Sasha

Vanessa R. Cormeilles - 27 nov. 2012 à 13:38
 bidule - 1 nov. 2023 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sasha/prenom-8574

Bonjour,

En fait ce prénom n"est pas le mien mais celui d'un ami. Il dort en ce moment sur moi et ses cheveux sentent le foin. Pourtant ce n'est pas un cheval aux dernières nouvelles (mais j'ai raté le journal de 13h donc je suis peut-être à côté de mes pompes). Si je devais décrire ce Sasha en quelques mots, je dirais qu'il a une bonne tête mais qu"il devrait arrêter de se craquer les doigts s'il tient à sa vie. 5 étoiles parce qu'il m'a offert un mug animal crossing (Cachou la best je t'aime trop bestie<333).
OiseauDeNuiiiit
26 mars 2023 à 13:01
Sasha c'est le prénom que j'ai choisi pour ma nouvelle identité, ma deuxième naissance... Il était juste parfait et je suis heureux de le porter aujourd'hui <3
Sasha c'est mon prénom et je l'adore
lou anne la fofolle
24 janv. 2023 à 10:47
Sasha c est le prénom de l homme de ma vie enft
lou anne la fofolleeee
24 janv. 2023 à 10:46
sasha , cest le pere de mes futurs enfants , l'homme de ma vie
lou anne la fofolle
24 janv. 2023 à 10:36
sasha cest trop l'homme de a vie enft
Mon prenom = le meilleur
C’est le prénom que j’ai choisi pour ma renaissance, j’adore ce prénom pour moi c’était une évidence Sasha et quand j’ai vu qu’il était célébré le 22 avril le jour de l’anniversaire de ma mère c’était un signe et encore plus une évidence :)
Sasha Patigny
26 mai 2021 à 22:23
Super et pas courant
Mon petit fils s’appelle Sasha. Il a 2 ans 1/2,. C’est un petit amour. Il est gentil, sensible, affectueux attentif, calme. Sans oublié... Une sacrée mémoire.
Je savais pas que auj c'est notre fêtes et je n'étais même pas au courant ! Et j'adore sasha
Mon prénom est beau et il sonne bien je suis fier de m'appeler comme ça
C’est super !
J'adore notre prénom! Je trouve qu'il nous rends unique!
Papasasha11
31 oct. 2020 à 05:49
Prenom de mon fils...petit ange..a ses heures perdues ....mais un adorable petit garçon!!!
Bonjour mon meilleur ami s'appelle Sacha et je suis née le 22 avril encore hier nous cherchions quelque chose a feter ensembre la même date que crois que nous avons trouver
J'adore...
bonjour__mon fils s apelle sasha est c est un amour, qui devore la vie.
Mon fils s appelle Sasha et C est un véritable ange, je t'aime mon fils
Mon deuxième meilleur ami s'appelle comme ça. Il est adorable avec moi. Mais quand il est avec les autres mecs il fait son thug. Il adore me coiffer les cheveux en classe ????
J'adore c'est mon prénom
Super prénom pour mon beau garçon
Super nom mais ce nom est mixte
Sasha et l'aînée de mes filles...elle est douce gentille élancée et agréable.6ans quelle partage ma vie je ne saurais plus faire sans elle
Nadine sa grand m&egrave;re
14 août 2017 à 13:22
Mon petit fils s appel Sasha c'est un petit filou mais intelligent très sensible
Veux chnnock du 26
11 déc. 2016 à 00:03
Sasha c'est le non de mon petit-fils je l'adore mais c'est un vrai petit filou mais très intelligent et très dragueur et beaucoup de charme
J'ai appeler mon fils sasha et j'adore je n'aime pas trop avec c je trouve plus jolie avec un s
papadesasha85
1 nov. 2016 à 17:33
mon fils est totalement la description de son nom ,c est fou
il est cool se prénom même si sa fait un peux fille
It's me
Laëtitia Taverny
9 mai 2007 à 08:54
Je trouve que Sasha est un prénom très féminin qui ne manque pas d'originalité. Ma fille s'appelle Sasha : elle est espiègle et possède déjà un caractère bien trempé...
0
Le sexe du prénom Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que Sasha est une fille sous prétexte qu'il s'écrit "sh" et pas "ch". Mon Fils s'appelle Sasha est cela lui va très très bien !
0
Pour un petit boy Nous avons appelé notre bout de chou Sasha, il est arrivé le 31 août et il porte vraiment bien son prénom, plein de malice déjà aussi jeune, mais également de douceur.
0
J'adore ! Ma fille s'appelle sasha nous avons écrit saSha pour différencier des garçons saCha. Elle a un caractère plus que fort, est dominatrice et ne sait fonctionner que dans l'opposition !!! une vraie petite tempête !!! mais qu'est ce que ce prénom est joli porté par une fille, ma fille
0
Sasha "sh" aussi pour un garçon Mon fils s'appelle Sasha "sh". Je ne pense pas que cette écriture soit réservée aux filles comme j'ai pu le lire. De toute façon, pour fille ou pour garçon, c'est un prénom qui reflète bien la personnalité : vivacité, spontanéité, caractère "bien trempé".  Excellent choix.
0
Sasha Montpellier
17 juin 2008 à 19:59
Je suis Sasha Il y a 19 ans lorsque je suis née, la mairie de Paris a refusé que mes parents m'appelle ainsi car selon eux ce prénom n'existait pas et encore moins pour une fille. Après des années à ne pas l'aimer, je l'adore aujourd'hui car très peu commun et je trouve son écriture très belle. Vive les Sasha.
0
Mon beau père (il est russe) s'appelle Alexandre, et donc tout le monde l'appelle Sasha car diminutif du prénom Alexandre. Ce prénom est purement masculin en Russie.
0
Un très beau prénom mixte La meilleure amie de mon premier petit-fils Diego s'appelle Sacha, 6 ans. Mon second petit-fils s'appelle Sasha. Alors féminin masculin avec c ou avec s ? Cela n'a nullement troublé le plus grand dont l'amie s'appelait ainsi. Quand nous lui avons demandé si pour lui c'était un prénom de fille ou de garçon, il a dit : les deux. Ce sont les adultes qui donnent un sexe aux prénoms. Alors Dominique, c'est féminin ou masculin ? Et pourtant nous en connaissons tous. Alors bravo aux parents qui font ce choix, c'est un très beau prénom original. Pourvu que vous ne soyez pas trop nombreux à le choisir pour qu'il garde cette fraîcheur et que l'on ne l'entende pas à tous les coin de rue. J'aime beaucoup. Une mamie qui aime les prénoms de ses petits enfants.
0
Ce prénom en Russie Ce prénom n'est pas purement masculin en Russie: Alexandr (masculin ), Alexanra (feminin)
0
Sh/ch ; fille/garçon peu importe Très très jolie prénom aussi bien pour une fille que pour un petit mec. Je ne pense pas qu'il soit réservé à l'un des sexes bien au contraire. C'est la mixité qui fait le charme de ce très beau prénom, peu importe que ce soit ch ou sh ;)
0
Prénom unisexe Mon ami a un prénom qui commence par M et a choisi le prénom de notre aînée alors moi peu importe le sexe du prochain ce sera Sasha. Ce petit prénom est mignon et je trouve qu'il a du caractère donc il ira aussi bien a un bébé qu'à un adulte.
0
Dans la liste des prénoms apparentés, vous avez oublié de mentionner "Iskander" et "Skander" qui sont le prénom Alexandre en arabe. D'ailleurs Skandrani signifie "Alexandrin" (originaire d'Alexandrie).
0
Sasha, c'est doux, original, beau Nous ne connaissions pas le sexe de notre futur bébé. Fille ou garçon, c'était Sasha ou Sacha.C'est finalement une petite fille, qui le porte à merveille, original, féminin, doux, c'est tout simplement beau, et lui va tellement bien.
0
Cocotte2 C. Rennes
26 sept. 2011 à 22:48
Sasha prénom chic et doux Mon fils est né en 2001 et il se nomme Sasha. J'adore ce prénom qui lui correspond très bien... doux et câlin.
0
Sasha N. Loison sous lens
19 oct. 2011 à 19:11
Sasha C'est mon prénom.
0
Il y en a! Ce prénom est fantastique mais peut facilement être utilisée par un garçon ou une fille donc forcément il va y avoir des questions comme : Ma maman m'a t-elle donné un prénom de fille ? (ou de garçon par rapport au sexe de l'enfant)
0
Alexandre Fort-De-France
9 oct. 2012 à 04:28
Nom magnifique Prénom que je porte avec fierté même si ce n'est que le diminutif de mon prénom.
0
éveline L. TOUL
23 nov. 2012 à 18:17
SASHA Sasha j'aime beaucoup ce prénom que porte un des jumeaux que je garde class="nom_champ">
0
Vanessa R. Cormeilles
27 nov. 2012 à 13:38
Prénom de mon fils J'adore ce prénom c'est un prénom ancien a la fois mixte, doux  c'est le prénom de mon fils et j'adore ça lui va très bien et ce prénom s'adapte très bien a l'âge adulte!
0
Mariane Toulouse
29 juin 2013 à 09:46
Un Sasha d.amour J'ai prénommé mon petit garçon Sasha et j'en suis ravie. Il le porte bien et Beaucoup de gens disent apprécier ce prénom plutôt confidentiel.C'est donc le choix de l'originalité, sans être trop décalé.Mais attention, que de personnalité derrière ce joli prénom....
0