Marianne

Créer une discussion Marion Pau - Dernière réponse le 3 mai 2017 à 08:59 par Marianne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marianne/prenom-8567

Afficher la suite 
Marianne Terrien- 19 déc. 2016 à 03:25
J'ai 14 ans et j'aime bien mon prénom. Je trouve qu'il me va bien.
Répondre
Marianne w- 4 févr. 2017 à 21:22
Moi j en suis fière c est le prénom de ma grand mère et il a vraiment une histoire ,nous sommes en quelque sorte LES MARIANNES DE LA REPUBLIQUE
Répondre
Marianne- 6 févr. 2017 à 20:19
Mon j en suis fière d'autant qu'en Belgique il est encore moins courant qu'en France
Répondre
puce du 67- 2 mai 2017 à 16:18
J'ai 8 ans et je pense que mon prénom me va bien!
je remercie mes parents que j'adore d'avoir choisi ce prénom
si j'avais du choisir pour moi-mème je n'en aurai pas pris un autre!
Répondre
Marianne- 3 mai 2017 à 08:59
Je suis Marianne et j'appelle à voter massivement contre le front national dimanche prochain !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Synonyme de douceur C'est un prénom doux et joli qui caractérise une fille sage et délicate.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est joli et ça s'applique au petite fille comme au grande. Aujourd'hui, dans les prénoms, on n'oublie que les enfants grandissent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom historique Marianne est le prénom de notre belle république !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marianne est un prénom très doux avec une sonorité très fraîche. Cependant sous cette douceur se cachent souvent une grande volonté et une grande détermination.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom super beau, magnifique. Je l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom plein de douceur, de délicatesse, de tendresse, mais en même temps il signifie une grande énergie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que je ne regrette pas de porter qui va à toutes les générations. Il représente pour moi féminité, douceur mais montre une grande force de caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas du tout mon prénom, il est trop ordinaire. J'adore les prénoms qui sortent de l'ordinaire, et celui-ci est tout le contraire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom, et je suis fière de le porter. Car je trouve qu'il apporte joie et gaieté. Et qu'il ne sera jamais démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de mon prénom, il représente la France.  Il a une sonorité très douce et cache pourtant une grande force de caractère. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marianne est un doux prénom qui sonne bien à l'oreille. J'adore ce prénom intemporel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis fière de porter ce prénom car il dénote une grande force de caractère et il n'est pas très répandu! De plus, il représente la france !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avantage de ce prénom est qu'il est assez intemporel et en même temps, très peu de personnes le portent. Les rares fois où j'ai croisé une autre Marianne, nous étions toutes deux très étonnées. Par ailleurs, ce prénom passe bien partout, notamment à l'étranger. Je suis allée en Norvège et là-bas, il est très répandu ! Il s'y prononce Mariona mais avec la même orthographe que chez nous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rare et doux Nom de la République ; à préserver !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis tombé amoureux de ce prénom Je l'aime, je le trouve magnifique, il me donne l'impression que la fille qui le porte est pleine d'énergie, de grâce et de beauté !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille C'est le prénom de ma première fille née à Paris le 30 Septembre 1998. Elle est belle et gentille, ainsi que son prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare et je ne veux pas ressembler aux autres et puis c'est un prénom qui ne prend pas une ride.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, j'aime bien ... Je porte ce prénom et il ne m'a jamais dérangée. Je l'apprécie car je rencontre rarement des Marianne, il n'est pas très répandu, ou en tout cas ce n'est pas mon impression. Le coté négatif c'est son orthographe, comme je trouve que c'est un peu vieillot je le transforme souvent en "marjan" qui se prononce de la même façon mais qui, à mon goût, fait plus moderne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du caractère Un prénom que l'on n'oublie pas et qui souvent convient bien à celle qui le porte. Quand on parle d'une Marianne, il est inutile de préciser son nom car on n'en connait qu'une. Un vrai prénom qui signe réellement une identité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma maman Ma maman s'appelle Marianne et j'aime beaucoup ce prénom mamounette, je t'aime.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !