Lénaïg

Anaïs H. Bordeaux - 27 oct. 2012 à 14:16
 lenaig - 9 mai 2023 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lenaig/prenom-8525

Bonjour, j ai 21 ans j 'aime beaucoup mon prénom, je n'ai jamais mal vécu la prononciation de mon prénom. Ayant vécu en Polynésie durant mon enfance et ayant un prénom hyper rare la bas cela n'a poser de pb et tout le monde le respecté . C'est un prénom unique .
Lenaig Guerande
21 août 2021 à 23:03
Prénom pas dingue, attention à la prononciation
La question cruciale au début de la recherche du prénom de son enfants pour de nouveaux parents. Nous avons choisi Lénaïg pour notre fille en raison d'une part de la signification étymologique, puis pour sa rareté dans la côte de popularité des prénoms de l'année. Elle est en maternelle, elle sait dire son prénom, elle reconnait bien les lettres de son prénom. Quand aux autres personnes, si on fait vraiment attention à un enfant on fait l'effort de retenir le prénom de cet enfant. Ses copines n'ont pas de problèmes pour l'appeler. L'entourage s'y est fait à la prononciation, pourtant ce sont des syllabes assez simples à dire lorsqu'on lit le prénom Lé-Na-Ïg. Je répète ce prénom juste pour la déclaration des démarches administratives car le personnel n'est pas habitué à "Lénaïg" du fait de sa rareté. Et elle se rend compte ma Lénaïg que lorsque je l'appelle son prénom la fait rayonner, comme elle. Je ne changerai cela pour rien au monde : le soleil de ma vie
Je me prénome Lénaïg et j'aime beaucoup.
Très beau prénom
Très douées en MAPSI
prenons vraiment très beau qui ne laisse pas indifférent
je m'appelle lénaïg et j'ai 14 ans j'ai toujours adoré ce prénom et en plus je me differencie de mais amis avec ce prénom peu comun
Je m'appelle Lenaig (je l'ai toujours écrit comme ça sans accent). J'ai 28 ans et je n'aime toujours pas mon prénom. Un conseil, n’appelez pas votre fille comme ça c'est un prénom très dur à porter! Les gens ont énormément de mal à le prononcer, à s'en rappeller et à l'écrire (et en Bretagne aussi!)! c'est vraiment un handicap à chaque fois qu'on rencontre des gens, et un prénom ne devrait pas l'être, pensez à votre enfant plus tard avant de le choisir! Mes enfants auront des noms classiques ça c'est clair.
lénaïg c'est le plus beau prénom de la Terre porté par les plus belles personnes. je vous aime (surtout lena en ft)((que lena mm))
Bonjour, j'ai 40 ans et j'adore mon prénom, je n'ai jamais eu de moqueries dans mon enfance ou à d'autres moments de ma vie. Je voyage beaucoup et lorsque quelqu'un me demande de répéter mon prénom afin de bien le prononcer, ils arrivent très rapidement à s'en rappeler. Mes amis et ma famille m'appelle également Léna ou Lèn et ça me dérange pas du tout. Comme je vous les dis j'aime énormément mon prénom et tout le monde me dit que je le porte à merveille. Kenavo. Lénaïg
J'ai mis du temps à m'habituer à mon prénom mais mes amies me disent qu'il le va bien et qu'il me définit.
Prénom Prénom original et un peu dure a prononcer pour les non bretons !! ^^
0
Anaïs H. Bordeaux
27 oct. 2012 à 14:13
L'éclat du soleil Notre fille est née en 2009, nous avons eu un coup de coeur pour se prénom. Les non-bretons (dont moi même) ont souvent besoin qu'on leur répète son prénom mais après il ne l'oublie pas. C'est une enfant, vive, souriante, très câline et coquine. Notre éclat du soleil.
0
Anaïs H. Bordeaux
27 oct. 2012 à 14:16
L'éclat du soleil Notre fille est La fille par excellence, douce, coquette et câline... mais à la fois vive, coquine et aventurière. Nous adorons son prénom rare. On nous demande souvent de répéter son prénom mais une fois que les gens la voix ils s'en souviennent. Elle est très attachante
0