Solveig

Créer une discussion Suzanne Paris - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 17:40 par Sunveig.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/solveig/prenom-8583

Thomas- 11 oct. 2016 à 10:21
Le prénom de ma fille de 3 ans. Nous avons choisi ce prénom pour la consonance scandinave. C'est vrai que les gens associent ce prénom avec Martin Solveig. Pour la petite histoire, le DJ ne s'appelle pas réellement Martin Solveig mais Martin Picandet et "tient" son nom de scène à une copine de sa sœur dont il était secrètement amoureux.
Répondre
Hélène- 27 janv. 2017 à 22:27
Prénom de notre fille née en 2013; magnifique, vrai, prénom de douceur et de poésie!
Répondre
solveig 1- 12 mars 2017 à 19:46
je m'appelle Solveig et fière de l'etre !!!!na
Répondre
solveigsun- 18 mai 2017 à 19:19
Solveig ça veut dire "le chemin du soleil"!
Répondre
Sunveig.- 9 nov. 2017 à 17:40
J'adore mon prenom "solveig" que je porte depuis 46ans.mes parents avaient choisis un prenom original car nous avons un nom de famille super courant "Martin". LOL.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous voulions un prénom original nous l'avons trouvé, bien que la mairie du lieu de naissance nous ait fait quelques difficultés.... Et puis "la chanson de Solveig" de Grieg est tellement belle !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons donné ce prénom à notre fille parce qu'il veut dire: le chemin du soleil. C'est un prénom poétique, plein de mystère, aux sonorités douces et en même temps plein de caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plein d'histoire Nous voulions un prénom qui veuille dire des chose ! Nous hésitions avec un autre prénom mais celui-ci était merveilleusement émouvant ! Notre fille, nous espérons qu'elle prendra un jour, le chemin du soleil
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est chouette C'est mon prénom et je trouve qu'il me va bien. C'est plutôt cool d'avoir un prénom peu répandu !Et puis avant les gens luttaient pour le retenir et maintenant ils me disent Solveig comme Martin. Bon ça reste très moyen, mais ça leur fait plaisir. Les Solveig sont intelligentes !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Au début j'ai eu du mal à l'accepter mais au fur et à mesure j'ai appris à l'aimer. IL me correspond tout à fait! Je suis ravie que ma maman m'ait donné un si joli prénom. Dommage qu'il ne soit plus aussi rarement porté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La chanson de Solveig C'est la chanson de Solveig de Grieg qui a inspiré le prénom de notre fille et aussi sa signification, le chemin du soleil. C'est notre petit soleil et elle est très espiègle, câline et intelligente. Son prénom lui va très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite-fille Solveig Prénom d'émotion et de musicalité. I évoque aussi le calme et la beauté des pays nordiques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup Je ne me vois pas avec un autre prénom que Solveig que j'ai toujours aimé d'ailleurs. C'est vrai que les Solveig sont intelligentes. Et c'est vrai aussi que la remarque de Martin Solveig revient toujours ou solfège.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom d'ailleurs ! Je suis papa de jumelles qui ont 3 ans. L'une d'entre elles s'appelle Solveig. Ma compagne et moi voulions un prénom original mais avec une réelle signification, des racines étymologiques, pas un prénom inventé complètement improbable pour nos filles. Alors nous sommes allés voir ailleurs ce qui se faisait. Et Solveig, très répandu dans les pays scandinaves, nous a convaincu. Il signifierait "maîtresse de maison"  ! Un vrai voyage ce prénom rien qu'à le prononcer !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Signification de solveig Le nom "Solveig" veut dire le chemin (weg) du soleil (sol) Un superbe prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Recherche d'ailleurs Ma fille de 7 ans s'appelle Solveig. Avec mon compagnon nous cherchions un VRAI prénom (et non pas une invention sans ni queue ni tête) mais qui sortirait des sentiers battus. Aussi, nous avons cherché ailleurs et avons trouvé Solveig. C'est un très joli prénom, qui dénote, qui a un côté moderne (alors que dans les pays scandinaves c'est un vieux prénom !!!!).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prenom de ma fille 6 mois... C'est mon mari qui a trouvé le prenom de notre fille car une collegue a lui est norvegienne....c'est un prenom qui lui va si bien et qui est plein de poesie comme elle.............
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vrai prénom Je rejoins les avis sur le côté vrai (et vieux) prénom d'ailleurs, scandinave en l’occurrence que certains ont émis sur Solveig. Ma fille de 10 ans s'appelle ainsi. Avec son papa nous avions envie de modernité et d'originalité donc nous sommes allés voir ailleurs. Solveig nous a toute de suite plu ! Moderne, original (du moins en France) ! En plus il s'accorde très bien à notre nom de famille. Que demander de plus ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super Ma fille se nomme Solveig.Ce n'est pas seulement un prénom scandinave, c'est aussi un vieux prénom Normand (merci les vikings). Sa consonance est proche des prénoms bretons. Ça correspond donc aux origines de ses deux parents. De plus, nous avons aimé son côté musical (la note "sol" / la ressemblance avec "solfège'') et il nous fait penser au verbe "tout solve" en anglais: nous espérons que notre fille deviendra quelqu'un qui résout des choses pour son entourage, dans les domaines qu'elle choisira... D'ailleurs, elle est déjà très intelligente!A savoir: la plupart des gens nous font répéter voire épeler son prénom, nous demandent sa signification ou son origine. C'est le prix de l'originalité...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom Il est important d'aimer son prénom. Il nous définit
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !