Etienne

Estèle - 29 juil. 2005 à 01:10
 Roca - 21 mars 2024 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/etienne/prenom-8568

Mon fils porte ce prénom à la fois doux et de caractère. Ça peut sembler « vintage » pour un ado mais ça reste un classique qui m’a toujours plu et qui lui va à merveille !
Pas mauvais mais un peu surcôté. Cela mérite des efforts car la signification du prénom est délirante. Cela dit ce prénom est intergénerationel !!!!!!! ( bien guez comme même)

PS: j'aime bien orléans.
Bon nom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je suis fier de porter ce prénom
Je m'appelle Etienne et je trouve ce prénom un peu ancien mais qui reste encore relativement agréable à porter.
C'est le meilleur prénom sur la terre
Mes parents était bourré quand il ont choisi mon prénom ,étienne ????
l'amour de ma vie s'appelle Etienne, il est dans mon coeur pour toujours
Mon fils s'appelle Etienne : c'est magnifique !
Je trouve que le père de mon fils a bien choisi le prénom !
Etienne le noble f.d
23 avril 2021 à 22:05
très magnifiqun..
J'adore mon prénom!
magnifique prénom
J'aime beaucoup mon Prénom car il n'est pas commun du tout ! j'ai 56 ans et en 1965 il y avait pas mal d'Etienne !
pignouf du 27
1 déc. 2020 à 18:00
etienne est un prenom magnifique. La preuve: je m'appelle Etienne et je suis on ne peut plus intelligent. A tout les Etienne : ne vous preocupez pas de gens qui critiques ce nom ce ne sont que des rageux
beau prénom (love de toi sarah)
très joli prénom car c'est celui de l'amour de ma vie
picantin_plainvalois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 23:17
Je m'appelle Etienne et je suis fier de mon prénom ! Je me reconnais dans ses caractéristiques . De plus je suis né le jour de la Saint Marc qui est aussi le jour de naissance du grand roi Louis IX ! Les chansons de Guesch Patty (Etienne, Etienne tient le bien) et à boire (A la tienne , Etienne !) n'ont plus de secret pour moi (à force de les entendre, je suis blasé !) . Et comme le disait un de mes frères jaloux : " qu'à cela ne tienne = qu'à cela n' Etienne !" (peu importe !).
C le best
Bonjour, mon chéri s'appelle Etienne et il a 35 ans. Je n'aime pas du tout ce prénom que je trouve vieux. En plus mon beau-père lui a donné ce prénom car il est fan de l'équipe de Saint-Etienne foot. Il a souffert de la chanson.
Lepiloteetienne
3 juil. 2019 à 01:37
J'adore mon prénom il est très beau aucune personne se moque de moi ou a par des exception et la j'en rigole je ne trouve aucun inconvénients a ce prénom et très content de m'appeler comme sa et je préfet m'appeler Étienne que Stéphane je trouve sa plus jolie a prononcé
Eettiieennnnee
15 juin 2019 à 20:17
Etienne est un prénom peut ordinaire et assez joli à prononcé__
Très beaux prénom avec ses inconvénients comme la musique ou pour les fouteu ASSE
Bonjour, je m'appelle Etienne et je souffre énormément de cette pré nomination... Mes amis se moquent beaucoup de moi. Ma vie est un enfer. Je crois que c'est par la faute de mes parents qui ne m'aimaient guère. Toutefois, pour ma part j'aime beaucoup ce prénom. Il n'en est rien pour mon entourage
CHAT88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 12:08
Etienne, le seul homme qui m'ait fait aimé l'amour, l'amour fou, déraisonné et passionné, tellement enivrant et qui donne la joie d'être en vie.Maintenant, il n'est plus là.Il restera pour toujours l'amour de ma vie, irremplaçable et qu'est ce qu'il me manque!
WampembeKitukutukutienne
7 août 2018 à 12:04
on me prénome Étienne,j'suis persuadé des caractéristiques des étienne,car ce qui écrit de dans c'est ce que j'suis.
J'aime mon prénom, intemporel et élégant. Il est un brin chic sans être caricatural, rare sans être farfelu et a une belle histoire.
Salut. J'ai un copain qui s'appel Etienne, il dessine trop bien. Vous aussi?
Je m'appelle Etienne et je constate que ce nom me va à merveille, surtout lorsqu'on se penche sur le signe astrologique correspondant à ce prénom. En effet, une étude récente (confirmée par la suite par le Journal des femmes), semblerait indiquer que tous les Etiennes sont Vierges ! Et je peux confirmer que, effectivement, je suis un gros puceau !
gnial se prenon topicime!! :D jadore
Ont m’a donner le nom etienne en 1999 je trouve le prénom doux mais très chiant! Avec c’est musique et tout mais bon je l’aime bien quand même ! Merci à mais parents pour la honte que vous m’avez mis
etiado etienne
