Vincennes - 9 oct. 2013 à 14:30
0
Utile
Recherche d'ailleurs Ma fille de 7 ans s'appelle Solveig. Avec mon compagnon nous cherchions un VRAI prénom (et non pas une invention sans ni queue ni tête) mais qui sortirait des sentiers battus. Aussi, nous avons cherché ailleurs et avons trouvé Solveig. C'est un très joli prénom, qui dénote, qui a un côté moderne (alors que dans les pays scandinaves c'est un vieux prénom !!!!).
Commenter la réponse de Céline Vincennes
0
Utile
Le prenom de ma fille 6 mois... C'est mon mari qui a trouvé le prenom de notre fille car une collegue a lui est norvegienne....c'est un prenom qui lui va si bien et qui est plein de poesie comme elle.............
Commenter la réponse de Julie
Sabine Saint Maurice - 17 avril 2014 à 13:06
0
Utile
Vrai prénom Je rejoins les avis sur le côté vrai (et vieux) prénom d'ailleurs, scandinave en l’occurrence que certains ont émis sur Solveig. Ma fille de 10 ans s'appelle ainsi. Avec son papa nous avions envie de modernité et d'originalité donc nous sommes allés voir ailleurs. Solveig nous a toute de suite plu ! Moderne, original (du moins en France) ! En plus il s'accorde très bien à notre nom de famille. Que demander de plus ?
Commenter la réponse de Sabine Saint Maurice
Zen I. Paris - 5 janv. 2016 à 23:39
0
Utile
Super Ma fille se nomme Solveig.Ce n'est pas seulement un prénom scandinave, c'est aussi un vieux prénom Normand (merci les vikings). Sa consonance est proche des prénoms bretons. Ça correspond donc aux origines de ses deux parents. De plus, nous avons aimé son côté musical (la note "sol" / la ressemblance avec "solfège'') et il nous fait penser au verbe "tout solve" en anglais: nous espérons que notre fille deviendra quelqu'un qui résout des choses pour son entourage, dans les domaines qu'elle choisira... D'ailleurs, elle est déjà très intelligente!A savoir: la plupart des gens nous font répéter voire épeler son prénom, nous demandent sa signification ou son origine. C'est le prix de l'originalité...
Commenter la réponse de Zen I. Paris
Solveig M. Candiac - 27 janv. 2016 à 21:17
0
Utile
Très beau prénom Il est important d'aimer son prénom. Il nous définit
Commenter la réponse de Solveig M. Candiac