Célian

Sandrine M. Villepreux - 3 oct. 2008 à 11:49 - Dernière réponse :  Lachianly
- 23 oct. 2017 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/celian/prenom-8547

Afficher la suite 
jai 12 ans
jadore mon prénoms
J'aime mon prénom car il est rare
Céd et Patou - 18 sept. 2017 à 23:07
Ma femme et moi nous aimons ce prénom ,il conviendrait très bien à notre prochain enfant qui est prévu pour début Janvier. (C'est doux et ça reste original)
Célian se fête le jour de la Saint Céline... Le 21 Octobre. Certains sont ils d'accord avec moi ?
Nous avons appelé notre fils Célian voilà maintenant 3ans et demi. Il fait l'unanimité, doux,agréable à entendre et je n'ai pas rencontrée d'autres. mais voila qu'il est rentré à l'école et que dans sa classe y en a un autre! C'est qqun de doux, de calin, attentionné avec les plus petits. Mais qui sait ce.qu'il veut et lâche pas l'affaire jusqu'à obtention!!
Commenter la réponse de Sandrine M. Villepreux
+1
Utile
C'est le nom de mon fils : original mais pas choquant, doux et sans âge.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
C'est original, lisse, doux et ne permet pas de surnom. Ce nom colle à la peau des fougueux, des attentionnés, des travailleurs, des fonceurs, des persévérants.
Commenter la réponse de Adeline
Rachel Tours (37) - 11 oct. 2007 à 14:12
0
Utile
Mon petit Célian a bientôt un an et son prénom lui va comme un gant. Il est doux, rare (mais pas impossible à retenir : il marque). C'est un prénom intemporel, juste ce qu'il nous fallait.
Commenter la réponse de Rachel Tours (37)
0
Utile
élèves !
Commenter la réponse de Delphine
Emmanuelle Saint Leu(974) - 8 janv. 2008 à 12:33
0
Utile
Célian Notre petit dernier s'appelle comme ça. Il le porte super bien. On a choisi ce prénom car on le trouvait tout doux, peu commun mais pas difficile à porter.
Commenter la réponse de Emmanuelle Saint Leu(974)
Cathy Eragny sur oise - 20 mai 2008 à 16:43
0
Utile
Choix du prénom Mon fils s'appelle Célian et il a 7 ans. C'est un prénom qui reflète la douceur. D'ailleurs il lui va bien car il est très calme, rêveur et attentionné. De plus, ce prénom reste très rare (ce qui n'est pas un mal !).
Commenter la réponse de Cathy Eragny sur oise
0
Utile
Celian Je le porte depuis 52 ans avec originalité. Quand j'étais petit, on me disait "Célian mais ça vient quand même...". Je ne devais pas être très rapide...
Commenter la réponse de Célian
Valeire Bordeaux - 26 août 2008 à 11:41
0
Utile
Très calme Nous allons avoir un 3ème enfant. Si c'est un garçon, ce sera un Celian car cela chante bien et le caractère qui lui est associé est très calme.
Commenter la réponse de Valeire Bordeaux
Sandrine M. Villepreux - 3 oct. 2008 à 11:49
0
Utile
Trop top Mon Célian a 9 ans. Il est le seul de la commune à s'appeler comme cela, et ce prénom lui va à merveille. Tout le monde adore ce prénom. Quant à mon fils, c'est un rêveur éveillé, calme et sensible.
Commenter la réponse de Sandrine M. Villepreux
0
Utile
Prénom de mon fils J'ai entendu ce prénom par hasard il y a 4 ans maintenant, et je l'ai donné à mon fils qui vient de naître. Les gens me disent ne pas connaître ce prénom mais qu'ils le trouvent très beau !
Commenter la réponse de Alexandra
Céline Le Plessis Bouchard - 12 mai 2009 à 16:10
0
Utile
Mon chapinou Nous cherchions un prénom simple et original pour notre futur fils et, en lisant un forum, Célian est devenu évident. Surprise pour tous nos proches qui attendaient un petit Mathis !
Commenter la réponse de Céline Le Plessis Bouchard
0
Utile
Le 02 mars 1980 naissance d'un très beau bébé: Moi! A l'époque, le procureur de la République refuse que je m'appelle comme cela. Mes parents écrivent à Simone Veil. Réponse: Elle arrive un peu tard. Coup de bol ! le procureur part en vacance et est remplacé, par un autre procureur qui lui accepte. Depuis je n'ai jamais rencontré de Célian.Je ne suis plus seul au monde maintenant que la mode est aux prénoms originaux.
Commenter la réponse de CELIAN
0
Utile
Mon Célian est vif et affectueux du bonheur quoi !
Commenter la réponse de Sand
0
Utile
Trait de caractère de célian Mon fils se prénomme Célian, il va avoir 3 ans, il est enjoué, toujours le sourire, toujours dans le jeu, très facile à vivre, enthousiaste, une joie de vivre très communicative. Difficile de lui résister mais attention il a du caractère et ne se laisse pas faire.
Commenter la réponse de Jess
0
Utile
J'aime toujours autant ce prénom Mon fils s'appelle Célian, il a maintenant 15 ans. je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom... Même s'il a été choisi très vite. Trois jours avant l'accouchement, je n'avais que le prénom pour une fille... Et en regardant les infos, une interview d'un vieux monsieur avec ce doux prénom, ça a fait tilt !!
Commenter la réponse de Valentine
0
Utile
Célian, mon ami J'avais un ami qui s'appelait célian. Je l'ai rencontré à l'âge de 5 ans quand on s'est aperçu qu'on était dans la même école maternelle ET voisin. On a bien joué ensembles bien qu'à l'école on se snobait totalement. Entre le CM1 et le CM2, pendant les grandes vacances, 4 ans après notre rencontre, il m'a annoncé son déménagement près de Paris, c'est-à-dire à plusieurs heures de route de chez moi. On a pu s'écrire jusqu'à un mois après la rentrée et il ne m'a plus jamais répondu à mes mails. y'a quelques semaines, je lui ai envoyé un mail. Toujours pas de réponse. célian, si tu lis ce message, j’espère que tu te reconnais et que tu te souviens de moi. J'espère aussi qu'on va bientôt se revoir et qu'on pourra bientôt communiquer ensemble.  Bon courage de ton côté ... et réponds à mes mails, S.T.P..
Commenter la réponse de Alex Q.
0
Utile
Mon Célian Mon 2ème fils s'appelle Célian. très doux comme sonorité. mais le personnage à 6 ans est très remuant et coquin!!!
Commenter la réponse de Cora
Anik P. Dourdan - 21 oct. 2013 à 12:15
0
Utile
CELIAN J'ADORE J'ai choisi ce prénom il y a 18 ans bientôt pour mon fils. J'en suis toujours aussi fière. Ce prénom colle à la peau de mon fils, doux sans être mielleux, peu courant sans extravagance... un choix judicieux...
Commenter la réponse de Anik P. Dourdan
0
Utile
Mon fils C'est le prénom qu'on a choisi de donner à notre fils. Nous le trouvons original et beau.
Commenter la réponse de Nora
Célian B. Colonzelle - 5 juin 2014 à 21:07
0
Utile
Moi célian Bonjour j'ai 18ans et donc je porte ce nom depuis 18ans ^^ bref ce nom n'est pas courant donc difficilement trompeur (dans les classes d'école par exemple on ne trouve pas 2 Célian) je peux souvent confondre un appel avec Célia. Je vie ce prénom plutôt bien et vue que ce n'est pas courant, ce n'est pas démodable non plus ;) voilà merci
Commenter la réponse de Célian B. Colonzelle