10 déc. 2017 à 22:03
je s8 etienne d aujourd hui et de dmain et j ensuit fière et vous ?
tros coule se nom il est cool
Le frère de ma maman s'appelle Etienne.
J'aime mon prénom qui n'est pas fréquent.. le descriptif correspond
Mon prénom est jean etienne j en suis très content je ne le changerai pour aucun autre.il est rare et me distingue....Des prénoms courants.
Je félicite mes parents pour ce choix
J'adore ce prénom ! De plus la description de Etienne me correspond parfaitement ! Super !
Personnnnne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 00:48
Beau prénom! Excellent!
J'ai donné à mon fils le prénom d'Etienne en 1991 et je ne le regrette absolument pas. C'est un prénom à la fois trés masculin et trés doux. Je le perçois également comme un prénom intemporel qui sera toujours beau à porter.
on m'appeler tiennou , c'est vrai que l'on est très curieux, mais dans tout, et notre saint patron nous marque par son geste , cette solitude ou il s'est retrouver tout seul face a des hommes qui l'on lapidé, et qui a pardonner en disant aux cieux ne leur retient pas ce geste c'est d'actualité.
Je trouve ce prénom très jolie en plus ce prénom est porter par un gars que j'aime ... alors vous n'imaginer pas a quelle point j'aime ce prénom. Il fait plaisir a entendre et on vois en le disant que c'est un garçon timide et discret.
Je trouve ce prénom charmant et doux à la prononciation !
1
Etienne est un prénom tout en finesse...
0
Original et indémodable
0
Ce prénom reflète la puissance et la sagesse.
0
Ca m'évoque la chanson de Guesh Patti, sans mentir! Eh oui, mille excuses à ceux qui portent ce prénom!
0
Je trouve qu'à la prononciation le prénom Etienne est quelque peu agressif. De plus il m'apparaît comme un prénom démodé et sans réel caractère.
0
Plutôt facile à porter comme prénom, si ce n'est (voir commentaire plus ancien) la terrible chanson de Guesh Patti qui a été un poids à une époque… Les personnes y font toujours référence lors de certaines premières rencontres. C'est un peu agaçant.
0
Mon neveu porte ce prénom, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'y faire, mais ça lui va tellement bien, que je trouve à présent ce prénom agréable et très joli ! C'est juste une question d'habitude !
0
Trop mignon ! Pour moi, c'est le prénom idéal pour les petits derniers de grandes familles. Pour le gronder on l'appelle Etienne, pour le chouchouter, c'est Tinou ! Quoi de plus mignon ? Un prénom qui va bien aux grands comme aux petits ! 
0
C'est un très vieux prénom, indémodable et tellement doux. Et surtout c'est le prénom de mon fils de 4ans ! Et puis en ce qui concerne Guesh Patty et sa chanson, mon "Etienne" n'en entendra probablement jamais parler.
0
Harmonie Montpellier
29 août 2006 à 13:33
C'est très doux, facile à porter et pas du tout démodé.
0
Etienne Bordeaux
18 juil. 2007 à 22:09
Ringard J'ai souffert et je souffre toujours de mon prénom. J'en ai beaucoup voulu à mes parents de l'avoir choisi.
0
Très beau prénom Je trouve ce prénom très charmant. Du fait qu'il n'est pas beaucoup porté par les gens de mon âge (environ entre 15 et 20 ans), il en garde une certaine particularité. Et mon copain s'appelant Etienne, je ne peux que l'aimer encore plus.
0
Tout est dans l'accent Ce que j'aime dans ce prénom, c'est que la première lettre, la première syllabe qui est ouverte, porte le reste du prénom, ce qui le rend doux.
0
Etienne Etienne est le prénom de mon fils, je trouve que c'est le plus beau prénom masculin, il reflète l'intelligence et la sagesse, il convient au bébé, au gamin, à l'adolescent et à l'homme qu'il sera un jour : stable et fort.
0
DORIANE ANEMASSE
15 mai 2008 à 15:54
Pas mal J'aime bien ce prénom, il est charmant.
0
Etienne R. Paris
6 sept. 2008 à 18:08
Trop vieux Ce prénom est vraiment pénible à porter. Il est trop vieux. Je ne vois pas ce que ce prénom apporte de bien.
0
Le nom Etienne C'est un très joli prénom et je le porte avec plaisir.
0
Céline Laval
25 févr. 2009 à 16:16
J'adore ! Evidemment car c'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils il y a maintenant 11 ans. Il le porte très bien et il aime assez son prénom. En tous cas il n'a pas de copains qui portent le même prénom que lui et il trouve ça "cool".
0
Dur... C'est mon prénom, celui que mes parents m'ont donné et pourtant je préfère que mes amis et mes proches m'appelle par mon deuxième prénom que je trouve bien plus joli à savoir Clément. Etienne c'est dur à porter.
0