Christiane

CHRISTIANE B. CERGY LE HAUT - 5 avril 2011 à 21:27
 Kiki - 16 mars 2024 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christiane/prenom-8531

je devais m'appeler Christian mais surprise : c'est une fille qui est arrivée !
Ayant eu une éducation chrétienne, j'aime bien la racine de mon prénom : Christ.
je devais m'appeler Christian mais surprise : c'est une fille qui est arrivée !
Ayant eu une éducation chrétienne, j'aime bien la racine de mon prénom : Christ.
Je n aime pas trop vieux
Moi je n aime pas mon prénom je le trouve vieux
J'aime mon prénom ..Mes amis m'appellent Cricri ou Chris .. Super ...
J'aime mon prénom car je trouve qu'il a une certaine originalité même s'il y en a un certain nombre!!
J'aime mon prénom car je trouve qu'il a une certaine originalité même s'il y en a un certain nombre!!
J'adore mon prénom car maman voulait ce prénom pour sa 1ère fille. J'en suis fière.
C'est mon prénom, je l'aime beaucoup !
C'est mon prénom, je l'aime beaucoup !
Je n aime pas particulièrement mon prénom. Je ne l ai jamais aimé .
C'est ma marraine qui l'a choisit ..
Marraine que je ne n'ai jamais vue ni connue et qui paraît il n était même pas présenté à mon baptême.
Merci Marraine...
Je n'ai jamais aimé mon prénom. Prénom qui n'était pas de ma génération et à connotation religieuse moi qui suis athée...
J aime pas mon prénom car il finit par ane... hi han !!!!
Excellent ????????
« C'est extra ! »
J aime mon prénom et c est mes parents qui me l ont donné donc il ne peu être que beau ????
Joli prénom qui mérite d'être de nouveau redonne
j adore
Relativement indifférente pour le j’aime ou j’aime pas bien que je le trouve dur pour une enfant. Cela fait 71 ans que je le porte. Mais je déteste par-dessus tout le diminutif de Cricri qu’on lui associe je refuse d’être appelée ainsi.
Je porte ce prénom depuis 70 ans. La description est exacte, nous sommes vraiment comme ça les Christiane. Aujourd’hui j aime mon prénom ce qui n a pas toujours été le cas durant ma jeunesse.
J'aime mon prénom ! choix de mes parents, et qui était également le prénom de ma soeur dcd 5 jours après sa naissance.
Christy Queen
25 avril 2021 à 21:00
Je trouve que c'est un prénom super
Beau prenom
j'ai toujours préféré Christine que j'ai dû d'ailleurs adopter en vivant en Angleterre pour faciliter les choses, car le prénom de garçon Christian est prononcé Christiane et n'est utilisé que pour des garçons... j'ai donc adopté Christine sauf pour les documents officiels français...(sécu, mutuelle, impôts, banque française ...etc, qui comportent toujours mon prénom initial)
J’ai pas beaucoup aimé mon prénom (donné par ma marraine) étant jeune mais en grandissant j’ai appris à l’aimer en découvrant sa signification et les caractères des personnes portant ce prénom. Aujourd’hui j’aime beaucoup Christiane surtout que je ne peut la prononcer sans penser à Christ, et que cela veut aussi dire disciple du Christ, et j’ajoute quand je lisant ici les caractères de Christiane je confirme que c’est exacte et ne peux qu’être fière de porter ce merveilleux prénom!!
J’ai pas beaucoup aimé mon prénom (donné par ma marraine) étant jeune mais en grandissant j’ai appris à l’aimer en découvrant sa signification et les caractères des personnes portant ce prénom. Aujourd’hui j’aime beaucoup Christiane surtout que je ne peut la prononcer sans penser à Christ, et que cela veut aussi dire disciple du Christ, et j’ajoute quand je lisant ici les caractères de Christiane je confirme que c’est exacte et ne peux qu’être fière de porter ce merveilleux prénom!!
20/20
J'aime beaucoup mon prénom bien que avant je l'aimais pas du tout mais j'aimerais savoir pourquoi doit- éviter l'association de Christiane avec des nom de famille commençant par des sonorités "an"
Née le 1er janvier 63 je m appelle Christiane. J aime les personnes qui me donnent de l affection attention. Très fixe et aimante
Moi je me nomme Christiane labelle très très fière de ce prenom
Chrismilau.narbonne@wanadoo.fr
12 nov. 2020 à 14:03
Je n aime pas du tout mon prénom
j'aime pas mon prénom.
Ma grand mère porte ce prénom et je trouve qu'il lui va très bien c'est un jolie prénom.
Joli prénom, choisi par ma maman
j'aime mon prénom, il a été choisi par ma marraine.
Mon prénom me correspond à merveille, intelligente, sensible, aimante, fidèle, bienveillante, quoi de plus...
Je n'aime pas mon prénom Christiane. Je le trouve Dur. Christine m'aurait plu ou Marianne. Mais je vais avec. On m'appelle souvent Cri-cri, Kiki ou Christ.
J'aurais dû m'appeler Marie-Christine mon père en a décidé autrement et m'a déclaré Christiane et j'aime beaucoup, dans la vie de tous les jours mes amis(es) me surnomme Kiki !
Moi J adore mon prénom les Christiane sont intelligentes fines dotées d un caractère et pas mollassonne tant pis pour celles qui ne l aiment pas certainement des gens inintelligents
Crackie17-29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:28
Je n'ai jamais aimé mon prénom, j'aurais préféré le prénom Christine. J'utilise de préférence le prénom Christine, mes amies et ma famille utilise le surnom Chris ou Cricri.
J'aime bien mon prénom
Cricridamour.
20 déc. 2018 à 22:26
Joli mon prénom, j aurais préféré m appelé Christine, mais ...__C est comme une brune qui aimerais être blonde , __Et vis versa .les Christiane sont douce sensuelle .jolie ,avec du charme .
J adore mon prénom __
Je me sens douce et compréhensive avec ce prénom. Facile à retenir et à prononcer. Pendant 60 ans (j'ai 66 ans) j'ai écrit ce prénom avec deux ¨n¨ comme ma mère m'avait appris. Toutefois, sur mon certificat de naissance, c'était Christiane, avec un ¨n¨. J'ai dû me réadapter à l'écrire avec un seul n.
je suis ravie de mon prenom il plait toujours
J'ai toujours détesté ce prénom. En plus j'ai su par la suite que le prénom choisi était Ariane mais mon papa qui avait trop fêté ma naissance a eu un trou de mémoire d'où Christiane...ça toujours était Nounou ds la famille et depuis de nombreuses années Kris...
Un super prenom. Beaucoup de force et de clarté. J'adore
Je n’ai jamais aimé ce prénom que je trouvait trop dur . Aujourd’hui après des recherches ce prénom biblique qui signifie «  le Crist « me remplie d’amour pour lui ,sachant que c’etait Ma Maman qui l’avait choisi pour moi avec tout son amour
Je n'ai jamais aime mon prenom. Agee de 64 ans, je m,y fait toujours pas
J aime bien mon prenom! C est sympa cricri! D ailleurs on m appelle comme ca depuis 20ans
Amélie bambou
16 sept. 2017 à 00:49
J'aime etj'ai toujours aimé mon prénom. Merci Maman, merci Papa !
Christiane❤
15 sept. 2017 à 20:17
J'adore trop c nom
Je ne me suis jamais habituée à ce prénom, , mais les années passant ,sa connotation Biblique surtout Christique m'apporte une signe de réconfort ,et avec du recul je comprends mieux le choix de mes parents pour ce prénom.
Mes parents m'ont toujours appelé KIKI, mais depuis fort longtemps je réponds au diminutif de KINOU ??...que je préfére à Christiane (certainement je le dois à mon mari et ensuite mes petits enfants ).
Je n ai pas toujours aimé ce prénom. On M appelle aussi Cricri, Chri, Chris. Mais je viens de découvrir que le nom que me donne mes petits enfants NINA est un dérivé de Christiane. Depuis j adore
Quand j'étais petite, mon oncle m'appelait Titane ou Toutane.
J'aimais bien cet oncle qui le donnait un joli surnom.
Christiane,Saint-Fons
22 juil. 2017 à 11:08
Dotée du prénom Christiane (65 ans), mon père me prénommait Kitou, ma mère Kiki.J'aimais bien. Depuis leur disparition, heureusement que ma soeur (77 ans) prend le relais sinon mes surnoms disparaitraient dans la nature.
j'aime bien mon prénom , petite ma grand mère m'appelait cricri ,puis au travail cri cri d'amour suite à la série Hélène et les garçons mdr
mtn mes amies et amis m'appellent Cris
Moi, non plus, je n'aime pas mon prénom. Enfant et adolescente, on m'appelait Kiki. J'aimais bien .... mais, c'etait il y a longtemps.
