Marianne

Marion Pau - 18 août 2014 à 14:17
 jj - 17 avril 2024 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marianne/prenom-8567

jdjkkkkkki
JE ME NOMME MARIANNE, J ADORE LE PRENOM QUE MES PARENTS ONT CHOISI POUR MOI.
SURTOUT MA MAMAN CAR MON PÈRE VOULAIT UNE AUTRE PRÉNOM QUE J AURAI DETESTE
MERCI MAMAN. PRENOM QUI EST LA REPRÉSENTANTE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.

LIBERTÉ EGALITÉ FRATERNITÉ.
Je m'appelle Marianne et j'aime mon prénom. Merçi à mes parents ❤
Les Marianne sont les meilleures. Ma copine s'appelle Marianne et c'est la meilleure copine du monde. Xoxo
Notre cousine s’appelle Marianne. Elle est adoptée. Personne ne l’apprécie dans la famille. Elle sent très mauvais. Non-recommandé.
Je sort avec une Marianne vraiment elle à tout ces caractère vraiment je l'aime <3
bof bof
J’adore mon prénom aussi bien à l’écrit qu'a l’oral.
excellent
Salut
Noccio LATA
23 mai 2021 à 15:27
Je sors avec une Marianne , je recommande, elles sont top! Bon plan +++
Salut je m’appelle Marianne
Je m’appelle Marianne et je trouve mon prénom bien
Aimante, bouleversante, adorable, et tellement belle... Elle est la mère de ma fille et aussi ma ptite femme chérie???? Je t’aime chounette????
j aime mon prénom et j en suis fière mon caractère je dirais que je suis patiente Tolerente agréable mais je peux etre tetu sur de moi
PRENOM DEVENU RARE QUI POURTANT REPRESENTE BIEN LA FEMME ACTUELLE D'UNE FORCE TRANQUILLE
Les traits de caractère des Marianne me ressemble énormément ! Je suis fière de l'origine de mon nom.
J'adore mon prénom et ne le changerai pour rien au monde
Métamorphose
13 déc. 2020 à 16:51
Oui tout à fait d accord sur mon prénom Marianne que j aime bcp
le caractere de la Marianne que je suis est tres juste dans votre defiition berso
J'en suis tomber follement amoureux de ma Marianne elle est tellement belle
J'ai toujours adorée mon prénom. Il convient très bien à mon caractère et à ma façon de vivre.
Le prénom la plus incroyable des femmes. Alliant douceur et caractère de feu, il fallait le faire. Bref, je ne pourrai vivre sans cette délicieuse créature :)
Marianne est ma copine,je la trouve exactement comme ça.
Marianne est ma copine,je la trouve exactement comme ça.
Les marianne sont douces et tendres... Comme moi
J'aime mon prénom, indémodable !
J'ai toujours aimé mon prénom. Beaucoup De chansons qui contiennent ce prénom. Et chaque fois je.me nommais les autres me disais a quel point javais un beau prenom.
Prenom doux, atemporel, féminin, charismatique
Mon deuxième prénom j adore
Prenom rare, intemporel, romantique
Le prénom de la femme que j'aime depuis 11 ans !
J'adore mon prénom.????
Vive Marianne.
mariannelabest
16 janv. 2019 à 16:52
Les Marianne c'est les meilleures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mariannekasvan
27 juin 2018 à 17:02
J'aime beaucoup mon prénom c'est chouette de l'avoir comme prénom bien qu'il soit trop long!
Ma soeur s'appelle comme ça. Ce prénom est très joli !
Même si certains le trouve longs et trop formel. Je suis jeune et je trouve ce prénom discret et joyeux. Et puis il est facile de se faire appeler Maria ou Anne ou Miriam ou Mimi
Très heureuse de porter ce prénom merci à mes parents de l'avoir choisi il y a 59 ans. La description ci dessus me convient
J aime mon prénom c est vrai qu' il est intemporel
Magnifique
bien
Peut-être un peu long à mon gout, mais j'aime néanmoins mon prénom. Ce que j'aime plus que sa sonorité est sa symbolique de respect des valeurs républicaines - liberté égalité fraternité - quoi de plus beau?
je suis contente de mon prénom il est chaleureux et charismatique a la fois. caractère franc et dur voir caractère de cochon a certain moments. battante et spontané ainsi qu impulsive et spontané. comme le symbole de la marianne une fonceuse qui n'a pas peur.
Je m'appelle Marianne et je suis très fière de mon prénom ! Je me reconnais totalement dans la description du caractère des Marianne et j'aimerai beaucoup que ce prénom si beau et charismatique soit plus utilisé de nos jours.
Marianne2002
18 juil. 2017 à 21:03
J'aime beaucoup mon prénom, il est beau et agréable à dire et facile à porter.
j'aime beaucoup mon prenom
Je suis Marianne et j'appelle à voter massivement contre le front national dimanche prochain !
J'ai 8 ans et je pense que mon prénom me va bien!
je remercie mes parents que j'adore d'avoir choisi ce prénom
si j'avais du choisir pour moi-mème je n'en aurai pas pris un autre!
Mon j en suis fière d'autant qu'en Belgique il est encore moins courant qu'en France
Moi j en suis fière c est le prénom de ma grand mère et il a vraiment une histoire ,nous sommes en quelque sorte LES MARIANNES DE LA REPUBLIQUE
Marianne Terrien
19 déc. 2016 à 03:25
J'ai 14 ans et j'aime bien mon prénom. Je trouve qu'il me va bien.
C'est mon deuxième prénom et j'en suis très contente! C'est un prénom avec lequel on peut créer plein de surnoms!
Marianne Flore du Cameroun
19 août 2016 à 17:26
J'adore ce pré mon bien que c'est rare je remercie mes parents de m'avoir donnée ce prénom et je suis fière de porter. Un prénom qui donne du charisme le charme la sincérité le courage et les filles qui ne se laissent jamais abattre par les difficultés de la vie. J'aime tous les Marianne du monde y compris moi. Kisss
Pas toujours facile à porter, ce prénom représente des valeurs républicaines souvent récupérées et déformées. Pour moi Marianne est le symbole d'une révolution, et c'est ça qui me plait. Pour les incultes, ce prénom n'a pas de sens et ça me désole, lorsque que pour eux ce n'est q'un timbre.
Ce prenom me porte chance depuis 42 ans! Je l'adore, c'est ma marque de fabrique. Très peu de femme le porte. Il représente la république aussi et j'en suis fière. La sainte Marianne est fêtée le 9 juillet et non le 17 avril (?!?) alors bonne fête les Marianne !!
Synonyme de douceur C'est un prénom doux et joli qui caractérise une fille sage et délicate.
0
C'est joli et ça s'applique au petite fille comme au grande. Aujourd'hui, dans les prénoms, on n'oublie que les enfants grandissent.
0
Prénom historique Marianne est le prénom de notre belle république !
0
Marianne est un prénom très doux avec une sonorité très fraîche. Cependant sous cette douceur se cachent souvent une grande volonté et une grande détermination.
0
C'est un prénom super beau, magnifique. Je l'adore.
0
Julie T. Thouars
5 avril 2005 à 15:59
C'est un prénom plein de douceur, de délicatesse, de tendresse, mais en même temps il signifie une grande énergie.
0
Marianne B.
18 mai 2005 à 20:35
C'est un prénom que je ne regrette pas de porter qui va à toutes les générations. Il représente pour moi féminité, douceur mais montre une grande force de caractère.
0
Marianne Otterburn Park
13 août 2005 à 17:29
Je n'aime pas du tout mon prénom, il est trop ordinaire. J'adore les prénoms qui sortent de l'ordinaire, et celui-ci est tout le contraire.
0
C'est mon prénom, et je suis fière de le porter. Car je trouve qu'il apporte joie et gaieté. Et qu'il ne sera jamais démodé.
0
Marianne Lille
6 oct. 2005 à 21:06
Je suis très fière de mon prénom, il représente la France.  Il a une sonorité très douce et cache pourtant une grande force de caractère. 
0
Marianne est un doux prénom qui sonne bien à l'oreille. J'adore ce prénom intemporel.
0
Je suis fière de porter ce prénom car il dénote une grande force de caractère et il n'est pas très répandu! De plus, il représente la france !
0
Marianne D. Dublin
5 juin 2006 à 12:35
L'avantage de ce prénom est qu'il est assez intemporel et en même temps, très peu de personnes le portent. Les rares fois où j'ai croisé une autre Marianne, nous étions toutes deux très étonnées. Par ailleurs, ce prénom passe bien partout, notamment à l'étranger. Je suis allée en Norvège et là-bas, il est très répandu ! Il s'y prononce Mariona mais avec la même orthographe que chez nous.
0
Marianne Caen
12 févr. 2007 à 11:30
Rare et doux Nom de la République ; à préserver !
0
Anthony Chevillylarue
6 déc. 2007 à 18:19
Je suis tombé amoureux de ce prénom Je l'aime, je le trouve magnifique, il me donne l'impression que la fille qui le porte est pleine d'énergie, de grâce et de beauté !
0
Ma fille C'est le prénom de ma première fille née à Paris le 30 Septembre 1998. Elle est belle et gentille, ainsi que son prénom !
0
Marianne Pau
30 janv. 2008 à 16:12
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare et je ne veux pas ressembler aux autres et puis c'est un prénom qui ne prend pas une ride.
0
Marianne P. Toulouse
3 mars 2008 à 20:54
Moi, j'aime bien ... Je porte ce prénom et il ne m'a jamais dérangée. Je l'apprécie car je rencontre rarement des Marianne, il n'est pas très répandu, ou en tout cas ce n'est pas mon impression. Le coté négatif c'est son orthographe, comme je trouve que c'est un peu vieillot je le transforme souvent en "marjan" qui se prononce de la même façon mais qui, à mon goût, fait plus moderne.
0
Du caractère Un prénom que l'on n'oublie pas et qui souvent convient bien à celle qui le porte. Quand on parle d'une Marianne, il est inutile de préciser son nom car on n'en connait qu'une. Un vrai prénom qui signe réellement une identité.
0
Ma maman Ma maman s'appelle Marianne et j'aime beaucoup ce prénom mamounette, je t'aime.
0