Siegfried1919
14 juil. 2017 à 13:14
Mon premier Amour s'appelait Christiane. 50 années après nous sommes toujours amis. Elle occupe une très bonne place dans le Top 10 des personnes qui auront laissé des traces nettes dans mon cœur. Elle est une bénédiction pour son entourage (famille, amis, voisins).
J aime beaucoup mon prenom qui est le symbole de ma foi en Christ.
alors pour moi c est une louange chaque fois que je l entends.
merci a mes parents qui l ont choisi.
plus jeune je préférais mon second prénom....et maintenant je l'aime bien car il me correspond dans ma religion.
Bonjour, pendant longtemps je me suis dit que mon prenom faisait vieillot. J aurais du m appeler Christine mais mon père s est trompé à l Etat Civil
C'est mon nom de baptêmes, choisi par mon frère.
Christiane, Genève
7 mars 2017 à 10:35
Petite, on m'appelait cricri... A 20 ans, Chris... ensuite, Christiane... J 'aime mon prénom, christique certes, mais je suis croyante, donc pas de problème. Je le trouve chic, pas plus désuet qu 'un autre ! Et toutes les Christiane que j'ai connues étaient des femmes de caractère, élégantes, mais aussi aimables, gaies, aimant la vie. Alors, bonne vie à toutes les Christiane....
Moi aussi je n'aime pas ce prénom trop vieux
on m appelle kiki et j aime monprenom mais le definitif estplus court et souvent plein de tendresse
Moi aussi je m'aime pas trop mon prénom de Christiane mais j adore quand on m'appelle Cricri c est beaucoup plus doux parfois on m'appelle Chris ou kiki j'aime bien
moi je m apelle Christiane ananas
Kinou dit: "surtout on peut compter sur nous"!!
C'est bien VRAI !!!!
C est mon prenom. Je le trouve sévère, trop serieux ! Quand on m appelle par mon prenom j ai l impression de me faire rappeler à l ordre ☺ mon ptit nom c est vanille..bien plus doux.. Cela reste le prenom que mes parents m ont choisi ☺
krisskap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 16:27
Au début je n’aime pas trop mon prénom Christiane, c'étais en fait mon prénom de Baptême et je le caché à tous par ce que je le trouvé trop vieux ...mais là je le trouve bien
Ma mamie s'appelle Christiane et elle déteste son prénom !
trop desuet
Christiane gianninelli
12 nov. 2016 à 12:00
J'en suis une et je l'adore, ajouté à mon nom c'est le pied total .qu'on aime ou pas il est chevillé à notre personne et on doit en faire notre force
On est sensible émotive mais surtout on peut compter sur nous
vanelle la fleur
2 août 2016 à 05:33
Le prenom semble peut etre ne pas etre a la mode mais celle qui le porte sont affectueuse,gentil et demande juste de l'attention.
Christiane est un jolie qui s'entend aussi beaucoup avec le sexe oppose c'est a dire les garçons.
Très joli prénom mais je trouve qu'il ne me va pas. C'est un prénom ancien, qui ne revient pas à la mode, et moi je suis très jeune dans ma tête, moderne etc...Petite je faisais de la danse et on m'appelait grignette et j'adorais. Quelquefois cricri, kiki ou Caroline. Bonne fête à toutes les Christiane, c'est aujourd'hui, et les Christine bien sur.
Je préfère que l'on m'appelle Christine, à mon oreille, le prénom Christiane, ça ne passe pas
..
Ma famille m'appelle Cricrî
Christiane est mon prénom, mes mon petit nom que j'aime cricri ma mère m'appeler souvent comme sa
Cricri ou Kiki
17 juin 2016 à 03:13
Je n'aime pas mon prénom !!! quand on m'appelle, j'ai l'impression qu'on va me donner un << ORDRE >> JE PRèF7RE << Cricri >>
Un prénom à histoire J'adore mon prénom, depuis toujours, il me plaît énormément, je suis chrétienne c'est vrai, mais je l'aime aussi car il y a mon histoire et celle de mes parents, ce n'est pas un "hasard" si je porte ce prénom. Ce prénom n'est  plus donné actuellement, mais c'est la vie qui change, et c'est normal.
1
Christine est léger et agréable à entendre.
0
Christiane Namur
26 avril 2005 à 12:53
Plus doux que Christine, il est moins courant, moins classique. Quelque part, il est original, mais on peut cependant dire que c'est un beau prénom.
0
C'est mon prénom et je n'aime pas du tout sa sonorité dans laquelle je trouve quelque chose de pesant. C'est un prénom qui correspond à une génération qui n'est pas la mienne et qui me vieillit. Et puis ce n'est ni un prénom dynamique ni distingué. J'ai toujours voulu en changer.
0
Prénom "dur" ne correspondant pas du tout à ma personnalité ultra-sensible, romantique et timide.
0
Ce prénom est d'une consonance très dure. Il crisse, il siffle, il tire. Seules les voyelles "ia" représentent un peu de douceur dans ce prénom brut.
0
Christiane G. Guéret
4 mars 2007 à 21:14
Je n'arrive pas à l'accepter Bien que chrétienne, je ne supporte pas mon prénom. Je le trouve ringard, stressant, ordinaire...
0
Christiane B. Le Molay Littry
15 mai 2007 à 10:12
Quand j'étais adolescente, je n'aimais pas trop ce prénom. Lorsque je me suis rapprochée de la foi chrétienne j'ai constaté que mon prénom était composé de CHRIST & ANE (Ste Anne) Le Christ et sa grand mère. Maintenant je suis fière de porter ce prénom.
0
Depuis mes 30 ans, j'aime beaucoup Jusqu'à mes 30 ans, je redoutais d'annoncer mon prénom car j'étais toujours seule à le porter et qu'il avait une étiquette de "vieille" personne ou démodée car ce prénom était plutôt en vogue dans les années 1950...Or, bêtement, ce que j'ignorais c'est qu'il me permettait d'être reconnue très vite. De plus, ce n'est pas le prénom qui détermine la personnalité ! Les autres se font une idée des personnes selon leur prénom en fonction des personnes qu'ils ont rencontré et qui portaient ce prénom. Compris ? Donc, maintenant j'adore mon prénom. Il a une histoire, il sonne bien. Ses 10 lettres me vont bien.
0
Christiane G. Pedro luro
29 mai 2008 à 14:43
J'aime Je trouve ce prénom beau, il me va bien.
0
Christiane K. Dakar
25 août 2008 à 01:10
Unique pour personne spéciale Ce prénom me caractérise, surtout avec ma foi chrétienne. J'en ai deux mais, Christiane a toujours été mon préféré. Les gens ont tendance à dire Christine en occultant le "a" qui le rend plus doux et quelque peu spécial. Dommage qu'il se raréfie. Je trouve ce prénom craquant pour un nouveau-né, et je remercie mes parents de l'avoir choisi après avoir longtemps hésité. Je ne le changerai pour rien au monde car, il me va comme un gant.
0
Christiane Pau
23 juin 2009 à 14:25
Il a fallu du temps J'ai eu beaucoup de mal à aimer mon prénom jusqu'à la trentaine, non ce n'est pas un prénom dur qui manque de sensibilité, non il a au contraire plein de sensibilité et en espagnol Cristiana veut dire chrétienne, j'aime beaucoup, c'est sûrement un prénom difficile à porter mais très beau.
0
Prénom original bien que classique Je préfère Christiane à Christine, le "ia" m'a toujours plu. J'ai Christ dans mon prénom, c'est un honneur. J'aime !
0
CHRISTIANE B. CERGY LE HAUT
5 avril 2011 à 21:27
Jolie prénom Prénom qui a beaucoup de classe.
0
Christiane M. Nimes
30 avril 2012 à 01:26
QUEL JOLIE PRENOM ! Christiane : petite chretienne , c est mon pasteur qui m aappris cela et cette explication m a plu car je suis chretienne et j apprends l humilite (petite) dans ma marche avec Jésus.
0
Christiane LESQUIN
12 sept. 2012 à 21:51
Démondé Je me prénom Christiane , je n'aime pas du tout ce prénom . Je préfére dans ce cas que l'on m'appelle Chris .
0
Christiane H.
30 juil. 2013 à 14:05
Christiane la chretienne Au début, j'aurais voulu le prénom Christine mais avec le temps j'aime et ne regrette pas d'être renommé ainsi, pour la difference, entouré de Christine et de Christiane !
0
On peut améliorer l'articles? En fait, le nom "Christiane" est aussi courant en Allemagne (biens dans la même forme qu'en France). En outre, la fête catholique peut aussi être le 15 décembre (Sainte Nina/Christiane de Géorgie).
0
Rénald Hérimoncourt
4 nov. 2015 à 12:33
Très beau prénom J'aime ce prénom
0